Bonjour à toutes,
Après un long parcours, je suis enfin enceinte!
Une Fiv, un embryon qui s'est divisé et voilà 2 foetus au chaud depuis bientôt 13 SA.
Il s'agit d'une grossesse monochoriale biamoniotique.
J'ai eu ma 1ere echo morphologique vendredi, tout va bien pour le moment, mais j'ai quelques interrogations...
Pour le STT : je vais devoir faire des echos tous les 15 jours. D'un côté tant mieux cela me permettra de voir régulièrement s'ils se portent bien. Mais si une anomalie est détectée, comment cela se passe t-il? Est ce que l'intervention au laser permet de corriger le tir ou est ce qu'il y a un risque de perte de bébé? Jusqu'à quand faut il s'inquiéter du risque de STT?
Pour la trisomie 21 : alors si j'ai bien compris, une prise de sang permettrait de savoir si bb est atteint de trisomie 21, sauf que l'analyse pour une grossesse gémellaire est différente à celle d'une grossesse simple. A l'écho on m'a parlé d'un montant de 800 euros pour faire ce test par prise de sang par le laboratoire C***a, non remboursé par la sécu!!! Elle m'a aussi dit que la mesure de la clarté nucale n'était pas forcément suffisante pour écarter le risque de trisomie 21, et que le mieux est de s'en assurer par la prise de sang. Mon résultat est de 1/1900 et 1/1400. Et il ne me semble pas que ma gyneco m'ait donné une ordonnance pour faire cette pds. Je suis un peu perdue...
Voilà, si vous pouvez un peu m'aiguiller...
Merci beaucoup
[edit de modération: anonymisation d'un nom de labo ]