24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 01:15:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Doudou et sucette a 3ans ?  (Lu 1577 fois)
titi 83790
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« le: 18 Septembre 2014 à 22:00:39 »

Bonsoir a toutes , voila mes juju on 3ans et demi sont rentrer en 1er année de maternelle en septembre et il son toujours leurs doudou et sucettes . Sa me poser pas problème jusqu’à la rentrer de classe je me suis rendu compte que mes fils ,  un deux mes fils aura vachement de mal a se séparer de son doudou et sucette  le jour j . Je me demander comment je pourrais faire pour que sa se passe bien ? Avec le papa on avait commencer cette été leur faire lâchée sucette et doudou après le dodo la sucette et doudou reste au dodo , quand on sort on laisse tutu doudou a la maison .  Mais pas facile du tous . Sa va un peu mieux maintenant , mais avec bb 2 pas évident de lui faire lâcher tutu doudou . Je penser que pour noël il la donnerais au père noël mais plus le temps passe et plus je me dit que sa va être dur . Comment avait vous fait avec vos juju ? Merci a toutes.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 18 Septembre 2014 à 22:19:13 »


Il faudrait pouvoir limiter tant que faire se peut puis trouver un moyen de supprimer définitivement.

Chez nous, ça a duré jusqu'à très récemment.
Et ils étaient accros ++
Doudou a toujours le droit de se promener dans la maison et jusque dans la voiture mais il ne sort pas.
Pour la tétine, on a eu une opportunité. On a joué le tout pour le tout. On pris l'avion pour aller en vacances et on a décrété que les tétines n'étaient pas autorisées. Sur place, ils ont eu 1 semaine pour se désintoxiquer dans un environnement nouveau.
Au retour, ils ont demandé et on a tenu bon.
Mon fils n'a tenté qu'une fois. Ma fille a demandé 3 fois puis c'était terminé.

Doudou a une place importante dans leur vie mais il devient de moins en moins indispensable.

Autant je voulais qu'on se débarrasse rapidement de la tétine ; autant Doudou ne me dérange pas  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2 le: 21 Septembre 2014 à 07:54:55 »

Bonjour,

Chaque enfant etant differents, tu risque d'avoir pas mal de reponses...
Pour le doudou, ayant gardé le mien sur mon lit jusqu'a 19 ans.....je laisse a mes filles leur doudou, mais sur leur lit et pour dormir ou se reposer.

La sucette est une autre histoire....nous avons forcéea main lorquelles avaient 3 ans....P a chouiné un peu mais s.y est vite faite.
Pour C ce fut plus dur, nous la luii avons rendue, puis reprise a sa demande....et comme grosse angoissee elle a finit par prendre son pouce....que je ne me sens pas prete a lui faire arreter maintenant....
Je mise tout sur lentree au Cp

Normalement a la maternelle zont droit au doudou pour la sieste les deux premieres annees.....tu leur mets des doudous spécial ecole en leur expliquant que les doudous maison n'ont pas le drot de sortir, ca a l'avantange des les detacher un peu....

Courage
Journalisée
titi 83790
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #3 le: 21 Septembre 2014 à 09:49:15 »

Pour se qui est de laisser doudou a la maison quand il y a l’école R n'aurait pas de problème , par contre M a vraiment du mal . Pour se qui est de la sucette j’espère qu'on arrivera a sen débarrasser pour noël . Je me demandais si c’était pas moi qui fait un blocage ,  autour de nous les enfant du même age non plus de doudou et sucette , après je sais que tous dépend de l'enfant alors on va i aller tranquille on laissant tutu doudou a la maison quand on sen va ect .
Merci de vos réponses
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: