Ah voilà un sujet qui tombe bien!

Ca me rassure en fait de voir que c'est pareil chez vous...
Ici, c'est le grand de six ans qui a commencé et les filles de quatre ans ont allègrement suivi le pas...
Et j'avoue que des fois pfff que ça me saoûle d'entendre "caca" à la fin de toutes les phrases...
(ah chez vous aussi il y a le "bon anniversaire caca" et autres joyeusetés... Franchement, ça m'a rassurée!!)
Et comme Chouss, mon problème, souvent, c'est comment casser le cercle vicieux de l'emballement collectif car avec trois rapprochés en âge, ça y va et c'est super dur, voire impossible de les arrêter.
Pour l'ignorance, je ne suis pas d'accord avec la psy: s'ils étaient enfant unique, peut-être mais là, même si je les ignore, ils sont trois donc ont un public (très très encourageant) de toutes façons.
Les adultes s'offusquent pourtant, je trouve.
Surtout quand ils attendent que les enfants se disent "tu pues des fesses" (merci le petit copain qui a dit ça en décembre et depuis les miens répètent ça en boucle... On a d'abord essayé l'ignorance puis comme ça ne passait pas, l'explication puis comme ça ne passait toujours pas, l'injonction d'aller le dire seul dans leur chambre et plus jamais en public... Rien n'a été efficace...)