13-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

13 Juin 2024 à 17:52:11
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 201123 fois)
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1275 le: 14 Novembre 2014 à 12:10:48 »

Hihi merci Ayaya pour ton réquisitoire contre la dé-gemellisation !! C'est vrai qu'on y est pas mais merci de nous faire réfléchir on entend tellement qu'il faut séparer les jumeaux !
Moi j'aimerais déjà qu'ils se "gémellisent" car pour l'instant ils ne se "calculent" pas vraiment l'un l'autre... Même quand je les mets face à face ils s'ignorent royalement, à croire qu'ils font exprès  Tire la langue
Enfin j'imagine que ça va venir, comment c'est chez vous ??
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #1276 le: 14 Novembre 2014 à 12:19:56 »

Floula c pareil chez moi... J'ai tellement hâte Qu'ils papotent tous les 2 ensemble...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #1277 le: 14 Novembre 2014 à 12:31:22 »

Tittounett j'espère que tout ira bien

Ici aussi ils se calculent pas mais ça viendra Clin d'oeil. Moi je ne suis pas pour les "degemelliser" mais pas non plus pour insister sur la gémellité. Pas envie que mon grand soit mis à l'écart. Bref ils sont jumeaux certes on leur enlèvera pas on fera rien pour enlever leur complicité à venir mais rien non plus pour insister trop sur ce lien. Ils dorment dans des lits séparés dans notre chambre et dans la nouvelle maison ça sera la chambre des garçons d'un côté et celle de la puce de l'autre - ce qui ne nous empêchera pas de les mettre ensemble la journée pour les jeux . Et à l'école je suis contre les séparer exprès donc je ferai comme toi je pense ayaya. Si ça les sécurise d'être ensemble je vois pas pourquoi les séparer surtout que l'école c'est un sacré cap
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1278 le: 14 Novembre 2014 à 12:33:59 »

Ouah, moi qui me disait que je les séparerai forcément...Tu viens de me faire douter  Huh?
On verra effectivement comment ils sont tous les 2... J'espère qu'on aura affaire a des gens compréhensifs ...


 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Si ils se mettent sur la gueule à longueur de temps,tu pourras y songer,hein  
Mais sinon............. Roulement des yeux Clin d'oeil

Moi ,je dis ,on devrait les dé-gémelliser dès la grossesse !!!!!
 Cool Cool Cool

(au fait,je rajoute un détail : vachement pratique les deux dans la même classe,pour savoir le soir ce qu'il s'est passé dans la journée  Clin d'oeil)

Hi hi oui je sais bien qu'on peut vivre avec un seul rein. On peut aussi vivre sans beaucoup de chose mais bon si je pouvais garder mes organes hein ce serait bien quand même, c'est que je m'y suis attachée depuis le temps  

Bon,ok,si tu t'es attachée aux 2,on va tâcher de pas les dé-gémelliser  Tire la langue Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1279 le: 14 Novembre 2014 à 12:35:21 »

Vous me faites rire les filles  
Bon malgré ma positive attitude je n'oublie pas non plus de penser au pire, car ça permet de s'y préparer, au cas où. Mais effectivement, pas de charrue avant les bœufs, gardons à l'esprit que tout va bien aller.

Pour la séparation ou non, je n'ai pas d'idée préconçue et effectivement j'attends de voir comment ils sont entre eux, s'ils sont grave connectés ou s'ils ne peuvent pas se piffrer  
Pour l'instant ils ne se calculent pas non plus, mais c'est normal je pense, ils sont trop petits.

Une petite photo de mes garçons qui portent les cadeaux tricotés par mes copines Octobrettes (les bonnets, les brassières, les chaussons et les couvertures)


Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1280 le: 14 Novembre 2014 à 12:36:43 »

Moi franchement j'ai 2 mains gauches à ce niveau, ou une grosse touffe dans la main, je suis pas du tout tricotage.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1281 le: 14 Novembre 2014 à 12:39:52 »

La vache,elles sont vachement sympas tes octobrettes !!!!
Mais,c'est la même qui a tout fait ? (ce sont les mêmes modèles !)
Ou bien alors,elles se sont sacrément bien organisées "on fait tels points " etc.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1282 le: 14 Novembre 2014 à 12:42:24 »

Ouaaah super tes copines octobrettes !! Bravo ! Moi je suis comme toi Mymika, pourtant j'avais essayé de m'y mettre j'étais motivée pendant la grossesse, j'ai tenté de faire une couverture lol elle est pleine de trous, toute moche et même pas terminée... Et puis une marraine nous a tricoté plein de jolies choses alors mon essai de couverture à côté c'est une serpillère  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1283 le: 14 Novembre 2014 à 12:43:05 »

Oui elles sont top, ce sont de grandes copines et pourtant ce sont celles que je n'ai pas rencontrer en vrai qui m'ont tricoter tout ça. Une a fait les bonnets et chaussons, une autre qui vit en Allemagne a fait les brassières et une autre les couverture. Oui elles se sont bien concertées avant  Clin d'oeil Elles tricotent aussi beaucoup pour leurs loulous.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #1284 le: 14 Novembre 2014 à 12:47:15 »

Trop beaux tes petits bouts mymika et sympas tes copinautes dis donc Sourire
Ici je suis bien incapable de tricoter quoi que ce soit mais ma mère adore alors elle se fait plaisir et à moi aussi Clin d'oeil
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #1285 le: 14 Novembre 2014 à 12:57:54 »

Ouah, moi qui me disait que je les séparerai forcément...Tu viens de me faire douter  Huh?
On verra effectivement comment ils sont tous les 2... J'espère qu'on aura affaire a des gens compréhensifs ...


 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Si ils se mettent sur la gueule à longueur de temps,tu pourras y songer,hein  
Mais sinon............. Roulement des yeux Clin d'oeil

Moi ,je dis ,on devrait les dé-gémelliser dès la grossesse !!!!!
 Cool Cool Cool

(au fait,je rajoute un détail : vachement pratique les deux dans la même classe,pour savoir le soir ce qu'il s'est passé dans la journée  Clin d'oeil)


 Souriant
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1286 le: 14 Novembre 2014 à 13:23:55 »

Ouaaah super tes copines octobrettes !! Bravo ! Moi je suis comme toi Mymika, pourtant j'avais essayé de m'y mettre j'étais motivée pendant la grossesse, j'ai tenté de faire une couverture lol elle est pleine de trous, toute moche et même pas terminée... Et puis une marraine nous a tricoté plein de jolies choses alors mon essai de couverture à côté c'est une serpillère  Tire la langue

Oui je vois, genre le gilet serpillère dans le Père Noel est une ordure  Je ferai pas mieux je crois bien... laissons aux passionnées ces travaux, elles sont tellement contentes de confectionner tous ces petits vêtements et nous tellement heureuses de les recevoir  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #1287 le: 14 Novembre 2014 à 13:38:49 »

Ouah trop beau tes loups Mymika ! C'est fou comme ils changent vite !
Moi non plus je sais pas tricoter !

Pour l'école j'ai pas d'avis tranché non plus. Je me dis juste à partir du moment ou ils auront des notes (genre CP?) j'ai peur qu'ils se comparent. Mais on a le temps de voir venir !!!

Ah sinon j'ai pensé pour les mémoires de poisson rouge comme moi, j'ai pris une application sur mon tel pour l'heure des bibs.
Celle la marche bien parce qu'on peut configurer plusieurs enfants : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drillyapps.babydaybook&hl=fr_FR et c'est sur Android (et gratuit)
Mon copain en a une autre parce qu'il a un iphone, mais je me souviens plus du nom. Je lui demanderai et je vous dirais
Si ca peut vous servir...

Cette aprem ostéo, on va voir ce qu'il va dire pour leurs cranes.

Sinon Floula, les miens nons plus se calculent pas trop. On les met souvent en face de l'autre mais ils préfèrent nous regarder nous !! Hate qu'ils soient complices ou qu'ils fassent des trucs magiques de jumeaux dont on entend parler LOL 

Ah question ; vous les sortez habillés comment? On m'a offert des combi pilotes mais elles sont encore grandes (et trop chaudes) pour le moment. J'ai des gilets épais, mais j'ai peur que ca fasse un peu léger maintenant :s
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
amelseblecla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #1288 le: 14 Novembre 2014 à 13:58:10 »

Pour la complicité ils aiment beaucoup se regarder et dans le parc ils se glissent côté à côté pour s'endormir. J'adore  la dernière fois ma fille mangeait le bras de mon fils et hier c'est mon fils qui regardait sa sœur et il lui avait chopé ses cheveux sans faire exprès lol. Pour l'école si on reste où on habite y a qu'une classe de PS donc y aura pas le choix lol. Pour les sorties c'est combinaison pilote et aujourd'hui bonnet car il fait pas chaud. Celle de mon fils est un peu grande mais c'est pas grave. Autrement une bonne chose cette nuit mon fils nous a encore fait 21h-7h mais j'ai du me lever pour ma puce qui a faut pipi au lit. La dèche surtout que depuis l'accident j'ai super mal au dos et aux cervicales. Le weekend va être géniale  allez apu je dois emmener mon aînée chez l'ophtalmo pour un fond de l'œil. Bon aprem
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #1289 le: 14 Novembre 2014 à 14:15:44 »

coucou les multi,

2 jours sans faire un coucou et hop plusieurs pages à lire, que de papotage les filles  Sourire..J'ai pas tout lu donc désolée si j'oublie de répondre sur certains sujet

Tittou dis donc, c'est pas la joie ! tu cumules..ton dr pense que tu as un pb rénal ? Tu vois quand ton nephro? quelle galère tous ces rdv en +.

Ayaya,je crois qu'on a vu le même reportage (cf les jujus de 50 ans qui dorment encore ds le même lit, dans la même maison que leur "vieille" maman)  Clin d'oeil Clin d'oeil

hier ce fut journée speed..matin séance de réeduc du périnée, qu'est ce que c'est chiant ! et l'am présentation des filles à mon boulot. Trop la galère aussi pour se garer, pour rentrer ds les locaux avec ma poussette, heureusement une collègue est venue à ma voiture pour m'aider. J'étais contente de revoir mes collègues mais ça ne m'a pas donné envie d'y retourner !! Ma place est vraiment auprès de mes filles. De toute façon en prenant mon congé parental je ne retrouverai pas le monde du travail avant un certain temps et quand j'y retournerai ce ne sera pas ds ce service (je perds mon poste mais pas mon travail). J'ai vu ma remplacante, ça fait bizarre, elle est toute jeune et super contente de son nouveau poste (moi je ne l'aimais pas ce poste, il me stressait trop)

Quand on sort (souvent c'est en voiture, on fait moins de ballades en poussettes) c'est gros gilet avec capuches + 1 couverture sur leurs jambes et souvent mes filles ont très chaud, elles transpirent des cheveux donc pour l'instant on n'a pas sorti la combi pilote ni les bonnets.

sinon après 4 nuits avec réveil à 9h, les filles se sont réveillées à 7h.

Mymika, toujours aussi choux tes loulous et supers sympas tes copinautes    Sourire

Pour la complicité des jujus, j'avais lu que c'était vers les 5 mios qu'ils commencaient à etre complices. T'en penses quoi toi ayaya ?
Ici pour l'instant elles ne se calculent pas trop mais elles se sourient de + en + quand elles se voient.
Dans l'école de mon fils, le choix de la séparation ou non séparation des jujus se fait entre les parents et l'école, tout dépend des enfants. Mon fils avaient 2 jumeaux l'année derniere dans sa classe,  mais cette année, en moyenne section ils ont été séparés. Je suppose que c'était un choix des parents, j'avais cru remarquer un juju + dur (toujours lui qui se faisait remarquer)

ça pleure.. bye

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: