Coucou les septembrettes !!
Je vous ai lu mais pas trop eu le moment de me poser. Depuis vendredi dernier j'enchaîne. Samedi première grosse journée à l'extérieur pour mes miss : journée famille avec pleinns d'enfants. On devait être une bonne trentaine avec adultes et enfants. Et là je me suis rendu compte de qque chose : l'après-midi, tout le monde a bien profité de mes filles, elles ont eu un succès fou lol. Ensuite, début de soirée jusqu'au départ au milieu de la nuit, je les ai laissé dans une chambre dans leur dooomoo pour être au calme (il y avait un boucan d'enfer lol). Et bien c'était dur pour elles, elles nous ont beaucoup réclamé, quand c'était pas l'une qui pleurait c'était l'autre. Je les ai jamais laissé aussi longtemps toutes seules et ça s'est ressenti. Je me rends compte qu'elles sont constamment avec une présence, l'inconvénient donc du lit dans le salon ....
J'ai vraiment hâte qu'elles aient leur chambre (et oui on est toujours dans notre F2 grrr).
Mais dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre, ça s'est très bien passé pour une première.
Par contre dimanche ..... le réveil de 5h du mat' pour faire manger Nellia, c'était rude ! wouah avec le chéri on était en mode zombie toute la journée.
Lundi RDV pédiatre pour les 2 mois et alleluyah, à priori j'ai enfin trouvé ma pédiatre. Je lui ai parlé de Nellia car ces derniers bibs c'était la cata, elle me refait des crises parce que j'insiste, je suis au bout du rouleau à certains moments. Et devinez de quoi elle m'a parlé ...... de reflux !!! Ce qu'on m'avait déjà dit il y a 1 mois mais aucun pédiatre ne l'avait diagnostiqué. Bref elle est donc sous Ineexium. Je dois en donner le soir mais, pour celles qui en ont donné, vous le donnez quand exactement ? Avant/après le bib ? Ma pharmacienne m'a dit 30 min après le bib mais bon c'est un peu l'heure d'aller se coucher quoi. J'espère donc que ça ira mieux. En tout cas pour ma pédiatre ce n'est pas un problème de langue car elle tète très bien sa tétine et arrive à boire 120 ml même si c'est rare. Et ce n'est pas parce qu'elle ne vomit pas qu'elle n'a pas de reflux, encore quelle histoire n'empêche ! Sinon je suis contente : Nellia 3,8kg pour 55 cm et Maëlle 4,3kg pour 56 cm. Bref maman contente et la pédiatre m'a rassuré, ça fait du bien.
Oui j'ai un besoin constant d'être rassurée .... Tout est nouveau et j'ai tellement peu confiance en moi. Tout le monde me félicite et ce n'est jamais trop
Sinon ma crainte du moment et ça concerne encore Nellia (la pauvre lol) : ses oreilles se sont décollées
Bien que ce n'est pas "grave" en soit bien sure mais elle ne les avait pas et je me demande si ce n'est pas de ma faute, à trop la mettre dans le transat et doomooo. Vous avez des astuces qui marchent contre les oreilles décollées ? J'ai vu sur internet un bonnet anti retournement d'oreilles, vous connaissez ?
Ah oui Bon Moisniversaire à nos jujus adorés !! 3 mois que ça passe vite !
Pour le soir, on essaie de faire un petit rituel qui ressemble beaucoup à ce qui a déjà été dit : bib, câlins bisous pendant la digestion, change, émaillotage avec re câlin bisous, dodo avec la petite veilleuse pour la petite lumière, le lit vibreur et si elles ne dorment pas la veilleuse winnie avec des animations sur le plafond.
Bon je reviendrai demain vous lire et personnaliser mon message.
Bonne soirée !