Coucou les filles !
Je suis dans l'attente du réveil de mes mini miss mais je sens qu'elles vont me faire comme hier soit du 20h et réveil le matin très tôt.
Hier, après le bib et le bain tout le monde était au lit un peu avant 20h, elles ont sauté le bib des 23h/00h et du coup, miss Nellia a réclamé à 4h30 et a bu du 120 ml (contennnnnte
) et miss Maëlle a réclamé à 8h (Nellia un peu après) et a bu 150 ml. Donc on ne va pas se plaindre, je ne vais pas les réveiller mais je n'ai pas envie qu'elle me saute un bib tous les soirs non plus.
Bon j'ai lu l'article sur les produits de bébé et en effet, ça fait peur, la plupart sont concernés même ceux qu'on trouve en pharmacie !!
Bon je suis contente, ce que j'ai acheté sont les mieux notés et je suis anti lingettes. Nettoyer à l'eau c'est vraiment économique vue le nombre de fois qu'on le fait par jour
Dites les filles, pour celles qui ont les bébés qui pleurent beaucoup,
ayaya m'avait conseillé la fleur d'oranger dans le bib, et j'ai vu ce même conseil par d'autres mamans de jumeaux, pour les apaiser le soir, ça peut faire des miracles, vous avez essayé ? Je pense en acheter en cas de grosse crise, Maëlle m'en fait de temps en temps. Apparemment qques gouttes suffisent.
Pour les cadeaux de naissance, en fait j'ai eu beaucoup d'enveloppes pour mon plus grand bonheur
tout le monde m'a dit en me l'offrant "comme on ne sait pas ce qu'il te manque, on préfère t'offrir une enveloppe et que ça puisse te soulager dans tes achats" et je confirme ..... C'est vrai que j'avais acheté les trucs classiques mais j'ai passé pas mal de commandes de couhes/coton/produits/laits/biberons, ces choses qu'on n'a pas prévue. Donc du coup contente même s'il reste des choses dans ma liste de naissance. Il faudrait d'ailleurs que je la ferme cette liste, plus besoin.
Je vois que pour Nouel, vous avez l'avantage de l'aîné du coup, pas de précipitation dans les achats. Pour nous tout est nouveau, on ne sait même pas à quoi elles vont ressembler à 4 mois lol. Ca joue à quoi à 4 mois ? J'imagine des jeux d'éveil mais ça ne me parle pas encore lol. Je vais m'y pencher et voir les promos et attendre aussi les ventes privées, j'adore ça !
Tittounett : pour les couches, en fin de compte, je n'ai pas eu l'occasion d'aller au supermarché en acheter et les commandes que j'ai passé sur Internet n'en proposait pas (grrr) mais le problème s'est réglé grâce à la pâte à l'eau (et dire que j'ai incendié la pédiatre qui me l'a prescrit, il faut bien dire, elle a bien fait pour ce produit
). J'ai pu en mettre et éliminer les cotocouches petit à petit. Aujourd'hui je suis avec les couches p@mpers sensitive et je mets une crème uri@ge pour prévenir les rougeurs et tout va bien pour le moment.
Ohhh t'as eu de la chance, cadeau des protèges carnets de santé, ça c'est du cadeau utile !
D'ailleurs les filles, vous prenez toujours la taille 1 pour les couches ? Je compte terminer mon stock de taille 1 et ma prochaine commande, j'essaierai la taille 2 mais j'ai zyeuté et elles ont l'air plus chères que la taille 1
Juliette33 : joyeux moisiversaire à tes pépettes (en retard), et super pour les bonnes nouvelles de ton rdv pédiatre ! Je te suis puisque les miennes ont 2 mois tout pile aujourd'hui. Je pense prendre rdv la semaine prochaine.
Tétards : merci pour le conseil des protèges carnets de santé
ça ne me fait pas peur de demander, un de mes dictons qui me suit dans ma vie "qui ne tente rien n'a rien"
En plus je revois mon infirmière préférée de la PMI jeudi, je lui demanderai tiens.
Pas de chance avec vos belles mères, moi c'est le contraire, pas très présente c'est à dire comme avant, pas de changement, on les voit 1 fois par mois quoi. Moi ce serait le contraire, j'aimerai bien qu'elle m'aide en venant plus souvent
D'ailleurs c'est plus le beau papa qui est gaga, il est même venu à la maison faire une surprise. J'ai trouvé ça très gentil. Heureusement que de mon côté, mes parents sont trèèès présents : ma mère vient tous les vendredis et mon père, dès que j'ai besoin de lui, il accourt lol Grâce à lui, je peux emmener Nellia au kiné sans Maëlle, j'ai aussi emmené Nellia aux urgences, j'ai pu aller à mon rdv ostéo etc. Non vraiment j'ai des parents en or
Je ne sais pas comment j'aurais fait sans eux.
Rolala plus de minuit et toujours au dodo les miss, je pense que je vais céder et aller me coucher.....