04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:54:54
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 239923 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 29 Octobre 2014 à 21:04:30 »

WHOUAAAA Ayaya tes tatouages, au moins si je te croise un jour dans la rue je te reconnaitrai sans aucun doute grâce à eux 

Sansan j'en avais déjà parlé une fois, je suis sur la page ''Tu sais que tu es parents de jumeaux quand'' sur FB et le projet de livre de l'administratrice a abouti  Souriant Son livre va sortir en décembre. Grâce à ma maigre contribution au projet je vais recevoir le livre. J'ai trop hâte de le lire. Je ne sais pas quel genre de bouquin tu recherches vraiment, là c'est un livre d'une maman de jumelles, qui retrace ''la vie croustillante des parents de jumeaux'' pour reprendre ses termes, elle s'inspire de sa propre expérience mais aussi des nombreuses anecdotes partagées par des parents de jumeaux. La couverture du livre est très sympa, genre Mr and Mrs Smith, tenues de soirées et bib coincé dans le porte jarretelle 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 29 Octobre 2014 à 21:07:19 »

Par contre sansan c'est peut être un livre des premières années des juju dont tu parles ?! Oui j'en ai acheté, j'en ai trouvé un spécial juju sur Am@zon mais finalement j'en ai pris 2 de singleton car je souhaite que chacun de mes juju ait le sien plus tard, ils garderont chacun le leur en souvenir.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 29 Octobre 2014 à 21:11:16 »

Super tatouages Ayaya!!!!
Il faut absolument que j'achète les livres de naissance et des protège carnets de santé;)

Amél, comme me l'avait dit tittounett, ça ressemble bien a un reflux... Clem se tortillait et pleurait pendant les bibs et ne mangeait quasi rien...
Depuis son traitement ça va bcp mieux:)

Sinon, dur dur le nombre de tétées les courageuses mamans qui allaitent... Je suis impressionnée.. Déjà qu'avec 5-6 bibs par jour, j'ai l'impression de ne faire que ça...;(
Pour la stérilisation, moi je le fais après chaque bib... C Relou... En vous lisant, je vais peut être arrêter... Ou le faire 1 fois par semaine...

Bon, petite victoire ce soir : Clément a bu 120 avec une tétine non trafiquée, et Alexis 140.. Une première pour les 2, youhou!!!
J'ai pas osé aller a la pmi pour les peser parce que ça va encore me stresser si elles me disent qu'ils n'ont pris que 40g en 1 semaine et que ça ne va pas du tout... Je préfère attendre les prochains vaccins chez le pédiatre...

J'espère que la nuit va être bonne pour nous toutes!!!
Demain je vais déjeuner avec mes collègues, je suis trop contente de revoir la civilisation, le train et le métro parisien me manquent tellement Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 29 Octobre 2014 à 21:20:51 »

Bah Kellcoche tu peux arrêter de stériliser je pense, moi je continue parce que mon homme préfère  Roulement des yeux Bon je m'en fous j'ai un super stérilisateur de ma belle sœur, je change juste l'eau une fois par jour et j'ai juste à appuyer sur un bouton, ça me donne pas de travail supplémentaire, sinon j'aurai arrêter...

Profite bien de ta sortie collègues  Clin d'oeil Le métro parisien te manque  J'ai vécu 4 mois seulement à Paris, et ben je dis que je suis bien dans ma campagne  Tire la langue Cool

Pour les bibs moi aussi j'ai l'impression de faire presque que ça (avec les couches  ) alors l'allaitement quand j'y pense j'aurai vraiment pas tenu, quel rythme !!! Savvt , Juliette, Tetard,  franchement allaiter en ayant vos grands chapeau car avec Enzo tout le temps dans mes jambes vraiment c'aurait été ingérable  Enfin la preuve que c'est possible mais il faut pouvoir s'y tenir car ça demande beaucoup nerveusement je pense, alors encore bravo  Clin d'oeil
Journalisée

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 29 Octobre 2014 à 21:39:56 »

Hihi, mymika... Non le métro ne me manque pas, c juste que je suis tellement contente de sortir que même le métro je vais le trouver beau;)

Oui, sinon, je pense vraiment que je vais arrêter de stériliser, ça fera une corvée quotidienne de moins! (Il a l'air top ton stérilisateur..!)
Journalisée

Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 29 Octobre 2014 à 21:43:26 »

Ici aussi avec l'allaitement c'est l'anarchie. Pas de vrai rythme, c'est à la demande. La nuit elles espacent de 5/6 heures en première partie puis toutes les 3/4 heures jusqu'en milieu d'après midi. À partir de 18h elles sont tout le temps au sein ;-)
Après ça me convient bien pour le moment, pas de biberon à préparer et totalement libre dans mes déplacements ! Je trouve ça plus commode par rapport à mon mode de vie.
Les filles sont déjà couchées. Je file au lit.
Ayaya, waouh tes tatoo, impressionnant, c'est de l'art.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 29 Octobre 2014 à 21:44:20 »

Sinon, rien a voir, mais on ma parlé d'un baume a base de HE qu'on peut appliquer sur le torse des Bb enrhumés a partir de 3 mois... Vous connaissez?

Bonne nuit Juliette!
Journalisée

amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 29 Octobre 2014 à 22:17:05 »

Oui il y en a deux que je connaisse Respire bebe et prana bébé respiration aisé. J'avais le deuxième pour ma fille et il est top. Je vais le racheter pour les jum's. Tu as des avis sur le net.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Cristoliens
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 29 Octobre 2014 à 23:41:54 »

Cristoliens : re-vu ! Clin d'oeil
Bonsoir ayaya 
Bonsoir les Septembrettes!
Je vous lis de temps en temps et je suis content que les choses évoluent plutôt bien pour vous.
Ici ça va bien. Nos petites se portent bien. Elles prennent du poids, elles sont à 4,6kg et 4,4kg.
La maman continue à tirer son lait.
Mais les nuits sont difficiles. Les filles sont encore à un biberon (120ml)  toutes les 3/4 heures. Donc toujours pas de nuits entières en vue.
C'est surtout Nadine qui est difficie à gérer. Elle veut toujours les bras, ne veut pas rester seule, contrairement à sa soeur. Si on la laisse dans son lit, elle pleure et n'arrête pas. On est obligé de la prendre, de lui faie un calin, de la bercer dans notre lit jusqu'à ce qu'elle dorme et après on la remet dans son lit. Je ne sais pas si c'est bien de faire cela. La maman a peur qu'elle s'y habitue. En même temps, on sent qu'elle a besoin d'être rassurée. Je la sens un peu plus fragile que sa soeur. Bref, j'espère que les biberons vont s'espacer.
En revanche, elles sont toujours en mode sommeil entre 9h et 13h. C'est bizarre.

Enfin je voulais savoir où en est l'évolution de vos bébés?
- Est-ce qu'ils sourient?
- La couleur des cheveux et des yeux?
- Est-ce qu'ils réagissent quand vous leur parlez?

Nos filles ne font que des sourires d'anges, sortent souvent leurs langues, arrivent à suivre des mouvements avec leurs yeux, fixent la lumière mais on ne sait pas si elles nous reconnaissent (j'espère que oui). Elles ont très peu de cheveux et les yeux toujours noir ardoise.

Bon courage à  vous !  Souriant

Journalisée

Papa heureux
Mes deux poupées N et N nées le 7/7/14 à 29SA+5
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #924 le: 29 Octobre 2014 à 23:53:31 »

Souriant
Je pense que si tu sens que ta petite a besoin d'être rassurée,répondez sans culpabiliser à ce besoin  Clin d'oeil
Bien sûr qu'on peut "dresser " un bébé,en le laissant pleurer....mais je crois qu'on le paye un jour ou l'autre,plus tard 
Un bébé sécurisé acquiert la confiance,en lui,et en les autres !
Elles sont encore toutes petites,et elles sont nées très tôt ....en âge corrigé,elles viennent de naître 
Tu veux dire qu'elles dorment de 9 h à 13 h ? Roulement des yeux
J'ai envie de dire que c'est déjà ça ...même si j'imagine que ça serait mieux la nuit  Tire la langue
Mais je trouve qu'elles font des nuits pas si mal pour des petites puces !!!!!
Félicitations à ta femme pour l'allaitement  Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 30 Octobre 2014 à 04:27:53 »

Je pointe, 4h première tétée de la nuit. Elles ont fait 21h30-4h.
Cool pour les nouvelles cristoliens.
 Ici les filles nous sourient en réponse depuis quelques jours, notamment quand on leur parle, quand on met en marche le mobile et quand on les place dans le parc. Elles commencent aussi gentillement à émettre des sons autres que les pleurs. Elles quelques cheveux marrons et les yeux gris foncés.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 30 Octobre 2014 à 08:33:09 »

ici réveil 3h pour H et 3h30 pour M et ça a duré jusqu'à 4h30 et quelques.
Puis 6h30 les premiers bruits de réveil mais on les a fait tenir jusqu'à 8h.
On est crevés mais pour la nuit on a connu pire.

Cristoliens contente d'avoir des news. Ici sourires de mon fils depuis le 11 ou 12 octobre.. mais pas systématique. Ma fille commence à sourire depuis le 24 octobre mais pas systématique non plus. Mon fils commence à émettre quelques sons. Pour les yeux elle les a bien bleu je pense qu'elle les gardera, lui les avait bleu encore plus clair à la maternité et après mais là ça a bien foncé ils tirent sur le gris foncé voire marron donc les aura sûrement marron comme leur grand frère.
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 30 Octobre 2014 à 09:04:45 »

Coucou,
Merci Amél pour le baume, je vais aller voir ça!
Bibs a 2h pour Alexis et 3h30 pour clem qui n'avait pas mangé depuis 18h30......
Nous aussi on les a fait tenir ce matin de 6h a 8h...

Nous ça y est, les sourires sont la des qu'on s'approche de leur tête pour leur parler avec des sortes de "areuh", c trop drôle;)
Ils ont les yeux marrons foncés et pas mal de cheveux..
Je trouve qu'ils se ressemblent de plus en plus en grandissant alors qu'au départ pas trop, c marrant...
Par contre je ne vois pas de "complicité" entre eux : quand on les met a côté ils ne se calculent pas du tout, mais c sûrement normal a leur âge???

Bonne journée!
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 30 Octobre 2014 à 09:29:20 »

Hello,

Alors le rythme ici n'est vraiment pas linéaire, Loris dormi 4h en continu (contre 9h la nuit d'avant), réveil cette nuit à 2h pour lui et à 5h30 pour Ilan  Huh? Bref vive les montagnes russes quoi !

On a des sourires des 2 depuis pas mal de temps. Ilan est fou de joie quand je lui parle, d'immenses sourires et des areuh à tout va, c'est un régal de lui taper la causette  Loris aussi mais en moins prononcé et c'est pas systématique avec lui. Ils aiment bien qu'on danse avec eux aussi 

Pour les yeux rien de sûr, ils sont de couleurs bizarres pour Loris et toujours gris bleus pour Ilan.

Ce week end le papa va travailler, mon grand va aller chez ses grands parents, je vais souffler un peu même s'il va me manquer.

Bonne journée
Journalisée

amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 30 Octobre 2014 à 09:48:48 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Cristoliens. Alors cette nuit trop trop bien ma puce à fait 21h 7h j'en rêvais sa fait trop du bien. Son frère 21h 4h c déjà pas mal c'est le papa qui s'en occuper  Tire la langue pourvu que sa dure. 1ère soirée avec devant la télé avec le papa sans bébé  Mon fils à les yeux bleu et les cheveux blond mais il en a pas beaucoup. Il sourit beaucoup et faut des arriver de temps en temps. Ma fille à les yeux bleu et pleins de cheveux blond elle sourit et fait areuh plus souvent que sont frère. Ils nous reconnaissent et leurs sœurs aussi. Je pense qu'ils vont être comme ma cadette blond aux yeux bleu. Mon aînée elle est châtain aux yeux marron comme moi. Hier 1ère aprem shopping avec ma maman pendant 3h on a pas vu le temps passer, trop cool de sortir de la maison toute seul, j'ai fait chauffer la carte bleu. Trop contente car même avec ce ventre tous flasque que je ne supporte plus. Je rentre dans des slims que je ne pouvais pas mettre avant ma grossesse  aller je vais m'atteler à mon repassage 
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: