23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:29:18
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 212884 fois)
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 22 Septembre 2014 à 05:21:21 »

Ayaya, oui j'y suis allée ce matin, j'ai chopé une pharma de garde... Et franchement ça va déjà mieux!
Merci Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
laureetrudy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 22 Septembre 2014 à 06:45:21 »

Ayaya tu as une recommandation pour le rhume ?? Stp
On entend qu ils sont bouchée mais je sort pratiquement rien !!!

Merci

Cette nuit lily rose 20h-23h (30ml) et 5h30. Et Gabin 20h-6h30 !!!!

Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 22 Septembre 2014 à 07:38:08 »

Bonjour a toutes

Ici bb plus papa, je ne peux m empecher de lre au ptit dej vos pages nous avons bcp de retard
Et gros changement aujourd hui je retravaille......... maman appréhende.

Belle intro en tout cas, on vous racontera cette premiere journée
Car we tres charge bcp de monde a voir, on retournait chez mes parents, et nous avons aussi change la voiture bb plus maman et comme on voit double a la maison les voisins veront double aussi da ns la cour car il y deux scenic de meme couleur  Clin d'oeil

Je vous laisse je fini de manger et apres reveil du grand pour l ecole puis direction le travail ou je pense qu apres 7 semaines d absence cela va me faire bizarre et surtout je pense qu il va falloir que je raconte 50 fois la meme chose.......

Ps. On retiendra que ce nouveau fils a commence le 18 septembre jour de mon anniv beau clin d oeil
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 22 Septembre 2014 à 07:48:54 »

Soucis avec la nounou Tétards ?

Je vous donne une petite astuce en passant : savez vous que le liniment est également un super démaquillant  Clin d'oeil
J'y pense ,car maquillée ce soir,ce qui est très rare.......je n'ai pas de démaquillant,j'utilise le liniment à chaque fois sur un coton !!!! Je dis ça,ça vous fera un truc en moins à trimbaler quand vous partez en vacances ou week end  Tire la langue Clin d'oeil
Et ça peut remplacer votre crème visage aussi (bon,si l'odeur ne vous dérange pas  Cool)
Super ayaya comme ca en embrassant bb plus maman j aurais l impression d embrasser les fesses de mes filles 
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 22 Septembre 2014 à 09:11:09 »

Nuit de crotte pour moi ! Dodo de 22h à 2h puis les filles au taquet jusqu'à 5h30 et à nouveau dodo de 5h30 à 7h30.
Ma Coline est bien prise du nez, ça ronronne 
BB plus papa tu m'as bien fait rire avec le liniment !!!
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #80 le: 22 Septembre 2014 à 10:46:27 »

Juliette : ces HE sont adaptées pour les bébés,et super efficace pour les infections ORL,par contre ,à diluer dans de l'huile végétale,et à appliquer sous la plante des pieds (jamais par voie orale chez les moins de 7 ans !!!)
L'huile végétale,ton huile d'olive peut faire l'affaire (bio de préférence ),mais tu peux acheter en pharmacie une huile de noisette,macadamia,calendula......il y en a plein )
HE eucalyptus radié (ne te trompe pas,il y a plusieurs sortes d'eucalyptus Clin d'oeil)
HE ravintsara
HE bois de hô
HE arbre à thé

Le plus pratique ,c'est d'avoir un flacon pompe,ou encore en pharmacie,ils ont souvent des comptes gouttes en verre fumé,c'est pas cher du tout !
Tu mets quelques cuillères à soupe de ton huile végétale dedans,disons pour remplir le flacon au 1 ou 2 tiers......
Et tu mets quelques gouttes de chaque HE dedans ,disons 5 gouttes de chaque ....
Tu en mets sous la plante des pieds,3 fois par jour  Clin d'oeil

Et toi........bah idem,elles sont autorisées aussi pour la femme qui allaite !Mais pas sous les pieds,sur le thorax et haut du dos !
Tu peux ,en plus ,te "shooter " au ravintsara 
Tu en mets 2 gouttes pures sur le thorax,poignets,plusieurs fois  par jour (antivirale majeure,donc à dégainer en prévention et soin de toute maladie virale ),activité antibiotique,et soutient fortement l'immunité .....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 22 Septembre 2014 à 11:01:02 »

Salut à tous,

Juliette fais un bisou à coline de ma part, la pauvre puce (et toi aussi en passant)  Clin d'oeil
Ici depuis 2 jours Quentin souffre beaucoup en prenant son bib du coup c'est hyper long et chaud pour qu'il en mange assez. Dès les 1ères gorgées il a mal au ventre et pleure. On doit faire preuve de patience, faire beaucoup de pause, changer la couche pour gagner du temps le temps que son ventre se calme. On fini sur des bibs d'au moins 45 minutes mais il faut ça sinon il ne mange pas assez. En journée il est aussi très ronchon.

BBpluspapa joyeux anniv avec du retard du coup ! Mdr pour le liniment, en effet c'est so glamour 

Lauretrudy ouaaa pour les nuits ! Nous on est encore toutes les 4/5 heures.

Ayaya merci pour les HE, du coup je l'ai noté pour l'avenir !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 22 Septembre 2014 à 11:51:50 »

Salut tout le monde!!

Juliette j'ai fais exactement la même nuit que toi!! :-D
MDR bébé plus, ben moi du coup j'ai mis une goutte sur le bouton de fièvre de zhom hier, plusieurs fois dans la journée! On verra bien !!

Avez-vous entendu parler de la purge? Pour les bébés qui font des coliques?
Est-ce efficace? Qu'en pensez-vous?
Mes amis réunionnais me disaient qu'ils le faisaient systématiquement à la naissance pour permettre à bébé de bien nettoyer le tube digestif.
La recette apparemment c'est:
30ml d'eau légérement infusée tilleul ou verveine
1 cuillère à café d'huile d'olive
et un peu de miel pour le goût.

Avec chéri on hésite...
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #83 le: 22 Septembre 2014 à 12:00:41 »

Cc les miss et mister

Bbplus papa bon courage pour le retour au boulot! Et bon courage a bbplus maman pour sa 1ere journée sol.

Ayaya merci pr les He je note aussi dans un coin pour cet hiver. Je suppose que c'est du curatif, tu as des formule pour le préventif?
Tu as une idée pour mes problèmes nounou?

Tittounett tu as essayé en lui donnant un peu plus chaud? En tt cas bon courage.

Juliette super pour l'allaitement!  Je t'envie,.

Laure comme j'envie tes nuit, ici tétées tt les 3h.. Allez ca va venir!

Aujourd'hui 1er jour essaie sans bib de complement. 1ere tétée 70chacun et la braille donc j'y retour... euh tété fini il y a 10mn.. je sent que la journée va être long.

biz
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 22 Septembre 2014 à 12:24:27 »

C'est au programme au prochain bib Tétard si j'arrive à survivre à cette journée qui est plutôt mal partie avec Quentin en écharpe parce que toujours ronchon et Raphaël qui se tape une crise de colique (comme d'hab, 2 heures après son bib) 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #85 le: 22 Septembre 2014 à 13:52:54 »

Tittounett il existe aussi d probiotiq qui peuvent faire de l'effet.  Tu en trouveras en pharma.
Une bouillotte (pas to chaud et bien fermée) sur le bidou ou entre ton ventre et le sien marche bien aussi. Avec Agathe c t du harde..
Bon courage!

Hier c t ma dpa et je viens de réaliser q les loupiots ont 1 mois aujourd'hui rooo q ca passe vite!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 22 Septembre 2014 à 14:34:34 »

On m'avait donné des probiotiques quand il a eu ses diarrhées mais je les ai arrêtés comme ça allait mieux mais en effet, je les ai recommencés ce matin.

Ce midi, bib tiède. C'est mieux passé.

Par contre il est vraiment ronchon et ne veut pas s'endormir avant de tomber de fatigue. Bref, il est un peu difficile mon petit bouchon.

En revanche, on vient de passer Raphaël à 150 parce qu'on sentait bien qu'il avait encore faim et il vient de se goinfrer 140 ! 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 22 Septembre 2014 à 15:07:00 »

Méli : alors déjà,en principe,on ne donne pas de miel les premiers mois,risque d'allergie  Tire la langue
Je ne comprends pas bien,ils font ça à la naissance ,c'est ça ? Donc,ça doit être pour "nettoyer " et retirer tout le méconium des intestins........
or,les coliques surviennent plus tard,donc pas de rapport avec le méconium ....... Roulement des yeux
Tout ça pour dire que....je ne sais pas ! Cool

Tétards : en préventif,ça peut être ravintsara et eucalyptus radié,pendant 10 jours chaque mois  Clin d'oeil
J'avoue que je n'arrive pas à m'y tenir  Tire la langue
Je préfère dégainer mon mélange dès que j'entends renifler  Cool

Pour la nounou,j'ai oublié hier  Tire la langue
Tu sais ,sans faire de la psycho de comptoir,ça ressemble un peu à "maman est à la maison avec 2 petits frères,et me met chez la nounou,alors je ne suis pas ravie ......."
Surtout si ça allait bien avec la nounou avant,et que le problème ne vient pas de la dame .....
Donc,je dirais en parler avec les 2 !!!!
Avec Agathe,puis avec la nounou ,puis que vous en parliez toutes les 3 ensemble.....
Histoire de dire à Agathe que vous comprenez qu'elle se sente bizarre en ce moment,que c'est normal,mais que ça serait bien qu'elle arrive à s'amuser comme avant chez nounou,que maman est obligée de rester à la maison avec les 2 frères,car ce ne sont que de tous petits bébés (pas bien intéressants,en plus,comparés à elle qui est une grande fille !!!!!!!!! c'est bien de leur dire ça  Clin d'oeil)
M'enfin,tu dis que la nounou te fait comprendre que ça devient pénible (si j'ai bien lu hier  Clin d'oeil),je trouve ça limite : c'est son boulot,elle doit bien deviner que c'est beaucoup pour une si petite fille,l'arrivée de 2 bébés à la maison !!!!! Elle devrait redoubler de gentilles attentions pour elle ,moi,à sa place,je me ferais un défi de l'aider à passer le cap ,bref........... Tire la langue)

Tu veux une tite HE pour détendre ta nounou ? Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 22 Septembre 2014 à 15:08:46 »

BBPlus papa : Je suis contente de t'avoir fait ce cadeau d'anniversaire : je t'offre un fil tout beau tout neuf ,avec pleiiiiiiin de jolies dames qui vont te tenir compagnie pendant les prochaines années à venir  8)Pour le liniment..........
Journalisée

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 22 Septembre 2014 à 15:59:40 »

Merci Ayaya, je vais acheter tout ça demain. Je suis allée chez le doc, Coline fait 52 cm et pèse 3,4 kg. Il y a 20 jours elle faisait 2,680 kg, donc elle a bien pris ! Le doc m'a dit que grace à mon lait plein d'anticorps Coline va guérir toute seule.
Je viens de dormir 1h, ça fait du bien.

Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: