03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 11:18:06
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200725 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #540 le: 10 Octobre 2014 à 15:52:03 »

Pour les bras il y a aussi l'alternative portage, n'oubliez pas  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #541 le: 10 Octobre 2014 à 16:06:53 »

BBplus, pour les bras Quentin est très demandeur mais on ne cède pas. Tétine, transat, parc et bras de temps en temps mais je suis une mère monstrueuse aussi et pour moi les habitudes sont vite prises pour les bébés et après c'est l'aliénation totale aux désidératas de ces Messieurs Dames en culotte courte !



mais dans les bras elle pleure aussi  Souriant Huh? du coup c pour çà que l'on ne c'est pas tjrs quoi faire,

a plus faut aller recuperer le grand a l'ecole , j'y vais en poussette il ne pleut pas
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #542 le: 10 Octobre 2014 à 17:00:32 »

Nous le soir c'est les bras, le sein, l'écharpe et on marche, on marche... Elles s’assoupissent, nous laissent espérer et quand on y croit, elles se réveillent et repartent de plus belle ! Elles chouinent, s'énervent, semblent chercher leur sommeil. Elles baillent, ouvrent grand les yeux et surtout râlent dès qu'elles se retrouvent dans les bras de papa qui perd patience...
enfin, c'est qu'une passade, je suis très patiente et je sais qu'au final elles s'endormiront. J'en profite aussi, elles sont mes derniers nouveaux nés !
Quand je suis à bout, ce qui est rare. Je les pose dans leur lit, je ferme la porte et je fais autre chose et respire profondément. Je me sens tellement mieux après.
Aujourd'hui, elles ont un peu chouiner aussi en début d'après midi. Elles grandissent, s'éveillent de plus en plus, c'est fou comme ça va vite, on oublie tellement vite.

Les mamans qui donnent exclusivement du lait maternel, est ce que vous donnez une fois par semaine de la vitamine K ? Mon doc me l'a prescrit mais ma pharmacienne m'a indiqué que depuis octobre, les médecins préconisent de la prendre moins systématiquement.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #543 le: 10 Octobre 2014 à 17:48:33 »

Nous le soir c'est les bras, le sein, l'écharpe et on marche, on marche... Elles s’assoupissent, nous laissent espérer et quand on y croit, elles se réveillent et repartent de plus belle ! Elles chouinent, s'énervent, semblent chercher leur sommeil. Elles baillent, ouvrent grand les yeux et surtout râlent dès qu'elles se retrouvent dans les bras de papa qui perd patience...
enfin, c'est qu'une passade, je suis très patiente et je sais qu'au final elles s'endormiront. J'en profite aussi, elles sont mes derniers nouveaux nés !
Quand je suis à bout, ce qui est rare. Je les pose dans leur lit, je ferme la porte et je fais autre chose et respire profondément. Je me sens tellement mieux après.
Aujourd'hui, elles ont un peu chouiner aussi en début d'après midi. Elles grandissent, s'éveillent de plus en plus, c'est fou comme ça va vite, on oublie tellement vite.

Les mamans qui donnent exclusivement du lait maternel, est ce que vous donnez une fois par semaine de la vitamine K ? Mon doc me l'a prescrit mais ma pharmacienne m'a indiqué que depuis octobre, les médecins préconisent de la prendre moins systématiquement.



je me retrouve dans ton recit, car des qu'elles sont dans les bras de papa en effet elles veulent souvent s'en echaper en s'etirant se tourtillant et pleurant comme s'il allait les ecraser , puis une fois dans mes bras ........ pouf y'a plus rien ............
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #544 le: 10 Octobre 2014 à 21:24:48 »

Petit passage rapide, je sous marine mais rarement le temps de poster.

Savvt, oui je connais bien le Nova*lac AR Digest, Camille ma fille aine avait celui là et d'ailleurs le matin elle en boit encore un bib à bientôt 3 ans car je n'ai jamais réussi à lui faire boire un autre lait!!!

Et là maintenant c'est Apolline qui en prend.
C'est un lait épaissi avec amidon et caroube.
Apolline m'a fait ses premières semaines des beaux vomis en jet donc je lui ai donné celui là et en plus elle avait une grosse tendance à être constipée donc avec la caroube ça a bien amélioré.

La caroube a donc la propriété de favoriser +++ le transit donc au départ il faut que les intestins du bébé s'y habitue.
Au début elle avait aussi énormément de gaz malodorant!

Pour mes deux filles ce lait a fait des miracles mais par contre j'ai voulu en donner aussi à Timothé car il fait aussi du RGO et bien il ne l'a pas du tout supporter au niveau transit, une diarrhée+++ avec irritation de l'anus avec filet de sang dans les selles.
Donc d'un bébé à l'autre c'est différent.

Allez je file.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #545 le: 11 Octobre 2014 à 04:50:38 »

Coucou les filles !
Je pointe ! Réveil à 4h15 pour H. Elle a fini de téter elle digère là...
J'étais en plein sommeil profond c'est dur dur

Magicmarie merci pour ton expérience avec ce lait je les ai mis tous les deux avec ce lait je te dirai ce que ça donne . Mon fils aîné avait le guigoz AR.

Kelloche c'est normal de craquer et oui dans ce cas tu mets tes bébés en sécurité dans leurs lits et tu vas dans une autre pièce et si besoin les boules kies (ou la télé). Il vaut mieux qu'ils pleurnt un peu plutôt que commettre l'irréparable. Moi aussi ça m'est arrivé une fois de craquer et la poser un peu brutalement dans son lit...j'ai vite changé de pièce.
C'est ça les bébés secoués c'est souvent des parents au bout du rouleau avec la fatigue. Et avec des jumeaux on est encore plus crevés donc plus à risque. Tu n'es pas une mauvaise mère tu es juste épuisée....
Le plus important c'est retenir cette règle de base : tu es sur le point de craquer ? Hop les petits au lit et pourquoi pas un bon bain ? Sourire
Plein de courage à toi !!! C'est un dur passage mais ça ira mieux quand ils feront leurs nuits

 Bisous !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #546 le: 11 Octobre 2014 à 04:56:19 »

Ah oui au fait la pédiatre reste sur le diagnostic du reflux et de l'œsophagite pour les deux... on passe H aussi à l'inexium car elle pleure en mangeant. Pas de muguet elle a verifié.
On verra ce que ça donne... ils n'ont pas revomi en jet depuis hier. Nouveau lait, gaviscon et inexium la totale !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #547 le: 11 Octobre 2014 à 10:36:38 »

YOUHOUOUOU !

2 bib de suite à 110 et 115 pour Quentin sans douleurs ni pleurs ni vomissement !!!! Bon je ne veux pas crier victoire trop vite mais ça fait du bien de le voir manger ! Hier il n'a pas pris plus de 60 par bib 

Pourvu qu'on voit le bout de ce reflux.

Savvt franchement comme je te disais, tes symptômes sont les mêmes que les miens pour Quentin. Le reflux paraît fort probable. Là il est à son 4ème jour d'inexium + phospha et peut être que ça commence à aller mieux en tout cas 2 bib de suite c'est pas arrivé depuis 1 semaine !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #548 le: 11 Octobre 2014 à 13:09:18 »

Super nouvelles Savvt et titounett!!! Vive l'inexium Clin d'oeil
Ps: vous le donnez comment? Moi je galerais a la pipette...

Bon, merci pour vos conseils les filles, le moral va mieux aujourd'hui:)
Bon we!!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #549 le: 11 Octobre 2014 à 13:57:06 »

nous on a gardé des bibs de la mater et on met l'inexium dans la tétine tout simplement parce que le trou est bien plus grand que dans les bibs normaux et ça laisse passer le liquide qui est bien épais.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #550 le: 11 Octobre 2014 à 14:02:56 »

Et tu donnes quelle quantité?
Je vais recommencer l'inexium pour mes loulous aussi.. Mais le doc nous avait dit 1/2 sachet dans 15 ml d'eau, et ça faisait beaucoup en quantité...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #551 le: 11 Octobre 2014 à 14:04:04 »

Pour Quentin (3,9 kg) le médecin nous a dit de lui donner 5 ml. Du cou pour Raphaël qui n'a pas encore de gros symptôme on a décidé nous même de lui filer 4 sachant qu'il était à 3 en sortant de la néonat.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #552 le: 11 Octobre 2014 à 14:25:56 »

D'accord Tittounett, et tu donnes 1 sachet ? Donc c 1 sachet dans 5 ml d'eau c ça?
Après j'arrête;) merci
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #553 le: 11 Octobre 2014 à 14:47:33 »

coucou !
pointage inexium ici aussi ! Nous la pédiatre nous a dit de diluer 1 sachet dans 15ml.
Et ensuite d'en donner que 7ml au bébé (on a une seringue, et on appuie doucement et ca marche bien).
Bon moi j'ai des mastodontes aussi. Hate d'avoir la pesée, mais Arthur doit se rapprocher gentiment des 5kg. (Noémie les a mon avis allegrement dépassée ! je vous dirais ca mardi)
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #554 le: 11 Octobre 2014 à 15:16:58 »

Nous on nous a dit 1 sachet dans 10 ml d'eau Kelloche  Clin d'oeil

A ta disposition on est là pour ça 

Allez zouh, ce matin j'ai dévalisé la bourse aux vêtements du patelin d'à côté  ! Des fringues neuves pour 1 ou 2 euros, des grosses combi d'hiver pour 5 euros ! En gros j'en ai eu pour 40 euros au lieu de pfffff ... 150 euros minimum neuf !

Opération ménage maintenant !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: