17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:34:25
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 201387 fois)
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4470 le: 02 Novembre 2015 à 11:40:52 »

Merci sansan je vais essayer de pas me gameller.lol! Sinon bonjour le mauvais exemple!

Question sur les livres: on a des livres pour les bébés (epais) mais nos loulous si on leur laisse passent leur temps a les grignoter et a les malmener ,est ce que les votre font pareil?
Du coup pour l'instant je ne veux meme pas les emmener a la bibliothèque, deja s'ils mettent les livres a la bouche (euh!! j'ose même pas imaginer si on faisait une analyse bacterio ! gloups!) et en plus je veux pas payer les livres qu'ils abimeraient.
Et puis honnêtement c'est tellement bien penser que la partie enfants est au 1er etage sans ascenceur .
mais apparement je suis la 1ere a qui ca pose probleme Huh? Tire la langue Roulement des yeux
 
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4471 le: 03 Novembre 2015 à 11:18:12 »

Mafre, ici c'est pareil,elles mettent les livres à la bouche. ça me semble un peu tot justement pour emprunter des livres en bibliothèque vu leur âge... si besoin de livres, n'hésites pas à faire des vide greniers  Sourire

Ici tjrs bien galères les repas... je les sens bien fatiguées aussi (hier 2 big siestes)  et hier soir J. nous a fait de la température et ce matin elle en avait encore.. Bon les bib sont bien passés ce matin (240 pour J et 210 pour M) même si elles en laissent un chouya ds le bib.
Ma petite M. est de nouveau bien constipée depuis qu'on a stoppé le ttt qui devait durer que 2 semaines. Ma dr m'avait donné une autre ordo si pb non résolu donc petit tour à la pharmacie ce soir après l'école.

Ici ce sont souvent les mêmes soucis qui reviennent : les repas et le "caca" de M.  Clin d'oeil Bon, j'ai pas trop à me plaindre car pas de microbes ni de maladies (pour l'instant) 



Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4472 le: 03 Novembre 2015 à 15:06:20 »

Mafre,, ici on attends pour les beaux livres qu'ils abimeraient si on les leur laissait. Par contre en attendant on a des livres musicaux rigides, avec images, comptines et formes à bouger,  c'est top car impossible de les abimer ceux là.

C'est dur Sansan quand les repas se passent mal  Ici c'est l'éternel passage d'un tsunami (Ilan et Loris remuent tout sur leur passage), les crises d'Enzo, et le fait que les 3 sont toujours après moi même quand leur père est là (Ilan et Loris ne ratent aucun de mes faits et gestes, m'agrippent les jambes, Enzo réclame toujours ''maman''), bref plus qu'un débordement d'amour ça prend l'allure de harcèlement  Roulement des yeux Et ça m'épuise... en plus les siestes sont très rares (Enzo ne dort quasi plus et Ilan et Loris dorment 2h au mieux dans la journée). J'en ai la nuque toute raide et mal au crâne. Et je suis seule dès demain matin jusqu'à vendredi soir ça va être long sans chéri snif  Pleurs. Mais bon sinon ça va, ils sont plein de vie quoi normal !

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4473 le: 03 Novembre 2015 à 17:44:49 »

C'est clair que c'est usant pour toi mymika !!
C'est adorable ce trop plein d'amour mais au quotidien bien fatiguant.
Enzo va à l' ecole l'am  ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4474 le: 03 Novembre 2015 à 18:22:42 »

Non Sansan il y va que le matin. Il n'y a pas assez de places pour la sieste des tous petits, alors la Directrice bien embêtée a demandé aux parents qui ne travaillent pas et à ceux qui avaient des nounous s'ils pouvaient les garder. Voilà ça ferme une classe chaque année, après les effectifs sont surchargés et pas de place pour les petits à la sieste, c'est honteux  Bref je comptais le mettre 1 jour entier à l'école par semaine mais du coup je le récupère tous les jours à 11h45  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4475 le: 04 Novembre 2015 à 00:17:58 »

Bonjour
De retour , je voie qu il y a qq problemes de creche.....

Que vous parlez de monter les escaliers, chez nous c coin interdit de ce cote la......il y a cinq an notre grand avait monte les quatre premieres marches et etait retombe sur le tapis en bas ......

Sinon j ai une grande nvlle....... non c pas la 4ieme mais maelyss nous y preparait depuis qq jours mais dimanche elle s est lancee toute seule du canape et a traverse le salon. Bon c de facon tres saccade car elle marche les bras leves perpendiculaire au corps ..... un peu a la maniere d un fantome....aujourd'hui pour mon anniversaire .... elle a fait plus fort elle a traverse salon et salle a mangé.... merci ma puce pour ce tres beau cadeau
Du coup ce soir pas eu de gateau a achete a la boulangerie...... elle a pris feu ce matin.......cetait la 1ere journne d ouverture des nouveaux proprietaires

Aussi grosse frayeur jeudi dernier pendant les vacances ........ papa et notre grand etait ensemble pour cause de vacances et b plus papa qui faisait la vaiselle entend notre grand tousser et tenter de vomir........ lache tout et se dirige vers lui... il avait le bonbon du midi coince dans la gorge........ heureusement i, a pu lui enlever en mettant les doigts dans sa bouche..... ho putain la nvlle quand je suis rentree du boulot....... mais heureusement que papa etait la et pas dans le garage ou dehors..... du coup il est un peu interdit de bonbon et meme pour manger on lui dit mache mache mache, car c pas la 1ere fois qu il fait ca
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4476 le: 04 Novembre 2015 à 11:11:37 »

Quelle frayeur bbplus    purée....heureusement que ton mari n'était pas loin, ça fait peur ces trucs. Un accident arrive si vite.. Roulement des yeux
sinon bravo à votre petite Maelyss et bon anniversaire avec retard à toi 

Mymika, c'est rude quand même pour toi..et pis Enzo  qui ne peut aller l'am à l'école , c'est dingue ça !! y a vraiment de gros gros soucis ds certaines écoles ! Ils ferment des classes donc les classes sont en sur-effectif (qualité de travail moins bonne et les maitresses et atsem avec + de boulot) et plus de places pour faire dormir les petits.. franchement y a des choses qui seraient à revoir mais bon..budget restreint, plus de budget on entend que ça 
En attendant dur pour toi, c'est super court 11H45, tu peux rien faire!!
Dommage que tun e puisses pas les mettre en multi accueil qqs matinées tes jujus , ça te ferait souffler un peu
 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4477 le: 04 Novembre 2015 à 13:11:58 »

Et encore Sansan moi je bosse pas ça va, mais demander aux parents qui bossent de voir s'ils peuvent pas garder leur nounou je trouve ça encore plus dingue  Ce serait encore aux familles de payer la garde des tous petits alors qu'ils sont censés faire la sieste à l'école, y a des trucs qui clochent vraiment !

En parlant économie, on a vendu le C8 vendredi dernier. On ne souhaite rester qu'avec une seule voiture (tant que je suis en CP en tout cas après on verra) et le chéri à sa moto. On a lancé notre recherche de notre future voiture familiale via notre contact en Allemagne (tout comme on l'avait fait pour le C8, et le chéri a super bien géré puisqu'il l'a vendu 1500€ de plus que ce qu'il l'a acheté, il ne nous aura rien coûté à pars l'essence bien entendu). Quand on aura trouver la nouvelle voiture on vendra mon Picasso. Le système débrouille nous fait gagner quelques ronds  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4478 le: 05 Novembre 2015 à 15:13:28 »

J'ai parlé trop vite l'autre jour.. Cette am c'est am crèche pour les filles sauf que 15 mn après que je les ai déposées, on m'appelait..: M. est fiévreuse . grrr retour à la maison avec ma louloute toute  ko. sa soeur est restée jouer.
Je suis ds les idées kdo noel..On doit choisir pour ce we max, des kado à chacun pour l'arbre de noel de mon mari qui se déroulera mi dec. Je suis à court d'idées car en + je dois en donner à la famille.
Chez nous ce sont les seuls petits enfants, on n'a aucun neveu et nièce donc ils st pourris gatés par tout le monde d'ailleurs je trouve parfois que certains tontons et tatas font trop.. ce st des grosses quantités et parfois certains cadeaux leur sont offerts sans nous concerter avant et en fonction de leur gout genre y a un fan de star wars alors je vous laisse imaginer les cadeaux qu'il offre à notre fils...



Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4479 le: 06 Novembre 2015 à 09:38:14 »

Ca va ta fille Sansan ? Plus de fièvre ?

Oui les jouets c'est galère de trouver des idées des fois... ici la famille nous demande comme ça on complète les gammes qu'on a déjà parce que sinon ça part dans tout et n'importe quoi.
Moi je galère à trouver une idée cadeau pour ma nièce de 4 ans, elle n'aime pas tout ce qui est poupée, dinette, elle préfère les déguisements de Spider Man, les épées, le genre de truc qu'on aurait pas forcément idée d'acheter pour une petite fille de 4 ans quoi... donc je sèche, et même ma sœur manque d'idée  Huh? Mais bon j'imagine qu'elle va vite établir sa liste au Père Noel et ça m'aidera bien...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4480 le: 06 Novembre 2015 à 11:27:28 »

Mymika, M va mieux, merci. La fièvre ests tombée hier soir, surement les dents  Huh?
Ici tjrs bien catas les repas encore et le soir c'est vraiment le pire. Bon, M. avait une bonne excuse hier mais sa soeur, une vraie teigne qui veut rien et tout à la fois, recrache, lance par terre, crie etc. 
Hier soir j'ai cru que j'allais exploser! Mon homme est rentré tard mais à temps pour gérer leur coucher ce qui m'a fait du bien car j'en pouvais plus. Heureusement mon grand est sage mais le pauvre, au moindre faux pas, il prend cher. j'aime pas être comme ça. Je vois bien que je monte vite depuis que ls repas sont devenus trop  galères  Triste . Après je m'en veux, car elles restent quand même super adorables..sauf pdt les repas.

Sinon je vois que bcp de monde sont à court d'idées kdo aussi  Clin d'oeil . Ils s ont trop gatés ces enfants 



Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4481 le: 06 Novembre 2015 à 12:49:13 »

Tant mieux pour ta nénette. Les repas j'avoue que je me crispe très vite quand ça va pas, c'est plus fort que moi... bon ces épisodes ne durent pas comme chez toi Sansan alors j'imagine...

Ici je suis hyper tendue aussi, j'en peux plus d'Enzo qui est à fonds dans la contradiction pour absolument TOUT, il me pousse à bout et j'en pète là, j'essaie plusieurs comportements mais rien ne marche. Mon homme rentre enfin ce soir, pour une courte durée car il sera absent semaine prochaine de lundi à vendredi, je serai seule avec les 3 une semaine entière pour la première fois, autant dire que si Enzo ne se calme pas d'ici là je vais grave en chier  Heureusement Ilan et Loris sont globalement des perles, même si Ilan tape de plus en plus de crises et même s'ils sont constamment dans mes jupons ce qui devient laborieux pour avancer.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4482 le: 06 Novembre 2015 à 23:10:57 »

Bonjour,

Ici ca va pas trop mal pour les repas mais il faut tout de meme souvent passer par la ruse quand ca demarre pas bien ou bien quand ils se mettent a se balancer et rire en meme temps ::)J'ai tester le coup de maman s'en va (dans la piece d'a cote)  si vous ne voulez pas manger! ils stoppent le temps que je parte et reprennent des que je reviens Tire la langue
Bon courage sansan! Ca finira par s'améliorer.
Pour noel  j'ai trouver quelques idées mais bon c'est selon nos gouts. ( chien a trainer, puzzle forme en bois, tablette pour bebe (qui ne resteront qu'occasionnelle), dauphin pour le bain,poupee pour C. et camion pour N., et chacun un fauteuil en tissus, un telephone barbapapa,instruments de musique)
Voila un appercu de leur liste .

Mymika j'espere que ca ira mieux la semaine prochaine avec Enzo

Ici aussi j'ai 2 pots de colle, heureusement C.colle son pere des qu'il revient du taf mais apres son diner c'est souvent maman!
Et puis N. pique aussi des crises ca m'enerve !

Bb plus quelle frayeur pour ton grand , et super pour ta puce  M.qui s'est lancée et en plus pour ton anniv Souriant cool!

Tittou, Mduv roc ca va le travail? et vos loulous?
Et les autres septembrettes ?




Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4483 le: 09 Novembre 2015 à 11:55:00 »

Bon courage mymika pour ta semaine en maman solo. J'espère que ton petit Enzo va se calmer un peu et revenir + sage car c'est  pas cool pour toi. tu dois en avoir plein la tète !

ici le we fut pas top, on etait bien à cran, les filles n'ont pas été faciles, siestes loupées, et repas tjrs cata  + prise de tète avec mon homme. Je démarre au quart de tour  et en viens à ne plus supporter donner à manger aux filles. Je ne regarde même plus la quantité qu'elles mangent, tant qu'elles mangent un peu je suis contente. Hier j'ai changé de technique de repas : je leur ai proposé 1 assiette chacune (plutot qu'1 bol) sans mélanger les ingrédients : du cabillaud émietté, de la semoule et à coté 1 purée de courgette. J. a mangé (ouf !!) mais M a fait comme d'hab, tourner la tète, faire valser la cuillère etc. bref, rien mangé.
et c'était le seul repas qui s'est bien passé (car 1 sur 2 a mangé).
Ha si le gouter passe tjrs mieux même si elles ne finissent pas le yaourt. (bah oui faut pas réver non plus).
du coup on est en stress et le moral commence à descendre pour ma part.. les moments de répit sont pendant leur sieste mais quand ils ne dorment pas, bah c'est dur de recharger ses batteries.
Et là je pense à toi Mymika car tu as ton petit Enzo en + avec toi qui n'est pas facile. Moi mon grand est à l'école et est très mignon.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4484 le: 09 Novembre 2015 à 14:24:31 »

Salut les filles,

On a un petit souci ici avec Raphaël. Besoin de vos lumières.

Hier on est allé à la fête foraine. Une fête foraine quoi, du monde, du bruit, des lumières. Ils ont fait leur 1er tour de manège et ça leur a plu.

Petit hic. Depuis hier soir Raphaël et Quentin font de la fièvre. Doc ce matin. Otite pour Quentin mais rien pour Raphaël. Il refuse de dormir, hurle quand on le couche et on a même dû laisser la lumière allumée cette nuit (enfin ce matin puisqu'à 7 heures c'était encore l'enfer à la maison.

Pour la sieste ce midi j'ai dû rester à côté de lui pour qu'il s'endorme.

Bref, je le sens super angoissé.

Est-ce que vous pensez que ça peut être la fête foraine ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: