01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 21:10:57
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200650 fois)
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #3450 le: 23 Mars 2015 à 18:54:49 »

Ah mince Tittounett... C ptetre les dents???
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3451 le: 23 Mars 2015 à 19:04:26 »

Vi je dirai comme kelloche, y a ptetre une dent ki se prepare à sortir  Huh?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3452 le: 23 Mars 2015 à 20:39:39 »

Si seulement ils me laissaient regarder ces idiots là !

Pour le goûter on l'a un peu forcé pour le lait du coup il a tout vomi ! Youpi !

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3453 le: 23 Mars 2015 à 22:28:28 »

Cc les miss.. je passe vite fait avec qlq nouvelles Tire la langue

Pour le terrain on a mis une option  et on a rdv avec le constructeur jeudi soir. Il nous chiffre le tt et on lance au niveau de la banque donc affaire a suivre  Souriant je croise les doigts. . Pas mal de stress lol..

Ce we a été rude.. nous sommes parti sur l'île d’oleron .. 3h30 de route.. la voitures était chargée à craquer lol mais on a réussi a tt loger et surtt a souffler.  Agathe qui n'avait pas vu la mer depuis plus d'un an a adoré, elle a hâte de revenir pour se baigner 

En nous promenant sur le port de la cotiniére elle me dit "oh maman la dame elle a ne poussette comme nous a 2 bb" .. ah oui en effet..  nous nous sommes suivi et après petite discussion la maman me dis que les siens (gars +fille ) sont du 29 aout... moi ah vous êtes sur le forum ( curieuse hein c tt moi ça lol).. et oui oui en effet elle connait le forum et nous suit depuis sa grossesse..    trop fort comme le monde est petit lol. .
Elle n'ose pas nous rejoindre et pourtt nous connait toute!
Comme je sais qu'elle nous lit : VIENS NOUS REJOINDRE et rante nous tt  Sourire

Du coup j'ai encore lu les grandes lignes..

Kelloche +1 avec les filles.. même si j'adore mes soeurs..

Tittou, Sansan,  Mymika pareil ici ben oui trop facile d'en faire 1 de plus quand on en a chié!  C'est évident!
Ici tt le monde parle du 4eme.. zhom est pas chaud lol..

Floula pour l'allaitement j'ai tiré mon lait pour la dernière fois avant hier.. larme a l'oeil quand même

Pour les repas ici aussi dure  dure..

Cristolens super nouvelles! Sauf pour les yeux .. il vaut mieux vérifier en effet..

Bb plus alors cette reprise?

Ah oui j'ai oublié. . Suite a mon rdv gygy ben je repasse sur la table pour une plasti périnée le 23 avril.. anesthésie générale en ambulatoire. . J'en ai plein le c** ..bref ca va être une sacré organisation. .

Je fil au lit, je suis sûr que j'ai encore oublié plein de monde.. pardon
 Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Cristoliens
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #3454 le: 23 Mars 2015 à 23:03:14 »

Bonjour tout le monde,
Je viens donner des nouvelles.
Aujourd'hui, nous avons fait la première visite "réseau" dans le cadre du suivi de la grande prématurité de nos petites. Visite qui a duré 2h en tout.
Ca s'est bien passé.
Elles pèsent 7,3kg et 6,8kg et mesurent 65cm et 64,5cm.
Ma femme soupçonne un léger strabisme chez Nour (pas moi), elle a pris sa tablette avec des photos (je rappelle que ma femme est externe en médecine, on la prend au sérieux lol ), la pédiatre n'a pas confirmé et n'avait pas l'air inquiet. On va voir un ophtalmo lundi pour controler.
Mais les deux sont en forme. La pédiatre (la même qui les a suivi pendant la neo nat), dit être impressionnée par ces petites championnes. On touche du bois.

En termes d'alimentation, elles prennent chacune tous les jours: 600 ml de lait maternel, 300 ml de lait artificiel, 150g de légumes et compotes de fruits par jour.
On va introduire la viande la semaine prochaine (juste une petite cuillère au début).
En termes de sommeil, elles font du 21h-7h maintenant. C'est cool.

Ma femme continue à tirer son lait. Nos journées sont vraiment chronométrées à la minute. J'attends vraiment qu'elle passe son examen d'internat fin mai pour que le rythme devienne moins intense.

D'ailleurs 2 questions:
* Vers quel âge percer les oreilles et où?
* Pour l'usage du tire-lait électrique. En journée, quand on n'est pas à la maison, où peut-on tirer son lait? Je me projette déjà vers les jours où ma femme passera son examen et me demande où elle peut tirer son lait à l'heure du déjeuner? Je ne vois qu'un hotel (centre d'examen très loin de chez nous)

Bref, ayaya est parisienne et peut m'aider.  Clin d'oeil

Bon courage à tout le monde et ravi que vos loulous poussent bien.
 Sourire



Bonsoir
Merci Tétards
Pour les yeux, on a contrôlé chez l'ophtalmo aujourd'hui. Tout est normal. Pas d'inquiétude.
J'attends toujours des réponses d'ayaya à mes 2 questions.

Bonne nuit  Sourire
Journalisée

Papa heureux
Mes deux poupées N et N nées le 7/7/14 à 29SA+5
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3455 le: 24 Mars 2015 à 11:07:20 »

hello tout le monde,

Tant mieux Cristoliens que tout aille bien au niveau des yeux ! Pour l'1 de tes 2 question j'avais répondu : pour les oreilles, en bijouterie ils préfèrent attendre que l'enfant ait 3 ans. Après je pense que si les parents veulent + tôt y a sûrement possibilité de trouver une bijouterie qui accepte avant, je crois pas qu'il y ait de réglementation là dessus.

Sinon tétards, c'est marrant ça que tu rencontres une septembrette qui nous lit  Sourire beh vi je dirai pareil, venez échanger avec nous !!
Sinon super pour le terrain !! ca va vous demander pas mal de boulot et de temps mais c'est trop trop bien de faire construire. J'en garde un très bon souvenir..même si aujourd'hui on regrette bcp certaines de nos erreurs (dont faire une vraie..chambre en bas avec salle de bain..;au cas ou on a 3 enfants plutôt que de faire un simple bureau  Clin d'oeil!!!)

Tittou, comment est passé le bib de ce matin ?? et la nuit ?
Tu sais, les miennes, y a des jours ou elles font rejeter le bib, le yaourt .. sans comprendre pourquoi et le lendemain, tout passe... et rebellote 3 jours après etc.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3456 le: 24 Mars 2015 à 11:13:22 »

En parlant grand we (cf tétards), on souhaite partir ts les 5, le we de l'ascension mais on aimerait trouver un camping avec une piscine couverte voir complexe aquatique pour faire plaisir à notre grand qui en rève...et surtout qui n'a pas eu de vacances avec nous depuis fort longtemps (été dernier on n'est pas partis).
Mi mai il fait beau mais ptètre pas encore chaud chaud... on se tate à partir soit en Dordogne soit en Gironde. Question : ou fait il + chaud en général Dordogne qui est + ds les terres ou la gironde genre biscarosse ?? si qqn un chouette endroit je suis preneuse d'idée  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3457 le: 24 Mars 2015 à 11:31:53 »

Quentin poursuit sa grève de la faim. On a essayé céréale au miel. Echec cuisant. On est revenu au temps où il mangeait à peine 100 ml le matin et le soir 

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3458 le: 24 Mars 2015 à 11:44:54 »

Tétards : je suis désolée,et j'ai honte de moi ,mais ton "j'en ai plein le cu* " m'a bien fait rire ,parce que ,là , c'est le cas de le dire  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

BBPlus Papa : pas besoin de te féliciter pour ce dîner ,on a l'habitude ici,on sait que les papas du forum sont des Super Héros !!!!!!!!!

Cristoliens :  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tu sais,je ne passe pas forcément tous les jours ici  Clin d'oeil
Alors,pour les Zoreilles  Roulement des yeux
J'ai fait percé celles de mes filles en aout avant leur 3 ans ,dans une bijouterie ......MAIS,après coup,je me suis beaucoup renseignée ,et j'ai un peu regretté  
En gros,si on veut faire les choses sérieusement,c'est niet pour la bijouterie  
Il semble que leur super pistolet (par contre,elles n'ont rien senti ,c'est vrai ,j'avais mis de la crème em*la 1h30 avant  Clin d'oeil) ,ne soit pas si irréprochable que ça ,car il peut y avoir des "éclaboussures " dessus ,et donc,en passant d'une cliente à l'autre  Roulement des yeux
De plus ,j'ai lu à peu près partout que le pistolet ne perce pas net,droit,il "déchire " en fait !
Bilan : il semble que la meilleure solution soit ....le perceur !!!!!
Je n'aurais jamais eu l'idée ,mais en fait,si !
par contre ,je ne sais pas à quel âge ils acceptent de le faire ,je pense qu'il faut leur poser la question  Clin d'oeil

Re-bilan chez moi : Une de mes filles a eu du mal à cicatriser ,puis au final ,une gamine lui a arraché une boucle d'oreille le premier jour d'école  
Je me suis précipitée acheter des boucles en or le midi même pour ne pas que ça se rebouche : jamais pu les mettre  

La deuxième a fait une allergie aux boucles de perçage (bon,on les avait depuis longtemps vu qu'elle ne voulait pas que j'y touche !)
J'ai réussi à lui mettre celles en or (9cts ),ça a recoulé peu de temps après !
J'ai acheté du 18cts,et je touche du bois,ça a l'air d'aller  Tire la langue*
Ah ,et attention au type de fermoir ;
, les "papillons " ,souvent se serrent trop ,et arrivent à rentrer dans la peau !

Euh.....assez complète la réponse ? Roulement des yeux

Pour le tire-lait.....Ben j'en sais trop rien !!!!!!!
En tous cas, pitié ,pas dans les toilettes comme le font souvent les femmes quand pas le choix  
Le mieux est peut être d'appeler le lieu pour poser la question ?
Sinon ,avec une grande étole sur elle,pour cacher,c'est si infaisable que ça ,par ex là où elle mangera le midi ?
Comment va-t'elle conserver son lait après ?
(ben oui,je n'ai jamais tiré mon lait ailleurs qu'à la maternité ,désolée  )

Isasa ,chez mes 2015,a tiré son lait sur son lieu de travail ,elle pourra te conseiller  Clin d'oeil

Mymika : ah Huh?? Tu fais les joints de carrelage .......
Quand tu attendras la petite 4 eme ,tu pourras aller faire ceux de Tittou !!!!!!!!!!!!!

Ok .......je sors  
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3459 le: 24 Mars 2015 à 11:48:16 »

Tittou : il n'aurait pas le nez un peu pris ? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3460 le: 24 Mars 2015 à 13:40:27 »

Ayaya...  n'est pas honte lol je n'avais pas osé le dire...

Cristoliens  si il y a un hôpital pas loin tu peux toujours demander..

Sansan j'espère vraiment qu'on va pouvoir se lancer. .construction sur sous sol complet je pense donc on devrait avoir de la place.. j'en serais plus jeudi.. merci Clin d'oeil

Tittou ici Pierrick a bcp de al a manger..deja il est bien enrhumé mais le lait pas en général pas trop.. du coup je compense avec des yaourts. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #3461 le: 24 Mars 2015 à 22:07:48 »

Coucou !

Têtards super pour votre terrain, on croise les doigts pour que ça marche ! Dur dur la perspective de ton opération... ça va être un mauvais moment à passer, mais c'est pour etre en forme pour le petit 4ème si j'ai bien compris ?! 😜
Génial ta rencontre avec la septembrettes fantôme !! Allez super maman viens nous rejoindre !!! Plus on est de folles plus on rit !!

Cristoliens pour les boucles d'oreille je ne peux pas te répondre aucune idée... Perso je trouve que nos bébés sont encore un peu petits pour ça mais bon c'est personnel !
Quant au tirage de lait... Est-ce que vraiment ta femme ne peut pas tenir toute une journée sans tirer ? Enfin non j'imagine si elle tire toujours régulièrement ! Comme je l'admire !!! Elle doit en avoir tellement marre de ces têtes à têtes avec monsieur tire-lait !!!! Enfin c'est pour la bonne cause bien sur ! Est-ce qu'elle ne peut pas prendre un plus petit manuel pour l'occasion, plus facilement transportable ? Le pb c'est d'avoi un lieu pour s'isoler ou d'avoir une prise ? Parce que j'ai remarqué que le Medela électrique que j'avais avait quand même une petite autonomie de batterie. Quant au lieu, il y a toujours les toilettes meme si c'est pas top, en prenant des Lega précautions d'hygiène. Peut -etre se renseigner sur le lieu du concours ils peuvent peut-être mettre une petite salle à disposition pour l'occasion ?
Mais reste la question de la conservation une fois le lait tiré...
Compliqué et encore chapeau de tenir si longtemps avec une organisation si contraignante !!!

Sansan pour les vacances pas trop d'idée, j'aurais envie de dire plus c'est au sud plus il fera chaud mais je vais laissr les filles du sud te répondre !
J'esper'en tout cas que vous trouverez un coin sympa pour en profiter. Et les parcs type "center Park" ??

Pas drôle ces bébés qui boudent les bibs... Vous savez si on peut leur donner plusieurs yaourt / produits laitiers par jour ? Pour l'instant j'essaye d'éviter mais bon... Tittou j'espère que Quentin va retrouver un peu d'appétit quand même

Mymika que de progrès en ce moment chez tes petits gars !

Sansan non Savvt n'a pas repris le boulot, apparemment elle a un problème avec son telephone qui l'empêche de venir sur le forum, mais elle va bien et ses loulous aussi, même si les nuits sont encore difficiles je crois.
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3462 le: 24 Mars 2015 à 22:20:22 »

Pour le goûter j'ai mis de la vanille chimique (je veux dire blédina et pas bio) et ils l'ont mangé tous les 2 ! Pffff !

Sinon quand vraiment ils ne veulent pas du lait je redonne un laitage comme le midi. Pas le choix tant pis.

Ce soir ils ont mieux mangé mais en 2 fois.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3463 le: 24 Mars 2015 à 22:26:07 »

Hello,

Super Têtards, je croise les doigts aussi pour que votre projet se concrétise  Clin d'oeil Moins cool pour ton opération mais tu te sentiras mieux par la suite, comme dit Floula prête pour le 4ème 

Floula oui les 3 progressent, entre un qui fait presque le 4 pattes, l'autre qui sait enfin se retourner dans tous les sens (même si râle parfois en position coincée sur le ventre) et l'apprentissage de la propreté pour le grand frère (pas encore ça mais ça progresse petit à petit), je suis servie !

Depuis aujourd'hui je supprime 1 bib de lait, que je remplace par un laitage et je ne donne donc en bib plus que celui du matin et celui du soir (qu'ils prennent en grande quantité donc c'est suffisant), question praticité et rapidité mine de rien ça change ! Du coup je leur propose le bib d'eau qui n'a pas encore forcément grand succès mais ça viendra.

Bonne nuit !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3464 le: 24 Mars 2015 à 22:35:52 »

Au fait Sansan la Dordogne je connais pas vraiment, j'y suis très peu allée et Biscarosse j'y suis allée en plein été, c'était pas mal mais en mai à vrai dire je sais pas trop quoi te dire  Huh? Je connais pas plus que ça, c'est pas trop mon sud en fait 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: