19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:56:06
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 247007 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3465 le: 24 Mars 2015 à 22:36:09 »

Tu fais combien de repas par jour Mymika ? Tu dis que tu supprimes 1 bib et que ça t'en fait plus que 2. Nous on a supprimé celui du midi mais il reste celui du matin, le petit du goûter et celui du soir. Au goûter tu n'en donnes plus non plus ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3466 le: 24 Mars 2015 à 22:40:31 »

4 repas par jour. Au goûter désormais je donne aussi un laitage (test aujourd'hui et nickel). En fait ils boivent les 500ml préconisés sur les 2 bibs du matin et soir (je pourrai même tenter de faire de plus gros bibs je pense qu'ils prendraient peut être plus, mais comme ils se portent plutôt bien j'augmente pas d'autant plus qu'ils réclament pas davantage), donc je me facilite un peu la vie pour gérer les repas des 3 au plus vite maintenant.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3467 le: 24 Mars 2015 à 22:45:52 »

Pfff moi ils sont loin des 500 ml de lait par jour !!!! 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3468 le: 25 Mars 2015 à 09:30:39 »

Coucou,
Pareil Tittounett pour les quantités... ;( et ça fait 1 semaine que clément ne veut plus de la cuillère... Je pensais que ct du aux dents mais la 2ème est sortie y'a 2 jours et c pas mieux... Il ferme la bouche a mort des que la cuillère arrive... Bizarre?Huh?

Têtards: je croise les doigts pour ça marche! Quel stress, tu m'étonnes, mais 2015 est l'année des projets qui se concrétisent, j'en suis sure!

Moi je prépare lanniv de Nathan... 4 ans vendredi... Ça passe teop vite... Hier, je lui racontais qu'il y a 4 ans il était encore dans mon ventre et qu'il me donnait plein de coups; il me posait plein de questions, ct trop mimi...Clin d'oeil

Mymika, ça y est; t'as inscrit enzo a l'école? Vous êtes allés visiter? (Pardon, t'en as peut être déjà parlé...;()
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3469 le: 25 Mars 2015 à 09:47:03 »

L'inscription à l'école se fait en mai ici Kelloche  Clin d'oeil J'ai la chance d'avoir l'école maternelle à moins de 5 minutes à pieds ce sera bien pratique. Et je l'ai juste visitée en allant voter, c'est mon bureau de vote.

C'est chouette quand même tous ces partages quand ils grandissent  Souriant Après viendra la question ''comment on fait les bébés ?'' si Nathan ne te l'a pas déjà posé. Ils grandissent vite mais quel bonheur ce genre de moment.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 25 Mars 2015 à 10:40:15 »

Clin d'oeil pas encore abordé cette question... Et je ne suis pas pressée  Tire la langue

Top pour l'école a 5 min!!! Quel changement ça va faire... Pour toi, pour lui...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 25 Mars 2015 à 11:30:36 »

Salut les filles,

On a aussi tjrs 3 bib par jour (matin, midi et soir) mais parfois je donne un yaourt le midi car y a des jours ou elles refusent toutes les 2 le bib.
C'est clair que c'est un gain de temps le fait de donner le yaourt à la place du bib (enfin en ce qui me concerne car les miennes mettent 30 mn à boire leur bib)

Sinon trouvez vous qu'il y a une complicité entre vos jums??
Ici cela fait qqs jours qu'elles communiquent bcp + ensemble, qu'elles sourient à fond quand elles se voient (elles se souriaient déjà mais pas autant) et maintenant ça cause pas mal. Elles ont 7 mois aujourd'hui !
Hier soir on en a mis 1 sur la chaise haute (enfin notre réhausseur chaise spécial bb à partir de 6 mois) pendant 5 mn, j'ai trouvé ça extra et elle aussi car elle voyait tout ce qu'il se passait, elle avait un big sourire. Bon, par contre pas + de 5 mn car elle penche assez vite sur le coté donc c'est encore trop tôt pour les mettre dedans  Triste

En parlant de grand, moi le mien se demande si j'ai pas encore un autre bb ds mon ventre... il m'agace parfois en disant cela car il rajoute 'bah oui t'as un gros ventre maman' .. grrrr.. la vérité sort de la bouche des enfants et parfois ça ne plait pas trop 

Floula, merci pour les nouvelles de savvt. Pour center parcs, c'est pas donné donc on opterai + pour une location mobil home en camping. Et toi tes loulous ça va ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3472 le: 25 Mars 2015 à 14:23:38 »

OOoh le coquinou ton grand Sansan !!  Aīe la vérité pas sympa à entendre  Pleurs

Chez nous tout va bien, même si je les trouve un peu excités notamment au moment du coucher mon petit gars fait le bazar dans le lit, se retourne sur le ventre et la tête aux pieds puis hurle au lieu de s'endormir.... Je pense que ses dents du haut travaillent ( les deux du bas ont déjà percé). sa sœur a percé une dent en bas et depuis elle est moins grognon.
Hier je suis allée à mon travail, je redoutais un peu mais tous mes collègues avaient l'air ravis de me voir ce qui fait plaisir  et j'ai discuté avec ma superieure de ma reprise en septembre à temps partiel (80% je pense). Bref tout s'est bien passé et ca m'a donné un grand coup d'enthousiasme pour la reprise alors que j'y allais un peu en traînant les pieds.
Par contre tout le monde aurait voulu voir les loulous mais bon je ne me suis pas lancée dans les transports avec eux, je dois traverser tout Paris non merci. On ira plus tard en voiture avec chéri peut-être.
Je les ai laissés avec leur mamie a qui ils ont fait la misère à pas vouloir dormir  Roulement des yeux Dur dur hier soir du coup...

Ah et sinon je ne vous ai pas dit on a appris la semaine dernière que chéri est muté à partir de septembre, pour un poste plus intéressant donc il est content, mais... C'est tout a l'autre bout de la région parisienne  Roulement des yeux Sur le coup on a eu une petite période de motivation pour déménager, mais le pb c'est que ça me ferait beaucoup de transports pour moi car ca l'éloignerait de mon boulot, et puis on ne saurait pas trop où aller s'installer. Il faudrait viser les Yvelines mais je ne connais pas très bien. Du coup finalement on a décidé de se laisser un peu de temps meme si on rêve d'un appart plus grand voire d'une maison... Autre souci aussi, comme on a demandé des places en crèche ce serait bête de tout plaquer et tout recommencer bref ... Cogitations cogitations....
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 25 Mars 2015 à 17:21:53 »

Floula, C'est cool pour ton boulot. Apres tte cette absence on a tendance à appréhender un peu même une simple visite. Bonne nouvelle pour ta repris r a 80 %  en septembre. Tu prendras quel jour dans la semaine  ? Et ton mari ca lui fera beaucoup de route  ? Transports en commun  ?

Ici promenade en poussette avec les filles pendant que mon fils avait son rdv psychomot' , je suis soulagée car je me fais de + en + à ma poussette  Sourire et on a évité la pluie de peu  !! J'ai ressorti les bonnets en laine car ca caille mine de rien.

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3474 le: 25 Mars 2015 à 18:00:01 »

Coucou les filles !!

Comment ça va ?? Chez moi que d évolution : ça y est une des miss a réussi à se retourner !!!  Cool J ai raté la première fois mais quand elle l a refait, maman gateau a dégainé son appareil pour le filmer  Clin d'oeil En fait je les ai toujours mise ensemble sur le tapis qui devient trop petit d ailleurs. Et je remarque toujours la même chose : Maëlle tripote sa soeur, Nellia ne bouge pas et ça finit toujours en hurlement. Même les jouets n y faisaient rien. Et hier j ai décidé de les séparer : chacun avait son moment de tapis et y a pas photo : l une se retourne et l autre commence enfin à bouger son popotin.
Cette semaine, les repas se passent bien : Nellia mange son yaourt après la purée, et même hier, elle ouvrait biennnnnn grand la bouche du début jusqu a la fin du repas. Qu est ce que ça fait plaisir.   Alors bon on n a pas les 500ml mais mange mieux qu avant et c est ce qui compte. Aujourd'hui j ai essayé les ptit gervvais aux fruits et succès pour tout le monde, même Maëlle qui ne mange pas de yaourt. Et comme c est un petit pot c est parfait, ça ne fait pas trop.
Sinon de mon côté, depuis la semaine dernière toujours dans mes démarches : la crèche, j ai contacté à la mairie l élue de la petite enfance, j ai préparé un courrier en réunissant des pièces, j ai vu mon médecin et compte faire une demande de pension d invalidité, je commence les paperasses du déménagement. Bref il y a du boulot ! Je ne chôme pas.

Kelloche : j'espère que ça va s arranger cette histoire avec ta soeur, c 'est pas cool de sa part. Sinon ça mange comment chez toi ? Ton ptit gars a arrêté la grève de la faim ? lol J espère que c est juste passager. Les aléas des petits mangeurs  

bb plus : ça se passe bien avec la nounou on dirait, c est super !

Mymika : l'avant/après de votre maison est bluffant   ça c est du bon boulot ! Sinon tes loulous évoluent à une de ces vitesses, dommage il n y a pas de bouton pause lol car ils ne veulent pas s arrêter un instant lol

Tétards : ça avance votre projet, jespère que tout va bien se goupiller. Vous avez pu profiter de ce weekend très court ? C est vmt marrant comment le monde est petit, c est pas tous les jours qu on rencontre des mamans avec leurs jumeaux alors en plus du même âge, même période de grossesse et qui nous lit sur le fofo, faut le faire quoi, quel hasard du destin lol ! Oh pas cool pour l opération, pas facile pour l organisation c vrai ça !

Tittounett : olala ce Quentin t en fait voir de toutes les couleurs ! Il a terminé sa grève de la faim ? Les 100ml le soir, ça m arrive de temps en temps et pas de préférence, elles me font ce coup toutes les deux. Il y a des jours comme ça.

Floula : j ai aussi ma boudeuse de bib et j ai trouvé la solution en lui donnant justement 2 yaourts. En ce moment c est un yaourt après la purée du midi, et un yaourt après la compote du gouter et ça passe depuis qques jours youhouu. Ca ne va surement pas durer, j ai l'habitude lol Que de changement chez les septembrettes  Clin d'oeil La fameuse réflexion si ça vaut le coup de déménagement. Pour moi il n y avait pas photos mais comme dans ton cas, je suis dégoutée de recommencer tout à zéro pour la crèche, c'est déjà tellement galère. C est la vie !

sansan101 : au sujet de la complicité, je ne sais pas trop mais il y a des moments, oui elles se regardent, elles se sourient. Maëlle est très communicative, dès qu on approche sa soeur d elle, elle rigole aux éclats, elle adore ça. Bon moisniversaire  Sourire J arrive, je te suis de qques jours lol Rolala pas cool la réflexion de ton grand mais j ai eu un sourire en te lisant, j imagine la scène. Il vaut mieux en rire lol J ai aussi ma bouée et pfff ça démoralise ...
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3475 le: 25 Mars 2015 à 19:08:41 »

C'est super Floula pour cette bonne nouvelle pour ton homme. Pour le reste j'ai envie de dire, prenez votre temps d'y réfléchir tranquillement oui, et les réponses à vos questions finiront par être évidentes à un moment donné  Clin d'oeil

Sansan , pour la poussette alors tu vas peut être pas en changer finalement, c'est cool si tu t'y fais petit à petit.

Bonbon c'est super ces évolutions de tes nénettes. Bon courage pour la paperasse et les corvées administratives.

Voilà une petite photo de mes petits mecs adorés faite aujourd'hui :

Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 25 Mars 2015 à 20:24:49 »

Petit tour chez @utour de bb. On a acheté un petit panier pour pouvoir laver les tétines dans le lave vaisselle sans qu'elles s'envolent, 2 tétines rigolotes (oui c'est mal mais j'ai craqué), et un pare soleil pour Quentin puisque Raphaël en a déjà 1.

On en a profité pour boire un petit verre en terrasse (heure de la compote oblige) au soleil.

Super la mutation Floula. Mon père habite Bois d'Arcy. C'est très sympa les Yvelines mais c'est un département plutôt cher (Versailles ...).

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3477 le: 25 Mars 2015 à 23:46:52 »

Petit coucou rapide du soir

Oui bonne reprise du boulot finalement tout se passe bien avec mes collègues futur mariee. Pour ma reprise mon bureau etait decore les murs aussi plein de post it colles partout avec des messages de tout le monde........et j ai eu un bon d une heure et demi de massage relaxation avec massage au chocolat........ cool
Tout se passe bien avec la nounou pour les filles le midi elle gere bien avec les filles........ bon faut dire qu' elle nous dit que son grand de 18 ans l aide et fait manger une fille pendant qu elle fait manger l autre........bon ca on savait qu' elle avait de l aide entre guillemet car du temps de nptre grand lui mangeait en premier et l un des fils de la nounou faisait manger un autre enfant..... des fois le soir elles allait rechercher a une activite un des ses fils et c son mari qui restait a la maison avec notre gars.........enfin bref.......

Quoi d autre. ?..ha oui ho la c trop fort, je suis seule avec mon chef dans la confidence, mais j ai une collegue qui est enceinte .......trop fort je lui passe le relais , moi qui suis revenu depuis 3j voila que mon chef se retrouve avec une autre femmme enceinte.......elle enceinte depuis un mois ce n etait pas forcement prevu pour elle mais bon.......c comme ca......... un mois vous trouverez que c est peut etre tot pour l anonncer mais je suis en labo de chimie et on a l obligation de l annoncer a un mois ( pas a tous le service bien sur) mais c pour ne plus maniper sur les appareils avec produits dangereux pour un foetus.......c peut etre pour ca que jai eu des jumelles

Nous les filles ne se retournent pas , en plus elles n aiment pas trop etre dans le parc sur le tapis , elles preferent le transat
 A plus je vais dormir car demai  c boulot et le matin c minute
Lever 6h pour nous, les filles se lèvent vers 6h30 45 le grand vers 7h. Bbplus papa change et habille les filles, je prepare les deux bib et le dej du grand , on donne chacun un bib dans une chambre separe. 7h30 papa part au boulot, je finis d habiller le grand 8h en voiture avec les 3 pour aller chez la nounou puis 8h15 l ecole et je file au boulot. Le soir papa qui recupere a 17h30 le grand a la garderie puis retourne chercher les filles chez la nounou
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3478 le: 26 Mars 2015 à 11:38:30 »

Sacrée organisation bbplus avec les 3 enfants !! C'est un rythme à prendre ou chaque minute compte le matin..
Bravo à vous !
Ce serait un peu ça pour nous aussi mais du coup on repousse l'échéance.. je veux pas reprendre le travail de suite 
Sinon super tops tes collègues, vraiment sympa l'accueil qu'ils t'ont fait avec un petit cadeau .

Mymika, trop mimi tes ti mecs  Bisou !! ils se ressemblent bcp je trouve. Je mets une option pour mes filles d'ici qqs années  Clin d'oeil

Tétards, alors ça donne quoi pour le terrain? votre projet est faisable ?

Maëlys était dure pendant le dernier bib hier soir, elle se raidissait à fond et pleurait.. Elle a bu quand même 150 ml et une fois ds sa chambre pour la coucher, je sens un truc dur sur sa gencive comme une dent qui doit commencer à percer. Je lui ai mis du p@nsoral, elle était toute contente après, comme si le fait d'avoir compris pourquoi elle n'était pas bien, l'avait soulagée ou le massage des gencives. Bref je m'attendais à ce que ce matin on voit un ti truc mais non... rien de sorti mais je sens tjrs un ti truc dur sur sa gencive basse.
Ds mes souvenirs pour mon fils, la dent avait percé très vite..
Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3479 le: 26 Mars 2015 à 15:04:29 »

Super pour la reprise bbplus !

Ici c'est le début de la fin ! J'ai couché les garçons et en entendant Raphaël jouer une demie heure après j'y suis allée et je l'ai retrouvé la tête au pied ! Retournement complet !  Je crois que c'est vraiment le début des emmerdes !

Sinon le midi ils boivent dans un gobelet maintenant. Quentin on a un peu de mal mais Raphaël adore !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: