01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 14:40:59
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 202294 fois)
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3300 le: 11 Mars 2015 à 11:43:59 »

Bah tu vois je savais même pas que ça se faisait ces barrières tittou !!!
Elles ne sont pas données je trouve 

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3301 le: 11 Mars 2015 à 11:56:14 »

Je les ai connues sur facebook via l'association des jumeaux.

Oui c'est pas donné mais quand on est à la campagne comme nous avec des chiens je pense que ça va être nécessaire et c'est vraiment grand avec la possibilité d'acheter des lots complémentaires. C'est pas un parc, ça fait vraiment espace de jeux où ils peuvent marcher.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #3302 le: 11 Mars 2015 à 11:59:47 »

titou pour le puzzle mousse on en avait acheté un pour notre grand il y a 5 cinq an on le mettait au fond du parc ou sur le carrelage pour qu'il soit dessus . Par contre je me rappelle qu'il y a 5 ans la semaine juste avant noel il y avait eu polemique sur ce genre de puzzle soupconné d'etre dangereux en degageant des trucs nocifs pour les enfants qui le machouille ........... et puis en fait les puzzle avait ete retiré des rayons mais qq mois apres ils sont revenus, rien n'a ete prouvé ..........tu parles encore un truc d'un concurent juste avant noel ........
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3303 le: 11 Mars 2015 à 12:17:23 »

Oui on m'a dit que c'était plus ou moins interdit mais au final je ne veux pas les utiliser en puzzle mais en tapis et dehors donc bon, les trucs "toxiques" seront bien amoindris s'il y en a. On verra en fonction des chutes de lino qu'il nous reste et du prix.

Un lino bas de gamme ira très bien.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #3304 le: 11 Mars 2015 à 12:45:50 »

Coucou tout le monde !!

Tittou et Sansan : j ai bien de céréales cacao à partir de 6 mois. C est une petite boîte de la marque Neestlé Ptites céréales. J ai regardé sur gooogle pour vous mettre une image et je n en ai pas trouvé c est bizarre. J ai bien regardé ma boîte au cas où lol et c est bien 6 mois. Sinon j ai trouvé une autre marque :



Tittou : je pense que je vais essayer les geervais aux fruits car tjrs aucun succès avec Maëlle même les yaourts pour bébé.  Tu les prends rayon classique, au frais ? J ai aussi des trompettistes chez moi mdr !  Clin d'oeil Trop choux pour ton chéri, c est trop beau de voir ça.

sansan : justement j allais demander à tout le monde si vous donnez de l eau à vos bouts de choux ? Moi j essaie après le repas du midi et le gouter. Impossible avec Maëlle et dur dur avec Nellia. On me conseille de mettre un peu de sucre, euh non merci, il n y a pas d urgence à qu elles en boivent non plus. Entre le "j aimerai bien" et ce qu elles font, et bien c est souvent différent lol.
C est que ça mange bien chez toi dis donc. J essaie de faire la même mais elles font souvent la moue aux bibs, bouhhhh/
Sinon ça ressemble à ça :
- matin : bib 180ml de céréales pour N et bib 210ml nature pour M
- midi : purée 100gr + yaourt mélangé avec du lait pour N et bib 150ml nature pour M
- gouter : compote 130gr pour les 2, bibs natures 120ml pour N et bib 150ml pour M
- soir : bib 180ml de céréales légumes pour N et 210ml nature pour M

Le bib du gouter pour N c est souvent un louper, j ai bien envie d essayer de mettre des céréales mais ça voudrait dire qu elle ne mange plus de bib nature. C est trop vous trouvez ? J ai pensé aux céréales fruits qui restent ds un coin depuis un moment.

Pour la crèche, c est vrai que ça me donne envie de les garder jusqu au bout mais j ai peur de péter un câble. D ailleurs idéalement, j aimerai reprendre le travail à temps partiel comme ça, pas besoin qu elles soient tous les jours toute la journée. Je les aurais encore un peu pour moi  Et surtout je ne me vois pas courir toute la journée avec mon handicap. Je crois que ce ne serait même pas compatible. Enfin je croise les doigts d avoir 2 places en fin d année.

bb plus : je vois que c est l aventure de partir qques jours. Tout s est bien passé c est super. C est chiant pour les sièges autos. Moi je pense que j irai en magasin demander des infos. J ai vu que les derniers sièges auto isofix ne faisaient QUE isofix et pas avec la ceinture. Ca me fait halluciner. On cherche justement qu ils fassent les 2 pour nos 2 voitures. Bref c est galère et je suis réticente d acheter sur internet sans avoir vu en vrai. L'été s annonce bien avec la terrasse fermée, c est cool  Clin d'oeil

Cet après midi je vais faire ma démarche de crèche et mon papa garde les filles. Heureusement qu il est là.

Sinon je vais commencer la viande : vous mixez la viande et mélangez les légumes c est tout ? Vous commencez à ajouter un peu de beurre/huile/épices ? Pour varier un peu les goûts. J ai vu qu on pouvait commencer ms niveau quantité ça donne quoi.

Allez j y go c est l heure de la purée 
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3305 le: 11 Mars 2015 à 13:09:48 »

Merci pour les céréales je vais regarder.

J'ai regardé et au final à leur âge on peut prendre tous les yaourts si j'ai bien compris. Les gervais c'est au rayon yaourt classique mais ça m'embête il y a beaucoup de sucre. Je vais faire les courses cet après midi et je regarderais mieux.

A défaut de céréales Bonbon tu peux essayer l'épaississant. Quentin n'aime pas trop le lait tout seul alors on continue à lui mettre de l'épaississant de temps en temps.

Matin : 180 ml pour Q et 210 pour R
Parfois avec de la vanille parfois sans rien. Bib rarement fini pour Quentin qui en laisse pas mal
midi : 120 purée + 150R et 120 Q . Idem pour Quentin qui parfois boit seulement 30 alors je finis par un petit suisse
goûter : 130 petit pot chacun + 180R et 150Q (je ne préciserais pas que Q mange peu ?)
Soir : 210Q et 240R
Depuis qu'on utilise Modilac ils finissent tous les 2 sauf hier.

Pour le siège auto j'ai justement descendu celui qu'on a  (Axiss pivotant) pour Raphaël qui devient super serré dans le cosy.

Je vais chercher un temps partiel aussi mais après l'été hein, faut pas déconner  Clin d'oeil

Tu penses comme moi Bonbon c'est marrant. Je veux aussi commencer les matières grasses et les épices. IL faut que je me penche dessus avec le super tableau qui ne me quitte plus :
http://www.cubesetpetitspois.fr/diversification/
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3306 le: 11 Mars 2015 à 15:29:32 »

Hello,

Tout le monde sieste sauf mon p'tit duo de choc qui joue dans le parc, j'en profite pour vous faire un coucou.

Bonbon viande super mixée oui à mélanger aux légumes (10g par bébé par jour). On a commencé juste le jambon et poulet. Ma pédiatre m'a dit que je pouvais commencer à ajouter une petite cuillère d'huile (olive, colza...) ou noisette de beurre. Par contre elle ne m'a pas parlé d'épices, perso j'en mettrai plus tard je trouve ça un peu tôt.

Je ne mets plus du tout de céréales, les bibs passent très bien sans. J'en remettrai peut être plus tard. D'ailleurs même si les purées et compotes passent bien, Ilan a toujours les yeux qui s'exorbitent quand il aperçoit son bib de lait, il a l'air de me dire ''grouille maman envoie le bib''  Plus du tout de souci pour nous concernant la bouffe, que ce soit solide ou liquide.
Pour l'eau ça peut prendre du temps avant qu'ils la prennent, je me souviens pour Enzo ça a mis vachement de temps (pour le faire boire au début je mélangeais des ampoules de jus de fruits spéciaux à l'eau, il buvait presque rien alors qu'il mangeait quasi plus que du solide et c'était l'été).

Titounnett ça m'a l'air sympa ces barrières, un peu cher oui mais après ça devrait bien se revendre. Et puis oui avec les chiens pas le choix mais c'est une bonne solution. Pour les tapis puzzle c'est chouette un certain temps, à partir d'un moment ils s'amusent souvent à défaire les puzzle et qui les refait constamment ben c'est bibi.

Sinon notre séjour se passe super bien, mes 3 mini mecs sont adorables. Demain on va faire une virée en Belgique pour ramener un stock de bières, à la framboise pour moi hummmmmmmmmm  Et on a super beau temps !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3307 le: 11 Mars 2015 à 15:33:19 »

Sinon Titounnett ton homme est bricoleur ? Le mien construit lui même les barrières pour les enfants avec de la palette.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3308 le: 11 Mars 2015 à 18:03:26 »

Ouh la la, il a déjà tellement de trucs à faire que je ne vois pas où il trouvera le temps de me faire des barrières le pauvre ! 

On habite une longère qu'on rénove alors il est un peu tout le temps occuper entre ça et son taf.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3309 le: 12 Mars 2015 à 10:39:03 »

Hello les filles,

Bonbon,
ici introduction de la viande à partir de 7 mois et oui ce sera viande mixée (15 gr au départ) et mélangée avec les légumes au départ avec un peu de matière grasse.
Pour l'eau, tu leur donnes ds le bib ?? les miennes n'en boivent pas bcp tu sais, je mets 60 ml d'eau pour toutes les 2 et il en reste quand même à la fin.
Je leur propose entre la compote et le yaourt et un peu après le yaourt. Y a tjrs un rot du coup après !

tittou, ça ne m'étonne pas pour ton homme, c'est du boulot à temps plein la rénovation d'une maison ds laquelle vous habitez ! bon, alors cette nuit fut de nouveau complète avec la présence de ton mari?

Du coup pour la tente anti uv spécial bb, je pense que je ne vais pas la prendre..et opterai pour notre parasol de plage avec une couverture !
nous aussi on a un puzzle mousse, mais je ne me vois pas le mettre le matin et le retirer tous les soirs 
par contre on va investir ds une malle pour mettre dehors on y stockera les jouets..
rho plein de choses à acheter... on va avoir 1 salaire en moins et on a des envies et plein de projets pour la maison (une cloture, un store banne..une nouvelle table etc. )  Roulement des yeux Roulement des yeux
 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3310 le: 12 Mars 2015 à 10:56:49 »

Nuit encore niquel ! Mais j'ai compris pourquoi ! Le week end du 4 on va (normalement) monter à Paris et on sait ce que ça a donné la dernière fois : ils dormaient super et au retour la misère.

Donc profitons en, on part sur 15 jours de bonnes nuits avant le retour de Paris catastrophique 

Pour l'instant je ne leur donne pas d'eau.

Par contre j'ai commencé la matière grasse hier en mettant de l'huile d'olive dans la purée de poireaux et un peu de curry puisqu'il paraît qu'on peut commencer les épices.

En règle général l'été on a envie de dépenser ! C'est l'arrivée des beaux jours qui fait ça aussi !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3311 le: 12 Mars 2015 à 12:08:47 »

Question CPAM.

J'étais payé 608 euros vers le 5 du mois puis 623 euros vers le 20 du mois.

Mon congé mater s'est terminé le 14 février.

Au mois de février j'ai reçu les 608 euros du début de mois (ce que j'ai trouvé logique).

... Et 522 euros vers le 20 ce que je ne trouve pas du tout logique.

Les filles qui avaient une fin de congé mater en milieu de mois ça s'est passé comment pour vous ? Vous pensez comme moi que je ne devais pas toucher les 522 euros ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3312 le: 12 Mars 2015 à 17:37:46 »

Oui c'est pas trop normal tittou, mais ce qui est zarb c'est que le montant que tu as percu le 20 n'est pas le même que tu percevais avant, comme s'ils avaient fait un prorata de je ne sais quoi  Huh?
Tu les as appelé  ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3313 le: 12 Mars 2015 à 17:50:45 »

Moi je trouve ça normal, les 608€ correspondent aux 15 jours avant le 5/02 et les 522 du 5 au 14/02.
Pour savoir il suffit d'aller dans détail des paiements sur le compte Ameli.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3314 le: 12 Mars 2015 à 18:59:35 »

Aaahh Mymika tu as raison (je n'avais pas pensé à aller sur Améli, je n'a pas le reflexe) !!

Youpi je suis riiiche ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: