16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:58:03
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 245671 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 08 Mars 2015 à 12:42:17 »

Oui Raphaël bloque sur la texture du petit suisse et pourtant je le dilue avec le lait ou avec de la compote.

Par contre je lutte le midi et à 17 h parce qu'après la purée et la compte Quentin ne veut pas du tout de son bib alors je dois me rabattre sur le petit suisse mais 2 petits suisses dans la journée j'ai peur que ça fasse trop lourd non ?

Pour Quentin c'est même pas une histoire des personnes qu'il voit le + vu qu'il voit autant sa grand-mère que son grand père et j'ai des copines qu'il voit plus souvent que d'autres et c'est pas les gens qu'il voit le + souvent qui ont le + de succès.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 08 Mars 2015 à 22:24:32 »

Coucou les filles ici pas de tete prefere lol. J'ai essayer les petits suisses nature, Oh la tronches qu'ils ont tiré, j'ai du mettre de la compote pour qu'ille mange mais c'etait pas un succes.
A pars ça tres bon weekend ensoleillé, on apasser cet aprem dehorsbça fait du bien. Mon loulou n'a toujours pas la patate des hauts et des bas au niveau de la temperature donc on lui donne du dolipranne car le medoc pur les dents c'est pas assez fort. Mon paivre bouchon on dirait qu'il est malheureux. Sa soeur elle va bien, elle m'a fait la misere cette nuit a partir de 4h du mat alors qu'on s'etait couché a 00h45 
Demain grosse journee qui nous attend (ma louloutte et moi) : 9h30 scanner cerebrale et 16h rdv neurochirurgien donc  le verdict. Je monte toute seul sur Lyon donc la journee va etre longue. On va partir vers 7h30, mon fils sera chez ma maman et mes filles a l'ecole, cantine et periscolaire et apres c'est papa qui s'occupe des 3 car je ne pense pas etre rentrée avant 20h et encore je croise les doigts pour que ce ne soit pas plus tard.
Le pire c'est que je ne dois pas faire manger ma puce les 3h precedent le scanner car je dois lui donner un bib pendant le scanner donc impossible qu'elle y aille le ventre vide elle aurait trop faim (surtout qu'ils snt toujlurs a la bour). Je vais devoir la reveiller ou elle le sera deja  a 6h pour lui donner un petit bib pas le meme que d'habitude pour qu'elle mange lors du scanner mais je sais qu'elle va hurler car il n'y en aura pas assez.
Ils sont marrant avec leur directive mais un bebe on ne le fait pas manger quand on la decider il a ses horaires, j'ai bien peur qu'elle ne veule pas de bib au moment du scanner. Bref je verrais ça demain. Je vous tiens au jus. Bonne nuit.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 09 Mars 2015 à 12:17:11 »

J'espère que ça va bien se passer Amel ! C'est clair que les exigences médicales et celles d'un bébé sont difficilement compatibles en général sinon ce serait trop facile !

Nuit cata ici. Raphaël s'est réveillé toutes les heures entre minuit et 4 heures. A 4h30 j'ai finis par le prendre dans mes bras pour lui faire un calin et bim plus personne jusqu'à 9h30. J'ai l'impression que son père commence à lui manquer 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 09 Mars 2015 à 12:45:03 »

Salut les filles,

Amel, j'espère que ça va bien se passer pour toutes les 2 aujourd'hui. Pas facile en effet d'appliquer leurs exigences et de faire patienter un bb qui a faim. La journée va être longue mais j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles concernant ta puce. Tiens nous au courant dès que tu peux. Bon courage à toi !

Tittou, pas cool ta nuit dis donc...  Roulement des yeux Ton loulou avait besoin d'être rassuré et vi pitètre qu'il se rend compte qu'il manque qqn ds la maison.

Ici on a passé un très bon we malgré une grosse engueulade avec chéri mais bon... ça s'est arrangé, enfin un peu.
Pour les jeux ici on en a pas mal car elles ont leur parc en bas (avec jeux 1er âge genre papillons froissés, cubes l@maze, portique, trucs qui font du bruit, sophie la gir@fe, hochets etc..) + sur leur tapis d'éveil à l'étage ds leur chambre.
Quant aux préférences, rien remarqué , pas + de préférence pour qqn en particulier de notre entourage.

Tittou, tu donnes à tes garçons 2 fois par jour des petits suisses ? un le midi après la purée et un après la compote? ce sont des petits suisses  natures acheté au frais (pas spécifiques aux bb)? si Raphael rechigne, pourrais tu essayer ceux au rayon bb avec des aromes de fruit? genre à la banane ou vanille ?

Nous ici on a commencé depuis ce we d'introduire du laitage (yaourt spécifiques aux bb) au goûter, donc plus de bib au goûter.. ça passe sans pb pour M. mais pas pour J. qui elle aussi refusait déjà le bib. donc à voir ce que ça donne, on va continuer avec de nouveaux parfums.
En tout cas ça nous fait gagner du temps au goûter car notre M. met toujours 30 mns à boire son biberon   

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 09 Mars 2015 à 13:44:48 »

En fait je donne des petits suisses à Quentin quand il ne veut pas de son biberon (comme ce midi). Hier il a bu ses bibs à chaque fois donc pas de petits suisses.

Oui cet après midi on va faire un tour chez notre ami U et je vais regarder les yaourts pour bébé pour Raphaël.

Je vais essayer les gervais aux fruits je pense.

Oui cette nuit c'était vraiment ça je pense. Son papa doit lui manquer à mon patapouf.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 09 Mars 2015 à 16:05:00 »

Grosse pensée pour toi et ta nénette Amel !!!  Bisou

Pour nous, après un voyage un peu rude (Ilan et Enzo ont quasi fait nuit blanche, du coup le samedi a été difficile pour Ilan qui n'arrivait pas à récupérer), tout est rentré dans l'ordre et on profite bien. Demain on part à Nausicaa à Boulogne sur Mer. Et alors je vous dis qu'une chose, à moi les hamburgers au maroilles 

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 09 Mars 2015 à 22:16:49 »

Coucou !

Merci pour vos réponses concernant l'eczéma, j'ai l'impression que chacune met une crème differente 
Je crois que ça s'est un peu calmé, à voir donc...

Super WE ensoleillé, hier midi après avoir fait mangé les loulous on est allé pique-niquer au parc, c'est un chouette petit avant-goût de printemps !

Les jouets préférés ? Les livres en tissu avec plein de textures à toucher et des bruits de papier froissé, ils passent leur temps avec !

Mymika chouette tu as l'air de profiter de vos petites vacances, tu nous raconteras le hamburger !
Amel j'espère que tout se sera bien passé ?!
Tittou est-ce que ton homme est rentré ? Ici je n'ai pas remarqué de préférence de personnes mais d'une manière générale mon Jo fait du charme à toutes mes copines tandis que la louloute est plus circonspecte... D'ailleurs hier on etait invités chez des amis au goûter, ma copine a dit un peu trop vite bonjour à louloute à peine arrivés, elle a eu peur et s'est mise à hurler, et en l'entendant son frère a enchaîné en hurlant à son tour dans la seconde... ambiance !!

Le petit suisse ne passe pas trop mal ici, c'est vrai que c'est épais et ça mâchonne un peu avant d'avaler mais au moins ça ne coule pas partout ! J. Le mange nature mais impossible de le faire avaler à L. sans un peu de sucre (pas bien...)
Tittou as-tu essayé de donner les bibs avant la compote ?
Moi non plus L. n'est pas fan de son bib du gouter en ce moment... Mais comme elle a déjà un petit suisse à midi je n'ose pas lui en donner un autre, il me semble qu'elle est encore un peu petite...
Qu'est-ce qu'il se passe avec les bib en ce moment pour nous toutes Huh? Est-ce que c'est connu qu'au moment de la diversification les biberons passent moins bien ??

Sinon ca y est mon fils se retourne systématiquement du dos sur le ventre, meme dans son lit, mais apres il est coincé pffff
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 09 Mars 2015 à 22:24:57 »

En même temps ils mangent des bibs depuis leur naissance, on leur donne enfin des trucs plus sympa à manger alors ça ne m'étonne pas trop qu'ils boycottent les bibs. Bon ici c'est un peu aléatoire, ça dépend des jours. Je suis d'accord avec toi Floula, c'est trop 2 petits suisses par jour.

Je vais essayer le bib avant la compote tu as raison.

Bon alors j'ai acheté des petits gervais aux fruits et Raphaël a aimé ! Bon Quentin aussi en fait.

Le soir Quentin n'a jamais autant mangé que depuis qu'on prend les céréales Modilac je suis ravie ! Il boit 210 facile alors qu'avant il ne finissait pas ses 180.

C'est dingue ces histoires de préférences. Même ma belle-mère qui est une ancienne infirmière puéricultrice est étonnée par la préférence flagrante de Quentin pour son grand-père et son parrain  Huh?

Non mon homme doit rentrer demain soir, je croise les doigts parce que visiblement ça n'avance pas comme il veut chez son client. J'espère parce que là il me manque trop de chez trop.

Raphaël se retourne ventre/dos/ventre sans problème maintenant.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 09 Mars 2015 à 23:54:27 »

Coucou les filles !

Un petit message avant de dodo.

Les petits suisses dilués avec du lait passent nikels pour Nellia. J ai même mis un peu de céréales vanille dans le lait pour le sucrer légèrement. Aujourd'hui j ai essayé le yaourt nature sucré spécial bébé, comme d'hab pas de soucis avec Nellia mais avec Maëlle ça passe tjrs pas. C est pas son truc les yaourts. Par contre la compote pomme/pruneaux ouf c est passé pour tout le monde.

J ai moi aussi un vrai problème de bib en ce moment. Non seulement elles sont capables de me sauter un bib mais en plus les coquines aiment bien jouer avec la tétine et me faire des feintes lol Dur dur de garder sa patience. J ai supprimé le bib du midi pour Nellia et vla qu elle ne veut plus le bib du goûter. Heureusement les bibs avec des céréales ça passe nikel avec Nellia : un réel succès avec les céréales au chocolat, elle me l a finit jusqu à la dernière goutte, ça faisait longtemps que ça n était pas arrivé !

Je passe tout doucement au lait 2ème âge c est peut être pour ça. Enfin je pense surtout que c est la diversification. J augmente la quantité de purée : je suis passée à 100gr. Ah oui pour la purée, j ai découvert un truc que je fais moi même avec mes soupes  Tout simplement j ai mis du lait infantile dans la purée, et elle est vraiment plus onctueuse, ça passe mieux je trouve.

Voilà mon pavé diversification. Demain j essaie pour la première fois la purée de brocolis, ça va être qque chose. Une chose est sûre c est que je ne gouterai pas pour savoir si c est pas trop chaud lol.

Je vois que vous avez profité du soleil c est cool. On a aussi un peu profité à notre façon : on a fait la séance photo des 6 mois sur notre terrasse.  Cool Il faisait tellement bon qu on y est restait jusqu a l heure de la sieste. C est vraiment réparateur le soleil. J ai adoré.

Pour le retournage lol et bien Maëlle y est presque mais avec sa grosse tête la dernière étape n est pas facile lol. Par contre Nellia se laisse complètement vivre et du coup elle subit les coups de sa soeur qui bouge de partout. Je ne peux pas les laisser seules trankilou sur leur tapis sans que ça finisse en cris/pleurs.

Je recommence mes démarches de crèche avec mon déménagement. Je vais m inscrire cette semaine sans perdre de temps pour la commission de mai mais je n y crois pas du tout. Enfin je vais tout faire pour que mon cas soit entendu. Ce soir j ai commencé un courrier expliquant notre situation. Je vais sûrement rajouter un certificat médical pour mon handicap et un papier de la crèche de ma ville actuelle pour leur montrer que je suis inscrite et assidue pour l actualisation depuis mes 4 mois de grossesse. Bref c est partie, ça va bouger bouger lol !

Allez bonne nuit, et à demain !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 10 Mars 2015 à 10:10:14 »

Tu prends quoi comme céréales au chocolat Bonbon ? J'avais regardé mais c'était écrit pas avant 8 mois je crois  Huh?

Tu as essayé les gervais aux fruits ? Avec Raphaël c'est un succès.

Ah ah moi aussi ils jouent avec la tétine ! J'ai encore mieux : Raphaël souffle dedans !

Pour les brocolis les miens aiment ça, beaucoup plus que les haricots verts.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 10 Mars 2015 à 12:02:46 »

Salut les filles,

Je sens que les filles vont se réveiller donc je me dépêche  Sourire

Amel, comment s'est passé l'examen de ta fille hier ??

Kelloche, et toi comment ca va ??

Moi aussi je suis intéressée par tes céréales au chocolat bonbon !!

Je leur donne  les céréales "nes*tlé petites céréales" à la vanille pour bb de 6 mois avec un bib de 210 ml et ça passe bien.
Le midi c'est tjrs purée + bib nature 2ème âge de 120 ou 150 ml selon la quantité de purée mangée
et le goûter : compote + yaourt genre les l@ctés de blédin@ ou les nest.. aromatisés + un peu d'eau qu'elles prennent ds un bib.
Du coup ça va bien + vite, pas de bib à laver (sauf celui mais y a que de l'eau dedans) et ça m'arrange bien ds mon organisation pour aller à l'école ! En 30 mn c'est fini alors qu'avant c'était 45 mn à 1h (compote + bib) !! cool 
et le soir bib nature 210 ml qu'elles ne boivent pas forcément tout.
Et vous ??

Bonbon, idem je suis sur mon dossier crèche..Il est fini d'être rempli, reste plus que mon attestation employeur et je pourrai l'envoyer, mais je n'y crois pas trop..2 places en cours d'année (janvier 2016)..et pis si pas de place, bah tantpis je prolonge mon cp jusqu'a sept 2016. Les filles auront 2 ans !

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 10 Mars 2015 à 12:09:55 »

Je suis aux céréales vanille babybio et franchement ça ne leur fait ni chaud ni froid !  Tire la langue
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 10 Mars 2015 à 12:32:30 »

bonjour a toutes

cela fait un moment que je ne suis pas venue ecrire sur le site , je vous ai lu malgre tout

faut dire que nous etions en vacances la semaine derniere , nous sommes partis hors de la maison pour la premiere fois pour 4 j chez mes parents. le dimanche nous mangions chez mon oncle pour un repas de familleon etait 15 , les filles ont moyennement mangé car elles tournaient la tete tout le temps regardaient partout............. sinon elles ont ete mignone et ont bien dormi
chez mes parents c'etait un peu l'expedition car premiere fois a dormir a 7 ( nous5 + les parents ) dans un appart a 2 chambres ............ les enfants dans un chambre et nous dans le salon ............ notre grand a moins bien dormi car il etait reveillé plus tot par les filles........ sinon cela c'est bien passé meme si mes parents ont ete bien decalé au niveau repas , ma mere s'en fiche mais pere ............ bouh toujours bougon celui là

sinon hier premiere adaptation chez la nounou 1h30 , cela ete a priori Lylwenn commencait a pleurer a la fin mais bon c'etait proche de midi, on recommence vendredi avec le repas du midi...........

pour les repas cela parle de yaourt petit suiss , moi je prend au rayon bébé , car deja on ne prend pas de yaourt rayon enfant pour notre grand car je trouve quand on regarde les etiquettes que c'est toujours trop sucré ...
autre chose qui me gene c'est les p'tit pots ou meme les yaourts pour les filles il n'y a pas bcp de marque ou c'est fait en france , je tombe sur des choses faites en allemagne , suisse ou pays bas .......... le marque nature est dans les vosges je crois mais les autres ben non ............. c'est deja ca avec le alit en poudre ce n'est pas fait en france........... c'est peutetre bon et pareil mais ca ma fait ch*** tout de meme
remarque c'est pareil pour les legumes surgelé si je ler fait des preparations maison ce n'est toujours de slegumes qui viennent de france...........j'ai pris dernierment des haricots vert en bocal vert BIO en plus mais ils venaient du ............ KENYA............. vous faites attentions aux etiquettes moi faut dire que dans le magasin je n'ai pas toujours le temps , je regarde juste a la maison des fois ....

ha pour les brocoli ou haricot vert ou epinard comme cela rend de l'eau  moi je les laisse maintenant egoutter une nuit et apres c'est plus du tout si liquide qu'avant

cote siege auto , il va falloir qu'on retourne nos siege RECARRO en fait ils sont trop large en haut on ne peut pas faire tenir le siege de notre grand au milieu , son siege tiens que si on enleve le dossier et qu'on le met juste en rehausseur............. sauf que si je ne me trompe pas sans dossier c'est a partir de 25 kg ........... deja que son siege on ne peut pas le mettre correctement car meme si le siege du milieu est un siege normal il y a les attache ceinture qui posent probleme. Par contre j'espere qu'on va pouvoir les retourner car bbplus papa pensait qu'on avait un mois et ben ce n'est n'est que 15 j a la reception du colis et du coup comme je ne sait plus exactement quand je les ai reçu

ca y est avec le voisin la cloture en plaque est posée du coup plus de chien chez nous et puis on sera tranquil sur la terrasse cet ete on ne nous verra plus manger

a plus bonne journée
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 11 Mars 2015 à 11:30:21 »

Salut les filles,

Y a plus grand monde en ce moment  Huh?
comment ça va ?? les mamans qui ont repris le travail ?
 kelloche, comment ça va ? Amel, des nouvelles de ton rdv?
Tittou, comment a été ta nuit ?
Peut ètre que les discussions se font sur fb et ds ce cas suis à la ramasse 

Ici ça roupille alors je fais ma tite pause café/pc !

Avec l'arrivée des beaux jours je me tate à acheter une tente bb anti uv de ce style pour mettre les filles avec nous ds le jardin ; http://www.oclio.com/fr/sortie/tente/tente-anti-uv-r-28043l.htm?LGWCODE=3661276007352;94369;5651&utm_source=google_shopping&utm_term=&utm_medium=produits&utm_campaign=#
On la trouve pas mal sur le bon c*in. Mais j'ai un doute, là elles ne marchent pas ni ne rampent pas mais arrivés en juin/juillet, est ce que cette tente sera toujours adaptée ?

Sinon aujourd'hui j'ai mon fils à partir de 12h et on commence les séances avec un psychomotricien. Autant vous dire que les rdv ne m'arrangent pas trop, en plein ds la sieste mais pas le choix, il est très pris et c'est déjà bien d'avoir un rdv un mercredi am!

Journalisée

1 petit garçon de 4 ans
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 11 Mars 2015 à 11:35:34 »

Hello,

Pour la tente je pense en effet que c'est inutile. Pour nous ce sera plutôt les barrières :

http://www.amazon.fr/BARRI%C3%88RE-SECURITE-ENFANT-EXTENSIBLE-CARREE/dp/B005LUS704/ref=pd_rhf_gw_p_img_13

Sur la terrasse on mettra des chutes de lino ou le lino ultra moche et pas cher du 1er magasin qui passe.

Sinon j'ai pensé à ça :

http://www.amazon.fr/mousse-puzzle-enfant-Lettres-chiffres/dp/B009VJH7R0/ref=sr_1_3?s=baby&ie=UTF8&qid=1426070042&sr=1-3&keywords=tapis+b%C3%A9b%C3%A9+mousse

Mon chéri est rentré hier soir. Oh la la l'accueil qu'il a eu !! C'était trop émouvant et attendrissant ! Il s'est jeté sur ses fils comme la pauvreté sur le monde et les petits étaient trop contents ! On a eu des grands cris et des câlins !

Et je vous le donne en mille : ils ont super bien dormi !!!
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: