03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:32:15
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200741 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #2670 le: 22 Janvier 2015 à 12:10:31 »

Je n'ai jamais stérilisé, la néonat m'a dit que c'était inutile.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
amelseblecla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #2671 le: 22 Janvier 2015 à 12:38:48 »

Un message rapidos pour vous donnez des nouvelles j'ai pas eu le temps de tous lire je crois que je suis a la bourre de 4 pages. Ici c'est la galère je pars tôt le matin et on rentre tard entre les rdv, les enfants, les aller retour a la maison pour les travaux et le gros ménages je suis HS mon corps ne me suit plus. C'est vraiment le moment de déménager car je viens de me faire mal a l'épaule à force de porter mes 2 loulous pendant 4 étages et les cosys qui sont super lourd. Du coup aille aille. Aller plus que 8 jours HiiiiHaaaa  Tire la langue ma Kine me dit qu'elle sait pas comment elle va me retrouver après le déménagement. Sa ait longtemps que j'avais pas été fatigué comme ça. Pour ma puce qui va porter un casque c'est la pédiatre qu'il l'a vu de toute façon c'est tellement important que tous le monde le voit, ma fille de 3 ans la tête plate elle a fait de l'ostéo mais trop tard mais maintenant y a que nous qu'on le sait avec les cheveux ça se voit pas.  Des que j'ai deux minutes je vous lis, aller un ptit café et let´s go a la maison. Et biensure Bienvenue Loulou !!!
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2672 le: 22 Janvier 2015 à 12:40:51 »

Tu l'auras bien mérité ,ta maison !!! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #2673 le: 22 Janvier 2015 à 12:56:12 »

Coucou les septembrettes !  Sourire

Ayaya : merci pour le pied plongeur, j'avais fait comme recherche mixeur légumes et cet objet s'est affiché lol Je ne connaissais pas le nom. Pour Nellia je verrai la semaine prochaine avec le pédiatre.

savvt : j espère que la diversification règlera le pbm de la nuit. Le bib de céréale passe bien le soir ?

Mymika : merci c'est exactement ça que je vs demandais. Ca mange bien au bout d, un mois, félicitations ! Je vois que tu fais un peu de tout en purée, je n'aurais pas pensé non plus aux haricots verts. Olala va falloir que je me mette à la page lol. Yeah je ne suis pas seule pr les céréales lol !

sansan101 : nous bavarde Huh? nonnnnnnn   Merci pr la vidéo, je le garde ds mes favoris au cas où. Le blender chauffant coûte un certain prix pr nous, surtout que ce n'est pas prévue. Ms si je suis motivée, j investirai.

loulou94 : pour les rires, j'ai Maëlle qui rit aux éclats, elle est très réceptive, on adore. Nellia est plus discrète, il en faut pr réussir à la faire rire. Ca ne dure jms très lgtmps.

magicmarie : ça fait cbn de temps que tu fais ce rythme ? La semaine dernière j'ai stérilisé les tétines c'est tout. Je le fais une fois de temps en temps, quand j'y pense aussi. Ms plus tout le bib.

amelseblecla : merci de prendre le temps pr donner des news avec ton planning archi chargé. T'es en mode superwoman, superwarrior même, tiens le coup et vivement le déménagement.  Clin d'oeil

En ce moment Nellia a enfin découvert sa voix et vla qu'elle nous fait des cris par ci par là. Ca casse les oreilles ! Encore il y a qques jours, on la voyait ouvrir la bouche ms aucun son sortait même qd elle riait lol. On l'entendait seulement qd elle pleurait ou qu'elle n'était pas contente. Il y a du progrès.

Et aussi j'ai décidé depuis qques jours de les habiller tous les jours même si je ne les sors pas. Vous le faites vous ? C'est pas folichon car c'est un haut avec un legging. Nellia commence à mettre du 3 mois et je n'ai pas assez de pyjamas 3 mois pour les 2 lol Surtout quand on le change tous les jours (je ne fais pas de machine tous les 2 jours non plus). Enfin voilà, je profite aussi des ptits vêtements que j'utilise peu et ça fait du bien de les voir autrement qu'en pyjama.

Je regarde les infos et augmentation des produits et la plus forte augmentation ce sont les produits bébés : + 5 %, super 
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #2674 le: 22 Janvier 2015 à 13:01:53 »

Oooh le temps où ils ne hurlaient parlaient pas !  Nostalgie, ça date maintenant ! 

Ici, je les habille tous les jours depuis leur naissance.

En fait, je me dis quitte à acheter un robot autant acheter quelque chose qui serve à tout donc je pense que le Russel H00bs va emporter mon choix.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2675 le: 22 Janvier 2015 à 13:41:22 »

C'est vrai que moi je stérilise toujours tout
On m'a bien dit que c'était paq indispensable mais je continue ....par habitude sans doute

Quand a les habiller j'avoue qu'elles sont en pyj depuis la naissance
Je me dis qu'un  Bb est tellement plus a l'aise .... Et peut etre un peu de fainéantise aussi
Mais va falloir que je me décide a les habiller car on nous a offert plein de jolies  vêtements et bientôt elles pourront plus les mettre ....
Journalisée
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2676 le: 22 Janvier 2015 à 13:59:14 »

Amel, tu es une maman qui déchire, vivement alors dans 8 jours tu tiens le bon bout.

Bonbon pour le rythme ça va faire une semaine demain que j'ai commencé les purées.

Ici tjs en pyjamas tellement plus confort, d'ailleurs y a pleins d'habits que nous avions eu en cadeau qu'ils n'ont jamais mis et qui sont maintenant trop petits!

Pour la stérilisation je vais le faire encore un peu on verra.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2677 le: 22 Janvier 2015 à 14:24:57 »

J'ai stérilisé jusqu'à 3 mois, puis j'ai vendu le stérilisateur super vite.

Ilan a des éclats de rire depuis ses 4 mois et même un peu avant. Loris éclate moins de rire. D'ailleurs Enzo souriait et gazouillé mais n'a jamais eu de gros éclats de rire étant bébé, donc il se peut que ça n'arrive pas.

J'ai ma première séance de rééduc abdos à 15h. A priori, d'après la kiné je ne ferai pas les 10, je n'en ai pas vraiment besoin. Au fonds ça m'arrange car c'est galère pour pouvoir poser les rdv.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2678 le: 22 Janvier 2015 à 14:32:16 »

Pour la purée de betterave ça ne m'a pas surprise, on voit souvent ce genre de recette chez les bébés. Je trouve ça meilleure en purée que froid en salade d'ailleurs, bien que comme je l'ai dis je suis pas trop fan non plus. Mais Ilan adore littéralement, ses yeux me disent ''encore encore''  Et c'est grâce à la betterave qu'il ouvre enfin à peu près correctement la bouche (adieu mon petit cul de poule  ). J'ai d'abord fait gouté seule (comme pour chaque légume que je commence) puis avec de la patate douce (ça adoucit le goût et ils ont préféré). Et la texture avec une patate est quand même beaucoup mieux. Dans les pots du commerce d'ailleurs il me semble qu'il y a toujours de la patate avec les légumes.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #2679 le: 22 Janvier 2015 à 15:03:07 »

Mais du coup la patate douce c'est un féculent non ? On peut aussi commencer les féculents ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #2680 le: 22 Janvier 2015 à 15:08:33 »

oui souvent les purées se font accompagner des pommes de terre . J'essayerai la betterave alors !

Bon sinon mes filles sont restées en pijamas jusqu'à leur 2 mois peut être (je sais plus exactement) puis habillées tous les jours sauf , depuis peu : les jours ou je ne vois personne, je les laisse en pij ! j'en ai eu de super beaux en cadeaux, des pijamas que je trouve parfois + mimis que certaines tenues, un peu dures à porter pour des bb.

On va dire qu'on se met en mode cocooning quand on voit personne. ça va avec le temps d'hiver qu'on a.

Bon, mon employeur va me rendre folle, enfin surtout ma RH : pour mon congé parental c'est d'un compliqué pour eux et surtout le fait que je prenne mes 4 semaines de congés 2014 !  Roulement des yeux et pis contacter ma chef me coûte bcp donc tant que je peux je fais avec ma RH en direct mais tout est compliqué !!
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #2681 le: 22 Janvier 2015 à 15:11:34 »

bonne séance mymika  Sourire quel courage !
moi je fais qqs abdos chez moi depuis 1 semaine, et mdr quand je les fais, je me mets près des filles dans leur chambre sur leur tapis et y a  ma petite J. qui fait pareil, elle regarde mes jambes et lève ses pieds aussi, j'étais éclatée de rire ! Bon, peut ètre est ce le hasard, car c'est un vrai petit ouistiti qui se tortille tout le temps.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2682 le: 22 Janvier 2015 à 15:51:04 »

Bouhhh ces exercices... des drôles de positions... j'avais l'impression d'être un peu cul cul la praline  Roulement des yeux
Franchement, je suis pas du tout sportive et pas douée pour un sou pour ces exercices, je me sens franchement bête... Ca a duré 30 min et à coup sûr demain je vais être courbaturée. Prochaine séance jeudi prochain, en attendant faut que j'en fasse à la maison, mais honnêtement sur le long terme ça m'étonnerait fortement que je m'y tienne 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2683 le: 22 Janvier 2015 à 16:20:34 »

Bon alors je crois que je suis la mauvaise élève de la bande, je vais commencer ma rééduc périnée début février!
Au départ gygy m'avair prescrit une sonde avec un boitier pour le faire toute seule à la maison, mais bon je ne m'y suis pas tenue.
Du coup je m'étais motivée pour y aller et bim 2 jours avant le rdv mon retour de couches qui a duré pas loin de 7 semaines un truc de dingue 

En plus il faut que je le fasse car je sens bien que c'est pas net, pas de problème de fuite mais un début de descente du col, j'avais déjà eu ça pour mon ainé.

Pour les abdos je les ferais à la maison, zhom m'a dit qu'il les ferai avec moi  Sourire

Sansan bon courage avec ta RH

Tittou , oui je pense que l'on peut commencer par les féculents car pour Camille le premier truc qu'elle a mangé à l'époque c'était de la soupe avec carottes, p.d.t et une pointe de poireau et tout ça mélangé avec son lait.
Mais pour les jujus je ne mélange rien avec le lait et comme beaucoup d'abord un seul légume
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #2684 le: 22 Janvier 2015 à 16:24:10 »

Tittou : tiens j ai trouvé ça chez mon fournisseur @m@zon lol c un prix abordable je trouve pour ce que c'est :

http://www.amazon.fr/H-Koenig-MXC18-Blender-Chauffant/dp/B00PJQGSVA/ref=sr_1_6?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1421926626&sr=1-6&keywords=blender+chauffant

Il est ds mes favoris, au cas où.

Pour les vêtements, je me suis dit comme vs les filles, elles ne sortent pas alors pourquoi les habiller ?! Et puis elles grandissent et je me rends compte qu'elles n'ont pas mis tant que ça les vêtements. D'ailleurs comme je les habille ts les jours, je vois que certains 3 mois leur vont déjà plus  . Donc je les habille mais tjrs en confort : haut + legging. Pas de robe (sauf si elle est en coton) ou de jean. Ca passe tellement vite ....

Mymika : bonne séance d abdo  Clin d'oeil Moi je commence mes séances de périnée. Je suis contente (oui oui lol) car la sage femme m a dit que mon périnée est bien tonique ms que je suis trop contractée. Je fais donc ces séances pour décontracter tt ça. Elle m'a prescrit une sonde.

Vous mettez de la pomme de terre dans vos purées ? En effet j ai vu qu il y en avait ds la composition des petits pots.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: