05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:57:24
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 240471 fois)
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 21 Janvier 2015 à 16:07:07 »

Oups : tant de temps
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 21 Janvier 2015 à 16:17:19 »

Oui Marie c'est clair. Du coup ma belle-mère fait bien attention quand on leur laisse et quand on revient elle me dit toute fière "on les a bien laissé dans le transat la plupart du temps Bérénice, je sais que tu ne veux pas qu'on les prenne sans arrêt" ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 21 Janvier 2015 à 17:44:54 »

Coucou tout le monde !

Bienvenue Loulou !!

J'ai trouvé ce site pour la diversification qui est pas mal fait. Enfin surtout le tableau récap.
http://www.cubesetpetitspois.fr/quelle-quantite-donner-a-bebe/

Bon après ca correspond pas tout à fait  à ce que je fais. Ma doc nous a dit de donner un pot de légume entier par bébé. Et la ya que 40g    Et c'est un pot complet qu'a partir de 7mois... Bref maintenant que j'ai commencé je continue, mais c'est vrai que c'est pénible tous ces sons de cloches.
En tout cas s'ils ont un pot complet je donne 120ml de lait, si c'est moins je donne 150ml. Elle m'avait dit de globalement baisser d'autant de ml de lait qu'on mettait de ml de purée/compote.

Bonbon pour les tuto, t'as quoi comme appareil? Nous ce qu'on fait c'est qu'on épluche, on coupe en morceaux. Hop cocotte-minute vapeur pendant 10min une fois que ça pshiit. Et hop on mouline au plongeur ou au blender. Et voila ! (ca marche pour les légumes et les fruits). Pour l'instant je ne rajoute pas de matière grasse. Mais je crois qu'il faut le faire au bout d'un moment... mais quand?? Jamais de sel, et pas de sucre en plus non plus dans les compotes.
Et je pense que je vais attendre 6 mois pour faire des trucs un peu plus marrant comme rajouter des herbes, vanille ou autre.

Pour les céréales je ne sais pas trop. Ca me gêne aussi donc pour l'instant j'en met pas.

Ahah faut que je teste la betterave, il parait que ça fait des cacas trop marrants ! Ce que je disais à Floula hier, parfois avec le papa on joue à qu'est ce qu'on a mangé à midi selon la couleur de l'intérieur de la couche 

Sinon trop marrant, ma fille s'adore dans le miroir Souriant Elle se fait des grands sourires et elle cherche à se toucher. Alors qu'avec son frere bof bof !!

Pour la plagiocephalie, ma fille a toujours un peu la tête plate, mais j'ai l'impression que ca s'arrange depuis qu'elle dort avec la tête sur le coté. Par contre mon fils c'est l'inverse. Pour l'instant c'est pas encore trop prononcé alors on continue l'ostéopathe et voila.  J'espère qu'ils sauront vite se retourner et ramper ca devrait largement s'améliorer à partir de la...
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 21 Janvier 2015 à 18:06:10 »

Çe qui est cool c'est que le forum est bien vivant et animé !!!
Et bien nos pleurs de nuit sont assez ....... Comment dire ...... Puissant ! Donc on tient pas très longtemos sans aller voir et surtout j'ai peur que la 2ème se réveille.
Mais c'est sûrement un tort !!
En attendant on en a marre de se lever à minuit ! Le mobil la nuit suis pas trop pour et la tétine elle nous la çrache a l'autre bout de la piece la coquine !
Et le pire c'est que j'ai l'impression que l'habitude de çe réveil est bien installé ....

Floula, malgré une map a25 sa, j'ai tenu, alitee, jusqu'à 38+2 ... Donc on peut considéré à terme
Césarienne car les 2 en siège et la premiere a se présenter plus petite que la seconde !

Je vous envie avec la diversification et avoue avoir hâté de leur faire découvrir tout ça. Mais ça doit être encore plus de boulot non ??
Et question j'en fou partout ça se passe comment ?
Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 21 Janvier 2015 à 18:10:13 »

Moi ça ressemble un peu à ce que m'avait dit le doc. C'est pour ça qu'on en est qu'à 60 grammes chacun. J'ai attendu d'être sûr que la digestion se fasse bien (avec l'opération analyse de caca que vous  Tire la langue ) avant d'augmenter un peu les doses.

Le sucré pas avant 6 mois et le reste aucune idée, chaque chose en son temps, j'avoue que je ne suis pas pressée.

On attache une grande importance aux goûts alors on va y aller molo, légume par légume, pas de sucré, pas de mélange. Notre devise c'est "on se laisse vivre" !  
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 21 Janvier 2015 à 20:01:53 »

Merci Pylie pour le lien
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 21 Janvier 2015 à 20:39:09 »

Dites les filles qui ont un mixer/blender, vous avez quel modèle ?

Oui parce que heueue bah vous zaviez raison hein, le babycook pour des jujus c'est vraiment trop juste.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 21 Janvier 2015 à 21:37:07 »

Ici robot cuiseur vapeur Av*ent capacité 450ml mais je l'ai pas encore testé.
En effet le babycoo*k n'a pas une énorme capacité, je l'avais pour ma fille et je l'ai bien amorti si bien qu'à la fin je faisais cuire au cuit vapeur des grosses quantités et je ne m'en servais que pour la fonction mixage.
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 21 Janvier 2015 à 21:41:37 »

Chéri voudrait investir dans un Blender Kitchen@id, en contenance 1.5l, ça fait un moment qu'il en a envie et pas seulement pour les jujus.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 21 Janvier 2015 à 21:48:08 »

Loulou oui c'est plus de taf dès qu'on attaque la diversification, surtout si on leur fait des purées maison.  Et le temps que ça prends pour faire manger les 2, purée + bib, j'y ai passé 1h ce midi  Du coup j'essaie de vite manger avec Enzo à midi pétante pour être pleinement dispo pour les jujus à partir de 12h30.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 21 Janvier 2015 à 22:01:33 »

Mdr Marie ! J'ai fait ça avec mon potimarron : cuisson à l'eau et mixage au babyc00k. Par contre j'ai goûté ma 1ère cuisson à la vapeur et la cuisson à l'eau et c'est quand même meilleur à la vapeur du coup je me tâte à acheter aussi un cuit vapeur !

Bref, niveau blender à la base c'est pour faire les jus de fruits pas les purées (oui je suis très calée en cuisine!)

J'ai trouvé celui-ci qui me plaît bien : http://www.fnac.com/Russell-Hobbs-19000-56-Desire-Robot-Multifonction-Noir/a4816860/w-4?oref=4851ff7f-9385-5a7d-7102-192141d40472&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PEM&mckv=mkK9m4Iv_dc&pcrid=50448032903&ectrans=1&gclid=Cj0KEQiAuf2lBRDW07y3z6f96awBEiQA0IngJsXnQAEE4gO7KPv7MeGhzgzrtWCa_2bBAUYaSj2zaqUaAnEC8P8HAQ

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 21 Janvier 2015 à 22:16:33 »

Loulou : très jolies prénoms, on a une Léanne chez nos septembrettes. Ces deux prénoms faisaient partie de ma liste  Clin d'oeil Je ne peux qu'aimer. Je te confirme, tu n'as pas de train en retard, je n'ai pas encore commencé. J'attends les 5 mois le 29 janvier. J'ai hâte !!

J'ai l'impression d'être seule à utiliser les céréales. J'avoue l'avoir fait surtout pr Nellia pr qu'elle mange plus en changeant le goût du lait. J'ai profiter pour faire essayer avec Maëlle mais bof pas trop de succès.
D'ailleurs je pense que je vais arrêter, elle buvait ts ses bibs sans les céréales donc on ne va pas s'acharner lol. En plus ce soir on a décidé de pas donner de céréales, on leur a donné leur bib plus tôt (210ml pr M et 150ml pour N), elles réclamaient (forcément à ne pas finir leur bib ds la journée). On les a mis au lit vers 21h. Maëlle a un peu chouiné ms oh miracle elle s'est endormie.... Que c'est bon   Et même pas de Camili@. Donc on va rester sur ça.

Floula : tu commences diversification avant moi, je suis la dernière comme d'hab, n'empêche en vs lisant ça me permet d'avoir un avant goût lol.  Souriant

D'ailleurs grâce à vs je vais acheter qque chose que je n'aurais pas penser : de longs bavoirs en plastique pr les purées qui tachent  Clin d'oeil

La betterave en purée, je ne savais même pas qu'on pouvait en faire. Je connais tt simplement la version froide en salade (que je n'aime pas d'ailleurs lol).

magicmarie : super de te revoir parmi nous. Pr les pleurs, pareil avec ma mère qui porte les filles dès qu'elle entend un son ds leur bouche lol. Elle les prend ds ses bras direct et les ballade ds la maison. Quand j'ai osé faire la réflexion, rolala elle l'a mal pris "je ne les vois pas souvent (1 fois par semaine) alors je veux en profiter". Elle en est tellement gaga, je la comprends  

Pylie : merci pr le lien, je regarde ça tranquillement ce soir. Pr les purées, je compte utiliser mon blinder moi aussi tt simplement. Cuire les légumes à l'eau (pas de cocotte minute lol) et les mixer. Pas envie d'investir car je me connais, ça ne va pas être mon truc mais je le fais pr elles. Pr les tutos, je vais regarder de près ds la semaine. S il y a des choses intéressantes, je partagerai au cas où (bien que vous n'en avez plus vmt besoin les filles). Ohh trop choux, ta fille se voit ds le miroir, j'aurais dégainer direct l'appareil pr filmer ça.

Tittou : alors pr le blinder, pas de marque précise. Ca fait pls années qu'on l'a. C'est le chéri qui l'avait acheter pr ses mixtures lol et moi j'aime bien faire des milshake avec   Ms on ne s'en sert pas tant que ça. Là il va donc bien servir.
Le mien ressemble à celui là :

Mymika : ah ouais 1h qd même. C'est le temps que je mets pr bib et change pr les 2 miss ms ce n'est pas à chaque repas.

Allez les filles dites ns à quoi ressemble en ce moment une journée type diversification chez vous ? Avec heure et quantité svp.

AH oui, il y a qques pages avant, ça parlait ménages et je vais faire ma fière : le wkd dernier on a fait THE ménage !!   Samedi grand rangement et tri (j'ai enfin mis les vêtements préma et naissance ds un carton), on a fait de place. Dimanche ménage partout ! C'était tellement le bordel qu'on n'avait pas le courage de faire le ménage à fond depuis la naissance des miss. Et clin d'oeil à Mymika, tu es aussi mon exemple. J'en ai que 2 et pourtant la journée je n'ai le courage de faire qu'une seule chose lol. Un jour paperasse, un jour cuisine, un jour récurage toilette, un jour ménage salle de bain etc. Un rien me fatigue maintenant alors qu'avant j'étais une pile électrique qui ne s'arrêtait pas pfiou  

Je reviens avec des photos  Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 21 Janvier 2015 à 22:24:04 »

A force de lire en fait je vois que les blender font les jus de fruits, les milk shake, la pâte à crèpe mais pas les purées, si ?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 21 Janvier 2015 à 22:30:14 »

Alors me revoilà avec les photos prévues :

Ayaya : pas facile de prendre des photos de la tête de Nellia qui bouge tout le temps lol. Mais je remarque que ça se voit moins sur les photos. Elle a la tête plus plate que sa soeur c'est clair, après je fais peu être ma parano avec le  Brachiocéphalia. Enfin voilà les photos

Et je vous parlais cet après midi de la photo "matos des jujus". J'ai fait les photos ce soir après avoir tt bien lavé et rangé :

A gauche les bibs de Nellia, à droite les bibs de Maëlle

Sur le plan de travail, le lait, l'eau et les céréales

Voilà, ça peut vite être le bordel quand on ne range pas lol.

Bonne nuit !
Journalisée

La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 21 Janvier 2015 à 22:32:41 »

Tittou : bah j avais vu ds les témoignages de mamans de jujus qu'elles le faisaient ms tu me mets un doute. En tout cas, j'ai voulu le faire avec de la pomme de terre, la cata mdr Pas avec la pomme de terre en tt cas ! Bon je vais faire une petite recherche chez mon ami g..gle  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: