23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:44:53
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121453 fois)
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2835 le: 10 Mars 2015 à 18:41:28 »

Sam, mon bidon fait un peu plus gros en vrai, mais c'est vrai qu'il n'est pas énorme non plus... Bon les gens pensent quand même que je vais accoucher devant eux lol  Clin d'oeil
Félicitation pour les 32 SA Finedel!

A la maison on a un peu accéléré la chambre des babies, ça prend forme et ça fait du bien que ça se concrétise doucement... j'ai trié les vêtements pour la valise de la mater de mes ptits mecs, il faut plus que je les lave  Sourire il manque encore 2 ou 3 pyjamas et bodys et c'est bon! Par contre j'ai rien préparé pour ma valise à moi et va pourtant falloir que je m'y mette vu que l'accouchement c'est pour dans 6 semaines grand max  Roulement des yeux
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2836 le: 10 Mars 2015 à 18:50:38 »

Hello les filles!

Courage Finedel, c'est normal d'avoir des jours sans... Ca va passer et les choses se feront simplement et en douceur!
Félicitations a toutes celles qui ont franchi le cap des 32 sa!! Bravo!!

Super pour la chambre Kneumy! Qu'est ce que vous préparez comme "matériel"? (Lits, berceaux, couffins...?)
Moi bien sur je ne fais rien que buller sur mon canape mais mon copain s'occupe de la chambre, c'est vrai que c'est sympa quand ca prend forme!
Sinon je suis ravie d'être rentree chez moi : que les journées passent plus vite chez soi...!

Bonne soirée a tout le monde!
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2837 le: 10 Mars 2015 à 18:57:12 »

On a été acheter des petits casiers à mettre dans la bibliothèque/armoire, des étagères, un petit coussin pour la chaise en osier où je vais passer du temps je pense.... mon homme est en train de monter la table à langer, sinon le lit est prêt il manque plus qu'un peu de déco  Souriant c'est cool!! Sinon on a aussi un couffin à l'ancienne en osier  Sourire qu'on utilisera au début, car il est assez grand pour les mettre tous les 2 (enfin je pense!)
J'imagine que tu dois bien apprécier ton chez-toi Virgule! Profite bien  Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2838 le: 10 Mars 2015 à 19:56:48 »

Ah génial, ça donne le moral de tout préparer pour l'arrivée des petits, moi aussi je compte les faire dormir dans le même lit au départ, ils passent 8 mois ensemble, les séparer tout de suite ça leur ferait bizarre.

Et sinon ça y est j'ai acheté l'écharpe de portage, le modèle babylonia tricot slen, je la trouve idéale pour porter les 2 en même temps, et après avoir regardé plein de vidéos je suis rodée, ça marche très bien avec les poupées de mes filles  . Je suis pressée de la tester avec les bébés, ça fait comme un petit cocon, ce sera comme s'ils étaient encore dans mon ventre  Sourire

Bonne soirée aussi à toi virgule, et ravie que tu sois chez toi où on se sent le mieux  Souriant
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2839 le: 10 Mars 2015 à 20:34:52 »

Sam, ton écharpe ce serait pas du jersey, puisque ça s'appelle "tricot" ? En théorie, le portage est bcp plus efficace et profitable, surtout pour ton dos avec du tissu en sergé-croisé, c'est comme ça qu'on dit ? J ne sais plus ... Tissé quoi et pas tricoté... Tu peux les porter plus longtemps.
Tu as fais des ateliers de portage ou avec des vidéos qu'on trouve sur le net ?
Tu as porté aussi tes aînées ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2840 le: 10 Mars 2015 à 21:52:34 »

Lol non c'est pas tricoté, d'ailleurs c'est vrai j sais pas pourquoi ça s'appelle tricot slen, c'est du 100% coton bio, mais c'est assez souple. Par contre je compte porter les petits que les premiers mois, car je sais qu'après mon dos ne supportera pas le poids des 2  ! Et oui j'ai juste regardé les vidéos sur les blogs et youtube, et j'ai choisi la technique que je trouvais la plus simple, y'en a plusieurs des techniques et à chacun de trouver la bonne pour se sentir à l'aise .

Pour mes filles, j'avais le porte bébé classique babybjorn avec renforcement pour le dos, et j'avais porté mes filles que jusqu'à 9 mois, j'ai un dos fragile donc je ne porte pas longtemps  Tire la langue. Et je préfère la poussette, le porte bébé je le prenais que vraiment si j'allais dans des endroits un peu galère du genre avec des escaliers ou alors s'il faut voyager, comme cet été je compte voyager avec les jumeaux bah je les mettrais en écharpe.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2841 le: 10 Mars 2015 à 22:06:30 »

Lol non c'est pas tricoté, d'ailleurs c'est vrai j sais pas pourquoi ça s'appelle tricot slen, c'est du 100% coton bio, mais c'est assez souple. Par contre je compte porter les petits que les premiers mois, car je sais qu'après mon dos ne supportera pas le poids des 2  ! Et oui j'ai juste regardé les vidéos sur les blogs et youtube, et j'ai choisi la technique que je trouvais la plus simple, y'en a plusieurs des techniques et à chacun de trouver la bonne pour se sentir à l'aise .

Pour mes filles, j'avais le porte bébé classique babybjorn avec renforcement pour le dos, et j'avais porté mes filles que jusqu'à 9 mois, j'ai un dos fragile donc je ne porte pas longtemps  Tire la langue. Et je préfère la poussette, le porte bébé je le prenais que vraiment si j'allais dans des endroits un peu galère du genre avec des escaliers ou alors s'il faut voyager, comme cet été je compte voyager avec les jumeaux bah je les mettrais en écharpe.

Ce qu'on appelle tricot, là c'est pas la qualité du fil, laine ou coton Clin d'oeil c'est soit tissé soit tricoté, le pb c'est que quand c'est tricoté ça soutient moins bien, donc pour ton dos, ça n'ira pas.
Pou tes aînées avec le babybjorn jusqu'à 9 mois, tu m'étonnes que tu es mal au dos...il n'est pas ergonomique ni pour le bébé, ni pour le porteur.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2842 le: 10 Mars 2015 à 22:14:37 »

Enfin, bon ça marche qd même hein, le portage c'est génial Clin d'oeil tu verras...
La jpmbb que j'ai utilisée pour me second est tissu tricoté aussi, stretch, qui soutient bien et est extensible. Celle la aussi à l'air extensible.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2843 le: 10 Mars 2015 à 22:38:13 »

Oui j'avais vu sur un blog que si on voulait porter plus longtemps il fallait un autre tissage, mais je ne me sens pas de porter plus longtemps, quand ils sont tout petits ils ont besoin de contact, d'entendre nos battements de cœur, mais à un an ou 2 ils sont assez grands et lol surtout plus lourds  .
Sinon oui je pense que je vais aimer les porter, j'ai beaucoup aimé avec mes filles même si effectivement c'était pas top pour le dos, mais bon là je n'irais pas plus loin aussi, il faut se ménager   Tire la langue
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2844 le: 11 Mars 2015 à 09:06:57 »

A la maison on a un peu accéléré la chambre des babies, ça prend forme et ça fait du bien que ça se concrétise doucement... j'ai trié les vêtements pour la valise de la mater de mes ptits mecs, il faut plus que je les lave  Sourire il manque encore 2 ou 3 pyjamas et bodys et c'est bon! Par contre j'ai rien préparé pour ma valise à moi et va pourtant falloir que je m'y mette vu que l'accouchement c'est pour dans 6 semaines grand max  Roulement des yeux

Dans ta valise, pense à prendre:
des vêtements confortables (et qui ne craignent rien),
des serviettes méga-absorbantes/couches pour adultes (car oui, on perd du sang les jours suivants l'accouchement, le temps que l'utérus se remette en place  Tire la langue pour ma part, j'avais des serviettes la première fois, pour la deuxième, je suis allée au rayon couches pour adultes et ça a été nettement plus confortable!  Clin d'oeil ),
un dossier avec tous tes examens pendant la grossesse (compte-rendus d'écho, compte-rendus de prises de sang, compte-rendu avec l'anesthésiste, etc...)
ta carte avec ton groupe sanguin (utile en cas de transfusion)
ta carte d'identité,
ta carte Vitale,
ta carte de mutuelle (utile si jamais tu as des dépassements: tu peux tout de suite les appeler pour savoir si c'est pris en charge ou pas, ce qui m'a permis d'avoir une chambre simple rien que pour moi  Clin d'oeil ),
la reconnaissance conjointe anticipée (pour les mamans en union libre),
le livret de famille (si tu en as déjà un),
une grande bouteille d'eau (car les hôpitaux sont chauffés, parfois beaucoup trop à mon goût  Tire la langue et qu'on n'ose pas ouvrir la fenêtre car les bébés sont encore bien petits et qu'on a peur de leur faire prendre froid),
un chargeur de téléphone et le téléphone qui va avec  ,
de quoi t'occuper pendant l'hospitalisation (ça peut être très rapide comme plus long: ici, pour les aînées, j'ai accouché un lundi et suis sortie le samedi matin suivant, pour la petite, j'ai accouché un vendredi et suis sortie le jeudi suivant): livres, tablette, G@me Boy, etc...
tes bas de contention si tu es sujette aux pieds/chevilles/jambes gonflées,
La liste n'est pas exhaustive, mais ça fait déjà pas mal!

Enormes bisous à Clarouche et Coleen et joyeux 32 SAnniversaire, les filles! Cool Cool Cool
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2845 le: 11 Mars 2015 à 10:15:39 »

Merci pour la petite récap Camillou  bon les couches pour adultes ça me fou quand même un coup au moral  lol je vais envoyer chéri les chercher il va adorer 
Sam pour ma 1ère j'avais le porte bébé classique et pour le second une écharpe tissée et lui je l'ai beaucoup porté! la différence de confort est sans appel! avec l'écharpe, limite tu ne sens pas ton bébé (enfin les 2,3 1er mois  Clin d'oeil)
la je reprends la même et pour la technique j'ai vu que celle que j'utililsais pour un et valable pour 2, du moins au début, mais toute façon le papa est trop fier de ses futurs bébés, et veux SON écharpe à lui donc on aura chacun le notre 
Notre poussette arrive fin de semaine j'ai trop hâte on est surexcité comme des gamins lol

Comment allez-vous les filles aujourd'hui?
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2846 le: 11 Mars 2015 à 11:25:26 »

Oh bah ça pourrait aller mieux, en ce moment je ne dors pas beaucoup, j'ai l'impression que mon métabolisme se prépare aux nuits courtes. Du coup je me rattrape en faisant des petites siestes l'après midi, mais bon j'ai du mal avec les siestes car après on n'est pas très en forme paradoxalement ça me fatigue de faire des siestes 

Sinon je te comprends pour la poussette, quand je l'ai reçu c'était comme si c'était un cadeau pour moi lol  .
Et par rapport aux écharpes oui je pense que c'est mieux que les porte bébé classique,  notamment au niveau physiologique pour les bébés, c'es vraiment une façon de porter plus naturelle  Sourire.

Et les filles qui vont accoucher la première fois, n'oubliez pas de prendre avec vous une petite bouteille d'eau avec bouchon sport pour le travail, car oui on n'a pas le droit de manger, mais boire on a le droit à de l'eau mais par petites gorgées. Et puis pour celles qui sont sujette aux bouffées de chaleur un brumisateur vous fera du bien, ça vous rafraîchira entre 2 contractions  Clin d'oeil
Sinon Camillou a très bien résumé, bon par contre lol j'ai jamais utilisé les couches pour adultes, les grandes serviettes qu'on me donnait à l'hôpital suffisaient et puis je me changeais souvent car oui ça coule pas mal les premiers jours  .

bonne journée à toutes
Journalisée
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2847 le: 11 Mars 2015 à 12:12:51 »

Pourquoi les couches pour adultes?

Vous avez à nouveau des nausées? Moi par moment c est terrible...
Et j ai des plaques rouge qui me grattent. Ils ont fait un bilan hépatique et j ai rdv à 13h chez le dermatologue. ...
Journalisée
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #2848 le: 11 Mars 2015 à 12:19:42 »

Bonjour à toutes!
Ouf, après 1h à batailler sur le site de la Redoute qui buguait, j'ai enfin pu commander les rideaux pour la chambre des filles! Et mon homme va acheter l'armoire ce soir donc après ça, on sera pas trop mal pour les accueillir.

Pour la valise, je dois être un peu superstitieuse mais je me suis dit que je ne commençais pas avant d'avoir atteint 34SA.
Pour les affaires, pensez aussi à un appareil photo, ça donne quand même de meilleurs résultats que le téléphone et pour celles qui veulent allaiter, de la lanoline + des coussinets d'allaitement : ça sert dès le début, surtout si vous avez la chance d'avoir une montée de lait rapide!
(pour ma part, je prendrai aussi un peu de poudre pour la bonne mine, ça camoufle les dégâts sur les photos souvenirs  )

Sinon, pareil que toi Sam pour les nuits: de plus en plus de réveils spontanés. Cette nuit, à 2h, on passait en revue des listes de prénoms avec mon chéri. Ca devient l'angoisse cette histoire, on a vraiment du mal à se décider...

L'écharpe, c'est sûr, il n'y a rien de mieux. Je l'ai bcp utilisée jusqu'aux 5 mois de ma fille avant de passer à un porte-bébé ergobaby. Mais pour installer 2 bébés en écharpe, je ne me sens pas super à l'aise, même en voyant les vidéos. Je pense prendre un cours après la naissance pour me familiariser avec la manipulation (s'il y en a que ça intéresse, il y a par exemple "Porter son bébé" qui regroupe les ateliers proposés par des monitrices à travers la France : http://www.portersonenfant.fr/atelier#portage).

Indo, des nausées maintenant?? Non, pas du tout pour moi... Est-ce que c'est lié au fait que tes bébés compriment ton estomac et qu'il faudrait fractionner tes repas pour éviter de le surcharger?
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2849 le: 11 Mars 2015 à 12:23:34 »

Pourquoi les couches pour adultes?

On continue de perdre du sang après l'accouchement (plus abondant que les règles), pour ma part, j'ai trouvé que les couches pour adultes étaient plus confortables que les maxi-protections, et surtout qu'il n'y avait pas de problème de débordement au cas où la protection aurait glissé... C'est aussi plus pratique au moment du change: on déchire sur le côté (comme pour les couches-culottes des bambins), on roule et basta! On évite d'en avoir plein les doigts et de faire trente mille contorsions  Clin d'oeil L'avantage des couches pour adultes, c'est qu'il y a des tailles différentes selon la morphologie, alors que les slips jetables sont souvent en taille unique  Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: