23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:58:23
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121443 fois)
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #2715 le: 05 Mars 2015 à 00:28:54 »

Sam oui va falloir prendre un RDV comme sa sa sera fait  Sourire

Pour le pantalon de grossesse houlaaaa comment il me sere le ventre c'est grave, et concernant les trajets moi rien que descendre et surtt monter me paraît difficile alors imagine marcher  même doucement me fatigue 

Pour mon anémie je suis en un très grand manque de fer, et j'avais déjà lu que ici quelqu'un s'est fait perfuser du fer informer moi svp pour que j'en parle a ma gygy le prochain RDV merciiii  Bisou

Bonne nuit  Bisou
Journalisée
finedel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #2716 le: 05 Mars 2015 à 00:42:38 »

Pour remédier au manque de fer, je suis sous t@rdiferon. Un comprimé par jour.
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2717 le: 05 Mars 2015 à 00:55:12 »

Pour remédier au manque de fer, je suis sous t@rdiferon. Un comprimé par jour.
Moi aussi,  mais par contre 2comprimé elle ma dit comme c des jumeaux 2 comprimés Sourire

I bon courage pour tes exam de demain, on attent de tes nouvelles BisouBisouBisouBisou.

H&j BisouBisouBisou
1litre de lait par jour 
J aime pas sa moi, mais les dattes Miammmm
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2718 le: 05 Mars 2015 à 06:36:56 »

@ H&J: C'est moi qui ai reçu du fer en perfusion. En fait les comprimés ne sont pas très efficaces comparé à la perfusion, car 98% du comprimé part directement dans les urines, alors que l'entier de la perfusion est absorbé par le corps.

J'ai eu droit en tout à 1 gramme de fer, réparti sur deux mois (à raison d'une perfusion de 200 ml toutes les 2-3 semaines), ce qui équivaut à 5 comprimés, donc c'est pas énorme sauf si on prend en compte la perte de ce qui finit dans les urines bien sûr...

Après il faut attendre 6 semaines avant de refaire un dosage sanguin sinon les résultats du labo peuvent montrer tout et n'importe quoi.

Et du coup je n'ai plus besoin de prendre les comprimés, ce qui m'arrange bien parce que ça ralentissait vraiment mon transit!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #2719 le: 05 Mars 2015 à 07:58:02 »

I, plein de pensées positives pour la journée qui t'attend. Tu connais le verdict de la commission immédiatement après qu'ils se soient réunis?
Bon courage en tout cas  Bisou
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2720 le: 05 Mars 2015 à 08:42:59 »

I je croise pour ta journée et demain pour les exams.

Pour le fer : j'ai mangé du boudin noir hier soir 100% des besoins journaliers, à renouveler tous les 15 jours paraît-il. Le hic c'est que je l'ai mal digéré. J'aurais sans doute mieux fait de le manger le midi.

Sinon, je mange des amandes tous les jours entre autres pour le calcium (pour compenser les produits laitiers que je ne mange pas ou presque) et contienne aussi du fer.
Encore les fruits secs : figues, dattes, abricots +++
Le fer est à absorber avec de la vitamine C
Les fruits de mer, les maquereaux, sardines.... Je comprends maintenant mes envies d'huîtres en début de grossesse....
Je refais une pds bientôt, jusque-là mes taux étaient bons.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2721 le: 05 Mars 2015 à 09:22:32 »

Coucou,

Pour réagir par rapport au mode d'accouchement, ici ils font la voie basse avec bebe en siège (c'est mon cas). Le médecin m'a expliqué comment ça se passait dans ce cas là. Elle a dit que ce sont des bébés qui sont un peu sonnés a la naissance et que c'était normal qu'ils ne crient pas tout de suite.
Un autre médecin de l'hôpital m'avait déjà dit qu'ils autorisaient la voie basse pour siège mais jusqu'à 36 semaines il me semble.
Chaque hôpital est différent...

Moi aussi je prend tardyferon.

J'adore aussi la nouvelle série de M6, raising hope Sourire
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2722 le: 05 Mars 2015 à 09:37:23 »

Une grosse pensée pour I aujourd'hui, je croise les doigts pour toi!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2723 le: 05 Mars 2015 à 09:46:27 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2724 le: 05 Mars 2015 à 10:12:16 »

Gros gros gros bisous pour I: on pense à toi et on attend les nouvelles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et... Ch@mpomy pour Heidi et Syldor qui franchissent les 30SA aujourd'hui! Bravo les filles, plus que huit semaines, ça va venir vite, vous verrez!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon bah je crois qu'on est toutes en mode on en fout pas une, mais en même temps c'est pas avec notre bidon qu'on va faire un marathon  Tire la langue !
L'effort fourni en ce moment équivaut à un marathon  Clin d'oeil c'est juste un marathon sur-place 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2725 le: 05 Mars 2015 à 10:20:53 »

Oui espérons de bonnes nouvelles, bon courage I surtout pour demain pour l'amnio.

Et clarouche c'est top pour toi, j'ai l'impression que les hôpitaux de paris et de la région parisienne sont moins frileux sur ce genre de pratique qu'en province, peut être une question de formation  Huh?
Et ravie, je ne suis pas la seule à rigoler devant raising hope, en plus on y retrouve la grand mère déjantée de la série malcolm et même dans cette série elle fume comme un pompier et est toujours aussi marrante en étant désagréable  

Sinon camillou, effectivement tu as raison c'est une sorte de marathon sur place vu comment on est essouflé pour chaque mouvement qu'on fait. Et j'espère que ton soucis de machine à laver est réglé  Sourire
Journalisée
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #2726 le: 05 Mars 2015 à 11:00:06 »

Merci Camillou ! C'est vrai, ça va vite être là, chouette !  Sourire
Tu es dans les préparatifs pour l'anni de tes filles ?

Bravo à toi aussi Heidi !  Clin d'oeil  J'avais la même question que toi concernant l'utérus (sans contraction avant) et l'accouchement pour une 1ère grossesse... donc merci les filles pour vos réponses !

Je crois que si le 1er bébé est tête en bas, ici, ils font l'accouchement par voie basse (si besoin, ils vont chercher le 2ème). Enfin, faut que je me le fasse confirmer !
Sinon, hier, j'avais une question mais je l'ai oublié !  Roulement des yeux

I, plein de pensées...

Indo, tu as ENFIN ton écho aujourd'hui, c'est ça ?

Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2727 le: 05 Mars 2015 à 11:17:34 »

I: je pense fort à toi!

Moi aussi j ai eu une perfusion de fer, je ne supporte pas les comprimés, les sirops ou autre, ça me rends malade......

Je regarde the walking dead avec ma voisine de chambre. On se fiche les pétoche lol.

Ici c est comme dit heidi ho,  ils font pas par vb si un des 2 est en siège.  Il m a expliqué ça avant hier.  Parce que ça peur finir en césarienne et donc avoir un bébé par vb et un par césarienne alors pour la maman elle aura les inconvénients des 2 modes... se remettre de la vb ET de la césarienne alors ils préfèrent prendre les devant et pratiquer la césarienne.  Moi ça me fait pas plus peur que la vb puisque j ai eu les 2 je connais. ... Donc ce sera à eux de choisir leur porte de sortie!!

Oui c est aujourd'hui.  J attends il m a paa donné d heure. ..
Journalisée
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2728 le: 05 Mars 2015 à 11:29:13 »

Bravo pour les 30sa heidi et syldor, c'est un cap de plus, ça fait plaisir  Clin d'oeil

Et dis moi indo, toi qui a connu la césarienne, est ce qu'on s'en remet aussi vite que rachida dati, petit rappel 5j après sa césa elle repartait au boulot, en mode tout va bien je vais bien ! Surtout qu'on lit de tout sur internet, du genre des infections de la cicatrice ou des boursouflures qui restent, et  puis y'en a qui disent avoir encore mal sur leur cicatrice des mois après  . Et toi c'était comment l'après césarienne ?


Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2729 le: 05 Mars 2015 à 12:30:09 »

Ici c est comme dit heidi ho,  ils font pas par vb si un des 2 est en siège.  Il m a expliqué ça avant hier.  Parce que ça peur finir en césarienne et donc avoir un bébé par vb et un par césarienne alors pour la maman elle aura les inconvénients des 2 modes... se remettre de la vb ET de la césarienne alors ils préfèrent prendre les devant et pratiquer la césarienne. 

Je confirme, finir en césarienne après avoir eu le travail complet pour une VB, c'est douloureux, car on récupère les courbatures de la VB et la douleur de la césarienne, et ça fait beaucoup!  Tire la langue Néanmoins, on finit quand même par oublier et même par remettre ça, ouf! 
Par comparaison, ma soeur en césarienne programmée (ma nièce était en siège décomplété, donc les pieds devant la figure, pas moyen de sortir par VB) se levait seule le lendemain matin, moi en VB pour la petite (avec épisio) je me suis levée le soir-même, par contre pour mes aînées il m'a fallu près de trois jours...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Retour à la laverie ce matin, le réparateur devrait passer lundi  Tire la langue
Il faut que je pense à emballer les cadeaux!  Cool Cool Cool

Et dis moi indo, toi qui a connu la césarienne, est ce qu'on s'en remet aussi vite que rachida dati, petit rappel 5j après sa césa elle repartait au boulot, en mode tout va bien je vais bien ! Surtout qu'on lit de tout sur internet, du genre des infections de la cicatrice ou des boursouflures qui restent, et  puis y'en a qui disent avoir encore mal sur leur cicatrice des mois après  . Et toi c'était comment l'après césarienne ?

Pour ma part, la cicatrice a été impeccable, elle ne se voit plus, elle a été bien massée par ma kiné et mon homme, afin qu'il n'y ait pas d'adhérence entre les couches (car quand on coupe, il y a trois couches: la peau, le muscle, l'utérus, chaque couche est recousue chacune son tour) et que ça reste bien souple, afin qu'il n'y ait aucun problème sur une grossesse future... et ça a très bien tenu pour D@phné! La cicatrice faisait un ruban rouge d'une dizaine de centimètres à la naissance du pubis (juste sous le début des poils, j'ai donc été rasée gratis  Clin d'oeil ), puis la couleur s'est atténuée et au bout de trois ans: plus rien! Il n'y a aucune aspérité, rien en relief, juste un fil blanc à peine plus pâle que ma couleur de peau, c'est tout...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: