23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:07:22
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121461 fois)
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2685 le: 04 Mars 2015 à 12:15:47 »

Bonjour tout le monde!

Courage Finedel, ca va passer plus vite maintenant...!
Courage aussi à Clarouche, Indo et I !
Ici ca va mais bon la situation est fluctuante. J'ai passe 4 jours calmes et hier les contractions régulières ont repris. Heureusement a chaque fois on arrive à stopper mon uterus caractériel. Mais bon du coup c'est quand même inquietant, j'ai tres peur de la grande prématurité. Je fais mon maximum pour me détendre et attendre sereinement, mais des fois c'est dur dur...
Du coup ca m'étonnerait qu'ils me laissent rentrer en fin de semaine, enfin on verra bien.
Heureusement j'ai vraiment de bonnes conditions d'hospitalisation, tout le monde est très sympa et ma chambre est agréable.

Bises à toutes et plein de courage aux copines baleines! ;-)
Journalisée
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #2686 le: 04 Mars 2015 à 12:47:59 »

Bonjour les filles!

Je reviens d'une visite chez mon médecin. Mon col est "un peu ouvert sur l'extérieur" mais bien fermé à l'intérieur et toujours long de 4,5cm.
Je ne savais pas qu'il pouvait être à la fois ouvert et fermé  Huh? mais apparemment, l'important à retenir, c'est qu'il est toujours fermé. Ça me va  Sourire!
Par contre ce qui m'embête plus, c'est qu'elles sont toutes les 2 en siège  . Elles ont encore 2-3 semaines pour se retourner mais il faudrait qu'elles se décident sinon on se dirigera vers une césarienne  Pleurs. J'espère qu'au moins la 1ère va se tourner, je vais essayer de leur parler, on ne sait jamais (et puis j'ai pas tellement d'autres possibilités: je vais pas me mettre à faire le poirier!).

Sinon j'ai commencé à regarder House of Cards hier, ça devrait bien m'occuper pour ces prochaines semaines! Et puis je commence à préparer les faire-parts pour que je n'aie plus qu'à coller les photos et écrire les noms et poids quand elles seront nées).
Il paraît que Breaking Bad est hyper bien aussi!

Courage Virgule, et tant mieux si tu es entourée par une bonne équipe médicale qui arrive à la fois à gérer tes contractions et à rendre ton séjour le moins désagréable possible. Les jours passent et chacun est un pas en avant, bénéfique pour tes bébés qui les éloigne de la grande prématurité. Gardes confiance en toi et en eux!
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2687 le: 04 Mars 2015 à 12:53:38 »

Ba oui Indochine il y a de véritables allergies et intolérances et heureusement ils sont pris en charge! d'ailleurs les vrais allergiques sont soulés par cette mode! le seul point positif pour eux  c'est qu'ils trouvent plus de produits car évidement les marques en fabriquent plus, évidement ça rapporte! faut juste savoir faire la par des choses... moi ce sont les pensées extrémistes qui m'agacent, et dans tous les domaines d'ailleurs!

Finedel waouh super poids tes bébés!!!! c'est tooop!!
Moi pour les activités favorites y en a pas vraiment, je change tous les jours, mais j'aime bien aller sur les site de puericultures à la recherche de super affaires  Souriant d'ailleurs demain c'est la prime pour la naissance à priori! c'est cool je vais enfin acheter la poussette!

Virgule je t'envoie plein de courage c'est dur de vivre dans l'angoisse... mais jusqu'à présent ta positive attitude à fait des merveilles! continue tu es sur la bonne voie  Bisou Bisou

Camillou ma pauvre... courage avec ce linge qui n'en fini jamais! Roulement des yeux
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2688 le: 04 Mars 2015 à 13:25:15 »

J ai du être alitée pour ma fille (qui a maintenant 10 ans) des le 5eme mois, que le temps fut long. Heureusement j ai développé une folle passion (temporaire) pour le point de croix !

En ce moment, je me gave de la série breaking bad.

Et vous quelles sont vos activités préférées du moment ?


Cette série est géniale, je l'ai vu en entier, qui l'eut cru qu'une série sur la drogue puisse être aussi passionnante lol, c'est surtout dû au rôle du père de malcolm, je connais pas son nom enfin dans la série son nom c'est Walter White. Par contre, la fin j'en aurais préféré une autre, mais je vais pas te faire un spoiler et te gâcher la fin de la série, je ne dirais rien de plus  .
Et pour moi la série du moment c'est raising hope, c'est diffusé le matin sur m6 et c'est le même style d'humour que la série malcolm, donc j'adhère à fond, les situations sont improbables, du genre hier le jeune papa donnait à son bébé le lait non pas avec un biberon mais un gant de cuisine dont il a percé un doigt car il n'avait pas encore eu le temps de lui acheter un biberon mdr le truc surréaliste  !!!

et kneumy merci pour toutes ces infos, donc en fait c'est logique il ne faut abuser de rien, restons dans la modération pour tout   Clin d'oeil et puis je verrais bien au bout de quelques mois si je stagne en poids, je t'enverrais un petit mp pour bénéficier de ton avis pro  Sourire

Journalisée
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2689 le: 04 Mars 2015 à 13:35:38 »

Bonjour les filles!

Je reviens d'une visite chez mon médecin. Mon col est "un peu ouvert sur l'extérieur" mais bien fermé à l'intérieur et toujours long de 4,5cm.
Je ne savais pas qu'il pouvait être à la fois ouvert et fermé  Huh? mais apparemment, l'important à retenir, c'est qu'il est toujours fermé. Ça me va  Sourire!
Par contre ce qui m'embête plus, c'est qu'elles sont toutes les 2 en siège  . Elles ont encore 2-3 semaines pour se retourner mais il faudrait qu'elles se décident sinon on se dirigera vers une césarienne  Pleurs. J'espère qu'au moins la 1ère va se tourner, je vais essayer de leur parler, on ne sait jamais (et puis j'ai pas tellement d'autres possibilités: je vais pas me mettre à faire le poirier!).

Sinon j'ai commencé à regarder House of Cards hier, ça devrait bien m'occuper pour ces prochaines semaines! Et puis je commence à préparer les faire-parts pour que je n'aie plus qu'à coller les photos et écrire les noms et poids quand elles seront nées).
Il paraît que Breaking Bad est hyper bien aussi!

Courage Virgule, et tant mieux si tu es entourée par une bonne équipe médicale qui arrive à la fois à gérer tes contractions et à rendre ton séjour le moins désagréable possible. Les jours passent et chacun est un pas en avant, bénéfique pour tes bébés qui les éloigne de la grande prématurité. Gardes confiance en toi et en eux!

Détrompe toi ktwins, tu peux aussi accoucher par voie basse si les bébés sont en siège, aujourd'hui j'avais rdv avec mon obstétricienne et elle m'a dit si vos bébés ne bougent pas d'ici 3 semaines, même s'ils restent en siège on pourra envisager la voie basse. Mais du coup il faudra juste faire une radio du bassin pour voir si c'est assez large, mais je lui ai dis y'a intérêt j'ai accouché 3 fois par vb, ça doit être assez large à force  !
Donc, vois avec les obstétriciens de ton hôpital si tes bébés restent en siège, vois avec eux s'ils tentent la voie basse, car ça dépend des hôpitaux, y'en a qui ne se prennent pas la tête et te disent ce sera directement césarienne et puis d'autres le tentent quand même, sachant que des jumeaux sont souvent moins gros que des singletons  Clin d'oeil

Et je lui ai aussi demandé quand est ce qu'on parlera de programmation d'accouchement au cas où les bébés ne veulent pas sortir  Tire la langue du coup elle m'a dit s'ils ne sortent pas avant, on programmera l'accouchement fin avril, et moi le 23 avril c'est mon anniv, donc donc si les bb ne viennent pas avant je pourrais programmer mon accouchement le jour de mon anniv, ce serait énorme comme cadeau  Souriant
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2690 le: 04 Mars 2015 à 13:58:42 »

Bonjour les filles!

Je reviens d'une visite chez mon médecin. Mon col est "un peu ouvert sur l'extérieur" mais bien fermé à l'intérieur et toujours long de 4,5cm.
Je ne savais pas qu'il pouvait être à la fois ouvert et fermé  Huh? mais apparemment, l'important à retenir, c'est qu'il est toujours fermé. Ça me va  Sourire!
Par contre ce qui m'embête plus, c'est qu'elles sont toutes les 2 en siège  . Elles ont encore 2-3 semaines pour se retourner mais il faudrait qu'elles se décident sinon on se dirigera vers une césarienne  Pleurs. J'espère qu'au moins la 1ère va se tourner, je vais essayer de leur parler, on ne sait jamais (et puis j'ai pas tellement d'autres possibilités: je vais pas me mettre à faire le poirier!).

Sinon j'ai commencé à regarder House of Cards hier, ça devrait bien m'occuper pour ces prochaines semaines! Et puis je commence à préparer les faire-parts pour que je n'aie plus qu'à coller les photos et écrire les noms et poids quand elles seront nées).
Il paraît que Breaking Bad est hyper bien aussi!

Courage Virgule, et tant mieux si tu es entourée par une bonne équipe médicale qui arrive à la fois à gérer tes contractions et à rendre ton séjour le moins désagréable possible. Les jours passent et chacun est un pas en avant, bénéfique pour tes bébés qui les éloigne de la grande prématurité. Gardes confiance en toi et en eux!

Il y a des positions à prendre plus indiquées que d'autres pour les aider à se retourner, en plus de leur parler, ce qui peut bien sur marcher aussi.
Ce sont des positions plus actives. Par exemple rester en arrière sur le canapé. A la place se mettre le buste en avant par exemple à califourchon sur une chaise appuyée sur le dossier mis devant. Avec le ballon de grossesse aussi. Elles peuvent basculer et aussi se mettre dos devant de qui est plus favorable pour la naissance.
A approfondir, si ça vous intéresse Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2691 le: 04 Mars 2015 à 14:02:13 »

Je voulais dire rester en arrière sur le canapé tout le temps n'est pas favorable, c'est plutôt passif comme position.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
finedel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #2692 le: 04 Mars 2015 à 14:32:40 »

Mes filles sont également en yin et yang, la première est tête en bas, donc pour l instant la voie basse est envisageable. L accouchement par sièges des deux bébés n est il pas trop fatigant pour la maman ?

Je sais que raisonnablement il faut que l on patiente pour accoucher le plus tard possible, mais j ai hâte. Je me fais parfois l impression d être une grosse couveuse sur pattes.

Le gynécologue m a effective dit qu elles étaient potelées.

Breaking bad est vraiment prenante comme série, je trouve l intrigue bien ficelée avec un mélange d humour noir. House of cards possèdent également de bonnes critiques. Je connais pas la série dont tu parles Kalibis.

Ma chere binome Virgule, n oublie pas tu es obligée de tenir tes petits bouts au chaud  Souriant

85% des naissances gémellaires se déroulent après 34 semaines. Je me dis que c est une bonne approche mathématique pour calmer nos inquiétudes de prématurité.
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2693 le: 04 Mars 2015 à 14:36:58 »

J'ai une question...

Est-ce que le fait d'avoir des contractions pendant la grossesse peut influer sur la longueur du travail le jour de l'accouchement?
Je m'explique. Si je n'ai jamais eu de contractions avant celles de l'accouchement, est-ce que mon utérus sera moins "prêt", moins musclé et que du coup le travail va durer des heures?

Pour ce qui est d'accoucher de jumeaux en siège, en Suisse c'est tout bonnement impossible. Tout comme c'est impossible d'accoucher en maison de naissance (je parle d'une naissance à terme bien sûr!). C'est soit les deux bébés sont en céphalique et là, on peut tenter la voie basse éventuellement, soit il y en a un en siège et généralement ça sera la césarienne. Mon gynéco m'a expliqué que c'est parce qu'un tiers des accouchements se pratique par césarienne de nos jours et donc que les obstétriciens et même les sage-femmes ne savent plus faire des accouchements compliqués. Dès que ça s'annonce compliqué, paf! césarienne.
Je trouve ça dingue de voir comme la césarienne est devenue banalisée. Moi ça me fout une pétoche pas possible d'avoir une césarienne, bien plus que de devoir pousser pendant des heures!!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2694 le: 04 Mars 2015 à 14:42:34 »

Finedel, c'est pas moi qui ai parlé de série 

Juste de canapé.... Justement si on peut éviter de temps en temps le canapé.... 


Heidi ho... C'est comme ça en Suisse ?
La perte de savoirs-faire à cause de trop de "protection" est embêtante, c'est sur... La césarienne est une chirurgie et à ce titre comprend des risques aussi....

Ah et non bien sur tin utérus sera pas forcément moins actif parce que tu n'as pas eu de contraction.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2695 le: 04 Mars 2015 à 16:56:37 »

Heidi moi aussi j'ai peur de la césa... en tout k c'est dingue de banaliser ce geste...
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2696 le: 04 Mars 2015 à 17:50:29 »

Virgule on te donne quoi comme traitement pour les contractions?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2697 le: 04 Mars 2015 à 17:53:27 »

K twins tu as un col de compet ! Génial .
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2698 le: 04 Mars 2015 à 17:58:27 »

Pour les activités, moi je fais beaucoup la sieste
Et sinon internet téléphon aux copines...
Mais par contre moi qui n avais pas commence a chercher les trucs de puériculture et a préparer la chambre, Ben c est pas maintenant que je vais m y mettre.
J attends encore, au pire j ai ce qu il faut pour les 1ers jours, j achèterai après.
J ai pas le cœur a ça pour le moment.
Journalisée
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2699 le: 04 Mars 2015 à 18:06:26 »

J'ai une question...

Est-ce que le fait d'avoir des contractions pendant la grossesse peut influer sur la longueur du travail le jour de l'accouchement?
Je m'explique. Si je n'ai jamais eu de contractions avant celles de l'accouchement, est-ce que mon utérus sera moins "prêt", moins musclé et que du coup le travail va durer des heures?

Pour ce qui est d'accoucher de jumeaux en siège, en Suisse c'est tout bonnement impossible. Tout comme c'est impossible d'accoucher en maison de naissance (je parle d'une naissance à terme bien sûr!). C'est soit les deux bébés sont en céphalique et là, on peut tenter la voie basse éventuellement, soit il y en a un en siège et généralement ça sera la césarienne. Mon gynéco m'a expliqué que c'est parce qu'un tiers des accouchements se pratique par césarienne de nos jours et donc que les obstétriciens et même les sage-femmes ne savent plus faire des accouchements compliqués. Dès que ça s'annonce compliqué, paf! césarienne.
Je trouve ça dingue de voir comme la césarienne est devenue banalisée. Moi ça me fout une pétoche pas possible d'avoir une césarienne, bien plus que de devoir pousser pendant des heures!!

Alors concernant ta 1ère question, franchement je ne sais pas, par contre ce que je peux te dire c'est qu'un 1er accouchement est souvent plus long qu'un second ou un 3ème car c'est une première expérience pour ton corps, exemple pour moi, la 1ère grossesse : 20h de travail, 2ème : 5h, et la 3ème : 3h, donc tu vois pour cette dernière grossesse comme c'est une gémellaire j sais pas comment ça va se passer mais qui sait je vais peut être exploser le record  ! Mais dis toi que c'est pas les poussées qui sont les plus longues, au contraire elles sont rapides en 2 ou3 poussées le bébé sort, c'est surtout tout le travail qu'il y a avant pour que le col se dilate à 10cm.

Et par rapport aux césariennes, ah oui j'étais rassurée que mon obstétricienne me dise que c'était pas systématique, que ça dépendait du bassin si bébé peut passer en siège, ils le font elle m'a dit y'a pas de raison, et franchement ils sont formés pour normalement Sourire maintenant on ne peut rien faire si la politique de l'établissement est différente, y'a juste à subir  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: