23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:06:36
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121430 fois)
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2400 le: 23 Février 2015 à 16:38:53 »

Contente pour toi Virgule! ça c'est une super bonne nouvelle!!! Pour les explications Camillou est au top comme d'hab Souriant  je rajouterai aussi ce que m'a dit la gynéco ce matin: le STT peut arriver tardivement dans la grossesse et s'installer en une journée assez gravement, voilou donc du coup ce serait une surveillance quasi quotidienne au-delà de 37sa!

 Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2401 le: 23 Février 2015 à 20:22:31 »

Virgule vraiment contente pour toi. Repose toi maintenant et je suppose que tu es au repos strict au lit.

Pour ce qui est du terme de prématurité acceptable c est difficile à dire car il y a des bébés qui a 28 Sa se débrouillent très bien et d autre a a 34 qui ont plus de mal.
Mais j ai envie de dire que 32sa il y a déjà moins de soucis dans l ensemble.
Camillou tu penses quoi ?

Journalisée
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2402 le: 23 Février 2015 à 21:03:56 »

Merci pour vos messages!
Je suis effectivement au repos, mais c'était deja plus ou moins le cas depuis mi janvier. Je ne me leve que pour me laver, aller aux toilettes et manger (mais pas plus de 30min par repas). Et les seuls déplacements hors de la maison sont pour le suivi.
Mon obstétricien m'a rassuré, tant que le col est fermé en interne et a plus de 15mm, cela n'a que peu de valeur prédictive d'un accouchement avant 34sa dans le cas d'une grossesse gemellaire.
Et il me disait que meme en dessous, on peut tenir des semaines. Il n'y a pas vraiment de regles, c'est pour ça que le suivi de près est si important. Si cela peut rassurer certaines... Sourire
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2403 le: 23 Février 2015 à 21:18:30 »

La prématurité se calcule par rapport au terme d'un singleton (donc 41SA), une naissance est considérée comme prématurée si elle a lieu avant les 37SA. Il y a plusieurs stades de prématurité:
-la prématurité moyenne: de 33SA à 36SA + 6
-la grande prématurité: de 28SA à 32SA + 6
-la très grande prématurité: avant 28SA.

Le souci, avec la prématurité, c'est surtout le fait de passer d'un environnement aquatique (dans le liquide amniotique) à un environnement aérien, qui nécessite de pouvoir respirer seul. Les poumons font partie des derniers organes qui se forment, et, pour correctement se déployer (lors de la première respiration, ce fameux "premier cri"), ont besoin d'une substance appelée "surfactant" qui tapisse l'intérieur des alvéoles pulmonaires, or le surfactant n'est synthétisé naturellement que vers 33SA (mais c'est assez variable, certains bébés nés à 30SA ont pu respirer seuls, quand d'autres nés à 36SA ont eu besoin d'aide respiratoire). Une cure de corticoïdes permet de faire maturer plus vite les poumons (et donc l'arrivée du surfactant), on la met en place quand on pense que l'accouchement aura lieu dans les quinze jours environ.
L'immaturité des organes est un autre gros inconvénient: le bébé n'est pas "fini", il peut y avoir une immaturité digestive, hépatique, rénale, cardio-vasculaire, voilà pourquoi on essaye de viser le plus loin possible (si on le peut, bien sûr, l'important est de faire de son mieux pour n'avoir pas de regrets pour la suite, car la culpabilité est toujours à l'affût, surtout avec la chute brutale des hormones)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Chaque cap franchi est déjà une victoire en soi, chaque jour grappillé est un exploit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2404 le: 23 Février 2015 à 21:47:27 »

Ton message est très clair C@millou, et c'est tres juste ce que tu dis pour la culpabilité. Je me suis sentie tellement coupable à l'hôpital avec toutes ces contractions qui ne s'arrêtaient pas... Les sage femmes ont ete super çar elles ont pris le temps de me dire et redire que je n'y pouvais rien et que je n'avais rien fait de mal.
C'est important de bien se dire qu'on fait du mieux qu'on peut et qu'on ne contrôle pas ces choses la dès lors quon respecte les conseils / consignes des médecins. 
Par contre pour la cure de corticoïdes ils m'ont dit que ca les protégeait minimum un mois voire jusqu'à la naissance. Mais bon j'imagine qu'en médecine il y a autant d'avis que d'écoles.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2405 le: 23 Février 2015 à 21:59:15 »

J avais eu 2 cures de corticoïdes a 1mois d intervalle.


Moi j aurai mieux fait de me taire j ai pleins de contractions ce soir, et le problème c est que je les trouve douloureuses... 
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2406 le: 23 Février 2015 à 22:10:57 »

Vois si tu peux prendre un Sp@sfon, te détendre avec un bain chaud (mais pas trop chaud) et si ton compagnon peut te masser le cuir chevelu, ça devrait calmer ces vilaines contractions  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2407 le: 23 Février 2015 à 22:19:25 »

J ai déjà pris du spasfon, et  aussi le bain, mais pour le massage mon homme dort déjà il travaille du matin cette semaine.
Je reste allongée sur la canapé et on va voir ce que ça donne. Mais ça me fait mal au périnée, c est normal ?
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2408 le: 23 Février 2015 à 23:31:03 »

Des  douleurs au perinet bizarre non?

Merci c@millou pour toute c info t assure ;-)
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2409 le: 24 Février 2015 à 09:44:58 »

Merci Camillou pour tes explications  Bisou alors vivement les 33sa  Souriant Clin d'oeil
I comment vas-tu ce matin  Huh?
Et Indo et Clarouche vous en êtes où? votre col vous laisse tranquille?
Et les autres muguettes? car quand ça va bien on ose plus le dire, parler, au vu des évènements compliqués pour certaines, et pourtant ça fait du bien de lire que plein d'entre nous vont bien etlà j'ai l'impression d'être la seule  ! alors venez mettre des news la positive attitude est bonne pour le moral  Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2410 le: 24 Février 2015 à 09:54:05 »

Au fait question technique! vous avez choisi quoi comme poussette?? Nous on hésite encore.... mais faut qu'on se décide bientôt quand même ! alors du coup on pensait à la S-Twinner de C@sual Pl@y, mais il y a aussi la Buggy Mont@inDuet qui est très sympa et qui ne prend pas de place... La 1ère est top, design, mais je pense qu'une fois qu'on utilise plus les coques, on s'en lasse car elle est longue... la 2è, on met des nacelles ou coques, moi j'opterais pour nacelles (il y a de la place dans la voiture) et après elle est top car elle prend pas de place et ceux qui l'ont utilisé la garde et ne prenne même pas de poussette canne! le seul truc c'est que nos coupinous ne sont pas face à nous  Roulement des yeux  Bref............
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2411 le: 24 Février 2015 à 10:17:39 »

Coucou,
Et ben kneumy, ca va , j ai quand même vu le medecin ce matin car j ai des palpitations et suis tres essouflee, elle m a prescrit un bilan complet.
On va voir mais j ai l impression d être anémiée,
Sinon elle trouve que le bebe est tres bas.
Bon on verra car j ai une écho jeudi.
Sinon j ai pas mal de contractions. Elle m a dit que les douleurs du périnée c est du aux contractions.
J en saurai plus jeudi.
Journalisée
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2412 le: 24 Février 2015 à 10:31:35 »

J'espère que tes douleurs et contractions vont passer I. Essaie de ne pas trop t'inquiéter! Et qui dit bebe bas ne dit pas forcément col sollicité, ne t'en fais pas! Une des filles est tellement basse ici qu'on voit tjs sa petite main ou sa tête lors des échos col, mais le col n'est pas sollicité d'après l'examen clinique. En gros la tete n'appuie pas je crois. Bref, pas de soucis inutiles tant qu'on ne te dit rien!  Clin d'oeil et dans le doute allonge toi un max.

Poir les poussettes Kneumy on a ici choisi la BJCS car elle est légère, quasi comme la redcastle, et l'enfant derriere est au dessus de l'enfant devant. Je sais pas pourquoi mais c'était mon obsession! Je me disais que comme mes filles sont dizygotes on devra mettre la plus lourde derriere et cela m'embetait qu'elle ne voie pas le paysage!  Sourire
Bon clairement si ce n'était pas le cadeau de naissance de ma famille je crois qu'on aurait pris la redcastle car elle est quand même très chère.
Journalisée
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2413 le: 24 Février 2015 à 10:33:49 »

Par contre Kneumy j'ai entendu dire que les nacelles allaient bientôt etre interdites en voiture, apparemment c'est beaucoup moins sécure que les coques!
Journalisée
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2414 le: 24 Février 2015 à 11:03:48 »

Hello!
Virgule : contente que tu sois rentrée chez toi, repos complet maintenant!
Clarouche et Indo : des bisous
I : courage à toi aussi!!!
Knemy : Petite question, si les risque de STT sont si élevés (mais surtout fulgurant) en fin de grossesse pourquoi veux-tu prendre le risque d'aller au dela des 37 SA? Tu veux gagner qq gr pour tes bébés ou c'est juste que tu veux l'accouchement le plus naturel possible? D'ailleurs il me semble que c'est à toi que j'avais posé la question de la césa ou non au vu des positions peu classique...
Ici ayé la poussette est achetée. C'est une powertwin de Jané avec les deux cosys je l'ai eu sur le bon coin pour 300 euros, je pense que c'est pas mal! Par contre punaise elle prend toute la place dans mon coffre...
Enfin je crois qu'on va pas trop faire de km les premiers mois en fin de compte Triste
Sinon RAS ici tout va bien à part que je gonfle comme une grosse dinde (j'ai passé le cap de 80 kg soit +17kg) mais bon je ne me plains pas, car d'une part y a largement pire et d'autre part je sais que c'est comme ça et que grace à ma super dieteticienne ça devrait se rétablir assez rapidement (j'avais pris 23-25 kg en 2013 pour mon fils et j'avais tout reperdu). Voilà ma part de "légerté" coté grossesse Sourire
Des bises les muguettes!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: