03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:28:53
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 157390 fois)
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 24 Février 2015 à 11:08:55 »

Bonjour,

Ma grossesse continue de bien se dérouler, je me sens juste très tres grosse du bidou ! Obligée d écarter les jambes pour m asseoir : la grande classe ! Apres deux grossesses simples, la grossesse de jumeaux est bien différente, je n ai aucune énergie physique (suis comme une tortue) alors que l envie de bouger reste bien présente, d où parfois un sentiment de frustration entre ces envies et ma capacité de réaction. Au final, je prends l option canapé, celle que mon ventre apprécie le plus.

Pour compléter le tableau lancé par Coleen, j ai pris 20kg. Lors d une séance avec une sage femme, celle ci nous a dit avoir pris 26 kg pour une grossesse simple, du coup cela m a décomplexé ! meme les sages femmes femmes prennent du poids   

Il ne nous reste plus que quelques semaines à tenir, tout va maintenant s accélérer...

Mon zoom qui fait quelques travaux ne voit pas cela ainsi, pour lui : il a le temps  Sourire

Concernant la poussette, mes parents nous ont offert l evolutwin de redc*stle. Nous avons pris l option des cosys.

Avez vous commencer votre valise marernité ? J ai lavé les touts petits bodys et pyjamas avec beaucoup de tendresse.

Nos petits bouts sont au chauds, bonne couvade en cette journée à toutes.
Journalisée
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 24 Février 2015 à 12:20:30 »

Salut,

Concernant le poids, j'ai pris 9kg.
Pour la poussette nous avons pris l'evolutwin de Redcastle. On l'a choisi pour sa légèreté, son faible encombrement et sa flexibilité (peut être utilisée pour 1 seul bébé).

Bon courage à toute, on tient le coup
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 24 Février 2015 à 14:56:20 »

Salut!
Moi pour les poussettes j en ai trouvé une sur ebay à 300 euros.
Le ctg qu on m a fait à stimulé l utérus. Et j ai eu 3 contractions mais vraiment spéciales, je sentais vraiment bébé descendre... et le col s ouvrir. .. C était très flippant. ..
Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 24 Février 2015 à 15:27:57 »

bonjour tout le monde  Sourire,

ça fait un petit moment que je vous lis et puis allez je me lance.
J'ai 30 ans et 3 enfants et je voulais un ptit dernier pour accompagner la 3ème qui a 2 ans. Mais voilà le petit dernier s'est avéré être les 2 derniers, un grand choc pour moi qui ne voulait que 3 ou 4 enfants max, donc là j'en aurais 5 et comme on me le répète tout le temps ça va être sport  ! Mieux vaut en sourire qu'en pleurer, passer le choc je suis contente d'attendre des jumeaux car comme me le dit ma soeur ( la seule à être enthousiaste autour de moi avec mon mari) c'est 2  fois plus d'amour et plus beau, c'est exceptionnel car ils seront les premiers jumeaux de la famille !

Sinon ma grossesse se passe bien à part bien entendu les contractions que j'ai depuis 4 mois de grossesse mais ça va tant que cela ne joue pas sur le col, mais mon col est ramolli donc je ne sais pas si c'est dû aux contractions ou au poids des bébés qui pèsent, j'ai un ventre énorme et je suis au poids de mes fins de grossesse précédentes. J'espère vraiment que tout ce poids va partir une fois qu'on aura accouché  .
Et ma DPA est au 17 mai.

Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 24 Février 2015 à 15:45:53 »

Et pour répondre à kneumy, question poussette j'ai hésité sur plein de modèles mais j'ai choisi la buggy mountain duet, elle est top vraiment une poussette que je pourrais utiliser dès la naissance. Je l'ai choisi car les côte à côte répartissent mieux le poids des bébés que les autres, j'ai des amies assistantes maternelle et je les vois galérer avec leur poussette double où les enfants sont positionnés l'un derrière l'autre, eh bien quand il faut soulever la poussette pour monter sur un trottoir ou dans un bus c'est mission impossible. Et la duet est top par rapport à cela on ne sent pas la lourdeur, on a l'impression qu'elle est légère, je dis bien impression lol car au final aucune poussette double n'est réellement légère  quand il s'agit de la porter pour la mettre dans le coffre   !

et concernant le portage de bébé, certaines comptent-elles utiliser une écharpe pour porter les jumeaux, ?  j'ai vu une vidéo ça a l'air super compliqué, mais j'aimerais bien tester, cela pourrait servir lorsqu'on doit aller chez le médecin et qu'il n'y a pas de place dans la salle d'attente pour une grosse poussette de jumeaux .
Journalisée
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 24 Février 2015 à 16:02:00 »

Coucou les filles!!

Bienvenue Sam, et félicitation surtout ! Ce sont des mono bi ou des bi-bi?
Pour moi aussi la surprise gémellaire à été totale; aucun jumeaux dans nos familles, alors on créer l’événement! C'est dommage que tu n'ai pas plus de soutien de la part de tes proches.. Mais bon ils seront bien content et fier de dire aux autres "j'ai ma cousine/Tante etc.. qui a eu des juju." Je sais pas pourquoi d'ailleurs, la gémellité nous met sur un pied d'estalle, comme si on avait réussi un miracle de création volontairement, alors que c'est juste la nature qui a décidée! C'est peut etre le fait que tu ai eu 3 autres petits bout avant qui fait qu'ils ne se réjouissent pas trop ?
Concernant ton col c'est "normal" qu'il ne soit pas comme à tes grossesse précédentes, déjà parce que c'est ta 4eme grossesse mais aussi oui parce qu'il y en a 2! Moi j'ai vu mon doc hier, mon col est fermé mais court ce qui est normal selon lui, rien d'inquiétant arrivé à notre stade de grossesse.

Virgule je suis ravie de ta sortie, ca doit faire un bien fou de rentrer à la maison!  

Indo et Clarouche je pense toujours fort à vous; vos petits sont toujours au chaud, alors que de bonnes nouvelles!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou   (enfin j'espère toujours vu ton message indo!   )
Rooo moi les filles faut que je vous raconte! J'ai encore fait un rêve bizard; je voyait un petit pied sous la peau de mon ventre mais vraiment bien, les orteils etc.. Et hop! en fait c'était mon premier qui était sortit, c'était un tout tout Tout petit bébé et j'étais assise en voiture (allez savoir pourquoi!) et je disait "viitee cheri aux urgences il peut pas respirer tout seul!!".. Vos MAP les filles me tracasse plus que je ne veut le croire  Tire la langue Tire la langue Enfin je fait souvent plein de rêve sans queue ni tête moi aussi alors bon !  

I surtout tiens nous au courant de ton écho jeudi hein, et en attendant, repos repos et repos, tu laisse ton homme faire de la purée avec tes patates et toi tu couve sur le canap.  Roulement des yeux

Merci camillou pour tes infos, les "anciennes du fofo" ont bien raison tu es une super marraine!!  Bisou Bisou

Contente d'avoir des nouvelles des autres futures muguettes ^^

Moi je suis niveau poids à +20kg, j'ai réussi à stopper ma folle courbe de prise de poids prise en décembre (j'étais a +17 a ce moment la   ). Je suis contente car j'ai juste stoper les boissons sucrée et le sucre dans les boissons chaude, et je mange a heure régulière et équilibrer, je peut meme me permettre un truc bien gras une fois par semaine genre pizza, glace etc ^^ c'est pas aussi dure que je l'aurait pensée.

Nous concernant la préparation de l'arrivée des petits; la chambre est fini, les valises faites (cellle pour la salle d'accouchement et celles pour le séjour..) Ne sachant pas quelles taille feront les loulous j'ai juste acheter 2 pyjama et quelques body en préma sinon le reste est en naissance. J'ai donc mit 2 taille pour chacun pour la première tenue.
Nous concernant la poussette, comme je l'ai dit y'a quelques mois, nous la louons à l'association "jumeaux et plus" pour 10€ par mois, et coup de bol, il y a eu un dons récent donc on en aura une toute neuve, on a pu la choisir; ce sera donc une jané powertwin.
Nous avons aussi changé de voiture la semaine dernière, on avait une coupé alors rien que pour envisager mettre une poussette double c'était même pas possible! Ca me fait bizarre de monter dans "la grosse voiture à papa" comme mon cheri aime à le dire.   mais bon la au moins y'a de la place!!

Finedel, moi aussi et comme nous toutes je pense j'ai un ventre énorme... Je me cogne partout avec et je boule les gens à la maison, j'arrive pas a "anticiper" le passage de mon ventre  
Je pense que ca serait drôle de refaire une sessions photo de bidou pour comparer à la dernière fois!
Le pire c'est que en allant faire un tour sur un blog d'une maman de jumeaux qui détaillait sa grossesse ( les bertouilles, pour celles que ca intéresse) je dit à ma belle mère: "ouaahah son ventre à 30 SA est ÉNORME! moi je suis pas comme ca hein?" elle ma regarder et s'est esclaffer en me disant "euuh bah si".. * Aucune conscience de son apparence la fille*  Roulement des yeux Ca nous à fait rire toutes les 2 du coup.

Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 24 Février 2015 à 16:58:27 »

Merci chichi pour ton chaleureux accueil, et c'est une bi-bi, je suis pressée de savoir si ce sont des vrais ou des faux, secrètement je préférais des faux jumeaux, histoire qu'on puisse les reconnaître.
 j'ai bien aimé lire ton message, lol surtout le passage du gros ventre, parfois on peut oublier qu'on a un gros ventre mais il suffit juste de passer devant un miroir ou qu'une personne vous croise dans la rue en vous disant c'est pour bientôt  Souriant mdr ça fait 1 mois qu'on me dit c'est pour bientôt, à force je réponds oui oui c'est pour bientôt,  pas envie de tout expliquer à des inconnus.

Sinon, oui c 'est comme toi les premiers jujus de la famille ils vont être l'attraction de la famille mais pourquoi tout le monde n'est pas si enthousiaste effectivement c'est parce que c'est ma 4ème grossesse et personne ne s'y attendait. Mais ça va on me soutient mais sans me dire waouh c'est génial lol car j'ai déjà des enfants, donc forcément ils savent que ce sera difficile et je le sais aussi que ce sera dur les premiers mois mais j'essaie de penser aux 2 ans, 3 ans je vois loin car quand on a déjà des enfants on sait qu'ils grandissent très vite, ma première va bientôt avoir 7 ans  Sourire

oh et moi niveau alimentaire j'ai pas trop faim, je ne sais pas si vous aussi, le seul moment où je suis affamée c'est le matin mais le déjeuner et dîner bof pas trop d'appétit et pourtant je prends quand même du poids  Roulement des yeux
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2422 le: 24 Février 2015 à 17:07:08 »

Finedel, moi aussi et comme nous toutes je pense j'ai un ventre énorme... Je me cogne partout avec et je boule les gens à la maison, j'arrive pas a "anticiper" le passage de mon ventre  
Je pense que ca serait drôle de refaire une sessions photo de bidou pour comparer à la dernière fois!
Le pire c'est que en allant faire un tour sur un blog d'une maman de jumeaux qui détaillait sa grossesse ( les bertouilles, pour celles que ca intéresse) je dit à ma belle mère: "ouaahah son ventre à 30 SA est ÉNORME! moi je suis pas comme ca hein?" elle ma regarder et s'est esclaffer en me disant "euuh bah si".. * Aucune conscience de son apparence la fille*  Roulement des yeux Ca nous à fait rire toutes les 2 du coup.

Si tu savais le nombre de fois où je me suis renversé des trucs sur le ventre en cuisinant...  Tire la langue Je n'avais pas songé qu'il fallait allonger les bras et que j'étais autant éloignée de mon plan de travail!  

Gros gros bisous pour Finedel et félicitations pour le passage des 30SA: Ch@mpomy, ma belle!  Cool Cool Cool  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bienvenue Sam2! Comment vas-tu? Je vais calculer tes sous-objectifs et te faire rejoindre la grande récapitulation  Clin d'oeil

Ne vous prenez pas trop la tête pour les kilos de grossesse, tant que ça pousse harmonieusement, pas de souci  Clin d'oeil et il faut savoir aussi se faire des petits plaisirs de temps en temps (c'est bon pour le moral et le mental)  Clin d'oeil Clin d'oeil

Gros gros gros bisous à toutes, en particulier pour Indochine et Clarouche, le mois de février sera fini dans 96heures, donc le printemps est pour bientôt!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 24 Février 2015 à 17:08:31 »

Bienvenue Sam !
Quel âge ont tes grands ?2 ans 7 ans et ?
Si c est une bibic est des "faux" jumeaux tu connais le sexe ?
Tu te sens comment ?

Chichi tu as bien avancée dans tes préparatifs . Moi je n ai encore rien fait ... Va peut être falloir que je m y mette ...

Et ce soir PURÉE DE PATATES !!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 24 Février 2015 à 17:09:51 »

Sam on a la même DPA mais pas le même objectif final !!!

Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2425 le: 24 Février 2015 à 17:21:44 »

Si c est une bibic est des "faux" jumeaux tu connais le sexe ?

Pas forcément...  Clin d'oeil 30% des grossesses bi-bi donnent naissance à des jumeaux qui se ressemblent (donc MZ), à cause d'une séparation très précoce de la même cellule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
donc si c'est garçon/fille, c'est forcément DZ
mais si c'est fille/fille ou garçon/garçon, il faudra attendre la naissance pour voir s'il y a ressemblance... ou pas! Sachant que même des DZ peuvent avoir un air de famille, puisqu'ils sont issus de la même fratrie (chez nous, c'est ma deuxième et ma troisième qui se ressemblent de façon étonnante... mais à quatre ans d'écart! aucune d'elles ne ressemble à mon aînée) 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 24 Février 2015 à 17:25:51 »

Oui c est vrai. Mais même si ils se ressemblent c est pas forcément mono.
Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 24 Février 2015 à 17:57:06 »

c'est tout à fait cela camillou, bah dis donc t'es calée sur le sujet, en effet comme ce sont 2 garçons on m'a dit que je verrais à la naissance ou un peu plus tard si ce sont des vrais ou des faux.
et concernant la ressemblance c'est vrai que dans une fratrie on peut avoir de grosses ressemblance, ma 3ème ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'aînée c'est étonnant plus elle grandit plus elle ressemble à sa soeur, des jumelles à  4 ans d'écart 

sinon l'âge de mes filles c'est 7, 5 et 2 ans. Elles sont top, autonomes et serviable, lol j'aime tellement les filles que j'aurais aimé avoir encore une fille dans la gémellaire 

et concernant mon état, eh bien comme toutes je végète sur le canapé depuis 2/3 mois, dès que je fais le moindre effort, je sens qu'il faut que j'aille vite allonger le bidou car les contractions arrivent, et puis j'ai un soucis de jambes lourdes, les fameuses varices qui se sont installées après ma seconde grossesse, donc il faut que je sois le plus possible les jambes surélevées. Tout ce qui est ménage j'ai laissé tomber, je n'y arrive plus, je délègue.
Et des fois je me sens bien, je sors faire un peu de shopping puis quand je rentre impossible de faire quoique ce soit, je suis épuisée, du coup je regrette d'être sortie, c'est pas évident je vois la grosse différence par rapport à une grossesse simple, toutes mes grossesses je les ai passé à courir partout et là je n'ai plus du tout la même aisance corporelle, je sens mes limites ! oh et j'ai acheté une ceinture de grossesse à la pharmacie et franchement dès que je sors je la mets et ça soulage le dos et le poids du ventre, je ne peux plus m'en passer car ayant eu déjà un lumbago durant ma dernière grossesse je ne voulais pas avoir le même soucis.

Journalisée
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 24 Février 2015 à 18:50:06 »

Bienvenue Sam et félicitations. Tu vas voir les petits gars c'est bien aussi Sourire moi je suis dingue de mon fils en tout cas par contre c'est speed... Sourire il paraît plus que les filles. Je sais pas j'ai pas encore d'éléments de comparaison.
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 24 Février 2015 à 19:00:05 »

Bienvenue Sam! C'est extra cette famille nombreuse que tu prépares, quelle chance vont avoir tes enfants d'être aussi entourés!!  Cool

Bravo Finedel pour les 30 sa!!  Souriant

Et merci Chichi et Coleen, je suis effectivement tres heureuse et soulagée d'être de retour chez moi. Le médicament que l'on m'a donné en continu marche toujours très bien, c'est rassurant. Pourvu que ça dure!!

Merci encore C@millou pour tes explications et conseils, c'est tjs d'une clarté exemplaire!

Bonne soirée a tout le monde et plein de pensées à vous, Clarouche et Indo. Coirage les filles!!
Journalisée
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: