Oulala mince qu'est ce qui se passe les filles avec vos col !!! C'est du a quoi exactement camillou les modifications du col ?
La fatigue surtout, l'utérus est déjà méga-tendu (normalement, il n'est prévu que pour un bébé), le col et le périnée souffrent car le poids devient conséquent (et c'est pas fini
), c'est pour cela que la moindre faiblesse du muscle peut entraîner une modification du col... Deux bébés qui frôlent le kilo, voire l'ont déjà dépassé + du liquide amniotique + 1 ou 2 placentas = on est déjà à terme pour un singleton (au moins au niveau du poids engendré), de plus, il y a la fatigue accumulée, le transit qui se ralentit (l'intestin est écrasé), la vessie qui semble devenir toute petite (en fait, elle est écrasée aussi): le corps est en train de faire un sacré effort physique (type marathon ou ascension de l'Everest), donc le moindre pépin va l'amener à vouloir s'arrêter là... sauf que c'est trop tôt pour les loulous!
Pour mettre toutes les chances de votre côté, on arrête tout de suite les tâches physiques, vous pouvez leur dire au revoir (les retrouvailles se feront après la naissance des loulous), et si ne rien faire vous culpabilise, les tâches intellectuelles sont permises
C'est le moment d'apprendre un stock de chansons et de comptines qui vous seront utiles lors de la grande fiesta des nuits blanches (en plus, ce n'est pas une idée si saugrenue que cela, car les petits vous entendent dans le bidou et si vous leur chantez régulièrement la même chanson, il y a moyen pour qu'ils la reconnaissent une fois à l'extérieur), ou de se mettre au tricot (certaines mamans ont développé ce don, je les envie!
), de réussir un challenge de lecture (après, c'est plus compliqué pour trouver du temps pour dévorer un roman d'une traite) ou un marathon de séries...
Courage, les belles, les naissances un peu plus tôt que prévu arrivent plus souvent dans les grossesse multiples (que dans les grossesse singletons), vous avez déjà réussi à arriver jusque-là et c'est déjà énorme, surtout ne niez pas que vous avez déjà accompli un exploit: oui, vous êtes des héroïnes! Oui, vous êtes des super-mamans qui déchirent! Oui, on reste avec vous pour vous soutenir et vous encourager, car oui, on va aller toutes ensemble jusqu'au bout de l'aventure !
Oui camillou j'était anxieuse car je sentai que quelque chose n'allait pas j'était persuder que.....
Elle tout de suite fait l écho pour me rassurer donc après apres j'était plus calme...
Se qui me fait soucis s'est que j'ai eu aucune explication.. J'ai juste senti qu'il fallait qu'elle parle au gyneco absolument.. Mais apres rien de plus alors du coup on reste avec nos angoisses et sur le coup on as pas toute les questions qui arrivent!!!
Peut-être qu'il s'agit de la position de ton bébé: est-il en siège? en siège décomplété? tête en bas? la position peut influer sur la sortie (césarienne en général sur un siège décomplété, par exemple) N'hésite pas à lui poser la question à ton prochain RdV