30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:16:44
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 128692 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2250 le: 17 Février 2015 à 12:59:31 »

Ca a bougé beaucoup le col ? Il était a combien la dernière fois ?
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2251 le: 17 Février 2015 à 13:35:50 »

Suis de tout coeur avec toi Indochine! J'imagine comme ça doit être difficile, entre tes deux grands qui te manquent et la peur que tes deux petits bouts naissent trop vite. Mais ne baisse pas les bras, ton mental est super important pour la suite.

Dis-toi que tu es bien entourée, à l'hôpital. Laisse-les gérer le côté médical et toi concentre toutes tes forces sur le reste. Et puis n'hésite pas à parler à tes bébés, à leur raconter ce qui est en train de se passer et qu'il ne faudrait pas qu'ils sortent trop vite de ton ventre car c'est là que c'est le mieux pour eux, pour qu'ils deviennent grands et forts. Moi je crois beaucoup au lien de l'esprit et du corps et je crois aussi que les bébés ressentent beaucoup de choses dans l'utérus, ils sentent quand tu ne vas pas bien. Alors n'hésite pas à partager tes soucis avec eux, car après tout ça les concerne aussi. Puise ta force en eux.

Et si vraiment il n'y a pas le choix, je crois savoir que dans l'hôpital où tu te trouves ils peuvent accueillir des bébés à partir de 30 SA. Concentre-toi sur un seul objectif à la fois. Je sais que c'est facile à dire quand on n'est pas dans cette situation mais c'est tout ce qu'on peut t'apporter, du soutien et de l'espoir. Voilà.

Sinon pour l'histoire du placenta dont parlait Indochine, cela s'appelle l'isothérapie placentaire.
Au moment de la naissance il faut prélever un échantillon de placenta (une petite noix) et un peu de liquide du cordon ombilical. Il faut une ordonnance médicale pour cela.
Ensuite il faut envoyer les échantillons dans un laboratoire homéopathique qui va faire une dilution sous forme de granules. Ces granules pourront alors être données au bébé pendant les 5-6 premières années de sa vie (au début sous forme liquide) lorsque son système immunitaire est sollicité (par ex. rhume, bronchite, petit virus...). Il faut donc l'accord d'un médecin (gynéco ou pédiatre, de préférence homéopathe j'imagine) et de la pharmacie qui va jouer le rôle d'intermédiaire entre vous et le laboratoire.
Je n'ai rien trouvé en revanche concernant le fait que ce soit impossible à faire chez les jumeaux, mais c'est peut-être par risque de mélanger les échantillons de placenta et donc que les granules ne fassent aucun effet?
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #2252 le: 17 Février 2015 à 14:36:06 »

salut les filles,

je vous lis toujours,
tout d'abord grosse penser a indochine courage, j'essaye de te passer les + d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

mes dames le poids de vos bébés m'impressionne toujours autant 

petites questions a camillou; j'ai passer un monitoring hier( j'ai été a la mat car je sentais plus bébé depuis la veille) et il s' est avérer que bébé a le coeur qui bat trop vite (les chiffres que j'ai retenu; environ 130 au plus bat (j'ai vue du 110 mais très rarement) et au plus haut 168/170)
la SF a contacter le gygy mais a part me dire il faut refaire un monito le 3/3 avt de voir le gygy j'en sais pas plus et me pose plein de questions!! peut tu m'éclairer un peu??
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #2253 le: 17 Février 2015 à 14:52:39 »

Courage Indochine. Fixe toi des objectifs et essaye de garder le moral, même si cela est plus facile à dire qu'à faire. Chaque jour qui passe est un jour de gagné ! Pense avant tout au bien être de tes petits bébés. Courage!
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #2254 le: 17 Février 2015 à 15:51:56 »

Indochine courage je suis de tout cœur avec toi, je t'envoie plein d'onde positives et puis dit toi chaque jour qui passe est une victoire pour toi et tes bébés  Sourire  Bisou
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2255 le: 17 Février 2015 à 16:06:43 »

Un petit coucou rapide de l'hôpital où je vais malheureusement devoir rester car mon col s'est modifié à cause de mes nombreuses contractions... Je sentais bien que qqch n'allait pas et hier j'ai perdu une partie du bouchon muqueux ce qui m'a d'autant plus fait peur.
Donc je suis ouverte à 1 doigt et col raccourci à 10 mm.
J'attends la suite du protocole...
Bon courage à toutes Sourire

Bisous
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2256 le: 17 Février 2015 à 16:16:55 »

Clarouche . Je suis desolee pour toi. Tu es a combin exactement?
Tu as eu la cure de corticoides ?
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2257 le: 17 Février 2015 à 16:32:19 »

Ils vont me la faire mais là j'attends une chambre...
Je suis presque à 29 sa...
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2258 le: 17 Février 2015 à 17:22:01 »

Mince pour ces nouvelles Indo et Clarouche...J'espere que vous allez pouvoir tenir le plus longtemps possible, plein de courage à vous!
Je vous donne le conseil de la sage femme qui me suit pour ma MAP : ne pas penser loin mais vraiment au jour le jour et se fixer des obj a tres court terme pour garder le moral!  Bisou
et comme le disent tout le temps les filles, chaque jour de passé est un jour de gagné!!
J'espère qu'on vous chouchoute a l'hôpital !

Journalisée
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2259 le: 17 Février 2015 à 17:22:19 »

oulala les filles, plein de courage!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2260 le: 17 Février 2015 à 17:33:04 »

courage les filles
et biensure , les objectifs petits a petits, les bebes prennent 30g par jour , alors chaque soir, dites vous que c est 60g de gagne.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2261 le: 17 Février 2015 à 17:45:50 »

petites questions a camillou; j'ai passer un monitoring hier( j'ai été a la mat car je sentais plus bébé depuis la veille) et il s' est avérer que bébé a le coeur qui bat trop vite (les chiffres que j'ai retenu; environ 130 au plus bat (j'ai vue du 110 mais très rarement) et au plus haut 168/170)
la SF a contacter le gygy mais a part me dire il faut refaire un monito le 3/3 avt de voir le gygy j'en sais pas plus et me pose plein de questions!! peut tu m'éclairer un peu??

Je vais sans doute te poser la question la plus bête de l'année, mais je tente quand même: étais-tu stressée?
Je pense que la réponse est positive puisque tu t'inquiétais pour le bébé que tu ne sentais plus depuis la veille, peut-être le bébé s'est-il inquiété en entendant ton propre coeur battre plus vite, dans le genre "il se passe un truc bizarre, ce n'est pas normal, ce n'est pas le son habituel" Au prochain monito, essaie de te détendre un max, pour voir si c'est ça qui influe, n'hésite pas à parler à ton petit pour le rassurer, pour lui expliquer ce qui se passe (même juste décrire le mobilier autour de toi): ta voix fait partie des repères familiers qui vont l'apaiser... Un nouveau-né a un coeur à 130 environ (avant la naissance, c'est en général plus rapide, ça ralentira avec l'âge et le sport d'endurance)  Clin d'oeil Plus la grossesse avance, plus on va te suivre comme le lait sur le feu car c'est en ce moment que tout se peaufine  Clin d'oeil S'il y avait vraiment un gros problème, je ne pense pas que le gynéco t'aurait laissée sans rien te dire  Bisou Bisou Bisou

Un petit coucou rapide de l'hôpital où je vais malheureusement devoir rester car mon col s'est modifié à cause de mes nombreuses contractions... Je sentais bien que qqch n'allait pas et hier j'ai perdu une partie du bouchon muqueux ce qui m'a d'autant plus fait peur.
Donc je suis ouverte à 1 doigt et col raccourci à 10 mm.
J'attends la suite du protocole...
Bon courage à toutes Sourire

Bisous

A priori, ils vont essayer d'une part de stopper tes contractions pour faire tenir le col le plus longtemps possible, et d'autre part de probablement te faire une cure de corticoïdes pour faire maturer plus vite les poumons de tes bébés, on n'en fait normalement que deux maximum  Bisou Bisou Bisou Quand bien même les petits devraient naître un peu tôt, surtout ne culpabilise pas, tu as fait ce que tu as pu (et c'est déjà énorme!)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Courage ma belle, maintenant, c'est ton mental qui va faire toute la différence!

Retour de mon examen.
Je dois encore rester,il s est encore raccourci.  Il est à 14mm.  Voir 12mm. .. La cheffe voulait presque me transférer dans un hôpital universitaire.  Elle veut mesurer vendredi et s il a encore raccourci on me transfère. .......
Camillou : avec tes connaissances, tu as une idée de combien de temps ça va tenir avant qu'ils naissent?  Le doc m a répondu : ça nous est arrivé de voir un col à 14mm tenir 3 semaines.  
Dans ma tête je me suis dit ok, donc dans le mois qui suit j accouche.
J arrive pas à me rendre compte de ce que ça veut dire ça. Que je vais accoucher bientôt?  Ou que ça peut tenir longtemps?  Je suis dégoûtée de devoir laisse mes grands....

On ne peut pas savoir à l'avance combien de temps ça va tenir, malheureusement, car maintenant c'est ton mental qui va jouer à fond: si tu pars perdante, je crains que la naissance ne soit imminente (et donc beaucoup trop tôt, hélas!), mais c'est possible de tenir, de grappiller jour par jour, un à la fois, puis semaine par semaine... Certaines mamans ont vu leur mental influer sur la date de naissance de leurs loulous, en se disant: à partir de tel jour, je peux relâcher la pression, jusque-là, faut que je tienne! et le jour dit, incroyable! le fait de relâcher la pression a déclenché l'accouchement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Donc c'est jouable, ce n'est pas une partie facile, c'est certain, mais c'est jouable!
Le point positif, c'est que ta structure est en alerte maximale pour toi, donc tu vas être surveillée un max! L'autre point positif, c'est que le col a rétréci, mais n'est pas ramolli, ni ouvert (donc pas de risques d'infection)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour D@phné, j'étais ouverte à 2 à la fin février, j'ai tenu jusqu'au 26 avril (je voulais tenir aussi longtemps que pour ses soeurs, soit 38SA + 3, puis j'ai voulu éviter les dates d'anniversaire de la famille -très nombreuses sur le mois d'avril- puis je voulais tenir jusqu'aux vacances de Pâques car ce serait plus simple pour l'organisation pour mon homme, avec les grandes chez les grand-parents: au final, j'ai relâché la pression le jeudi soir précédant les vacances et j'ai accouché le vendredi matin pour le petit déjeuner   le mental est parfois hallucinant)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2262 le: 17 Février 2015 à 17:46:51 »

Je viens de lire ton message Indochine;
Pas facile comme situation...
Moi aussi je trouve que le plus dur c'est de ne pas voir ma fille.
Je sais qu'elle va s'inquiéter.
Mais courage; ici on m'a dit qu'ils ne peuvent pas dire si on accouchera vraiment lgtps avant ou pas; ils ont eu une patiente comme moi arrivée a 26 sa et qui finalement a accouché à 37 sa. En fait c'est l'incertitude et c'est ça qui est compliqué à gérer...
Effectivement chaque jour qui passe est un jour de gagné...
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #2263 le: 17 Février 2015 à 18:39:21 »

Oulala mince qu'est ce qui se passe les filles avec vos col !!! C'est du a quoi exactement camillou les modifications du col ?
Clarouche je te souhaite plein de courage, occupe toi a regarder la télé lire quelque chose et fixe toi des petits objectifs pour que sa soi facile a atteindre et ne réfléchi pas trop. Moi a mon hospitalisation j'ai pri une feuille et j'ai commencer  a calculer mes semaine de grossesse j'étais a 12sg ( dur, dans mon cas il n'y avais aucune solution a par attendre ) et puis j'ai marquer les dates semaine après semaine et jusqu'à mnt je met un OK devant chaque semaine passer sur la même feuille et chaque OK me donne encore plus du courage a mettre un autre OK sur la semaine qui le suit ( c'est bête, mais c'est ma façon de m'encourager toute seul et de me dire bravo  Sourire ) plein d'onde positive, relâche toi et regarde les choses positivement et ne stress surtt pas  Bisou
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2264 le: 17 Février 2015 à 19:13:19 »

Coucou les filles j'ai lu vite fait en transversal j'ai du monde à la maison...
Indo carrément d'accord avec toi moi aussi ça me saoule les "vous allez en chi**" .......
Indo Clarouche je vous bizoute fort! je sais pas quoi dire à part essayez de souffler et de faire confiance à votre corps mais c'est banal...  je pense fort à vous et je vous envoie plein d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Soyez courageuse les mamans qui déchirent
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: