29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 20:20:50
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 128583 fois)
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2145 le: 10 Février 2015 à 10:54:37 »

oui moi aussi je suis essoufflée au moindre effort et même sans bouger , juste le fait de parler, ou manger mais bon j'ai un des baby qui est très haut alors ça doit jouer... mais pas de palpitations pour moi!
je suis bien naze aussi je dors pas trop mal + une sieste et j'ai l'impression d'être au fond du gouffre de la fatigue lol, mais je me bouge tous les jours
je commence à trouver le temps long aussi.... pourtant j'ai la chance de pouvoir encore bouger (tout doucement) à droite à gauche.. mais mon boulot me manque, les fêtes, la vie quoi! bon je suis une grande fêtarde et le fait d'avoir 34 ans et 2 enfants ne m'ont pas changée! les enfants adorent qu'il y ait du monde à la maison de la musique etc... bref ça reviendra c'est juste un petit coup de mou! mais le planning: dodo, ordi, tv (ba oui je veux pas louper 4 mariages pour une lune de miel  Roulement des yeux)commence à jouer sur mon moral!
vivement nos petits bouts et le printemps!! Sourire Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2146 le: 10 Février 2015 à 11:01:39 »

Encore un peu de patience et ce sera bientôt le retour de la fête !
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2147 le: 10 Février 2015 à 11:08:28 »

oui I la fête aux babies  Souriant Souriant
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2148 le: 10 Février 2015 à 11:13:52 »

C est ça ! La fête de la couche !
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2149 le: 10 Février 2015 à 11:16:56 »

Coucou les filles
Je viens de dormir non-stop de 23 heures à 9 heures (avec une pause pipi mais me suis rendormie de suite!) et ça faisait des semaines que ça ne m'était pas arrivé. Quel bien ça fait! D'habitude je fais une insomnie chaque nuit (parfois à 2h parfois à 4h du mat). Mais la journée je me sens pas spécialement fatiguée alors ça va... bizarre comme on fonctionne.  Tire la langue

Lors de mon dernier rendez-vous, j'ai voulu parler de l'accouchement à mon gynéco et il m'a répondu qu'en gros on avait encore pleinement le temps de voir venir... c'est fou, parfois je me demande si il se rend compte que j'arrive bientôt à six mois de grossesse.  Souriant

Bon sinon pour le souffle, c'est parfaitement normal de vous sentir essouflée même sans monter d'escalier (ça peut être rien qu'en marchant...) car entre nos poumons et nos bébés il y a le diaphragme et quand il n'arrive plus bien à bouger, on a du mal à respirer. Je vous conseille un exercice que j'ai appris à l'haptonomie et qui permet de montrer aux bébés qu'ils ont plein de place le long de la colonne vertébrale (ce qui vous dégagera un peu les poumons et les fera moins appuyer sur l'avant, donc un ventre moins "gonflé" et moins douloureux).

1) Vous vous couchez sur le dos, les jambes légèrement pliées pour soulager votre bassin
2) Votre homme (ou une très bonne copine!) se place à genoux entre vos cuisses et glisse ses mains avec les paumes contre le haut sous votre dos, bien à plat, aussi haut que possible (pour l'aider à placer ses mains, il faudra que vous souleviez votre bassin)
3) Vous vous laissez complètement aller contre ses mains
4) Votre homme commence à tirer lentement sur ses bras contre lui, ce qui déroule votre colonne vertébrale, vertèbre après vertèbre. Vous verrez ça fait un bien fou!
5) Quand il arrive avec ses mains au niveau des fesses, il faut qu'il appuie très fort contre le bas (direction opposée à vos fesses donc), comme s'il essayait de les enfoncer dans le matelas (si vous faites ça sur le lit par exemple) et qu'il reste comme ça quelques minutes.
6) Il retire complètement ses mains et vous vous laissez aller et vous ne bougez surtout pas car votre colonne est parfaitement déroulée et votre bassin détendu!

(J'ai pas trouvé de vidéo qui illustre cet exercice mais c'est magique pour relâcher les tensions du bas du dos et faire que les bébés changent de place, je vous promets!)
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2150 le: 10 Février 2015 à 11:25:40 »

Je vais tester heidi  Clin d'oeil
Journalisée
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #2151 le: 10 Février 2015 à 11:37:09 »

Super heidi je vais essayée!! Moi aussi je suis super essoufflée de rien faire ^^ surtout quand je monte les escaliers de la salle qui sont super raide! Alors j'utilise la technique que la sf m'a donnée a la prepa ; je les monte a 4 pattes !! Je suis loins essoufflée arrivee la haut!! Elle ma dit que quand j'arrivais pas a respirer ne pas hésiter a se mettre à marcher a 4 pattes dans la maison, ca étire l'utérus qui peut s'être comprimée a force d'être assise ou allongée.

H&j moi aussi j'ai des palpitations régulièrement : c'est de la tachycardie du a notre augmentation de volume sanguin pour oxygéner nos bébés! Moi j'en ai eu des le début de ma grossesse. Alors ca ma jamais inquiétee  Roulement des yeux

Moi aussi heidi je dort très peu; avant j'étais une marmotte et maintenant je suis levée au aurores et je m'endors toujours apres 2/3 h du matin!!!

Par contre ma vessie semble avoir diminuée de moitié ; si je me met debout ou si je bouge j'ai de suite envie de faire pipi!! Et tout ca pour 3 gouttes!!!
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2152 le: 10 Février 2015 à 11:41:32 »

HetJ on t a prescrit quoi comme somnifère ?


Pour la vessie, c est clair qu elle est comprimée . Alors on pisse 3 gouttes !
Journalisée
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2153 le: 10 Février 2015 à 15:11:37 »

Bonjour les filles
I: contente que ta maman aille mieux,ça doit te soulager..
Moi aussi j ai des palpitations, d ailleurs quand je suis arrivée ils parlaient de me faire un electroencephalogramme sur 2 jours. Et puis en fait non... 
J ai du bol je dors pas trop mal , je suis contente!
Je dois rester de sur encore une semaine, jusqu'à mardi prochain. La ils re mesurent mon col et là de cet examen ok verra la suite. Bon le moral va mieux les choses se sont mises en place à ma maison donc je suis rassurée.  Mais c est long....
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2154 le: 10 Février 2015 à 17:14:28 »

Courage Indochine, profites-en pour bien recharger les batteries, c'est le moment de faire des provisions de sommeil!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
C'est une bonne idée Heidi, de soulager ton bassin, en plus, c'est un vrai confort car on évite d'avoir le dos "cassé" par la cambrure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Courage pour les vessies-trop-petites, ça reprendra sa place une fois les petits nés... par contre, on se méfie de la constipation (pour éviter de pousser sur le périnée), donc pruneaux à gogo, on boit bien, et on peut aussi tenter les graines de lin brun dans le fromage blanc du matin!
Et pour être tranquille, un bon jus de canneberge pour éloigner le risque de cystite!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Un gros bisou à Finedel qui franchit aujourd'hui les 28SA: Ch@mpomy, ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
finedel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #2155 le: 10 Février 2015 à 21:31:00 »

Merci Camillou, c'est si bon ces encouragements  Sourire !
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #2156 le: 10 Février 2015 à 21:33:58 »

Coucou le filles  Sourire
Alors je ne suis pas la seul a avoir le cœur qui palpite

I contente pour ta maman, bah écoute oui j'ai l'anémie et je prend du fer en sirop et pour le somnifère je prend du atarax 25

Indochine contente que ta retrouver ton moral c'est super sa, et puis c'est bien que tu dort pas mal

Heidi merci pour les conseils je vais essayer d'appliquer

Kneumy tu verra la vraie fête après l'arriver des bébés  Clin d'oeil et surtout des fêtes en soirée qui dure jusqu'au matin  

J'ai eu mon RDV écho morphologique alors c'est 2 garçon confirmer, ils vont bien et grandisse bien a par jB qui a un pied varus c'est a dire un pied coincé et que a la naissance il sera tordu ( j'espère pas ). Alors côté poids jA fait 998g et jB 900g les 2 la tête en bas voilà voilà

 Bisou


Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2157 le: 10 Février 2015 à 21:49:58 »

J'ai eu mon RDV écho morphologique alors c'est 2 garçon confirmer, ils vont bien et grandisse bien a par jB qui a un pied varus c'est a dire un pied coincé et que a la naissance il sera tordu ( j'espère pas ). Alors côté poids jA fait 998g et jB 900g les 2 la tête en bas voilà voilà

Il existe un fil traitant de différents enfants ayant eu un pied peu habituel: différents traitements existent selon la position du pied, la souplesse du tendon et de l'articulation... mais au final, les enfants marchent tous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25342.0 J'espère que les mamans pourront répondre à toutes tes questions concernant "l'après"... C'est le moment de te renseigner sur les kinés qui existent chez toi (de toute façon, tu en auras toi-même besoin pour ta rééducation périnéale et abdominale, donc autant en trouver un(e) avec qui tu te sens bien)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Deux p'tits mecs confirmés, n'était-ce pas ce que souhaitait secrètement ton homme?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bravo!


Merci Camillou, c'est si bon ces encouragements  Sourire !
L'effort de mener une grossesse comme celle-là le plus loin possible est loin d'être anodin: tu es en train de fournir un vrai travail physique, bravo à toi et à toutes les marathoniennes! L'Everest n'est plus très loin!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2158 le: 10 Février 2015 à 22:34:07 »

HetJ  il y a du changement non ? C était pas fille et un gars ? 
2 mecs c est génial !
Pour le pied , tu auras sûrement besoin d un kine
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #2159 le: 10 Février 2015 à 23:01:44 »

Merci camillou pour le lien, bah il existe déjà un kiné de ma nièce qui par contre elle a eu un pied bot et a fait une opération. En tout cas on verra sa a la naissance je ne m'inquiète pas. Et oui homme voulais 2 garçon et puis après quand on nous a dit fille il été très content et puis la il réalise pas encore que c'est 2 garçon sa fait 1 mois on les appeler le garçon la fille  Roulement des yeux

I oui il y'a du changement hhhh et je suis contente aussi, le plus important c'est qu'il arrive en bonne santé  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: