Coucou les filles
Je viens de dormir non-stop de 23 heures à 9 heures (avec une pause pipi mais me suis rendormie de suite!) et ça faisait des semaines que ça ne m'était pas arrivé. Quel bien ça fait! D'habitude je fais une insomnie chaque nuit (parfois à 2h parfois à 4h du mat). Mais la journée je me sens pas spécialement fatiguée alors ça va... bizarre comme on fonctionne.
Lors de mon dernier rendez-vous, j'ai voulu parler de l'accouchement à mon gynéco et il m'a répondu qu'en gros on avait encore pleinement le temps de voir venir... c'est fou, parfois je me demande si il se rend compte que j'arrive bientôt à six mois de grossesse.
Bon sinon pour le souffle, c'est parfaitement normal de vous sentir essouflée même sans monter d'escalier (ça peut être rien qu'en marchant...) car entre nos poumons et nos bébés il y a le diaphragme et quand il n'arrive plus bien à bouger, on a du mal à respirer. Je vous conseille un exercice que j'ai appris à l'haptonomie et qui permet de montrer aux bébés qu'ils ont plein de place le long de la colonne vertébrale (ce qui vous dégagera un peu les poumons et les fera moins appuyer sur l'avant, donc un ventre moins "gonflé" et moins douloureux).
1) Vous vous couchez sur le dos, les jambes légèrement pliées pour soulager votre bassin
2) Votre homme (ou une très bonne copine!) se place à genoux entre vos cuisses et glisse ses mains avec les paumes contre le haut sous votre dos, bien à plat, aussi haut que possible (pour l'aider à placer ses mains, il faudra que vous souleviez votre bassin)
3) Vous vous laissez complètement aller contre ses mains
4) Votre homme commence à tirer lentement sur ses bras contre lui, ce qui déroule votre colonne vertébrale, vertèbre après vertèbre. Vous verrez ça fait un bien fou!
5) Quand il arrive avec ses mains au niveau des fesses, il faut qu'il appuie très fort contre le bas (direction opposée à vos fesses donc), comme s'il essayait de les enfoncer dans le matelas (si vous faites ça sur le lit par exemple) et qu'il reste comme ça quelques minutes.
6) Il retire complètement ses mains et vous vous laissez aller et vous ne bougez surtout pas car votre colonne est parfaitement déroulée et votre bassin détendu!
(J'ai pas trouvé de vidéo qui illustre cet exercice mais c'est magique pour relâcher les tensions du bas du dos et faire que les bébés changent de place, je vous promets!)