23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:54:58
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121441 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1425 le: 19 Décembre 2014 à 21:24:48 »

Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles.

 J'ai lu des articles sur l'haptonomie. Ça à l'air vraiment sympa. Pour celles qui connaissent, pouvez vous me dire comment ça se passe et s'il faut une ordonnance, qui faut il contacter, est ce que c'est remboursé...

Bonne continuation à toutes

Ça dépend si la personne qui te le fait est un professionnel de santé dont les prestations sont remboursées, par exemple une sf, un gynéco qui n'ont donc pas besoin d'ordonnance puisqu'ils se l'auto prescrivent... Si on peut dire... Les 7 séances prénatales font partie des séances prénatales de préparation à l'accouchement Clin d'oeil
Certains praticiens sont psychologues et donc non remboursés. Vas voir le site du CIRDH en tapant sur Google "haptonomie" pour trouver un praticien dans ton coin.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1426 le: 19 Décembre 2014 à 21:49:21 »

de mon cote, je les ai fait dormir chacun dans leur lit, mais les lit colles l un a l autre pendant 4 mois, donc jusque leur 5mois et demi environ.
ensuite il y en avait un qui reveillait toujours l autre alors je les ai installe chacun dans leur chambre.

pour les vetements, il mettaient du prema au debut mais pas longtemps car en neonat il mettaient les vetements de l hopital.
a la sortie ils commencaient a mettre du naissance.

moi j aurai tendance a conseiller de ne pas acheter trop de chose.
on a toujours envie d acheter plein de trucs surtout quand c est un premier bebe et on se rend compte rapidement que ca sert peu et que c est cher et qu on aurait pu s en passer facilement.
j avais aussi achete plein de chose, et je ne le referai pas.
je ne pensais pas (vu le bordel que c etait dans mon couple ) que j aurai un autre bebe alors j ai tout vendu ou donne.
il me reste un lit ( qui sert encore a la fille de mon homme) des sieges auto pour quand il sera plus grand, des fringues a partir du 2 ans,
donc en gros pour la naissance j ai tout a racheter, mais comme je le disais je ne vais pas acheter grand chose.
un porte bebe, 3 pyjamas 3 bodies, 1 tenue, un bonnet, 2 turbulettes, 1 bib, un cosy, des bavoirs, et c est tout je pense.
je ne veux pas de superflux.

Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1427 le: 20 Décembre 2014 à 15:51:32 »

Merci i pour ta reponse. Je veux egalement eviter le superflux.
Celon toi un cosy suffi? 
Et queqtion transate?
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1428 le: 21 Décembre 2014 à 02:03:51 »

<bonsoir à toutes et bienvenue aux nouvelles!!!

Ici , anémie, et perfusion de fer prévue début janvier, pas avant, c'est nul...... Soucis avec le bail du prochain appart, il me manque de l'argent du coup je remue ciel et terre pour trouver, mais pas facile....  Je sens bien les bébés, par moment et par d'autres moins.. Rv mardi pour la prochaine écho! Mon grand viendra avec!!!

Niveau lit, moi ils seront dans ma chambre au début, puis lorsqu'ils seront prêt, dans leur chambre, une pour les 2, pas possible de faire autrement. Je pense les mettre à côté de moi dans un lit normal collé contre le mur, et après une protection au bout. Au début pour l'allaitement ce sra plus simple. Puis ensuite j'aviserai. J'ai déjà un berceau normal, et un lit de voyage donc ça ira très bien, et s'ils ont besoin d'être ensemble je les laisserai ensemble dans un lit. Je pense faire vraiment selon leur besoins, donc pas trop me faire de plan.  J'achèterai pas énorme, mais au fur et à mesure, parce que c'est vrai qu'on a tendance à acheter bcp , pour mon premier j'avais tout, toute la panoplie de puericulture lol! Pour le 2ème un peu moins, et là j'espère avoir nettement moins. La plus part des choses on ne les utilise peu ou pas.... Ce sera un mxi cosy de plus, 2 transats, mais d'occas', une poussette double côté à côté, une chaise haute, j'en ai déjà une. Et plus ou moins c'est tout! Ah oui , un parc... J'étais contre pour les 2 premiers, mais là ce sera surtout de les protéger de mon grand en fait... Et leur laisser leur coin.  J'aurai pas toujours les yeux sur tout le monde donc comme mon grand, enfin mon deuz, aura 3 ans, j'ai pas envie qu'il lui prenne des idées de leur faire je ne sais quoi!!  Et habits on va me donner pas mal aussi, donc cool!!!!  Ah oui et un tire lait éléctrique. Et quelques biberons aussi. J'aimerai les mettre à la crèche vers leur 4 mois, du coup faudra que je tire mon lait et qu'ils puissent  boire au biberon.... Faudra bien que je lâche prise,.... Toute seule avec 4, j'aurai pas le choixde la crèche!  Mais ce sera 3 jours pas semaine.

Je dors chaque nuit sur le canapé.... Mon fils dort avec moi , enfin dans lit mais dans ma chambre, et je bouge énormément, le manque de fer me donne des impatiences dans les jambes... Du coup je le réveille, donc maintenant j'y vais même plus, je me couche direct au salon, puis vers le matin je vais dans mon lit ( le terrarium s'allume et me réveille... ) c'est super chiant car pas super agréable.. Me réjouis que ces soucis soient réglés, que je signe mon bail et que fin janvier on parte de cet appart, j'espère vraiment que ça va marcher et que je vais trouver la solution...

Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1429 le: 21 Décembre 2014 à 02:59:09 »

Merci i pour ta reponse. Je veux egalement eviter le superflux.
Celon toi un cosy suffi? 
Et queqtion transate?
Je ne  prends pas de transat, j en ai eu pour mes twins et ils y ont tres peu été. Je les mettais dans les coussins d allaitement.
Et il tiennent  assis rapidement mine de rien.
Après je le dis aujourd hui mais il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis.
C est mon choix aujourd hui.
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1430 le: 21 Décembre 2014 à 13:24:32 »

D accord. Merci pr ta reponse.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1431 le: 21 Décembre 2014 à 16:56:31 »

Un grand bravo à I qui franchit les 20SA aujourd'hui! Ch@mpomy, ma belle!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici je suis sur les rotules: on a eu un monde fou! J'ai encore les oreilles qui bourdonnent et j'ai mal à des endroits où je ne savais pas avoir de muscles!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1432 le: 21 Décembre 2014 à 18:50:11 »

Bon courage Camillou! avant j'étais dans la vente alors je sais ce que tu traverses... c'est carrément creuvant et en même temps c'est une période que j'aimais bien  Sourire Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1433 le: 22 Décembre 2014 à 12:16:55 »

Merci camillou.

Vous êtes en plein préparatifs de Noël ? 
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1434 le: 22 Décembre 2014 à 12:47:33 »

Ici non, même pas... On fait notre seul repas demain soir, car Esteban part chez son père le 25 à 17h. Et il n'y a pas grand chose à préparer en plus....  Tout se fera peu avant le repas.. 
Et vous?
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1435 le: 22 Décembre 2014 à 13:49:57 »

Vous êtes en plein préparatifs de Noël ? 

Je travaille chez l'agitateur de curiosité  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ce week-end a bien tenu ses promesses de week-end le plus long et le plus épuisant de l'année, ouf!
Pour les cadeaux, tout est déjà emballé depuis une bonne semaine, et pour le 24 au soir on sera chez mes beaux-parents, et le 25 à midi, chez ma mère, donc pas de repas à préparer: c'est le pied!  Sourire
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #1436 le: 22 Décembre 2014 à 22:14:23 »

Merci à toutes pour vos partages d'expérience pour le matériel.  Sourire

Indochine, j'espère que ça va s'arranger... Pour les nuits, je comprends. Moi, je m'endors sur le canapé et une fois au lit, je tourne !! En ce moment, je fais de belles insomnies ! 

Camillou, bon courage pour la dernière ligne droite. J'espère qu'après tu auras des vacances bien méritées !

J'avais une écho aujourd'hui et tout va bien. Le placenta qui nous embêtait est remonté. Les pépettes vont bien (320g chacune), elles sont face à face et en siège toutes les 2 ! Je suis arrêtée pour de bon a priori. Et je peux aller passer Noel en famille chez ma soeur !  Sourire

Je vous souhaite à toutes de passer un joyeux Noel !
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1437 le: 22 Décembre 2014 à 22:16:13 »

Hello! J'entame demain ma 22 SA et écho du jour tout va nickel  Sourire L'écart de poids ne s'est pas creusé, ils sont pas très grands mais dans la norme! number 1: 378g et number 2: 347g et ils sont toujours en position lits superposés tête contre tête c'est trop mignon  Souriant et on a eu le droit à une écho 3D on voit super bien les petits visages c'est fou! C'était super émouvant j'ai retenu mes larmes  Sourire  Mon col est toujours de compét "dixit la gynéco" donc ba ça roule! pour l'instant j'ai beaucoup de chance  alors je profite car je sais que ça peut basculer très vite..
Plein de d'ondes positives pour celles pour qui ça devient difficile je pense très fort à vous et plein  Bisou Bisou Bisou à toute  Clin d'oeil
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1438 le: 22 Décembre 2014 à 22:20:59 »

<bonsoir à toutes et bienvenue aux nouvelles!!!

Ici , anémie, et perfusion de fer prévue début janvier, pas avant, c'est nul...... Soucis avec le bail du prochain appart, il me manque de l'argent du coup je remue ciel et terre pour trouver, mais pas facile....  Je sens bien les bébés, par moment et par d'autres moins.. Rv mardi pour la prochaine écho! Mon grand viendra avec!!!

Niveau lit, moi ils seront dans ma chambre au début, puis lorsqu'ils seront prêt, dans leur chambre, une pour les 2, pas possible de faire autrement. Je pense les mettre à côté de moi dans un lit normal collé contre le mur, et après une protection au bout. Au début pour l'allaitement ce sra plus simple. Puis ensuite j'aviserai. J'ai déjà un berceau normal, et un lit de voyage donc ça ira très bien, et s'ils ont besoin d'être ensemble je les laisserai ensemble dans un lit. Je pense faire vraiment selon leur besoins, donc pas trop me faire de plan.  J'achèterai pas énorme, mais au fur et à mesure, parce que c'est vrai qu'on a tendance à acheter bcp , pour mon premier j'avais tout, toute la panoplie de puericulture lol! Pour le 2ème un peu moins, et là j'espère avoir nettement moins. La plus part des choses on ne les utilise peu ou pas.... Ce sera un mxi cosy de plus, 2 transats, mais d'occas', une poussette double côté à côté, une chaise haute, j'en ai déjà une. Et plus ou moins c'est tout! Ah oui , un parc... J'étais contre pour les 2 premiers, mais là ce sera surtout de les protéger de mon grand en fait... Et leur laisser leur coin.  J'aurai pas toujours les yeux sur tout le monde donc comme mon grand, enfin mon deuz, aura 3 ans, j'ai pas envie qu'il lui prenne des idées de leur faire je ne sais quoi!!  Et habits on va me donner pas mal aussi, donc cool!!!!  Ah oui et un tire lait éléctrique. Et quelques biberons aussi. J'aimerai les mettre à la crèche vers leur 4 mois, du coup faudra que je tire mon lait et qu'ils puissent  boire au biberon.... Faudra bien que je lâche prise,.... Toute seule avec 4, j'aurai pas le choixde la crèche!  Mais ce sera 3 jours pas semaine.

Je dors chaque nuit sur le canapé.... Mon fils dort avec moi , enfin dans lit mais dans ma chambre, et je bouge énormément, le manque de fer me donne des impatiences dans les jambes... Du coup je le réveille, donc maintenant j'y vais même plus, je me couche direct au salon, puis vers le matin je vais dans mon lit ( le terrarium s'allume et me réveille... ) c'est super chiant car pas super agréable.. Me réjouis que ces soucis soient réglés, que je signe mon bail et que fin janvier on parte de cet appart, j'espère vraiment que ça va marcher et que je vais trouver la solution...



Oh la la je compatis............ j'espère de tout coeur que tu vas trouver les fonds........ on galère pas mal aussi en ce moment.... et pour les nuits  je dors bien mais je me réveille environ 6 fois dans la nuit  Roulement des yeux mais bon je suis pas dans le canapé donc je me plains pas... je te souahite que tout rentre dans l'ordre pour cette nouvelle année  Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1439 le: 23 Décembre 2014 à 21:05:20 »

Coucou, je suis pas tres présente en ce moment, toujours les même préoccupations qui ine de rien le prenne du temps... Bref
Sinon j ai des contractions, je fatigue , mais avec les 4momes a la maison j ai pas trop le temps de me reposer.
Je vous embrasse toute  Bisou

On est en train de faire le foie gras.  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: