23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:26:46
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121499 fois)
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1380 le: 18 Décembre 2014 à 09:23:20 »

C@millou merci beaucoup de me compter parmi vous et merci pour ta reponse.
Je vais enfin pouvoir echanger avec des personne ki vive ou on vecu une grossesse gemellaire je suis tres heureuse de cette nouvelle et encore plus que se soit des filles mais je suis aussi doublement inquietes!

Je vis deja sur mon canapė lol sa tombe bien que le meuble soit juste a coter ji met tout ce dont j ai besoin. J essai de me lever le moin possiblecomme les infirmieres ne l on dit mais bon, j ai bcp d espoir et en meme temps j ai lu des trucs pas tres rassurent sur les cerclages...
J ai l impression qu une grossesse gemellaire c avant tout bcp de complication...

Jai rdv ac ma gyneco aujourdhui a 17:30 je verrai bien ce qu elle va me dire. Ma prochaine eco est pour le 5janvier.

Merci kalibi78 pour ton message j espere ne pas mettre tromper dans ton pseudo.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1381 le: 18 Décembre 2014 à 10:58:16 »

Pas facile les soucis financiers. Vous avez vécus longtemps séparés kneumy?
Mon fils va un peu mieux . Mais jeune suis pas allée a Paris. Il ne pouvait pas faire les examens. Et l avion avec la crise c était impossible. Donc c est reporté a ... Je ne sais pas quand. (Ça faisait un an que j attendais ce RDV... )
Sinon pour le restes de mes emmerdes je pointe dans les mamans célibataires afin de raconter mes misères pour celles qui veulent en savoir plus.

I on a vécu 1 an chacun chez soi  Clin d'oeil
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1382 le: 18 Décembre 2014 à 11:13:50 »

Bienvenue Dblud (sacré pseudo  ) pour l'instant chez les muguettes pas de soucis de col court mais j'imagine que ça va nous toucher à un moment ou un autre...
Comme le dit Camillou c'est pas l'idéal, mais il est quand même de 23mm, j'ai lu sur différents post qu'il pouvait se rallonger avec beaucoup de repos et de la positive attitude
Alors je t'envoie plein d'ondes positives  Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #1383 le: 18 Décembre 2014 à 12:28:55 »

Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles.

 J'ai lu des articles sur l'haptonomie. Ça à l'air vraiment sympa. Pour celles qui connaissent, pouvez vous me dire comment ça se passe et s'il faut une ordonnance, qui faut il contacter, est ce que c'est remboursé...

Bonne continuation à toutes
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1384 le: 18 Décembre 2014 à 14:24:20 »

Coucou kneumyy merci bcp pour ton message. Sacrė pseudo tu la dit cher pas pour vous mais moi j ai du mi reprendre a 6 reprise pour mon inscription du coup sa donne sa lol.
Jsui bien contente ke vous ayez pas ce probleme mais du coup je connai personne dans le meme cas.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #1385 le: 18 Décembre 2014 à 14:50:29 »

Bonjour les filles,

Je vous lis presque depuis le début. J'ai donc suivi vos joies, vos peines, vos doutes, vos inquiétudes, vos déceptions...vous êtes très solidaire, ça fait chaud au coeur.
Je sors de l'ombre et je me présente. J'ai 32 ans et après un long parcours en pma, j'attends des jumelles bi-bi, je suis à 19 SA aujourd'hui (date début grossesse : 21/08, impossible de se tromper avec la FIV !). Ce sont donc nos premiers enfants et surement nos derniers...
J'ai donc plein de questions alors si vous êtes d'accord, je me joindrai bien à vous.
Je suis arrêtée depuis 3 semaines car j'ai un placenta recouvrant, près du col donc on espère qu'avec le repos, il va remonter !
Bon courage à toutes
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1386 le: 18 Décembre 2014 à 14:57:00 »

@Mag: pour l'haptonomie, moi je vis en Suisse où ça n'est pas pris en charge par l'assurance.
J'ai trouvé deux professionnels qui font de l'haptonomie dans ma région, ça commence vers la 20ème semaine de grossesse et ensuite on a rdv chaque mois environ. Cela fait office aussi de préparation à l'accouchement.

@Syldor: je suis moi aussi enceinte de jumeaux(elles) à la suite d'une FIV et ils ont été conçus le 21 août exactement! Trop fou cette coïncidence! Bienvenue à toi et j'espère que ton placenta ne jouera pas de vilains tours.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #1387 le: 18 Décembre 2014 à 15:08:37 »

Heidi Ho, c'est trop fort !      Clin d'oeil
Le col est bien fermé pour le moment donc je ne suis pas inquiète. Je suis suivie tous les 15 jours et j'ai la chance de voir mes pépettes à chaque fois, ça aide à être rassurée et se projeter parce qu'avec ce parcours, c'est dur de réaliser, de se projeter, on reste tellement prudent !

Mag, il faut que tu appelles des sages-femmes (en libéral ou à la maternité). Elles peuvent te proposer cela dans le cadre des cours de préparation à l'accouchement et dans ce cas, c'est pris en charge par la sécu (en France).

Dblud, désolée, je ne peux pas t'aider sur ce point...
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1388 le: 18 Décembre 2014 à 16:38:43 »

Syldor c gentil d avoir un petit mot pour moi. Je ne connai pas ton pb enfin jamais entendu parler pour ma premiere grossesse javai un un decollement du placenta au debut j etai dc aliter mais il c remi bien en place au bout de quelqur mois. J espere que tout ira bien pour toi.

Kneumy ta dpa est le 11 je vien de voir et moi le 12. Tu connai le sexe?
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #1389 le: 18 Décembre 2014 à 17:39:08 »

2 questions :  Sourire
1) J'ai des remontées (mais pas acides, tout me remonte, même l'eau !!), c'est super pénible ce reflux toute la journée. Mon gynéco m'a donné du mopr*l mais ça fonctionne pas trop. Vous connaissez autre chose ?

2) Est ce que vous avez adhéré à l'asso jumeaux et plus de votre département ? ça apporte quoi ?

Merci Dblud. Idem pour toi, j'espère que le cerclage et le repos vont bien fonctionner.
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Sophie 51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #1390 le: 18 Décembre 2014 à 18:09:46 »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles, on commence à être nombreuses!!!!
Merci C@millou pour l' étape, je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que les mois vont défiler, et il ne faut pas trainer pour les préparatifs.... Ca va être chaud.... Travaux à terminer avant l arrivée des bébés, et moi qui ne peux plus aider... J'ai fait papier peint semaine dernière, mais je ne recommencerai plus. !! Je suis très très fatiguée depuis quelques jours. L' anémie ne doit pas aider. Je n'ai même pas terminé les decos de Noël, ni les cadeaux.... Et les vacances scolaires arrivent, les 2 grands toute la journée..... Quelle aventure on vit !
Bon courage à toutes nos mamans solos ou déjà alitées,  ou avec des complications... Tenez bon
Journalisée

Jumeaux annoncés pour le 14/05/2015
Clémence 24/09/2007
Maxime 31/03/2004
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1391 le: 18 Décembre 2014 à 18:18:07 »

Syldor, pour te répondre, moi j'ai adhéré à l'asso jumeaux et plus de ma région et je trouve ca top, je le conseil a tout le monde!
Perso, j'ai pu rapidement rencontrer des parents de jumeaux, lors d'une matinée petit dej', ("croissant party") nous étions nous (futur parents), des jeunes parents avec leurs jumeaux de 4 mois, des parents de jumelles de 6 ans et une maman (la présidente de l'asso de notre région), qui elle avait des jumeaux de 14 ans. On a pue avoir beaucoup de réponses à nos angoisses et questions, chacun à donner ses expériences et ses petites anecdotes du quotidien. C'était super sympa.

Et sur un autre plan, l'asso va nous louer pour 13 euros par mois une poussette neuve, (coup de bol! achat prévue en janvier suite a un don à l'asso!), donc nous avons pue même choisir le modèle ! Suite à leurs conseil nous avons aussi réservé la location d'un parc (parce que maison a étage donc le parc en bas et les lits la hauts), 3€ par mois! Donc nous économisons presque 900€ achat de poussette double et de parc, pour une cotisation de 40€ annuelle! Ca nous à drôlement soulagé de savoir que nous n'aurons pas à nous saigner pendant plusieurs mois pour ces achats, y'en a tellement d'autre à acheter.

De plus, suite à cette rencontre, les parents et l'asso m'ont passer plusieurs bouquin sur les jumeaux (que j'ai déjà dévorée!), avec une grande liste d'autre bouquin dispo si je le souhaite.

Et pour finir, la carte d'asso rapporte beaucoup de réduc' au quotidiens; des réducs pour certains magasins de puériculture, l'accès au site "la centrale des multiples" ou la vente de produit est réservée au parents de multiples adhérent à l'asso. Et une très longues liste de réduc dans tout les domaines; lieu de vacances, magasin de vêtement, alimentaire etc.. Le mail que j'ai reçue fait plus de 10 pages!!!

Bref que du positif cette asso  de mon point de vue!!
 
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1392 le: 18 Décembre 2014 à 18:30:56 »

et Syldor, pour répondre à ta première question moi je prends du gaviscon en comprimé. C'est plutôt efficace.

Parce que le morpal, ca réduit la production d'acide gastrique, mais si toi c'est des reflux qui ne sont pas du à ca, normal que ca ne fonctionne pas ^^
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1393 le: 18 Décembre 2014 à 21:28:11 »

Je me posai les meme kestion que sophie pour l assoc merci de la reponse.

Je vooudrai savoir vous prevoyez de les faires dormir dans des lits separé?
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1394 le: 18 Décembre 2014 à 23:33:05 »

2 questions :  Sourire
1) J'ai des remontées (mais pas acides, tout me remonte, même l'eau !!), c'est super pénible ce reflux toute la journée. Mon gynéco m'a donné du mopr*l mais ça fonctionne pas trop. Vous connaissez autre chose ?

2) Est ce que vous avez adhéré à l'asso jumeaux et plus de votre département ? ça apporte quoi ?

Merci Dblud. Idem pour toi, j'espère que le cerclage et le repos vont bien fonctionner.


Le mopra* empêche l acidité mais il n y a rien qui empêche les remontées. L important c est qu elles ne brûlent pas et ne fasse pas mal.

J ai adhéré à l association jet+ de mon département. Grâce  a cela j ai pu louer ma première poussette pour presque rien et ensuite en acheter une pour les enfants un peu plus grand.
Cela donne des réduction dans quasi tout les magasin de puericulture. Ça vaut le coup pour les achats du début.
Journalisée
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: