Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord félicitation à toutes ces futurs parents!
Je suis une petite nouvelle sur le fofo. Je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut se présenter, le fofo est tellement vaste! Ma DPA étant prévue pour le 3 Mai alors je viens me réfugier ici.
Je suis enceinte de 21 SA +2, de jumeaux mono-bi. Première grossesse pour moi obtenue après stimulation ovarienne, (quel choc à l'annonce de jumeaux mono, paradoxalement au risque de jumeaux bi avec ce traitement!
). Très vite nous (le papa et moi) nous sommes rapprochés de l'asso jumeaux et + de notre région, et avons assisté à un petit déj où beaucoup de parents de multiples ont su répondre à nos angoisses et nos centaines de questions.
Parce que n'ayant aucun jumeaux dans notre entourage, les conseils les plus fous arrivent en masse de parents singleton, ca ma très vite pesée de me sentir incomprise et de devoir ré-expliquer encore et encore les mêmes choses à mon entourage!
Étant infirmière en intérim j'ai du très vite arrêter de travailler, (entre la route et les journées à courir la fatigue c'est vite fait sentir!), alors maintenant j'avoue que mes journées me paraissent très longue, le canapé étant devenue mon meilleur ami et je n'ai que des discussions avec mes chats durant la journée! J'ai déjà lu et relu plusieurs bouquin sur les jumeaux, et à peu près tout les dépliants donné par la fédération, alors je me suis mise à venir faire un petit tour parmi ce fofo, afin de rencontrer des futures maman et papoter!
Surtout que depuis la semaine dernière, ma gygy c'est aperçue d'une discordance entre mes 2 petits mecs et suspecte un début de STT, "très léger", "pas besoin de vous inquiéter madame", mais c'est plus fort que moi, impossible d'être sereine! Le papa, n'étant pas du tout un grand stressé, lui ne comprend pas mon angoisse, "à partir du moment où le doc a dit qu'il fallait pas se tracasser, faut pas se tracasser!"...
Étant déjà informée encore et encore par mes 3 gygys qui m'ont suivi depuis le début de ma grossesse je connais déjà tout les risques, traitement, etc de ce STT: je ne peut que attendre le prochain contrôle écho le 27, ce qui me parait très loooonngg!
Je crois que j'ai fait le tour et je m'excuse d'avance si mon poste n'est pas au bon endroit!