Bonjour les Mamans,
Je vous donne un peu signe de vie, car même si je continue de passer régulièrement prendre de vos nouvelles, je ne vous en donne pas beaucoup des miennes... En fait, je pense ne plus avoir trop ma place ici, compte tenu qu'il n'y a plus de jumeaux en route me concernant (même s'il est toujours là, en moi - moralement et physiquement). Mais j'avoue que j'avais bien aimé ce fil au début de ma grossesse. Je trouvais ça sympa d'échanger sur nos grossesses parallèles. Alors je passe avec nostalgie et continue de vous lire. Parfois avec les larmes aux yeux. Oui encore. Parce que je crois que je n'ai toujours pas digérer la mauvaise nouvelle et que je vous envie ! Enfin bref, passons !
J'ai une écho tous les 15 jours 3 semaines, histoire de faire le point : le survivant à continuer de bien grandir (3,5 cms en 15 jours), mais celui qui a cessé de vivre est toujours mal placé au niveau de l'ouverture du col et sa poche n'a pas diminué. Les risques de fausse couche sont donc toujours élevés. Pourtant le gynéco nous a dit que lui commençait à être optimiste et que nous devions garder espoir. Alors on essaye de s'accrocher. J'ai pourtant refuser qu'il m'arrête (je travaille assise toute les journée et je suis à 5 min en voiture de mon boulot) : je préfère avoir l'esprit occupé par mes dossiers, quitte même à supporter mon connard de boss, que de rester à la maison à pigner seulement, puisque je n'ai droit de rien faire (repos complet quand je suis à la maison). Et on n'a pas voulu qu'il nous donne le sexe du survivant, histoire de ne pas trop s'attacher ou se projeter s'il devait lui arriver quelque chose.
Pour l'amnio, il faudrait que je l'évite car elle entraine des risques de fausses couches en plus de ceux auxquels je suis déjà soumise. Et pourtant, compte tenu de mon âge, elle pourrait paraître indispensable. D'autant plus que la prise de sang est revenue sans conclusion à cause du jumeau évanescent qui a faussé tous les résultats. Alors je dois aller en refaire une d'ici lundi prochain, qui sera envoyé dans un labo spécialisé sur Paris. Mais on m'a dit que cette analyse coutait 650 € et n'était pas remboursée ! Alors ce soir j'appelle mon gynéco pour qu'il me dise ce qu'il en est vraiment. Et sinon, en parallèle, je ferai une double écho par deux médecins en 22ème semaine, qui rendront séparément leurs conclusions qui seront soumises à une commission de 12 gynécos à l'hôpital qui décideront si oui ou non je dois vraiment faire l'amnio. Je ne sais pas si tout es clair et si vous avez compris toutes mes explications
Aline, je pense souvent à toi.
H & J, j'espère que tout va bien ?
Pour les petits maux de l'hiver, j'en suis moi aussi victime. Grosses quintes de toux, surtout nocturnes que je n'arrive pas à calmer. Mais je vais suivre vos conseils et tenter le coup de l'oignon !
J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas que moi à avoir des problèmes avec la moche-mère (belle mère ? et puis quoi encore, elle est bête et moche comme un poux !). Malheureusement, elle reste la mère de mon Chéri et la grand-mère de mes enfants qui l'adorent. Alors je me suis résignée à la supporter ou à l'ignorer : bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci, il fait beau, il fait froid et c'est tout. Au moins comme ça pas de prise de tête.
Je vous embrasse. Bon courage à vous toutes.