Hello! H&J j'espère que les saignements se sont arrêtés.. Je comprends ton angoisse j'ai vécu exactement la même chose il y a 1 mois alors que j'étais debout dans la chambre d'un de mes patients... j'ai cru perdre les petits pois
je suis montée en mater, et la y avait une sage-femme vraiment pas rassurante... "ouh lààààà, ça coule beaucoup.... c'est du sang rouuuuuuuuuuge......c'est pas bon signe.... mais c'est la vie qui décide...." bref moi j'étais paniquée au bord du malaise... Elle m'a fait une écho, et là on a bien vu les 2 ptits pois
mais elle ne savait pas pourquoi je saignais. Ils ont donc attendu le gynéco de garde qui lui a déjà une longue carrière, et c'est lui qui a diagnostiqué un décollement..
Ils m'ont dit de me reposer ++ et m'ont prescrit un arrêt de 15 j. J'ai arrété de saigner au bout de 2h environ, et après c'était du vieux sang pendant 1 à 2 jours. Mais ma gynéco perso m'a dit qu'on pouvait saignotermarron pendant 1 semaine .
Après avoir discuté avec pas mal de monde c'est très fréquent apparemment et les gynéco n'ont pas tous le même avis concernant le déroulement suivant => certaines n'ont eu aucune restriction car ils disent que rester allongée ne changerz rien.. et d'autre l'allitement.
Moi je me suis reposée ++ bien soutenue par mon homme et j'ai repris le travail! le fait que les ptits pois et l'utérus aient grossi aide à recoller la paroi
Je reste quand même un peu traumatisée... si je sens la moindre perte, je vais direct au toilette vérifier!
Allez courage et repos!!
Sinon La récrée, oui beaucoup de chance d'avoir des échos tous les 15j
Indochine, on a le stress d'un seul placenta mais le bonheur de + d'échos