28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:20:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 120325 fois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #30 le: 25 Septembre 2014 à 21:41:54 »

Alors Clarouche, qu'a donné ton RV?
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #31 le: 26 Septembre 2014 à 09:32:27 »

Coucou,

Ça s'est bien passé; les "bebes" vont bien, ils ont grandi. J'ai pu entendre leurs petits cœurs battre. 
Il a estimé le début de grossesse au 13 août.
Je dois vite reprendre rdv pour la fameuse écho des 12 sa...
Ah et c'est une grossesse "bichoriale biamniotique" mais il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas affirmer à 100%  que ce sont des faux jumeaux... Ça m'a un peu surprise mais bon... L'essentiel est qu'ils aillent bien Sourire
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #32 le: 26 Septembre 2014 à 13:19:24 »

Bonjour,
Mon gynécologue m'a parlé de la fédération hier lorsqu'il nous a appris que je portais des jumeaux...Me voici!
Je suis encore sonnée, mais je crois avoir besoin de partager cette expérience complètement nouvelle pour moi.
Je suis déjà maman d'un petit garçon de 19 mois et voulais en avoir un deuxième pour me "terminer" ma famille...On va dire qu'on a pas fait les choses à moitié.
On est pas sûr d'être content pour le moment mais je pense que ça va venir! Tous nos projets doivent être complétement redescinés...
LE truc qui m'angoisse le plus c'est "comment je vais trouver un moyen de garde pour 2??" déjà un seul c'est difficile.
Mais je suis justement là pour me renseigner au max.
Merci d'avance pour votre acceuil
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #33 le: 26 Septembre 2014 à 15:44:28 »

Ah et c'est une grossesse "bichoriale biamniotique" mais il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas affirmer à 100%  que ce sont des faux jumeaux... Ça m'a un peu surprise mais bon... L'essentiel est qu'ils aillent bien Sourire

Et il a bien raison! Effectivement, une grossesse bichoriale-biamniotique peut être aussi bien être le résultat d'une fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes (donc des jumeaux pas identiques), que celui d'une fécondation d'un ovule par un spermatozoïde se divisant très rapidement (donc des jumeaux identiques ou presque au final)!
Pour trancher la question MZ/DZ, il faudra attendre, notamment pour savoir s'il s'agit de deux filles ou deux garçons (car si c'est fille/garçon, alors c'est automatiquement DZ), puis à la naissance s'il y a des ressemblances ou pas. Certains parents gardent donc le doute, en cas d'enfants qui se ressemblent fort mais pas complètement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ici, j'ai dû attendre la naissance (car deux filles), et même si mes poupinettes sont des brunettes, la figure, les yeux et le gabarit général m'ont bien prouvé qu'elles ne sont pas MZ  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
La configuration bi-bi est la plus "simple" car chacun chez soi avec son garde-manger personnel, il n'y a pas de risque que l'un des enfants accapare les réserves pour lui tout seul, donc tant mieux et on attend la confirmation à l'échographie des 12SA, l'officielle, celle qu'il te faudra envoyer à la Sécu et à la Caf (et où il faudra bien encadrer/stabiloter "grossesse gémellaire" afin que les administrations en tiennent compte et te calculent bien le congé maternité adéquat).  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonjour,
Mon gynécologue m'a parlé de la fédération hier lorsqu'il nous a appris que je portais des jumeaux...Me voici!
Je suis encore sonnée, mais je crois avoir besoin de partager cette expérience complètement nouvelle pour moi.
Je suis déjà maman d'un petit garçon de 19 mois et voulais en avoir un deuxième pour me "terminer" ma famille...On va dire qu'on a pas fait les choses à moitié.
On est pas sûr d'être content pour le moment mais je pense que ça va venir! Tous nos projets doivent être complétement redescinés...
LE truc qui m'angoisse le plus c'est "comment je vais trouver un moyen de garde pour 2??" déjà un seul c'est difficile.
Mais je suis justement là pour me renseigner au max.
Merci d'avance pour votre acceuil

Bonjour Coleen et bienvenue!
C'est vrai qu'une surprise comme celle-là chamboule tout sur son passage et qu'on a l'impression de partir un peu à l'aventure!
Pour ce qui est du mode de garde, c'est vrai que ce n'est pas forcément simple, donc dès que tu auras ton attestation des 12SA, je te conseille de commencer à taper à toutes les portes possibles: mairie (pour une crèche ou une assmat), entreprise (certaines entreprises louent des berceaux dans des crèches privées ou semi-privées), RAM de ta ville pour savoir s'il y aurait des familles intéressées par un partage de garde... Pour le congé parental, on est hélas pour le moment dans le flou le plus complet car les décrets n'ont pas été encore signés...
Courage ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #34 le: 28 Septembre 2014 à 20:34:00 »

Hello.
Je suis de retour de vacances, c était chouette mais  Tire la langue, je suis quand même vraiment fatiguée...
Comment allez vous ?
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #35 le: 28 Septembre 2014 à 20:44:23 »

Bonsoir I!
 
Je suis de retour de vacances, c était chouette mais  Tire la langue, je suis quand même vraiment fatiguée...
C'est super pour les vacances, moins pour la fatigue... Même s'il s'agit dans ton cas d'une grossesse "simple", ne tire pas trop sur la corde, tu auras besoin de beaucoup de forces pour la suite, surtout pour la gestion de deux aînés encore bien jeunes...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Pour ma part, j'avais cru que ça passerait comme une lettre à la poste, puisqu'il n'y avait qu'une seule Mademoiselle Troisième, néanmoins j'ai dû me mettre au repos +++ les deux derniers mois (fin février, le col était ouvert à deux pour une naissance prévue au 4 mai! La trouille!), donc nul besoin de se faire des frayeurs en utilisant toutes ses réserves d'énergie maintenant!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous à Clarouche et Coleen! On attend vos nouvelles, les filles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #36 le: 28 Septembre 2014 à 21:16:56 »

C est vrai que je suis ultra fatiguée. J ai encore pas mal de nausées, j espere que ca va passer car pour l instant j apprécie pas du tout ce début de grossesse que j aurai pense être un vrai bonheur ...  Triste
C est triste mais j ai même pas l impression d être heureuse de ma grossesse... Mon conjoint est tres heureux, mais de mon côté ma situation est encore assez compliquée...  Triste
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #37 le: 29 Septembre 2014 à 06:19:40 »

Bonjour, Merci c@amille pour ce fil de discussion et bravo pour le thème  Sourire
Alors pour moi si tout se passe bien mon accouchement sera pour début mai si Dieu le veux, enceinte de 8sa+4 de jumeaux j'ai appris la nouvelle vendredi à l'écho de datation, je suis heureuse et angoissée en même temps je pleure sans raison lol
En ce qui concerne mon état de santé je suis troooop fatiguée depuis le début de la grossesse, il y'a mnt 2 semaine je ne mange presque rien, rien ne passe et y'a 3 jours mnt que je vomie matin midi et soir cad je vomie 5 min après une banane ou poire ou n'importe y'a que de l'eau qui passe et encore  Pleurs
Quand je vomie je me sens mal très mal et j'ai presque l'impression que je resterai tout le temps ainsi  Triste
Mon mari je ne le supporte plus, ni son odeurs ni un bisou ni même s'il me touche enfin le pauvre il comprend ou essaye de comprendre en cherchant des infos partout ( sa sœur sa mère internet... ) Je ne fais plus à manger les odeurs pour moi c'est devenu insupportable.
La douche pour moi est devenu obligation je ne la supporte plus sa me fatigue je n'est pas d'énergie pour me laver enfin ce genre de trucs mais ce que je souhaite le plus s'est que j'arrête de vomir et de retrouvée mon énergie.
Je suis contente de pouvoir partagée avec vous ma grossesse et vous la votre.
Merci de m'avoir lu et puis je vous suit dans vos expériences les filles  Clin d'oeil bisous
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #38 le: 29 Septembre 2014 à 08:47:13 »

H&J
Contente de te voir parmi nous, j espère de tout cœur que tes nausées vont passer vite, je crois que c est mieux vers le 2ème trimestre.
Tu travailles ?
En ce qui concerne ton mari, je pense que c est une question hormone... J ai le même soucis et je le vis mal.
Je suis sûrement moins fatiguée que toi mais je ressens tout ce que tu as en moins fort... C est pénible .
Pur les jumeaux , il me semble que j étais dans un état pire que celui que je suis aujourd'hui hui, mais j ai oublié . Clin d'oeil
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #39 le: 29 Septembre 2014 à 11:15:49 »

Bonjour tout le monde Sourire

Pour ma part je suis tjrs très fatiguée et les nausées sont aussi présentes mais moins intenses qu'avant. Je peux manger un petit peu (en fractionnant bien les repas).
Par contre je ne fais plus de malaises et ça c'est déjà beaucoup mieux Sourire
Il y a encore une semaine je n'aurais pas cru que ça pouvait s'améliorer ainsi...
Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Bon c'est pas encore la grande forme mais c'est déjà ça!
Par contre je cogite encore plus qu'avant et dors très mal...  C'est quand même une aventure stressante!
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #40 le: 29 Septembre 2014 à 11:44:53 »

Bonjour et bienvenue H&J!

Je compatis pour le dégoût des odeurs, chez moi c'était affreux aussi: je ne pouvais plus m'approcher de l'évier, c'est pourquoi mon homme avait été réquisitionné pour la vaisselle (et l'habitude lui étant restée, ça tombe bien   )!
Pour les vomissements, je suis une amatrice de lait et j'avais remarqué que le lait semblait "tapisser" mon oesophage et ma gorge, ce qui me permettait de ne pas avoir l'intérieur de la bouche brûlé, peut-être une piste à creuser? N'hésite pas à fractionner tes repas pour ne pas surcharger ton estomac, ce qui te permettra d'éviter les crises d'hypoglycémie entre deux repas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C est vrai que je suis ultra fatiguée. J ai encore pas mal de nausées, j espere que ca va passer car pour l instant j apprécie pas du tout ce début de grossesse que j aurai pense être un vrai bonheur ...  Triste
C est triste mais j ai même pas l impression d être heureuse de ma grossesse... Mon conjoint est tres heureux, mais de mon côté ma situation est encore assez compliquée...  Triste

Laisse-toi du temps, I, pour le moment tu es fatiguée, nauséeuse et dans une situation compliquée, c'est normal de ne pas être euphorique (surtout avec les hormones qui jouent le yo-yo), ça va venir, ne te culpabilise pas... Prends un peu de temps chaque jour pour te faire un petit plaisir (ça peut être un carré de chocolat, écouter ta chanson préférée, faire le tour du pâté de maison pour te dégourdir les jambes, te faire couler un bain,... ce que tu veux!) ce sera ton moment à toi et je pense que ça va aider à te remonter le moral  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Par contre je cogite encore plus qu'avant et dors très mal...  C'est quand même une aventure stressante!

C'est vrai que c'est stressant quand on songe à tout ce qu'il y a à accomplir, mais une grossesse se construit jour après jour, tranquillement, un jour après l'autre: les grosses montagnes se composent  de milliers de cailloux, alors que si on prend chaque caillou séparément, ça paraît moins impressionnant tout de suite, donc ne te décourage pas, ça va le faire, prends les choses un jour après l'autre... Pour le moment, c'est du repos dont tu as besoin en priorité, et d'un environnement calme/zen, tout va bien et il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas aussi bien jusqu'à la toute fin... Pour ma part, j'avais créé un calendrier sur lequel je barrais les semaines passées et c'est réconfortant de voir le chemin déjà parcouru!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #41 le: 29 Septembre 2014 à 14:25:45 »

Les odeurs c est ce qu il y a de pire ... 
Je trouve aussi que je pu, tout le monde pu autour de moi...  Roulement des yeux
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #42 le: 29 Septembre 2014 à 15:59:32 »

Tu es d ou H &J ?
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #43 le: 29 Septembre 2014 à 21:59:43 »

Alors je suis du 92 a puteaux et toi ?
Alors pour moi je vien de rentrée des urgences de foch vu ma perte de poids et les vomissements violent alors on ma fait une écho pour voir mes bébés on ma perfusée, ils m'ont fait des analyses j'allais être hospitalisé vu ma perte de 7 kg environ et ils trouve sa énorme  Triste
Finalement on ma prescrit des médocs pour 1 mois et on ma dit de manger en petite quantité demi banane demi pomme boire doucement pas d'un seul coup et puis voilà  Sourire
Et toi t'en est ou avec tes nausées ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #44 le: 29 Septembre 2014 à 22:16:39 »

Moi je suis du Finistère. Mais j ai cru comprendre que tu n étais en France que depuis peu de temps. C est pas ca ?
7kg c est plutôt énorme en effet, on t a donne quoi comme traitement ? J espere que ca sera efficace rapidement, je suppose que tu as un RDV de contrôle bientôt?
Pour les nausée je suis loin d être dans ton cas. Mais ma manière de les calmer est de manger de la menthe (vald*) et de sucer des glace a l eau, ca me rafraîchi l estomac.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: