30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 00:32:16
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 128635 fois)
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2220 le: 14 Février 2015 à 18:54:52 »

Cool comme cadeau de St Valentin de beaux poids pour tes chouchous!
I c'est vrai que ça fait beaucoup de contractions... En même temps tu es déjà maman et de jumeaux qui plus est, donc j'imagine que tu dois savoir quand t'inquiéter...
Sinon pas de brûlures pour moi... mais bon on en découvre tous les jours... Moi j'ai l'impression que je commence à gonfler tout doucement..... Roulement des yeux

Happy Valentines day les muguettes  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2221 le: 14 Février 2015 à 19:06:42 »

Salut à toutes,
Après une semaine d'absence retour au bercail.
Super pour tous ces bébés à plus d'un kg! Je saurais ça demain moi !
Dbu...(désolée impossible de retenir ton pseudo trop de lettre qui se ressemble ça passe pas dans mon cerveau ramolli): je crois que j'ai la même chose que toi, brûlure de la peau du ventre sous les seins. J'avais déjà eu ça pour mon fils... Mais la c'est assez douloureux comme si on m'etirait la peau quoi: ce qui est d'ailleurs le cas.
Indo: contente que le moral revienne
Camillou: merci pour tout ce que tu fais pour nous tu es une vraie marraine la fée!
On a aussi peur pour notre fils qu'il se sente mis à l'écart (ça a été notre plus gde crainte des le début) c'est aussi pour ça qu'on est ravi d'avoir des jjujus gars-fille mais bon ça ne veut peut être pas dire Gd chose...
Sinon faudrait que je vous montre mon bidou: il est impressionnant:)
Des bises
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2222 le: 15 Février 2015 à 10:42:06 »

Tu étais ou coleen ? Tu l as sûrement dit mais ca m a échappé .

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2223 le: 15 Février 2015 à 10:45:49 »

Kneumy, je ne sais pas si je sais quand m inquiéter mais la je ne sens pas que c est critique , sauf le jour ou j en ai eu beaucoup plus.
Mais la , je dirais que c est mon état normal d en avoir beaucoup et le contrôle du col la dernière fois n était pas si mauvais que ca même si un peu raccourci, donc c est que les contractions ne sont pas tres méchantes.
Je suis mon instinct .
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #2224 le: 15 Février 2015 à 12:11:02 »

Hello les filles

Effectivement avec Indochine on habite la même ville, c'est marrant. Faudra qu'on se mette d'accord pour ne pas accoucher le même jour hihi... sinon ils ne sauront plus ou donner de la tête avec tous ces jumeaux!

Sinon je vois que ça discute sensations de brûlure sous la poitrine. J'ai quelque chose qui y ressemble, mais ça se situe sur le côté du nombril.
C'était présent vers la semaine 20-21 et j'ai fini par m'expliquer ça par la tension des muscles abdominaux. Pour vous donner une idée, le muscle "grand droit" de l'abdomen grandit de 12 cm pendant la grossesse, c'est énorme! Donc les tensions musculaires du ventre qui grandit peuvent provoquer ce genre de sensation de brûlure, voire comme un hématome (ça fait mal quand on appuie dessus).

Pour les contractions, moi je n'en ai pas encore eu jusqu'ici. J'ai parfois des "contractures", c'est à dire que mon ventre devient dur, lourd et douloureux pendant plusieurs minutes en continu, mais on m'a bien expliqué que ça n'a rien à voir avec les contractions qui doivent être répétitives. Je ne sais pas si d'autres parmi vous ont ça aussi...

Cette semaine ça bouge vraiment beaucoup dans mon ventre, je pense qu'ils profitent encore de la place, en tout cas ils s'en donnent à coeur joie! Plus moyen de savoir si ils se sont encore retournés ou pas, tellement ça va dans tous les sens.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #2225 le: 15 Février 2015 à 17:27:28 »

Heidi, pareil que toi, c'est la java dans mon ventre !  Souriant  La nuit, c'est un peu dur de trouver une position, chacune se manifeste quand je me mets de "son" coté... J'ai hate d'avoir mon écho (demain) pour connaitre leurs positions  Sourire
Je pense aussi avoir des contractures et pas de contractions a priori.

Chichi, merci pour ton conseil, je testerai !  Clin d'oeil
Déja  30 SA !!   

Coleen, ton écho a donné quoi ?

I, c'est quand ton prochain controle ?
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2226 le: 15 Février 2015 à 21:20:34 »

Chichi, merci pour ton conseil, je testerai !  Clin d'oeil
Déja  30 SA !!  

Hiiii, j'ai été grillée, mon calendrier avait été "rangé" par mes filles, et pas moyen de remettre la main dessus... Je pense que le joli paraphe qui l'orne maintenant est l'oeuvre de Mademoiselle Troisième... Donc aujourd'hui, on fête le passage des 30SA pour Chichi et des 28SA pour I, Ch@mpomy!  Cool Cool Cool
On a franchi la mi-février, déjà!!! Bravo les filles!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #2227 le: 15 Février 2015 à 22:03:14 »

Camillou, je t'ai pas grillé, c'est Chichi, dans son message d'hier qui a dit qu'elle serait à 30 SA aujourd'hui ! 
Heureusement que tu es là pour tenir "les comptes"  Clin d'oeil   Tes filles ont voulu t'aider en rangeant ton calendrier  Souriant
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2228 le: 16 Février 2015 à 10:24:34 »

Pour le rangement, c'est vrai que mes filles aiment mettre la main à la pâte  Clin d'oeil ma troisième est fière de pouvoir me remplir mon bac à linge sale (et pour moi, c'est nettement plus pratique que de me baisser pour aller chercher les vêtements sales dans les coins ou sous les meubles  ), mais, quand par hasard, je ne suis pas en retard sur la corvée de linge, le bac vide ne lui plaît pas et elle va me vider les placards (donc de vêtements propres) pour remplir le bac!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les semaines qui diffèrent, on part en général de la date des dernières règles, mais ensuite, les échographistes recalculent selon les mesures des bébés qu'ils ont obtenues (donc si bébé n'est pas dans l'axe, par exemple, il y a une marge d'erreur  Clin d'oeil , de même si bébé est un géant ou un poids plume, on n'obtiendra pas forcément la même date  Clin d'oeil en plus, cela dépend aussi si c'est le même matériel et le même échographiste  Clin d'oeil ) donc pas de panique! L'important étant bien sûr de tenir le plus longtemps, on fait surtout ce qu'on peut, surtout vers la fin!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour D@phné, elle était un bébé plutôt trapu, je savais que ma date de dernières règles était le 4 août (donc une DPA au 4 mai), mais ça a été recalculé en 2 mai, puis en 30 avril par le médecin, même si moi je visais le 4 mai quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Au final, on m'a déclaré en dépassement de terme (elle faisait 4,1kg!) alors qu'il me restait huit jours (du 26 avril au 4 mai)!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2229 le: 16 Février 2015 à 10:55:44 »

Continue de faire confiance à ton instinct I  Clin d'oeil

Oui Heidi se sont plus souvent des" contractures" et ça c'est tous les jours plusieurs fois par jour!

Je commence à avoir les mains et les pieds qui gonflent doucement... mais une fois en l'air ça va... et je sais que ce genre d'inconvénient ne va pas en s'arrangeant.... ça m'inquiète un peu pour la fin!

Coleen hâte de lire ton compte-rendu d'écho! moi c'est jeudi j'ai trop hâte!!! je suis sûre qu'ils ont bien grandit je le sens bien dans mon bidon qui grossit à vue d'oeil!
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #2230 le: 16 Février 2015 à 10:56:45 »

salut les muguettes,
I ; La semaine dernière j'étais dans ma famille. C'était sympa de les voir mais même si ils m'ont bcp aidé pour mon fils ça a quand même été un peu fatiguant...Je ne bouge plus de chez moi là maintenant!!!
Alors mon écho hier s'est bien passé, les bébés vont bien ils font 1211 gr et 1220 gr, on peut dire qu'ils se tiennent bien Sourire Elle trouve que j'ai un "gros ballon" bah à la fois 2.4kg de bébé + 2 placentas +2liquides c'est normal que je sois plus grosse que pour mon fils à 38 sa pour la césa programmé où il faisait 2.9kg  Tire la langue
Petite question de curiosité pour celles qui sauraient (sinon je redemanderai à mon gynéco mercredi) : dans ma mater ils font le don du sang de cordon, mais là ils m'ont dit que pour des jujus ça le faisait pas! Vous savez pourquoi? Je me dit bien que pour une mono-bi ça peut altérer la qulité de ce sang mais pour une bi-bi??? Tout est si différent et compliqué pour les grossesses gémélaires...ouf!
Hier j'ai regardé en replay un baby boom que je ne connaissais pas...Elle accouchait de jumeaux alors qu'il avait un fils de 2 ans et 1 mois (ça m'a un peu rappelé qq  Souriant) bah les sages femmes elles cancanaient "ça va être sport" ça m'a redonné un petit coup de stress...
Bon je vous laisse!
Bonne journée
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2231 le: 16 Février 2015 à 12:48:45 »

J essaie aussi de me renseigner pour le don de cordon, mais pas grand monde n est au courant. . Je sais que je peux amener mon placenta à n'a pharmacie pour en faire de l homeo pour eux plus tard. Mais sinon je ne sais pas plu..

Ici toutes les sf me disent que ça va être sport, que 4 mecs c est cool mais que je vais en baver, pour l allaitement j aurai besoin d aide au début, qu il me faudra des aides extérieur pour le ménage, cuisine, sortie , etc... bref aucune ne me disent juste: cool!  Vous croyez qu elles voient l avenir? Huh? Loool .  Non mais du coup je trouve stressant. ... Et pour l allaitement je trouve que ce sera bien plus simple que les bibs. . Même si pour la mise en place au sein au début ce sera dur je vais prendre le pli. ... Je trouve pas encourageant tout ça   ...
On me dit sussi: profitez du repos maintenant même s il est forcé, une fois qu ils seront là vois dormirez plus! 
Pareil, ça peur arriver que ce soit de bons dormeur on sait jamais. ...
Ils parlent et relèvent que les possibilités négatives. ... C est très agaçant parce qu on part direct dans le négatif. ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2232 le: 16 Février 2015 à 12:49:18 »

Syldor mon prochain contrôle est le 26.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2233 le: 16 Février 2015 à 12:53:13 »

Kneumy, ta tension est bonne ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2234 le: 16 Février 2015 à 12:56:38 »

Coleen cool cette petite escapade dans la famille.
Maintenant repos !


Journalisée
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: