25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 17:37:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours ! Mes jumeaux de 16 mois ont le dessus sur moi et se bagarre sans cesse  (Lu 3087 fois)
Marie 31560
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« le: 14 Septembre 2014 à 10:33:16 »

Bonjour a vous tous .

Je viens vers vous car la j ai vraiment l impression de rater l éducation de mes enfants. J ai deux garçons de 16 mois. Depuis toujours ils ont le dessus sur moi car avec la fatigue et les nerfs a bouts je fini toujours par céder .

Jusqu a 13 mois ils se réveillaient 10 fois par nuit et je dormais même avec eux  pour éviter qu'ils pleurent Encore plus.  Sur les conseil d un psy je les ai laissé pleuré et en 2 jours ils ont fait leurs nuit. Ouf un cap de franchi.

 A l heure actuelle c est la catastrophe en journée.  Dès qu ils n obtiennent pas ce qu'ils veulent ils hurlent, se frappent et se tapent la tète contre mur, carrelage, vitre.....et ME tape, pince, griffe et me tire les cheveux . Ce sont des des têtes de mules! Je peux dire non c est comme si je n existais pas ils font tous ce qui veulent . Pendant les repas ils hurlent et refusent de manger si Je ne les occupe pas avec des jeux en même temps. .... que des caprices 24 /24h.  Pour résumer je rate totalement mais éducation.  Que dois je faire ?? Comment les punir et les faire obéir ??

J ai un autre problème qui en ai un aussi a la crèche car ils essayent de les séparer mais des qu'ils se voient ils vont l un vers l autre pour se mettre une rouste!!!. Ils sont sans cesse en train de se bagarrer , mordre, pousser , taper .
C est continuel même dans la poussette bref partout et tout le temps.  Que puis je faire pour arrêter ça?
 J espères  que vous allez pouvoir m aider a trouver une solution car c est une situation invivable. Bonne journée 
Journalisée

louka et mathis nés le 2 mai 2013
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1 le: 14 Septembre 2014 à 14:16:50 »

Salut Marie!!

Dur dur en effet...
Ne crois pas que tu soies en train de "rater" l'éducation de tes enfants, tu fais comme tu peux, et tu te poses des questions, c'est déjà beaucoup!!
A la lecture de ce tu décris, ils ont visiblement compris que les hurlements avaient raison de Maman  Clin d'oeil Les coquins!! Une chose est sûre: si tu cries, ils crieront plus fort... Alors en cas de crise, peut être que tu peux isoler (mettre dans une pièce, seul, ou dans un lit parapluie dans une pièce isolée). Tu ne te fâches pas, tu ne cries pas, mais tu expliques fermement les raisons de cette mise à l'isolement... Comme pour la nuit, ça te prendra peut être qq jours pour qu'ils comprennent que c'est pas en hurlant qu'on obtient ce qu'on veut...
Et surtout ne cède pas, soit ferme sans crier: isole, explique, mais ne cède pas... Si tu cèdes, c'est foutu, ils comprendront que c'est en criant qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent...
Après je te cache pas qu'il faut choisir ses batailles... Tu ne peux pas être sur tous les fronts... Ne sois pas ferme sur tout, mais choisis ce qui te semble le plus important dans l'immédiat, et lâche du lest sur ce que tu juges moins important, ça leur donnera l'impression qu'ils ont quand même un peu de pouvoir  Clin d'oeil
Leur donner des choix à faire est bien aussi, ça leur permet d'exercer un peu leur pouvoir, et ils sont contents  Clin d'oeil Par exemple pour les repas: tu préfères manger d'abord les pâtes ou les haricots verts? Tu manges plutôt avec une petite cuillère ou avec une petite fourchette?
Pour le coup des bastons intempestives, je ne sais pas vraiment... Ils ne se sont jamais vraiment tapé dessus les miens... Mais j'ai passé (et je passe encore) pas mal de temps à leur expliquer que c'était interdit de faire mal, qu'on devait dire pardon, faire un bisou etc... Et celui qui tape est "puni" (chez moi la punition c'est l'isolement qq minutes). Taper ça ne se fait pas, point...
Il y a des bouquins là dessus, tu pourrais leur en acheter et les lire avec eux?

Bon en tout cas j'espère que tu retrouveras la sérénité  Clin d'oeil

Bises  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2014 à 20:36:46 »

même avis, en expliquant, tu isoles l'enfant qui est violent : parc dépourvu de tout jouet, lit parapluie (pas le lit dans lequel il dort, pour que le lit ne soit pas associé à une punition)... bref, tu trouves un endroit d'où il ne peut plus faire mal, en lui expliquant que NON, pour être avec les autres il faut être calme, gentil... pas de "tu es méchant" mais "je n'accepte pas que tu me tapes ou que tu tapes ton frère"
Peu importe qu'il hurle à ce moment là : tu lui dis calmement qu'il a le droit de hurler, mais que toi, tu n'es pas obligée de l'écouter => en plus il va être derrière une porte fermée.
Et tu vas régulièrement lui rappeler qu'il pourra revenir dès qu'il sera calme et gentil. Et dès qu'il est calmé, effectivement, il revient avec toi.
Et si c'est les 2, ben chacun dans un espace différent, tant qu'ils ne sont pas calmes.

Pour tenir ce que tu dis, pense à l'avenir... apprends à poser et maintenir des limites maintenant, quand ils sont petits, car ce n'est pas quand ils seront ado que tu pourras commencer à le faire 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2014 à 21:30:32 »

Idem, plus tu criras, pire ce sera! Quand mes loulous faisaient des crises à table pour ne pas manger (ils hurlaient), il m'est arrivé de déplacer leur chaise haute dans le couloir jusqu'à ce que l'orage soit passé; contents de revenir manger en famille, ils mangeaient alors sans sourciller... Ils ne l'ont pas fait souvent... Il leur est arrivé de tester de nouveau cet été...: je ne dis rien, et descends l'enfant de sa chaise pour le mettre dans une autre pièce (ou sur la terrasse si beau temps: il y a une porte-fenêtre dans la cuisine): ils reviennent tout seuls quand ils sont calmés... C se roulait par terre quand il était plus petit. Je ne m'occupais pas de lui, mais lui disait: "pourrais-tu te rouler un peu plus loin, il y a des traces par terre, ta colère servirait au moins à nettoyer ce petit coin de carrelage". Vexé, la colère cessait de suite...
Mes loulous ne se bagarrent pas souvent, mais cela leur arrive... Ils se mordent, se tapent avec des jouets... mais je veille au grain! Je punis toujours celui qui a commencé en l'isolant; quand il est calmé, il revient et en général va s'excuser de lui même auprès de son frère. Quand je ne sais pas qui a commencé, je les sépare dans deux pièces différentes et j'attends qu'ils reviennent l'un vers l'autre. Ce n'est jamais très long...
Je vais avouer ne jamais céder aux caprices... et les enfants l'ont vite compris... Ils en font très rarement...
Courage, tu vas trouver une solution... Les miennes ne sont peut-être pas les meilleures, mais cela a l'air de marcher...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2014 à 16:51:15 »

Coucou,

Une façon de voir les choses aussi ? Il ne s'agit pas en tant que parents d'avoir "le dessus" sur ses enfants . Parce que quoiqu'il arrive, avec l'âge, ils finiront fatalement par avoir le dessus sur toi . Non. Il s'agit de les amener à plus d'autonomie, dans le respect des uns/des autres, et de toi Clin d'oeil. Et ça, ça ne se construit pas du jour au lendemain.

Ne te bats pas sur tous les fronts. Installes les règles que tu souhaites par ordre de priorité, les unes après les autres. De façon calme, mais ferme. Une parole émise étant suivie de l'acte permettant d'obtenir ce qui est demandé : n'attend qu'ils t'obéissent à la voix (pas plus qu'à une éventuelle menace de fessée). A cet âge là, la parole n'est pas (encore) force de loi. Pas de bagarre = tu les sépares. Ils se tapent la tête contre le sol en guise de protestation : prend les dans tes bras pour les en empêcher, doucement mais fermement, ou encore offre leur un coussin (tu comprends leur frustration et tu leur offres un exécutoire), mais ne cède pas.

Et s'ils te tapent toi... Passe outre : cela ne te touche pas = ce n'est pas la réponse que tu attends de leur part pour faire changer les choses. Avec le temps, ils finiront par trouver une autre moyen d'expression (la parole Clin d'oeil) pour négocier .

Courage et patience Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Marie 31560
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #5 le: 16 Septembre 2014 à 09:33:23 »

Bonjour,  Sourire

Merci a vous toutes pour vos conseils . Je viens de commencer à mettre a pratique les punitions en les isolants le temps du caprice. Là ils ont une angine dons je reprendrais plus fermement quand ils seront guérie. Maintenant en suivant vos conseil j espères que  dans 6 mois  j’ouvrirais une nouvelle discussion  pour faire partager la sagesse des mes 2 petits anges ! lol  . A la crêche aussi ils m ont conseillé le coussin pour les défouler . Bonne journée et a très vite.
mon message et court car je suis au travail ....que ça fait du bien d'être en dehors de la maison !!!
Journalisée

louka et mathis nés le 2 mai 2013
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: