02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 19:41:02
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 matinées d'école et virés de l'école les Loulous  (Lu 14618 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Octobre 2014 à 21:56:58 »

+1
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 28 Octobre 2014 à 21:59:00 »

Bon courage pour trouver une solution adaptée... ils sont de décembre, déjà trop grands pour la halte-garderie et trop "immatures" pour l'école Huh? mince alors ! autre école possible ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Novembre 2014 à 22:34:40 »

Lettydev, j'ai hésité à répondre parce que j'arrive un peu tard mais ce que tu décris me laisse abasourdie ! Comment peut on renvoyer des enfants au bout de trois jours, puis les reprendre, puis les renvoyer de nouveau puis les reprendre plus tard.... Comment vont ils s'y retrouver ? Et quelle expérience de l'école, pour toi et pour eux...
Quant à les séparer... est-ce que c'est vraiment la question du moment ? La gémellité fait parfois peur et la première réponse (ou tentation) est la séparation mais bien souvent ce n'est pas le problème. Et le summum : la fusion entre toi et tes enfants ! Tout ça à cause des pipi de rentrée! C'est bien exagéré je trouve de la part de cette instit. Et elle, qu'a-t-elle à dire de son accompagnement des premiers jours ?
Je te souhaite du courage et de l'obstination pour trouver une solution. Pour ma part, ça me donnerait envie de changer d'école, et de rassurer mes bébés sur leurs capacités à grandir.

Mais tout ça n'engage que moi et je ne suis pas dans la situation.
Fais toi confiance dans ce que tu ressens, c'est toi la maman c'est toi qui sais
Bon courage...
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Novembre 2014 à 00:42:03 »

Patricia45 tu "n'arrive" pas trop tard car les vacances de la toussaint sont finies et donc une nouvelle rentré à eu lieu,
La maîtresse m'a proposé les prendre tous les jours mais seulement pendant 1heure et demie ils y sont allés ce matin et tout c'est bien passé, mais là c'est pas de chance la maîtresse est malade donc elle ne sera pas là ni demain, ni mercredi.
Moi j'en ai un peu marre de les mettre un jour par ci un jour par là.

Comme tu le dis ils sont un peu perdus, et puis cela me fait un peu mal au cœur quand je leur dis qu'ils ne peuvent pas aller à l'école, ils en pleurent tellement ils sont déçus.
J'envisage sérieusement de les garder une année en plus avec moi.
Moi aussi je suis perdue.
Merci de votre soutient en tout cas
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #34 le: 04 Novembre 2014 à 08:22:50 »

Je découvre ton post et je suis comme les autres: abasourdie.

J'ai des TPS / PS depuis la rentrée.
Notamment des enfants qui ne sont clairement pas propres (en petite section).

Voilà la politique de notre hiérarchie: accueillir l'enfant, même avec une protection et à nous de l'aider à acquérir la propreté par notre présence et notre bienveillance.
Même si je ne suis pas forcément tout à fait en accord avec tout ce qui nous est demandé car à 30, on ne peut pas toujours passer notre temps dans les toilettes comme le cas d'un enseignant cité plus haut....

Bref, ton histoire me rappelle ce qui a été dit à qq1 de ma famille à l'école privée : "On ne prend pas s'il n'est pas propre"!!! 
Mais aucun texte n'exige la propreté comme condition sine qua non ...

Alors si je peux te donner un conseil: trouve une autre école. Même à 30 on arrive à faire progresser et grandir nos élèves, chacun trouve sa place, même dans 20 m2 !!
C'est la magie de l'école 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Novembre 2014 à 08:47:20 »

Moi aussi ça me fait mal au coeur pour eux. Ils n'ont que 2 ans 1/2, ils sont petits. 
Les reprendre avec toi, quelqu'un à la maison, halte garderie, changer d'école ? J'imagine que tu passes ces solutions en revue...

Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #36 le: 04 Novembre 2014 à 09:32:00 »

Franchement .... Trouve une autre école!

+ 1 !!!

Je suis sidérée de la façon dont on traite tes loulous et toi !!!
Journalisée

J & S - 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #37 le: 04 Novembre 2014 à 19:19:31 »

Ce que tu écris Christelle me rappelle la copine de nounou de ma grande. Elles avaient toutes les deux 2 ans et étaient inscrites à l'école du village qui voulait bien les prendre à Pâques ( soit à deux ans et demi) mais l'autre maman ça ne lui convenait pas , elle ne voulait pas continuer à payer une nounou alors elle a inscrit sa fille dans une école  privée qui lui a dit oui on la prend à 2 ans tout pile à condition qu'elle soit propre à la sieste aussi!! ( je rappelle : 2 ans!) résultat la maman mettait la super pression : plus de couche à la sieste ! Et du coup la petite ne dormait plus de peur de faire dans le lit. La nounou n'en pouvait plus. Il a fallu plusieurs semaines à ce rythme pour que la maman finisse par comprendre que c'était trop demander à la petite ( en fait c'est par le père qu'on a réussi à faire passer le message) mais franchement j'etais hallucinée  qu'une école ( dirigée par des pédagogues normalement, des gens qui sont censés connaitre les besoins des enfants)  puisse avoir de telles exigences!!!
Bref au final, la maman a attendu Pâques et a intégré l'ecole publique du village et sa fille a pu redormir tranquillement à la sieste avec sa couche  et est devenue propre à son rythme.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Novembre 2014 à 21:11:15 »

Octave à la varicelle  Clin d'oeil
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #39 le: 04 Novembre 2014 à 21:58:39 »

Il a vite profité des joies de la promiscuité 
Bon courage
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #40 le: 05 Novembre 2014 à 22:41:03 »

Je suis surprise par la réaction des institut. La ou j'ai bossé c'était propre même à la sieste et c'était du public.
Mais pour ton soucis lettydev je suis quand même de l'avis des autres si tu peux changer d'école vas y.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Novembre 2014 à 13:04:43 »

Bon je change un peu de sujet, comme je l'ai écris plus haut Octave a la varicelle, mais pas Virgil.
La maîtresse étant malade et ne revenant que jeudi  jusqu'à jeudi je ne me suis pas posée de questions les garçons étaient à la maison.
Mais jeudi matin je me suis demandé " que faire avec Virgil ? Il vas à l'école ou pas? "
L'école a répondu à ma place, les autres parents aussi.
" vous garder Virgil aussi, il ne vaudrai pas qu'il contamine toute la classe, et puis il faut mieux ne pas le séparer de son frère, de toute façons comme il ne vient que 1 heure de demie c'est pas la peine,qu'en pensez vous. ?  "

Moi j'aime bien le "qu'en pensez-vous?" A la fin qui donne l'impression que tu as le choix et que c'est toi qui prend la décision.

Bon j'ai gardé Virgil avec moi. De toute façon je leur fais déjà " l'école à la maison " enfin comme je peux je ne suis pas instit non plus, donc il y a forcément des choses auxquelles je ne pense pas.

Mais je voulais avoir votre avis, si il y en a un qui est malade et pas l'autre vous faites comment si l'école ne veut pas du deuxième ? 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #42 le: 07 Novembre 2014 à 19:02:11 »

L'école n'a pas à vouloir ou pas d'un enfant. Il est inscrit : il y va.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 07 Novembre 2014 à 19:04:55 »

J'en pense que cette école veut bien ton argent mais pas tes mômes.

Ce que tu y entends ne me fait même plus rire.

Tes enfants ne sont pas siamois. Juste ils ont le même âge.
Ton pas malade est tout à fait apte à suivre la classe, donc il y va.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 07 Novembre 2014 à 20:26:59 »

Franchement .... Trouve une autre école!

+ 1 !!!

Je suis sidérée de la façon dont on traite tes loulous et toi !!!

Moi non, ça ne me sidère pas. Sur le fond, je suis assez d'accord avec le fait que des enfants n'aillent pas à l'école s'ils ne sont pas propres...même si ça n'est "marqué" dans aucun texte. Les enseignants ne sont quand même pas là pour gérer la propreté des enfants. C'est une école pas une garderie ou une crêche. Si les enfants étaient 15 par classe, à la limite.  Moi, c'est le contraire qui me choque. Avec 25/30 gamins en classe, les enseignants ont autre chose à faire.

Après, je suis d'accord que il y a une façon de faire et de présenter les choses. La solution de 1h30/2h pour les habituer est peut-être une bonne chose. Tes enfants ne sont peut-être tout bonnement prêt à rentrer à l'école et les habituer doucement est effectivement une bonne chose.

J'en pense que cette école veut bien ton argent mais pas tes mômes.

Ce que tu y entends ne me fait même plus rire.

Tes enfants ne sont pas siamois. Juste ils ont le même âge.
Ton pas malade est tout à fait apte à suivre la classe, donc il y va.

+1000000.
C'est dingue, si c'était un singleton avec un ainé ou un plus petit la question ne se poserait pas et ce n'est pas parce que 1 a la varicelle que l'autre va la déclarer (bien qu'il y ait de fortes chances).

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: