Bonjour Tétards, Bonjour à vous toutes et tous!!!
Oh oui, je comprends et j'affirme que le plus grand malheur est de perdre son ou ses bébés et que personne à part une maman qui a vécu cela peut comprendre cette souffrance si intense et profonde ; d'ailleurs y a t-il des mots pour qualifier cela ? Ses petits rayons de soleil que l'on prend tant d'amour à "fabriquer", à porter et déjà à aimer et qui n'arrivent jamais, c'est tellement injuste et inacceptable ! Tes puces ne sont certes pas avec toi physiquement mais tu les portes dans ton coeur de maman, tu les fais vivre à travers tes pensées (même si elles te paraissent déjà loin). Tu m'enlèves les mots de la bouche coccinelle : je pense et j'affirme chaque mot que tu as écrit!!!
C'est ce que je me dis quand la douleur, le chagrin, la colère sont là et que ma ptite puce me manque, lorsque j'aimerai tant qu'elle soit avec sa soeur à s'éveiller et grandir. J'ai certe déjà 2 princesses à la maison (et 1 dans mon coeur) et qu'elles devraient me pousser vers le haut mais les 2 princesses ne remplaceront jamais ma ptite puce et quand je vois la petite dernière cela me fait mal car je ne peux m'empêcher de penser que sa copie conforme devrait être à côté d'elle. Cela me le fait rappeler à chaque instant de la journée. MOI AUSSI LORSQUE JE REGARDE MON PETIT DERNIER, JE M'IMAGINE SOUVENT SON VRAI FRERE JUMEAU A COTE ET CELA ME RENDTELLEMENT MAL DE NE PAS LE VOIR ET LE TOUCHER...
Tu vois, d'avoir déjà des enfants n'atténue pas forcément la douleur. OUI C'EST VRAI !!![/color
non il n'y a pas de mots qui existent pour exprimer notre profonde douleur et notre manque à nous toutes, les mamans d'anges...
cela va faire 8 mois que mon ange est dcd et cela a fait 5 mois hier, qu'officiellement il est né sans vie...
donc vous avez toutes compris, que j'ai porté dans mon ventre pendant presque 3 mois son petit corps sans vie et ce jusqu'à ce que mon petit miracle (qui est son vrai frère jumeau) naisse dans de bonnes conditions!!!
douloureuse période...........
puis aujourd'hui, j'en suis arrivée à me dire qu'il en valait mieux ainsi pour mon petit ange car sa vie sur terre n'aurait pas été merveilleuse (il avait beaucoup de retard de croissance par rapport à son frère, très anémié...) = il aurait eu de graves soucis de santé...
je pense que l'on est toutes pareilles en disant que nous supportons mal le fait que nos enfants souffrent tant physiquement que moralement...
aujourd'hui mon ange ne souffre plus et repose en paix = j'accepte cela mais............
je n'accepte pas que mon ange est tant souffert dans mon ventre, je n'accepte pas que ce fichu STT lui est fait tant de mal : POURQUOI LE STT NOUS EST TOMBE DESSUS
je m'en veux de n'avoir pas réagit plus vite face aux symptômes anormaux que j'avais = je les mettais sur le compte de la grossesse gémellaire évidemment physiquement différente qu'une grossesse unique!!!
j'ai eu un traitement au laser au stade 3 sur 5 du STT = un stade trop avancé pour espérer une issue heureuse pour mes deux bébés!!!
j'en veux à mon gygy qui m'a diagnostiqué une mono-mono à 12 SA et à 16 SA, semblait plus très sûr de lui !!!
j'en veux à leur protocole de m'avoir fait attendre une semaine entre l'écho de confirmation du STT avéré et l'intervention au laser !!!
EST-CE QUE CELA AURAIT CHANGE QUELQUE CHOSE
le jour où mon ange est dcd, une partie de moi est morte avec lui = je m'en rend compte aujourd'hui
je mettais çà sur le compte de mon allaitement (allaitement exclusif = baisse de la libido!!!) , mais il y a quelque chose de plus profond...
j'ai l'impression que la partie basse de mon ventre n'existe plus et n'est plus source de plaisir et de joie
j'ai très mal vécue ma césarienne et le fait d'avoir porté si longtemps mon petit ange sans vie, m'a marqué indélibilement
COMMENT PASSER CE CAP
ai-je encore peur de vivre de nouveau tout çà
comment ne plus penser que c'est par une relation sexuelle avec mon mari que tout a commencé pour notre douleur
et notre souffrance à nous tous (la mienne, celle de mon mari mais aussi celle de mes enfants, celle de mon petit miracle et surtout celle de mon petit ange)
comment retrouver une libido sereine et plaisante???
la plupart d'entre vous ont le projet du "bébé espoir" mais comment font les maman d'anges qui ne peuvent pas avoir ce projet d'une nouvelle grossesse???
COMMENT FAIS-TU COCCINELLE, TOI QUI TON MARI NE VEUT PLUS D'ENFANT???