28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 06:35:49
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pas tout a fait anges... a toi mon coeur encore en moi...  (Lu 34034 fois)
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 06 Novembre 2008 à 10:43:19 »

Bonjour Tétards,
Je viens seulement de lire ton fils et d'y apprendre que le moral était plutôt dans les chaussettes en ce moment. Oh oui, je comprends et j'affirme que le plus grand malheur est de perdre son ou ses bébés et que personne à part une maman qui a vécu cela peut comprendre cette souffrance si intense et profonde ; d'ailleurs y a t-il des mots pour qualifier cela ? Ses petits rayons de soleil que l'on prend tant d'amour à "fabriquer", à porter et déjà à aimer et qui n'arrivent jamais, c'est tellement injuste et inacceptable ! Tes puces ne sont certes pas avec toi physiquement mais tu les portes dans ton coeur de maman, tu les fais vivre à travers tes pensées (même si elles te paraissent déjà loin).
C'est ce que je me dis quand la douleur, le chagrin, la colère sont là et que ma ptite puce me manque, lorsque j'aimerai tant qu'elle soit avec sa soeur à s'éveiller et grandir. J'ai certe déjà 2 princesses à la maison (et 1 dans mon coeur) et qu'elles devraient me pousser vers le haut mais les 2 princesses ne remplaceront jamais ma ptite puce et quand je vois la petite dernière cela me fait mal car je ne peux m'empêcher de penser que sa copie conforme devrait être à côté d'elle. Cela me le fait rappeler à chaque instant de la journée. Tu vois, d'avoir déjà des enfants n'atténue pas forcément la douleur. D'autant + que mon homme ne veut pas d'autre enfant et pourtant je n'ai juste que 2 ans de + que toi... Tu es jeune et vous avez ce magnifique projet alors je vous souhaite de tout coeur que la vie soit + rose (car vous avez déjà eu votre compte !) et que ce 4ème bébé tant désiré arrive. Pleins de pensées positives à vous et vos anges. Je vous embrasse. Sourire
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Tikka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 06 Novembre 2008 à 11:15:48 »

Têtards, je viens de mire ton post d'il y a qques jours et les larmes coulent.... tu exprimes si bien ce que nous ressentons nous les mamans danges.
Même si j'ai la chance d'avoir encore un des bébés, il ne se passe pas une journée sans que je pense à mes 2 autres filles, quand je regarde Maxine, je les vois et c'est pas facile de se retenir de pleurer. Tous nos anges resteront dans nos coeurs à tout jamais, on ne se remet jamais de la perte de nos enfants même si la vie continue et qu'il faut aller de l'avant.

Têtards, tu as toujours été là pour moi et toutes les autres mamans qui ont connu cette épreuve, on te soutient toutes du mieux que l'on peut. Mieux vaudrait pour toi que tu ne restes pas trop seule (facile à dire je sais) et sans activité, ça favorise la gamberge et n'aide pas à se détendre (je sais de quoi je parle, j'ai presque envie de reprendre le boulot pour penser à autre chose).
L'obstétricien qui m'a suivi m'a dit une chose que je n'oublierai pas au moment de "l'annonce" : "Jusqu'à présent vous avez tout contrôlé dans votre vie, les études, le travail, votre vie privée; et là vous êtes confronté à une chose qui ne se contrôle pas, personne n'y peut rien et il faut arriver à l'accepter". Dur mais si juste, j'espère y parvenir un jour.

En tous cas, n'hésite pas à confier tes angoisses, et bon courgae pendant l'absence de geo.
 Bisou  BisouBisou Bisou
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #257 le: 06 Novembre 2008 à 11:22:33 »

Tikka, comment va Maxine  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 06 Novembre 2008 à 12:16:41 »

Bonjour Tétards, Bonjour à vous toutes et tous!!!
Oh oui, je comprends et j'affirme que le plus grand malheur est de perdre son ou ses bébés et que personne à part une maman qui a vécu cela peut comprendre cette souffrance si intense et profonde ; d'ailleurs y a t-il des mots pour qualifier cela ? Ses petits rayons de soleil que l'on prend tant d'amour à "fabriquer", à porter et déjà à aimer et qui n'arrivent jamais, c'est tellement injuste et inacceptable ! Tes puces ne sont certes pas avec toi physiquement mais tu les portes dans ton coeur de maman, tu les fais vivre à travers tes pensées (même si elles te paraissent déjà loin). Tu m'enlèves les mots de la bouche coccinelle : je pense et j'affirme chaque mot que tu as écrit!!!
C'est ce que je me dis quand la douleur, le chagrin, la colère sont là et que ma ptite puce me manque, lorsque j'aimerai tant qu'elle soit avec sa soeur à s'éveiller et grandir. J'ai certe déjà 2 princesses à la maison (et 1 dans mon coeur) et qu'elles devraient me pousser vers le haut mais les 2 princesses ne remplaceront jamais ma ptite puce et quand je vois la petite dernière cela me fait mal car je ne peux m'empêcher de penser que sa copie conforme devrait être à côté d'elle. Cela me le fait rappeler à chaque instant de la journée. MOI AUSSI LORSQUE JE REGARDE MON PETIT DERNIER, JE M'IMAGINE SOUVENT SON VRAI FRERE JUMEAU A COTE ET CELA ME RENDTELLEMENT MAL DE NE PAS LE VOIR ET LE TOUCHER...
Tu vois, d'avoir déjà des enfants n'atténue pas forcément la douleur. OUI C'EST VRAI !!![/color
non il n'y a pas de mots qui existent pour exprimer notre profonde douleur et notre manque à nous toutes, les mamans d'anges...
cela va faire 8 mois que mon ange est dcd et cela a fait 5 mois hier, qu'officiellement il est né sans vie...
donc vous avez toutes compris, que j'ai porté dans mon ventre pendant presque 3 mois son petit corps sans vie et ce jusqu'à ce que mon petit miracle (qui est son vrai frère jumeau) naisse dans de bonnes conditions!!!
douloureuse période...........

puis aujourd'hui, j'en suis arrivée à me dire qu'il en valait mieux ainsi pour mon petit ange car sa vie sur terre n'aurait pas été merveilleuse (il avait beaucoup de retard de croissance par rapport à son frère, très anémié...) = il aurait eu de graves soucis de santé...
je pense que l'on est toutes pareilles en disant que nous supportons mal le fait que nos enfants souffrent tant physiquement que moralement...
aujourd'hui mon ange ne souffre plus et repose en paix = j'accepte cela mais............
je n'accepte pas que mon ange est tant souffert dans mon ventre, je n'accepte pas que ce fichu STT lui est fait tant de mal : POURQUOI LE STT NOUS EST TOMBE DESSUS Huh?

je m'en veux de n'avoir pas réagit plus vite face aux symptômes anormaux que j'avais = je les mettais sur le compte de la grossesse gémellaire évidemment physiquement différente qu'une grossesse unique!!!
j'ai eu un traitement au laser au stade 3 sur 5 du STT = un stade trop avancé pour espérer une issue heureuse pour mes deux bébés!!!
j'en veux à mon gygy qui m'a diagnostiqué une mono-mono à 12 SA et à 16 SA, semblait plus très sûr de lui !!!
j'en veux à leur protocole de m'avoir fait attendre une semaine entre l'écho de confirmation du STT avéré et l'intervention au laser !!!
EST-CE QUE CELA AURAIT CHANGE QUELQUE CHOSE Huh?

le jour où mon ange est dcd, une partie de moi est morte avec lui = je m'en rend compte aujourd'hui
je mettais çà sur le compte de mon allaitement (allaitement exclusif = baisse de la libido!!!) , mais il y a quelque chose de plus profond...
j'ai l'impression que la partie basse de mon ventre n'existe plus et n'est plus source de plaisir et de joie
j'ai très mal vécue ma césarienne et le fait d'avoir porté si longtemps mon petit ange sans vie, m'a marqué indélibilement
COMMENT PASSER CE CAP Huh?
ai-je encore peur de vivre de nouveau tout çà Huh?
comment ne plus penser que c'est par une relation sexuelle avec mon mari que tout a commencé pour notre douleur
et notre souffrance à nous tous (la mienne, celle de mon mari mais aussi celle de mes enfants, celle de mon petit miracle et surtout celle de mon petit ange)Huh?
comment retrouver une libido sereine et plaisante???
la plupart d'entre vous ont le projet du "bébé espoir" mais comment font les maman d'anges qui ne peuvent pas avoir ce projet d'une nouvelle grossesse???
COMMENT FAIS-TU COCCINELLE, TOI QUI TON MARI NE VEUT PLUS D'ENFANT???
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 13:01:49 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 06 Novembre 2008 à 13:14:51 »

tétards, je te souhaite de tout coeur plein de courage et je suis sûre qu'un jour tu seras récompensée de ta patience et de tous les efforts que tu fournis (je parle de la cigarette) pour vivre le bonheur d'être maman d'un ou de plusieurs beaux bébés en pleine santé...
L'ESPOIR FAIT VIVRE = c'est vrai
je rajouterai simplement que croire en quelque chose, c'est réaliser et réussir cette chose!!!
pleins d'ondes positives pour toi même si en ce moment j'en ai pas beaucoup en réserve mais je crois en ma future sérénité....
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #260 le: 06 Novembre 2008 à 13:24:55 »

ma petite tetard j'ai raté tellement de choses durant ce mois d'hospitalisation .. toi qui ma soutenue .. qui a crée un post pour moi qui par la suite ma etait imprimé et apporté à la mater ..  toi qui ma porté tout le long de ma grossesse .. je m'en veut de pas avoir vu avant toute la souffrance que tu porte en toi et qui remonte à la surface ... moi j'ai voulu paraitre plus forte que ce que je suis .. en laissant sa chance à joan de pas coaguler son cordon quand on me la conseillé(je voulais pas passer d'une grossesse triple à ... plus rien ).. en laissant faire la nature en me disant que si il devait partir apres la naissance je ne culpabiliserait pas .. j'aurai fait mon maximum .. en repensant a ses phrase je me dit que non .. que si je devais le perdre maintenant je m'en remettrai jamais .. y a pas une heure qui passe ou je doute pas de sa situation ou meme de celle de son frere .. y a pas une heure qui passe ou je pense pas à eux ..et le fait de pas pouvoir les voir quand je veut (peu pas encore conduire , et j'ai préféré garder la grande jusqu' a lundi et lui eviter l'ecole apres 1 mois d'absence de sa maman)  alors je sais pas si c'est le "baby blues" qui me rend aussi fébrile ou si c'est tout le stress accumulé depuis le mois d'aout ... mais je craque souvent aussi .. j'espere qu'un jour le soleil brillera pour toi et géo et qui ne s'eteindra jamais .. tu mérite d etre heureuse et tu le seras j'en suis sur ..garde espoir  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tikka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 06 Novembre 2008 à 17:33:33 »

P'tite lili, j'ai mis qques nouvelles de maxine sur son fil de naissance d
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #262 le: 06 Novembre 2008 à 17:53:11 »

Caroline85, je pense que c'est auprès de professionnels compétents que tu trouveras tes réponses intimes et profondes. Le virtuel c'est bien, mais ça connait ses limites.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #263 le: 06 Novembre 2008 à 18:34:16 »

bonsoir a toutes...

merci pour vos message si gentil et remplie de douceurs... j'ai pleuré en lisant vos mots et j'en suis toute emu et retournée...

coccinelle... ton message m'a emu et biensur me conforte dans ce que je pense.. je suis bien d'accord avec toi, je suis persuadé que le fait d'avoir "d'autres" enfants ne nous fait pas plus oublier.. le fait d'avoir a la maison le "devoir" de s'occuper des autres nous fait penser a autre chose un temps mais je me doute que le soir quand tous le monde c'est endormie, que la maison se semble vide.. le desespoir et la tristesse envie les mamans anges.. rien ne peut remplasser le bonheur tant esperé et l'amour envers chacun de nos enfants.. c'est dure par fois de ce dire qu'il va falloir vivre avec ce manque le reste de notre existance.. il m'arrive de me demander si je vais être capable de continuer a vivre... la seule chose qui  me raccroche a ce monde c'est geo.. sans lui je ne suis plus rien et la vie ne servirait a rien... plus tard et je l'espere rapidement mes autres enfant me raccrocheront eux aussi a cette terre.. car aujourd'hui je ne peux ps ne pas penser (que ma famille hors geo qui me raccroche ici) est la haut.. je n'ai pas envie d'en finir avec la vie loin de la, au contraire je veux savoir si l'avenir nous reserves de bonnes surprises, des moments.. et pour ca il faut vivre..

tikka, je suis contente de voir de tes nouvelles.. ton obstetricien a bien raison... c'est dure de ne pas pouvoir controler cette partie de notre existence... j'espere que ta puce se porte bien.. je regrette tellment de ne pas prendre le temps de predre de vos nouvelles... je sais que certaines d'entres vous ne vont ps si bien que ca elles non plus, vous me soutenez et moi en ce moment je prend plus ou moins du recul... c'est iiot car venir vous lire me fait bien... je te souhaite bcp de courage pour la suite... et je comprendre a quel point ce doit être dificile pour toi d'imaginer comment aurait du être la vie..

caroline.. merci de nous faire partager ton vecu... tes angoisses je les comprend tres bien pour une partie, pour le reste je ne peux pas savoir... le fait de ne plus avoir envie d'avoir des rapport je l'ai vecu aussi... ca a ete tres douloureux... mes jumelles sont nees en vie et pourtant je ne voulais plus que geo m'approche.. pour un tps... puis ca a fini par revenir a force de perseverence.. je me forcais et finalement ca a fonctionné... quans angele nous a quitte c'est geo qui ne pouvait plus me toucher même aujourd'hui apres en avoir parlé c'est tres difficile pour lui... il avait l'impression qu'on m'avait "charcuté", une vrai "boucherie" comme il dit... qu'on m'avais enlevé une partie de moi... oui on m'a enlevé une partie de moi..  cet acte il m'arrive de le regretter même si je l'ai fait par amour.. quoi qu'il puisse se passer pour la prochaime grossesse et les suivante.. je ne deciderais plus je laisserais faire le destin.. les dcision sont trop douloureuses.. je pense que ptite lilli a raison, tu devrais en discuter avec une personne du service medicale.. c'est delicat je le consois, mais le jeux en vaut la chandelle... n'hesite pas a ^parler de ca, ca ne peut pas te faire plus de mal.. regarde même moi tant de tps apres j'ai fini par reprendre un RDV chez la psy... au moins j'i le droit d'en parler sans que personne me disen ou me fasse comprendre de me taire.

petite marion, tu m'avais manqué!! je suis contente de te voir en plaine forme.. et je t'assure que je ne connais pas une maman plus determiné et courage que toi... tu fai choix et aujourd'hui je t'applaudit pour ca.. une belle lecon de vie que tu nous donnes toutes!!! je viens pas prendre des nouvels de tes loulou, pourtant je pense a toi regulierement et a eux aussi... je croise les doigts pour que tout continu a se passer le mieux possible, tu le merites... quand j'ai ouvert se fil pour toi, je ne pensais pas qu'on s'en servirait aussi longtps.. et je suis si contente qu'il est pu t'aider chaque jour et que le moral est tenu un peu grace a ca...  c'st promi, je viendrais prendre de vos nouvelles plus souvant...

alors moi comment je vais... ca va mieux, c'est difficile de se retrouver seule quand on apprend de mauvaise nouvelles (le cas en debut de semaine) mais  la ca va deja mieux.. alors j'espere pouvoir tenir encore et toujours, j'espere pouvoir croire en un avenir meilleur... et j'espere que les fêtes de noels nous apporeront des merveilles... on part avec geo pour un long WE.. ca va nous faire du bien, nous faire souffler un peu...

merci a vous toutes... les mots me manquent et ne seront jamais assez fort pour vous dire a quel point vous m'etes precieuses...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #264 le: 06 Novembre 2008 à 22:19:48 »

les mots me manquent et ne seront jamais assez fort pour vous dire a quel point vous m'etes precieuses...

pour nous le dire, il suffit juste de passer nous faire un coucou de temps en temps Clin d'oeil

bon long WE avec géo Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 07 Novembre 2008 à 15:14:20 »

Je n'ai pas été présente sur le fofo depuis plusieurs jours, je m'en veux de ne pas avoir été là pour entendre ton mal être au bon moment.  Comme tjrs, tu m'épates.  Tu donnes tellement aux autres, parfois j'ai l'impression que tu ne laisses pas assez de toi-même pour toi.  Mais je me doute que ça t'aide aussi à avancer et à te reconstruire.  Je suis bien contente de lire que tu vas un peu mieux Bisou  Ça me déchire le coeur pour toi, je te connais qu'à travers le fofo, mais tu es si généreuse et altruiste, pleine de solidarité et de bonté, je voudrais tant pouvoir prendre une baguette pour t'envoyer tout le bonheur que tu mérites.  Je reste optimiste, je crois profondément que nous récoltons ce qui nous semons, ça voudrait dire un bonheur sans fond pour toi et Géo.  Je pense bien fort à toi Bisou Bisou Bisou Bisou  On est tjrs là pour t'écouter et t'épauler comme on peut Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 10 Novembre 2008 à 00:05:30 »

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #267 le: 10 Novembre 2008 à 17:31:25 »

de retour de WE...

tout c'est tres bien passé.. mais retour a la maison et je redeviens pffffff.. bref j'espere que ca va passer... sinon je ne vais pas trop mal, ca fait plaisir de pouvoir prendre enfin un long WE avec mon hom et surtout de prendre l'air du large, de s'evader...

oscar merci pour ta genereusité... j'espere vraiment que tu dis vrai... marine merci...

je repasserais demain, ce soir c'est fruits de mer et soupe de poisson et y'a du monde a manger!!!
bis
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 10 Novembre 2008 à 22:29:33 »

J'espère que la soirée a été bonne.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 11 Novembre 2008 à 03:33:53 »

C'est génial d'avoir pu passer un week-end rien que vous deux, tranquille Souriant  Ne baisses pas les bras maintenant, tu as fait un sacré bout de chemin déjà   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: