23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:29:51
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332917 fois)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3375 le: 18 Octobre 2017 à 10:49:25 »

Dida, la seule façon de pouvoir distinguer les reliefs est d’avoir une vision binoculaire... c’est à dire que le cerveau traite les infos transmises par la rétine venant des 2 yeux... d'où le cache mis sur l’oeil fort pour permettre au cerveau de continuer à traiter les infos venant de l’oeil faible... le risque à ne pas faire ça est que le cerveau oublie l’oeil faible, ce qui est irréversible...
Pleins de gens ont une vision monoculaire et vivent normalement... je pense que le cerveau compense et développe d’autres stratégies...
Ça a l’air positif ce rdv avec la maîtresse, je te sens plus sereine, ça fait plaisir...

Ici, rdv ophtalmo hier pour les filles, on y était allé en août et l’ophtalmo avait eu un gros doute sur une nette aggravation pour les 2... on était un peu inquiet mais ouf, tout va bien... elles restent miro hein, faut pas rêver mais c’est stable !!!

Ici, chouette week-end, on a passé la journée à la plage dimanche avant de finir « encore » à l’estaminet le soir... le temps était estival, c’était top !!!
Seul hic, je me traine une méchante cystite depuis ma course de mercredi matin... j’ai couru avec ma cup et ça a été un supplice... depuis, j’ai des brûlures affreuses malgré 3 séries d’antibio... du coup, je me dis que la cup a du blesser l'urètre et je déguste... j’ai fait une analyse d’urines hier, on verra bien... aujourd’hui ça a l’air d’aller un peu mieux mais je ne veux pas crier victoire trop vite... en tout cas, pas de footing ce matin, je ne suis pas en état !!!... Vivie, besoin de ton avis, tu coures avec ta cup... là tout de suite, je me dis que je vais abandonner et revenir à mes tampons...

Chouchou, tiens nous au courant pour le rdv avec la maîtresse...
 
Poites, génial ces cauchemars qui se font moins fréquents, doigts croisés pour que ça dure !!

Bisous les copines !!!

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3376 le: 18 Octobre 2017 à 11:07:01 »

Oui je coures avec ma cup, je fais du fitness avec aussi, même quand je n'ai pas mes rouges (pour les cours où on rebondis beaucoup, ça m'évite bien des désagréments urinaires  Tire la langue même si c'est à peu près bien maintenant). Je n'ai pas eu de soucis pour le moment... Peut être qu'elle était mal positionnée? Elle t'a gênée? As tu coupé la "tige" si elle en était pourvue (comme la mooncup)? Parce qu'au tout début, j'avais laissé la tige trop longue et ça me blessait  Roulement des yeux Je l'ai coupée le plus court possible et j'ai plus jamais eu de pb  Clin d'oeil Sur la dernière que j'ai acheté, il n'y a pas de tige mais un genre de petite boule, c'est bien ça ne blesse pas et surtout ça ne gène pas!
Souvent je fais des infections urinaires après les rapports ou quand il fait très chaud et que je ne bois pas assez... Ce ne serait pas un de ces cas là pour toi?
Tiens nous au courant j'espère que ça va se tasser!

Dida, tu nous as pas dit, ça va mieux ta gorge?? Purée j'espère que t'es pas dans le même état que moi la semaine dernière 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3377 le: 18 Octobre 2017 à 11:16:37 »

Vivie, tu en as essayé plusieurs marques ?? Laquelle est la mieux pour toi ?? Moi, j’ai une Lunacopine il me semble et elle bouge souvent et n’est pas facile à mettre en place... pendant mon footing la semaine dernière, elle a bougé je pense et du coup, elle comprimait l'urètre (sensation de mega cystite de la mort toute ma course), ça a été un calvaire... depuis j’ai toujours mal...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3378 le: 18 Octobre 2017 à 12:25:33 »

Coucou,

Dida, tu nous as pas dit, ça va mieux ta gorge?? Purée j'espère que t'es pas dans le même état que moi la semaine dernière 

Ca commence à aller mieux.
J'ai juste super mal dormi cette nuit à cause de mon nez bouché.

Pour les caches aux yeux, nous souhaitons les arrêter car avec la rentrée en CP, ça les pénalise quand même à l'école.
Suite au RDV avec l'orthoptiste de samedi dernier, nous arrêtons pendant un mois et j'ai RDV avec elle le 18/11 et avec l'ophtalmo le 25/11.
Nous verrons si la vue a bougé ou pas ?

Pour Tristan, il n'a pas sa vision en relief et ne l'aura jamais.

Gwenn,
Mis à part le port de lunette, tu n'as eu de caches à mettre à tes filles ?
Pas simple les problèmes de vue.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.



Gwenn,


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #3379 le: 18 Octobre 2017 à 12:59:41 »

Coucou,

Dida, tu nous as pas dit, ça va mieux ta gorge?? Purée j'espère que t'es pas dans le même état que moi la semaine dernière 

Ca commence à aller mieux.
J'ai juste super mal dormi cette nuit à cause de mon nez bouché.

Pour les caches aux yeux, nous souhaitons les arrêter car avec la rentrée en CP, ça les pénalise quand même à l'école.
Suite au RDV avec l'orthoptiste de samedi dernier, nous arrêtons pendant un mois et j'ai RDV avec elle le 18/11 et avec l'ophtalmo le 25/11.
Nous verrons si la vue a bougé ou pas ?

Pour Tristan, il n'a pas sa vision en relief et ne l'aura jamais.

Gwenn,
Mis à part le port de lunette, tu n'as eu de caches à mettre à tes filles ?
Pas simple les problèmes de vue.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.



Gwenn,



Si si cache sur l'œil puis sur le verre puis opération pour Romane et Camille a maintenant un riser sur son verre mais sans grande amélioration d'après moi...
Rdv ce matin Ophtalmo avec son père qui n'a pas reposé la question du coup à priori le riser n'est pas represcrit  Roulement des yeux

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3380 le: 18 Octobre 2017 à 15:43:02 »

Vivie, tu en as essayé plusieurs marques ?? Laquelle est la mieux pour toi ?? Moi, j’ai une Lunacopine il me semble et elle bouge souvent et n’est pas facile à mettre en place... pendant mon footing la semaine dernière, elle a bougé je pense et du coup, elle comprimait l'urètre (sensation de mega cystite de la mort toute ma course), ça a été un calvaire... depuis j’ai toujours mal...

Oui j'en ai 3! J'ai commencé avec la mooncup, la seule qui se trouvait à l'époque à la biocoop! Pour moi elle est bien au début et à la fin du cycle, quand le flux n'est trop abondant ni trop "épais" (désolée  ), sinon il y a des fuites. Ensuite j'ai acheté la luna, comme toi, mais je trouvais aussi qu'elle "bougeait" et du coup je la sentais je n'aimais pas (je ne m'en sers plus jamais du coup maintenant!). Et l'année dernière, j'ai fait des recherches, et je suis tombée sur un site super qui compare les modèles, donc je me suis acheté la Naturcup, elle est TOP!! Un peu plus souple (par contre un peu plus difficile à déployer mais ça se fait bien qd meme), même capacité que les sus-nommées, et petits trous (sur le pourtour de la cup en dessous du bourrelet) plus grands, donc pas de fuites  Clin d'oeil Pour moi elle est idéale!!
Cela dit c'est possible qu'une malposition de ta cup t'ai engendré une irritation ou une petite blessure  Mince j'espère que ça va vite passer!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3381 le: 19 Octobre 2017 à 11:55:09 »

Hello,


Alors, vu que j'ai plus envie de travailler (ils m'embêtent TOUS) (pour ne pas dire autre chose), je passe vous faire coucou !
Vous êtes prolixes le mercredi les filles  Tire la langue !

Ici, ça roule. Je ne travaillais pas hier, j'ai accompagné Poite n°1 en sortie scolaire dans la forêt. Elle était tellement contente, c'est fou comme ça leur fait plaisir à chaque fois...
L'après-midi, on s'est bien occupé, notamment en allant à la daaaaaanse !

Elles partent déjà dimanche mes poulettes, snif snif...

Les nuits de Poite n°2 vont bien mieux mais elle se réveille toujours. Elle dit que ce ne sont plus à cause des cauchemars mais je la soupçonne de vouloir faire "la bonne élève" et d'être tentée de nous cacher les cauchemars pour avoir une bonne note auprès de sa psy.... Compliqué tout ça ! Mais comme globalement, je la sens mieux (surtout vis-à-vis de l'école), je me dis qu'on verra bien !
Et puis les vacances vont lui faire du bien. Elle va penser à autre chose surtout. Elle va dormir près de sa sœur tous les jours et du coup, j'imagine que les réveils cesseront  Roulement des yeux .

Bref ! je rebondis pas trop mais quand même :

Dida : dis-donc, je ne pensais pas que c'était à ce point pour la vision de Tristan ! Mais bon, je suis rassurée de lire les copines dans leurs réponses, on a l'air de pouvoir vivre tout à fait normalement avec cette particularité ! OUF ! Bon courage pour sa prise en charge, c'est vrai que c'est éreintant pour les parents tout ça...

Les bichettes, je vous bisouille !
Soyez sages !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3382 le: 20 Octobre 2017 à 10:27:11 »

Hello!!

Ouf, c'est le week end ce soir  Cool
Moi aussi mes pépites partent déjà dimanche dans le finistère  snif... Et mon mec s'en va de son coté à Bordeaux pour un clinicat... J'aime pas la perspective de cette semaine pendant laquelle nous serons comme explosés...  Roulement des yeux

RAS sinon, ça va bien!! Je suis en mode combat contre la dépression saisonnière  Luminothérapie, jus de fruits et légumes pleins de vitamines le matin (à la centrifugeuse), sport, dodo de bonne heure... Bref, je mets toutes les chances de mon coté pour réussir à passer le cap  Tire la langue
Les pépites vont bien sinon, toujours ravis de l'école de leur activité football! Ils sont un peu fatigués ces temps ci quand même, les vacances vont leur faire du bien!
Par contre je rencontre a nouveau un pb avec les jouets à l'école  Roulement des yeux Malgré l'interdiction formelle d'emmener quoi que ce soit d'autre que des billes à l'école, Thibaud nous la fait à l'envers  Roulement des yeux
Toute la difficulté réside à savoir si c'est par "obligation" ou si vraiment il a envie d'emmener et d'échanger ses jouets... Pas simple... Mes enfants pourraient être qualifiés de "gentils", ils ne sont pas vindicatifs pour 2 sous et pourraient être de potentielles victimes de racket ou de harcèlement... Alors, je ne vois pas le mal partout, hein, mais bon, je préfère avoir l'oeil, et surtout faire de la prévention...
Hier, donc, j'ai retrouvé Bibo avec une (fu**ng) toupie inconnue au bataillon... Je l'interroge, et là je comprends qu'il a échangé celle que je lui ai offerte il y a qq semaines avec "un grand"... Donc: fâchade parce qu'il l'a emmenée à l'école malgré l'interdiction, fâchade parce que c'était un cadeau que je lui avais fait et que j'étais déçue qu'il s'en sépare, et discussion autour de "personne ne doit nous obliger à faire ce qu'on n'a pas envie de faire". Finalement il s'avère que Mr Bibo avait très envie de cette toupie verte, et qu'il se trouve fort chanceux d'avoir pu l'échanger...
Voilà... Toute cette histoire nous a donc permis d'aborder un thème encore inconnu: le racket et le harcèlement... Ils sont donc au parfum, plus ou moins, sans dramatiser les choses... La chose principale que je leur ai dit c'est: PARLEZ! Rien de ce qui se passe à l'école n'est secret, parlez en avec des copains, ou même des adultes (maitresse, maman papa, oncle tante etc...).
Qu'en pensez vous?? Vous trouvez que j'ai "sur réagis"? Qu'auriez vous fait? Bon en tout cas c'est fait  Roulement des yeux

Bon j'ai vraiment trop à faire je n'arrive pas à finir mon message, je reviendrai la semaine prochaine me lamenter sur mon triste sort  Tire la langue

Bisous

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3383 le: 20 Octobre 2017 à 11:41:09 »

Coucou les Girls!

AmourS: je comprends bien tes questions. Ils ont eux aussi capables de "tout donner" pour faire plaisir aux autres (j'ai jamais eu le coup du pantalon quand même  Tire la langue). J'ai eu la même démarche avec le mien (ma fille, elle, n'emmène rien à l'école). J'ai posé la question et expliqué comme toi les choses. Enfin, c'est moins "en valeur" important que toi (on ne parle pas d'échanges de toupies ou autres), j'avais les mêmes craintes que toi sur cet aspect de racket et de harcèlement (même s'il fait du Yoseïkan  Clin d'oeil ). Je le sais fragile psychologiquement et prêt à tout pour "plaire" et se "faire des copains". En fait, moi il emmène des cartes mini*ns et au moment où je t'écris il n'en a plus (et il en avait un bon tas!). Aucune valeur certes, mais la démarche est similaire. Non a priori il les donne parce que ça lui fait plaisir de les donner (même s'il les apprécie, hein!). C'est compliqué pour eux. Dans leur tête, la notion de valeur et de "propriété" n'est pas vraiment ancrée. Qui plus est, comme beaucoup, nous essayons de leur inculquer des notions de partage et de soutien aux - nantis. Les limites sont compliquées pour eux à comprendre et à assimiler.

Sur un tout autre registre, je me posais la même sur les goûters. Je leur donne systématiquement 2 compotes et un "gâteau". Avant (à la maternelle, alors qu'ils étaient "encadrés" dans une salle pour le goûter), il arrivait souvent qu'il n'ait pas tout mangé. Depuis cette année en version libre dans la cour, ça n'est jamais arrivé. Là aussi j'ai posé discrètement les questions pour comprendre. A priori ils se font des échanges dans la cour en fonction de ce qu'ils aiment. A priori il ne revient pas affamé non plus.

Mais en effet, nous sommes tellement "sensibilisées" à tout cela que nous avons (enfin je parle pour moi) une hyper vigilance sur ces points (ce qui n'est pas plus mal, mais nous pourrit un peu la vie quand même!)

Voili voiloù  Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3384 le: 20 Octobre 2017 à 14:32:37 »

Merci pour ta réponse poulette  Bisou
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à aborder ces thèmes... Ou en tout cas à y penser  Tire la langue
Je suis bien contente que les vacances arrivent, ça va faire une coupure sur le sujet aussi!! Ce soir à la sortie des classes, j'ai demandé que Bibo me montre "le grand" avec qui il joue et échange des trucs... Comme ça, juste pour savoir qui c'est... Comme c'est vendredi, avec un peu de chance je pourrai apercevoir ses parents... Je suis grave hein, mais je préfère avoir l'oeil... Je leur ai expliqué, hier, que mon rôle de Maman, au delà de les aimer jusqu'à l'infini, c'était aussi de les protéger et de veiller à ce que tout aille bien pour eux...
Bref, ça me travaille un peu, désolée  Roulement des yeux
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3385 le: 20 Octobre 2017 à 15:02:43 »

Je t'assure que c'est TOUT A FAIT normal, ou que je suis tout aussi anormale que toi 

Je fais la même, je vérifie les copains, les parents des copains ... Je n'ai pas encore les extraits de casier judiciaire  Clin d'oeil

Et tu n'es pas la seule que ça travaille, mais moi en plus semaine prochaine ils sont au centre aéré  Pleurs
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3386 le: 23 Octobre 2017 à 09:12:39 »

Hello Girls!!

Bon ben ça y est... Mes pépites sont partis dans le finistère, Amour est parti à Bordeaux... Il me reste ma grande maison vide  Roulement des yeux
J'espère que cette semaine va vite passer parce que je n'aime pas DU TOUT qu'on soit dispersé comme ça...

Sinon on a passé un très bon week end!! Vendredi soir on a commandé des hamburgers et on a regardé un film tous les 4 sous un plaid  Tire la langue. Samedi les enfants avaient un anniv à Decathlon, et pendant ce temps on est allé faire de l'escalade avec Amour, c'était génial!! Le type de la salle était sympa, car on a pu aller chercher les gars et revenir sans repayer une entrée! Les enfants se sont littéralement éclaté! Ils ont fait du bloc et de la voie, sans problème, et avec beaucoup de plaisir! On en refera, car on a vraiment passé un moment génial tous les 4! Moi j'ai kiffé assurer mon petit qui grimpe et descend en rappel, et puis j'ai trouvé ça super de les voir oser, se dépasser, forcer... Bref, smiley coeurs!
Pis dimanche, ben tout le monde m'a laissée là... Plantée dans mon salon... Alors j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis allée chez ma mère puis chez une copine  Tire la langue Rentrée à 20h, maté "la liste de mes envies" et au dodo!!

Aller je vous laisse, viendez raconter votre week end   Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3387 le: 23 Octobre 2017 à 11:54:02 »

Coucou les Girls,

  Génial AmourS la séance escalade ! Autre sujet, je ne savais pas, par ailleurs, que Décath organisait des anniv? j'ai bien compris?

Alors le week-end. Le week-end a été marqué dès vendredi soir par le rdv avec la maîtresse de mon fils. Pas de surprise côté comportement. Il est bel et bien toujours ceinture noire  Clin d'oeil En revanche, la mauvaise nouvelle, parce que mauvaise nouvelle il y a (coucou Lia), c'est que la maîtresse suggère de lui faire passer les tests pour les EP. Pour elle, sans être affirmative tant que nous n'aurons pas fait les tests, mais l'accompagnement RASED G c'est bien, mais pas nécessairement adapté si il s'avère que ses soupçons soient confirmés. Comme vous l'imaginez, j'ai eu besoin du week-end pour encaisser (sur le coup j'ai eu la bonne réaction de l'autruche: merci madame, ce ne serait pas une bonne nouvelle, il doit s'agir d'une erreur. Laissons nous un peu plus de temps    ).

Et puis j'ai encaissé. Tourné et retourné le problème dans ma tête, si tel était le cas, autant le savoir au plus vite et l'aider. Même si je sais que cela ne va pas être nécessairement drôle pour lui comme pour nous tous. (Finalement, j'arrive à être logique et pragmatique parfois!).

Voili voiloù. Donc j'attends maintenant la rentrée pour faire un mail à la maîtresse (je ne vais quand même pas la déranger pendant ses vacances, hein!) et mettre en place les actions pour comprendre puis aider.

Sinon week-end sympa. Les activités du samedi qui nous occupent bien les samedis. Et dimanche à la cool, mais bien occupé quand même. Avec la tête perturbée bien entendu.

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3388 le: 23 Octobre 2017 à 11:55:50 »

AmourS: j'ai emmené les Schtroumphs à leur 1er match de volley (féminin). Mon fils refaisait les phases de jeu sur son ardoise blanche 
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3389 le: 23 Octobre 2017 à 13:45:20 »

Coucou les filles,

Ici week-end sympa. Samedi en famille pour l'anniversaire de mon neveu (3 ans déjà).
Dimanche, je suis restée à la maison avec les garçons. Il faisait gris-froid et je n'avais pas envie d'aller en forêt.
Nous sommes sortis faire une petite ballade tous les 4 l'après midi.

Bref, les week end passent toujours aussi vite.
Aller vendredi, c'est les vacances

Quand à l'école, Tristan a fini la semaine avec 1 point de comportement sur 10.
La maitresse a noté "quelques efforts". Tout n'est pas perdu.
Nous avons donc levé la punition de jeux vidéo jusqu'à la fin des vacances scolaires.
Ensuite, ça dépendra de ses notes.

Pour Tristan, nous surveillons avec zhom la partie écriture et lecture pour pouvoir en parler avec l'ophtalmo pour dépister une éventuelle dislexie par exemple.

Pour les toupies, billes et autres jeux de cours de récréation, nous avons eu un mot vendredi et à partir de la rentrée de vacances, ce sera interdit à l'école.

Chouchou,
Comme je peux te comprendre.
J'ai toujours du mal à encaisser tous les problèmes de vue des garçons.
Au fait, c'est quoi un EP Huh?

Vivie,
Chouette ce week end.
Je ne connaissais pas les anniv decat.
La semaine va vite passer et te connaissant tu ne vas pas rester inactive.

Poites,
Quoi de neuf Huh?

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: