28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:55:28
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 329207 fois)
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #45 le: 06 Septembre 2014 à 22:09:01 »

Salut les filles,
Non ça ne va pas ...
Je cogite.
Je reviens dès que j ai les idées claires  ( AH AH )

BIses à vous et merci d etre  là ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #46 le: 06 Septembre 2014 à 22:56:26 »

Oh bah alors ma claire, raconte un peu?? C'est la reprise du boulot qui te fait te poser des questions?? J'espère que les choses vont se tasser ma biche... Gros bisous de soutien, courage et tiens le coup!!

Les nouvelles d'ici: samedi ensoleillé, matinée pour moi car pépites avec papa pour faire des achats, et moi dans les magasins pour a jeter du maris pour le taf! Aprèm peinture et piscine! Les gars se sont éclaté un truc de malade!!! Clément a fait 25 m sans aide, en mode petit chien!! Il était mort de rire et super fier de lui!! Moi aussi je suis fieeeeeeeeere!! Thibaud a chope une planche et battait des pieds dans relâches, a plat ventre sur sa planche!!
Ce soir on a ma nièce Alice a dormir, elle est over choutes, et les gars sont aux petits soins avec elle!! Elle a le droit a toutes les voitures les plus prisées d'habitude, aux meilleures places sur le canapé, au doudou le plus doux... Bref ils sont fan!! Clem a même demande si elle pouvait rester a la maison et venir a l'école aussi  !!
A 20h45 tout le monde dormait, la claaaasse!!

Bref, demain ma sœur mange a la maison en venant la récupérer, et l'aprem on a va faire un peu de peinture pour changer...

Aller, je file, au dodo!! Bisous les poulettes, je rebondirai demain car suis sur le tel le wifi ne marche pas ce soir grrr!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #47 le: 07 Septembre 2014 à 16:52:32 »

Coucou les filles,

Ici week end tranquille après les 3 premiers jours d'école.

Je suis passée les chercher vendredi à 15h45 ( Clin d'oeil Clin d'oeil ;)ces horaires ne sont pas faits pour les gens qui bossent Hein Vivie Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil). J'ai vu les 2 maitresses et tout se passe bien. Elles les mettent ensemble dans la journée à cause de la séparation. Bastien réclame son frère assez souvent et a plus de mal à avoir de l'entrain pour aller à l'école le matin.

Tristan s'est vite habitué et est super content d'aller prendre le bus le matin.
Bref, finalement cette situation bus école bus centre de loisirs le soir est plutôt bien.
Ca nous fait des départs à 8h00 le matin (comme avant l'école) et un réveil plus tôt pour qu'ils puissent prendre leur petit déjeuner.

Pour le moment, aucun accident pipi à déplorer. Bref,, je suis super fière d'eux et + rassurée maintenant.

Hier, déj chez les beaux parents et ce matin jardin des plantes puis sieste.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #48 le: 08 Septembre 2014 à 09:49:05 »

Salut les filles !!

Alors, quoi de neuf ?

Bon week-end globalement... Samedi,  marché le matin, sieste et ménage l'après-midi. J'ai aussi fait un tour toute seule au forum des associations, mais je n'ai rien vu d'extraordinaire.
Hier, balade à vélo le matin car les quais de Seine dans notre côté du 92 étaient sans voiture et l'après-midi, tour dans un parc un peu loin où on ne va en général jamais.

Préparation pour l'école un peu difficile pour Poite n°2. Je vois bien que ça la travaille cette histoire d'école, même si elle n'a pas parlé de classe commune durant tout le week-end.
Bizarrement, Poite n°1 que je pensais plus fragile sur le sujet, semble totalement épanouie. Je me demande si ça ne pourrait pas venir des maîtresses, cette différence de réaction. Celle de n°1 est super maternelle, entourante, etc... Celle de n°2 est beaucoup plus sèche et directrice. Peut-être que ça fait un peu plus peur à n°2 ?

Bref, à voir, il va bien falloir qu'elle s'habitue ma poulette !! Mais du coup, elle cherche les embrouilles à la maison, c'est clair, et ça donne une ambiance électrique assez régulièrement...

La bonne nouvelle, c'est que notre nouvelle organisation me permet d'arriver en avance au boulot et de ne plus courir autant le matin (c'est le Homard qui court  Tire la langue).

Bon sinon :

Dida : toi aussi, il y en a un sur deux qui le vit moins bien... Je me sens moins seule !
Quand vous allez au Jardin des Plantes, vous y allez en transport ou en voiture ?

Clarinette : bon courage et viens nous raconter quand tu auras un peu le temps !

Lia : oui, ils savent très bien jouer sur notre corde sensible !
Chouette que tu penses que tu vas t'habituer à être la seule à aller travailler le matin ! C'est encourageant ! C'est normal, je crois, que ça prenne un peu de temps, c'est un gros changement (pour tout le monde !) !

Vivie : génial la petite Alice !!! Et alors, ça t'a donné envie de fiiiiiiiiiiiiiilles ??  Tire la langue

Bon allez, je vous laisse les poulettes, soyez sages !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #49 le: 08 Septembre 2014 à 10:58:29 »

Coucou les filles,

Encore une semaine de boulot qui commence...

Dida : toi aussi, il y en a un sur deux qui le vit moins bien... Je me sens moins seule !
Quand vous allez au Jardin des Plantes, vous y allez en transport ou en voiture ?

Nous y allons en voiture avec leurs draisiennes.
Il y a des grands tobbogans (qui en sont pas de leur âge) mais ils adorent.
En plus, il y a un snacks avec des prix très abordables.
L'entrée est de 5 € pour deux adultes et 2 enfants de 3 ans.

Comme toi, j'apprécie que zhom emmène les petiots le matin.
Ca me permet d'arriver à l'heure au boulot et le soir nous les récupérons à tour de rôle.
Les journées sont donc plus cool et je suis moins dans le stress le soir.

A+ les copinautes.




Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #50 le: 08 Septembre 2014 à 11:31:32 »

Coucou les copines
Seulement 50% en pleur ce matin et ça n.a duré que 30 secondes.
c'est mon bf qui a déposé mon neveu juste après qui me l.a dit.
c'est pratique d ailleurs d avoir des indic dans l école ça rassure
D ailleurs hier soir j étais pas très bien car Camille m à dit qu elle ne voulait pas aller en récré.elle en pleurait
Du coup j'ai reçu un SMS tout à l heure de ma mère qui disait que ça avait très bien été tout à l heure.
Ouf parce q avec ma grande angoissée je nous voyais mal parti...
À plus les copines
Gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #51 le: 08 Septembre 2014 à 16:29:16 »

Salut les filles,

Les poupettes sont encore en train de dormir et zhom aussi Clin d'oeil alors j'en profite.
Ce matin on a rencontré les maîtresses et visite l'école. Zut début en mode koalas puis vers la fin elles couraient pourrait grâce à leur super copine. On verra pour demain.

Il n'y avait pas de cantine ni de classe donc on est rentré.

Gwenn : contente que ça se passe bien. Cool les indics

Claire : bisous de soutien

Dida : c'est bien que les maîtresses les mettent un peu ensemble

Poites : c'est vrai que la maîtresses doit y faire... doigts croisés.

Je continue mon rangement

Bisous les girls, croisez les doigts pour demain.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #52 le: 09 Septembre 2014 à 09:20:41 »

Coucou les filles !!

Je profite chaque jour de la légèreté de mes matins (bon, si on met de côté les 650 "Manon, mets ta culotte"  ).
Sérieux, c'est ça alors, le partage des tâches ?? Mais j'adooooooooore ce concept en fait !!  Clin d'oeil

Bref, sinon, dernières nouvelles de l'école... Ma théorie de la maîtresse avec laquelle ça ne passe pas se confirme pour Poite n°2.
Hier, elle m'a raconté qu'elle était restée isolée (seule sur un banc, hein, c'était pas le goulag non plus) parce qu'elle n'avait pas voulu dire bonjour à sa maîtresse qd les gars du centre de loisirs l'ont accompagnée à sa classe.
Et là, j'ai envie de dire à la maîtresse que c'est pas gagné pour elle !!  Si elles se prennent en frontal toutes les deux, on n'est pas sorti des orties, c'est moi qui vous le dit....
Autant Poite n°2 est une petite fille sociable qui adore les gens, autant quand elle aime pas.... oulàààààà, planquez-vous !!!  Tire la langue (et la maîtresse m'a pas l'air particulièrement souple, si vous voyez ce que je veux dire...  Roulement des yeux Roulement des yeux).
Bref, donc du coup, ça va pas fort pour cette enfant... C'est pas ma vraie Lisa que je récupère le soir et elle a besoin d'attention 10000 fois plus.... (d'où des crises qu'elle ne faisait plus depuis bien longtemps  Roulement des yeux Tire la langue).
J'espère que ça va se lisser avec le temps, hein, parce que j'aime pas la sentir mal comme ça...
Ce matin, elle est partie à l'école bien décidée à dire bonjour à la maitresse, pourvu que ce soit vrai  Tire la langue !

Fab : je croise à fond et je pense fort à vous !! Viens nous raconter !!!!

CamRom : tu m'étonnes que c'est génial d'avoir des espions sur place !!

Dida : merci pour les infos Jardin des Plantes !!

Bon, les autres, réveillez-vous !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #53 le: 09 Septembre 2014 à 11:55:08 »

Salut le girlsband!!!

Bon désolée je suis over bookée ces temps ci, et tant mieux vous me direz  Tire la langue
Des sourires et des coucous ce matin au dépôt...  Souriant Trop chouette!!

Poites, je suis toute désolée pour ta Lisa, j'espère que ça va se tasser, et qu'elles vont s'apprivoiser avec la maîtresse  Bisou
Je découvre mes enfants sous un autre jour depuis l'école... Thibaud, que je pensais plus solide, moins sensible, est en fait plus touché par le fait d'aller à l'école que Clément... Il a plus de mal à s'endormir, est plus "turbulent" le soir, m'écoute un peu moins... Bref, il est chaud comme une baraque à frite quoi  Bon c'est rien de grave hein, il a pas l'air traumatisé pour autant, mais je sens qu'il s'adapte un peu moins rapidement que Clément... A moins que le Clem cache bien son jeu et que ça nous explose à la figure dans qq semaines...

Sinon les nez coulent et on entend tousser et vomir 896780 fois par jour depuis 2 jours  Zut... On aura tenu une semaine  Roulement des yeux J'espère que ça va vite passer et qu'on ne va y passer l'hiver... Nan parce que mettre les mains en bol pour accueillir des glaires pépitaux à 7h32 tous les matins, merci quoi...

Fab, comment ça s'est passé, raconte??!!?

Claire, ma poulette, viens raconter à tes girls  Bisou

Gwenn, elles sont au top tes louloutes!! La chance pour les indics, je voudrai tellement être une petite souris pour les voir évoluer en classe  Tire la langue

Bon j'ai plein d'autres trucs à raconter, mais j'ai pas le temps, je suis désolée... Je repasse plus tard les minettes,
Bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #54 le: 09 Septembre 2014 à 13:41:38 »

Salut les filles,

Rentrée mitigée : l’une a trouvé des bras accueillant et s’y est agrippé comme une moule a son rocher et l’autre plus méfiante n’a pas voulu décoller des genoux de Papa. Sauf qu’à un moment il a bien fallu partir et notre enfant modèle s’est transformée en furie vociférante « non papa – maman » ! … ça fout les boules mais c’est comme ça, on n’y peut rien…  Pleurs Pleurs Pleurs
Ce soir Zhom les récupère dès la sortie comme ça la journée ne sera pas trop longue...

Par contre demain je me demande si je ne pose pas une récup histoire d'être avec elles et mes parents ?? J'ai peur que ça fasse beaucoup de changements d'un coup... Vous feriez quoi ?

Poites : contente que ça roule le matin (à part quelques pantalons à l’envers )
J’espère que ça va aller pour Lisa et sa maîtresse.

Gwenn : tu vois là j’aurai bien aimé en avoir un d’espion 

Vivie :
contente que tout roule. J’espère que ça va vite passer, bisous guérisseurs aux pépites.

allez, je vais boire un café, faute de noyer mon chagrin de maman dans l'alcool, et histoire de faire défiler la journée plus vite.

Bisous les girls, j'essaie de passer ce soir vous faire le CR
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #55 le: 09 Septembre 2014 à 14:02:31 »

Coucou les filles,

Ici, ça roule... la nouvelle organisation prend forme peu à peu !!
les entrées en classe se font dans la joie et la bonne humeur et zhom me dit que le midi, elles n'ont qu'une hâte, c'est de retourner faire leur sieste au dortoir...
Pour les grands, les devoirs ont fait leur réapparition et les activités du soir recommencent une à une... Pauline va à la piscine 2 fois par semaine et une fois au cirque, Félix fait handball 2 fois par semaine... les puces vont à la natation le samedi matin au lieu d'aller à l'école...
Enfin, demain c'est mercredi et repos pour tout le monde, ça va faire du bien.

Fab, je ne sais pas si je poserai une récup demain... tes filles connaissent bien tes parents et seront probablement contentes de passer du temps avec eux... ils les gardent chez vous où les filles vont chez eux ?... si c'est chez vous, elles ne devraient pas être trop perdues !!!

Poites, dur dur la maitresse de Lisa quand même... j'espère que ça va s'apaiser un peu... bizarre de punir un enfant qui n'a pas voulu dire bonjour quand on travaille tous les jours avec des petits de 3 ans !!!

Vivie, c'est un gros changement pour nos loulous l'entrée à l'école... j'ai toujours eu comme toi l'impression de les jeter dans la fosse aux lions et que ça les faisait grandir d'un seul coup... ils s'y sont fait vachement vite je trouve... super les coucous et les sourires...

Claire, oui, viens nous raconter, on est là bichette !!!

Gwenn, super adaptation aussi pour tes poulettes et vive les indics c'est clair... comme Vivie, je paierais cher pour être une petite souris et les voir évoluer en classe et avec les autres enfants...

Dida, chouette rentrée chez toi aussi, ils sont au top nos loulous...

Gros bisous les filles, je reste dans le coin pour papoter...


Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #56 le: 09 Septembre 2014 à 14:07:13 »

Fab, perso je poserai pas de récup demain... Les filles connaissent tes parents, et je suis certaine qu'ils sauront les réconforter à la hauteur du changement que l'école implique... Le fait de rester près d'elles et de leur montrer que tu es touchée ne fera peut être que renforcer les difficultés de séparation si elles perdurent...
Enfin je pense que tu es la seule ici à connaître tes poulettes, du coup, si tu sens qu'elles ont besoin de toi, alors prend une récup, mais si tu penses que c'est une question de temps et d'habitudes à prendre, alors laisse les prendre leurs nouvelles habitudes... Pas facile de subir tous ces changements hein...
Bon courage poulette, et t'inquiète pas, elles vont s'y faire  Bisou (y a qu'à voir comment les pépites ont apocalyptiquement hurlé le 1er jour, pour ne plus pleurer ensuite  Clin d'oeil )!!

Lia, contente que ça aille bien chez toi!! Quelle chance d'avoir un homme à la maison  Tire la langue
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #57 le: 09 Septembre 2014 à 14:12:59 »

Coucou ! Plus trop de temps en ce moment pour venir papoter, mais dès que j aurai fini de préparer le boulot de l année je reviendrai ( je dois finir mes progression programmation et séquences,  plus de la paperasse pour les apc )
Bref, je lis mais bon, trop hs, en plus ils font pas trop la sieste côté mouflets grrr

Comme toi vivie couchers plus difficiles cause besoin de calins, enervements, fatigue ..

Fab
Suis d accord avec les autres ... garde tes recups pour les garder un matin si elles sont fatiguées ou malades ...

Poites
Bizarre cette mise au coin, à mon avis soit y avait autre chose, soit ta fille a fait un raccourci de ce qui s est passé ... j espère que ça va passer ...

Bises à toutes !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #58 le: 09 Septembre 2014 à 22:58:50 »

Bonsoir!

@Clarinette: je t'envoie plein d'énergie. Ta rentrée conjuguée à celle des enfants ... ça t'en fait des choses à gérer!

@Fab: moi non plus je ne poserais pas ma journée. Mais je ne suis pas à ta place et ne peux pas savoir ce que ton coeur de maman sent ... fais selon ton intuition!

@Lia: je crois que nous allons monter le club des jalouses  Clin d'oeil ! Cela en fait des activités à gérer! Une véritable organisation!

@Vivie: oui tant mieux si tu es overbookée ... pourvu que cela dure c'est tout ce que je te souhaite  Clin d'oeil

@Poites: suis tellement désolée pour Poites n°2 ... et pour ton coeur de Maman ... que ça s'arrange vite ... je sais c'est facile à dire mais ... tu ne peux pas essayer de rencontrer (ou d'appeler) la maîtresse avant ou après la classe ... pour échanger et faire en sorte d'aider à fluidifier la situation?

@Gwenn: le coup des indics ... j'adore 

@ Dida: super la sortie de dimanche

... Ici tout semble fonctionner. Ils ne font pas de difficultés pour y aller, mais ne me paraissent pas non plus "hyper enthousiastes" ... à suivre ... bon ils se font des journées 7h45 - 18h30, le même horaire qu'en crèche ... mais la sieste est bien plus courte (alors qu'au centre aéré ils m'ont expliqué mercredi dernier les avoir levés manu miltari à 16h!) alors j'imagine que ça joue! Ah oui ... ils sont tombés d'accord sur un fait indéniable: le maître raconte mal les histoires  Clin d'oeil ... il va falloir qu'on aille le coacher  Clin d'oeil. Je suis frustrée ils ne racontent pas grand chose et la réunion d'école est programmée sur un de mes déplacements pro ... Pfffffffffff C'était bien quand même la crèche et le debrief quotidien ... je ne me rendais pas compte combien c'est appréciable!

Courage à toutes et Bizzz
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #59 le: 10 Septembre 2014 à 09:54:26 »

Coucou les filles,

Hier soir, Tristan était tellement KO qu'il s'est endormi sur le canapé à 20H00 en ayant mangé uniquement du pain. Bastien a eu son 1er accident caca à l'école  Triste Triste Triste Triste Triste
Et hier soir, ils sont revenus vers le centre de loisirs sans leurs vestes Triste Triste Triste Triste Triste

Les matins, Tristan se lève sans soucis et Bastien a du mal et veux toujours trainer au lit.

Clarinette,
Plein de courage à toi pour gérer ta reprise, la maison et les enfants.

Fab,
Même si ce n'est pas facile, laisse tes parents faire.
Et pour l'école, ça va finir par se mettre en place/

Vivie,
Chouette si tu as plein de taff. Contente de savoir que ça se passe bien à l'école.

Poites,
Pour ta n°2, appelle l'école et essaie de voir la maitresse aujourd'hui en allant les chercher.
Si ça ne vas pas avec sa maitresse, il est toujours temps de la changer de classe.

Gwenn,
Cool si ça se passe bien l'école pour tes filles.

Chouchou,
A priori ça se passe pas trop mal chez toi.

Lia,
Quel rythme entre l'école et les activités extra-scolaires.
Ici, nous attendrons qu'il prenne le rythme de l'école avant de songer à les inscrire à une autre activité.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: