coucou les girls
me voilà un moment posée avec mon ordi, zhom était absent depuis 2j ( parti en mission en mer ).
aujourd'hui on est restés à la maison le matin, j'ai jardiné ( un peu de nettoyage ça en avait bien besoin ) et cet aprèm, ils n'ont pas dormi ( évidemment s'ils ne font pas un marathon le matin, l'aprèm je peux me brosser
)
on a fini par aller à la plage ( quand j'ai réussi à m'extirper du canapé !)
l'eau est super bonne, on est allés voir les poissons avec clément, et les petits étaient aggripés à une planche gonflable et je les tirais ... ou comment trouver un moyent de faire faire de la plongée en apnée à son grand tout en ayant deux moutards non plongeurs dans les pattes
je fais souvent comme ça, sinon on est bloqués sur le sable
l'an prochain je rachète un petit bateau gonflable ....
bref, la plage, c'est le SEUL endroit au monde où ils ne se disputent pas ...
Sinon , je vous fais rire je pense en vous disant que ma mère AUSSI a essayé de se coucher avec le mome récalcitrant à la sieste ... en espérant très très fort faire un sieston à deux sur le canap
( j'ai bien ri ... )
Pour le moment, les twins ne mangent pas à la cantoche ( du coup, clem non plus ) et elle ramène tout ce petit monde le midi, couche les morveux, ramène clément à l'école ... retourne chercher clem, réveille les morveux, les fais gouter ... autant vous dire que :
1) je suis attendue comme le messie deux jours par semaine ....
2) elle va pas tenir longtemps et tout ce petit monde va se retrouver au moins un jour par semaine à la cantoche/sieste/école l'aprèm ...
on verra bien.
S'ils continuent pas dormir trop régulièrement c'est ce qu'on va faire, on va pas se crever pour des gosses qui dorment pas , chacun leur tour en plus ! parceque le rythme, merci pour eux, merci pour nous
Poites,
tu dois sentir que peut etre la maitresse n'est pas tout à fait équilibrée, voire est dure, mais je te dis aussi une chose : en début d'année c'est fréquent d'etre très ferme avec les PS ( et les autres ), histoire que tout le monde sache vite les règles de l'école sinon, c'est dur pour tout le monde ...
en tant que maitresse, il vaut mieux etre ferme dès le départ, pour pouvoir lacher du lest ensuite. car le contraire ça marche pas
fie toi à ta fille, qui est si sensible. si elle lui a fait des sourires c'est qu'elle a dpu prendre du plaisir a etre en classe avec elle.
Le jour où tu racontais qu'elle a manu militari envoyé Lisa vers l'atsem, à priori je dirais que c'était pour couper court à toute tentative de " crise de la séparation " avec sa maman. Mais tu étais là, toi, tu y a sûrement vu plus que ça
enfin, je dis ça d'un oeil extérieur , c'est ce que ça m'inspire ...
( pour l'histoire je ne suis pas allée à la réunion de début d'année, je connais le topo... enfin, je devais y aller, mais j'étais trop HS après ma journée de cours, mais finalement j'ai qd meme du faire un saut à l'école chercher le doudou de valentin oublié là bas....
)
sinon ici un rhume pour Val, youpi
climat très tendu avec zhom, le cercle vicieux revient .... mais qd va t on en sortir ... ?
( d'ailleurs ces deux jours sans lui m'ont fait le plus grand bien... c'était nerveusement très reposant
)
je voulais m'inscrire dans un club de voile à l'année , mais je dois me rendre à lévidence, je suis trop HS le samedi aprèm pour aller faire 3h d'hobbie cat
du coup il me reste la gym, avec les cours à la carte, mais ça me pousse jamais au cul
si j'ai pas une copine pour m'y entrainer
bref
vous allez faire quoi, comme bulle d'air vous ?
Chouchou,
ça se tasse ?
Dida
zut pour le retour de l'asthme ....
Vivie
overVivie
sympa l'aprèm avec la mémé
moi les miens je les croise en vitesse mais qd ma mère est là en fait je les vois très peu ( bonjour au revoir et les phrases-types que ma mémé me sort à chaque fois, la pauvre )
bon courage pour les couchers foireux, ici, ça leur a passé ( ya deux moi je crois c'était bien chiant !!! )
bises à toutes