26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 07:46:20
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 330773 fois)
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3435 le: 14 Novembre 2017 à 16:27:24 »

Coucou,

Poites: concernant les éval pour ma part, j'ai un certain doute ou un doute certain. A certaines pages, mon fiston me disait: ça c'est facile maîtresse nous a dit quoi entourer  Roulement des yeux Alors je ne sais pas si les consignes étaient tellement évidentes que voilà, ou si la maîtresse s'est dit c'est trop compliqué je leur dis quoi entourer Tire la langue Enfin bon, de toute façon cela ne changera rien. Ils sauront tous lire et écrire à la fin de l'année hein! Pis compter aussi! Fiston m'a fait rire tout à l'heure, il prend un air sérieux pour lui dire: "moi je sais compter". "Ah oui tu aimes compter, tu veux me montrer?". "Ah non moi j'aime compter dans ma tête". "Ah tu aimes le calcul mental!". "Bah non, je t'ai dit que j'aime compter dans ma tête!" Joli dialogue de sourd!

Pour ce qui est chambre commune ou pas. Comme nous avions 2 couples d'amis ce week-end, nous avions réquisitionné la chambre de fiston et du coup il dormait chez poupette. Ben vous savez quoi: aucune des 2 nuits elle n'a essayé de se glisser dans notre lit (alors que sinon c'est du systématique). Suis un peu partagée aussi, si les 2 en ressentaient le besoin pour moi il n'y aurait pas de questionnement mais comme là, je n'en ai qu'une seule en "besoin" j'hésite!

Voili voiloù ... @ +
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3436 le: 14 Novembre 2017 à 16:39:48 »

Coucou,

Poites: concernant les éval pour ma part, j'ai un certain doute ou un doute certain. A certaines pages, mon fiston me disait: ça c'est facile maîtresse nous a dit quoi entourer  Roulement des yeux Alors je ne sais pas si les consignes étaient tellement évidentes que voilà, ou si la maîtresse s'est dit c'est trop compliqué je leur dis quoi entourer Tire la langue Enfin bon, de toute façon cela ne changera rien. Ils sauront tous lire et écrire à la fin de l'année hein! Pis compter aussi!


Ici, j'ai repris quelques exercices avec elle, histoire de voir si y'avait pas un souci. En fait, il semble qu'elle n'avait pas compris certaines consignes. Alors je ne sais pas comment ça a été présenté. Est-ce la maîtresse a juste lu la consigne telle quelle alors que parfois la tournure est un peu compliquée ou est-ce qu'elle a vraiment pris la peine d'expliquer ?!?
Peu importe, j'ai vu qu'en expliquant mieux la consigne, elle parvenait à corriger ses erreurs, ça me va ! Le reste, c'est de l'étourderie, un manque d'intérêt évident pour tout ce qui touche au scolaire et des heures passées loin de nous..... dans son monde  Tire la langue.

Chez vous, c'est encore autre chose, la maîtresse assure ses statistiques, on dirait  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3437 le: 14 Novembre 2017 à 20:57:00 »

Je vous rejoins pour les évaluations nationales!! De mon coté, Clément a "moins bien réussi", disons qu'il n'a pas bon partout (Thibaud n'a fait qu'une seule erreur), alors qu'en regardant avec lui, je me suis aperçue qu'en fait, il savait faire!
Je crois me souvenir que ce n'est pas la maitresse qui donne les consignes, mais un genre d'enregistrement audio (il me semble que c'est très minuté et très normalisé, pour que toutes les classes de CP de France soient logé à la même enseigne). Et Clem, le rêveur de la bande, il ne lui en faut pas plus pour décrocher  Clin d'oeil En vrai ça ne m'inquiète pas vraiment, parce que quand on fait les devoirs, je me rends compte que Clem est plus à l'aise en lecture par exemple, il a comprit comment ça marche et il s'en sort très bien! Il compte, beaucoup et tout le temps (à voix basse, en chantant etc...) alors ça, ça va à peu près aussi, mais il semble qu'il ai plus de difficultés pour le repérage dans le temps et l'espace. Du coup on essaye de faire des trucs avec lui, mine de rien, pour corriger le tir!
Enfin de toute façon, chaque enfant a son rythme, ils finiront tous par lire écrire et compter  Tire la langue C'est comme la propreté, ils finissent tous par ne plus porter de couches 

Sinon, Chouchou, ça a l'air plutôt positif ce 1er bilan pédopsy  Souriant C'est chouette qu'elle te plaise! Et B., il en dit quoi??


Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3438 le: 15 Novembre 2017 à 09:39:25 »

Coucou les filles,

Ici RAS. Tout bas bien.

Pour les évaluations, nous ne les avons pas encore.

Tristan a de nouveau perdu 3 point en comportement hier.
Croisons les doigts pour que ça se passe mieux ce matin.

Ici, les cadeaux de Noel sont achetés et les listes au Papa Noel postées.
Nous avons presque tout acheté sur le net cette année.

Vivie,
Pour la robe, j'ai tout de même une préférence pour la première.
La dernière est trop simple à mon goût.
Après, c'est ton mariage et il faut surtout qu'elle te plaise à toi et que tu te sentes bien.
Perso, j'avais craqué sur ma robe et malgré le prix, je me la suis offerte.
Pour le repas de mariage, nous avions le choix entre plusieurs menus (à des tarifs différents) et nous avions eu une soirée dégustation à la Saint Valentin pour gouter un peu leurs plats.

Chouchou,
C'est effectivement plutôt positif ce premier RDV Pedopsy.

Poites,
Pour les chambres, c'est dommage d'avoir fait autant de travaux pour les mettre de nouveau dans la même chambre. Après, je comprends tout à fait ton besoin de faire des nuits complètes.
Espérons que les rendez vous avec la psy améliore la qualité de sommeil de ta fille.

Lia,
Profite bien de tes dernières journée avec tes collègues.
Tu pourras toujours garder contact et certaines deviendront des amies.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3439 le: 15 Novembre 2017 à 10:05:29 »

Coucou

Fiston est ravi   Quand elle lui a demandé si il voulait revenir, il lui a répondu: "si tu me laisses jouer avec tous les jouets y compris la pâte à modeler - elle lui avait interdit car on ne joue à la pâte à modeler qu'avec elle!- , moi j'aime bien ici!   " et ensuite dans la voiture il m'a ajouté "pis moi j'aime bien pac que tu t'occupes de moi tout seul, tu m'achètes un sandwich et un éclair au chocolat avec de l'o*sis fruits rouges". Bon là je lui ai répondu: oui mais le prochaines fois ce sera à 17h, hein. Je viendrai simplement te chercher plus tôt à l'école, ta soeur restera à la garderie et on passera la chercher en rentrant. ET tu resteras seul dans le cabinet du docteur pendant que Maman attendra dans la salle d'attente. Sa réponse a été: ok, ça me va bien comme ça aussi  . A suivre mais en tout cas, il coopère!

Suis bien d'accord avec vous sur les apprentissages. A la fin, ils y arriveront tous! Question de déclic  Clin d'oeil Le pire serait de stresser car ça ils le sentent et on leur transmet!

Enfin voiloù. J'ai aussi annoncé hier à mes 2 Schtroumps que dans la mesure où Louloute assiste à un anniversaire dimanche matin, fiston et moi on irait tous les 2 à la piscine. Il n'était que joie et elle que jalousie. J'ai donc concédé qu'en décembre je prendrai un mercredi après-midi pour y aller tous les 3. Mais quand même, Poupette l'avait en travers pour dimanche matin  Clin d'oeil.

Vous serez impactés vous par la grève prévue jeudi? RAS de mon côté mais vais quand même essayer de me renseigner.

Lia: ça y est, tu es en vacances?
Poites; on sait qu'il te restera une maîtresse acharnée  Souriant
CamRom: tu t'en sors?
Dida: ça continue à être bon?
AmourS: nous on veut la suite des événements de 4 mariages pour 1 lune de miel   (ou un truc du genre!)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3440 le: 15 Novembre 2017 à 10:09:36 »

Pardon Dida, je n'avais pas vu que tu avais posté. Désolée, mais oui je suis certaine qu'il va revenir sur le droit chemin  Clin d'oeil Vous lui avez mis un système "d'incentive" pour l'aider? Enfin je ne sais pas si avec le tien ça fonctionne. le mien est imperméable à la punition mais très sensible à ce genre de méthode d'encouragement. Du coup sa soeur suit le même rythme (j'entends: quand il est récompensé, elle l'est aussi! Sinon je n'aurais pas grand chose sur laquelle "incentiver" Poupette  Tire la langue). Et ça a l'air de ne pas la déranger. Finalement, elle n'a qu'à le coacher 
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3441 le: 15 Novembre 2017 à 12:26:58 »

On m'a rendu mes montagnes de ma fenêtre du bureau. Sous le soleil et de la neige aux sommets ... mais elles sont déjà en train de repartir dans les nuages 
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3442 le: 16 Novembre 2017 à 11:34:19 »

Coucou les Girls

Vous allez toutes bien? Les grèves vous impactent?

Ici RAS ... si on ne m'avait pas alertée hier je pense que je n'aurais jamais su  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3443 le: 16 Novembre 2017 à 11:53:36 »

Hello les girls !

Ici non plus la grève n'a pas eu d'incidence. Pourtant la semaine dernière tous les parents d'élèves de la ville avaient reçu un mail mentionnant cette grève et ses possibles conséquences. Mais finalement --> RIEN !
Tant mieux, c'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Ce matin, j'ai appris que Poite n°1 s'était présentée pour être déléguée de classe. Cette enfant m'étonnera toujours ! Je pense que la maîtresse a dû HYPER bien vendre le projet parce qu'ils sont 9 à avoir candidaté  Tire la langue . Bref, la seule inquiétude de l'enfant était de savoir si parfois (et en cas de victoire donc  Tire la langue) elle devrait adresser la parole seule au directeur. J'ai dis que probablement non, ça a suffit à la rassurer et à maintenir sa candidature. Ça m'éclate qu'elle ait envie de faire ça (même si probablement sa compréhension de la fonction est très partielle  Roulement des yeux).

Poite n°2, en revanche, prudente, a décliné la proposition dans sa propre classe  .

Voilà, sinon vivement demain soir, quoi !!!!

Dida : je suis d'accord, c'est un peu rageant d'avoir fait tous ces travaux mais je préfère qu'elles se sentent bien et ne pas créer de traumatismes. Avoir ces 2 chambres, ça reste une plus-value pour la maison donc je ne regrette pas ! Et dans quelques années, je suis persuadée qu'elles souhaiteront pouvoir faire chambre à part. Bref, on verra bien et pour le moment, c'est encore chacune chez soi !

Lia : alors, vacances ?

Dida : allez on y croit, Tristan va remonter la pente !!

AmourS : j'ai pensé à toi parce qu'hier soir, j'avais tellement besoin de me changer les idées (je suis tombée sur UNE image de la série qu'a démarré le Homard et ça m'a tellement traumatisée qu'il a fallu que j'évacue), j'ai regardée un replay de La Robe de Ma Vie. Bon, c'est chiant parce qu'ils finissent toujours par pleurer comme des veaux mais pour regarder des jolies robes, c'est efficace !  Tire la langue

Voilà, bon les bichettes, je vous laisse ! Soyez sages (ou pas  Tire la langue) !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3444 le: 16 Novembre 2017 à 11:58:10 »

Mais poites, pardon mais je ne connais pas cette émission  Je passe certainement à coté de qq chose, c'est évident 
On n'est pas très téloche en ce moment... Elle prend la poussière, on se dit qu'on va bientôt la virer... Ailleurs dans la maison pour les enfants, mais en fait, dans le salon, elle nous casse les pieds  Tire la langue
Suis a la bourre, bisous les girls!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3445 le: 16 Novembre 2017 à 12:10:48 »

Mais poites, pardon mais je ne connais pas cette émission  Je passe certainement à coté de qq chose, c'est évident 
On n'est pas très téloche en ce moment... Elle prend la poussière, on se dit qu'on va bientôt la virer... Ailleurs dans la maison pour les enfants, mais en fait, dans le salon, elle nous casse les pieds  Tire la langue
Suis a la bourre, bisous les girls!

Ben franchement, s'il y a UNE émission pour toi en ce moment, c'est celle-là....
C'est du niveau dont on ne parle pas le lendemain au bureau, hein, mais ça lave bien le cerveau 

https://www.6play.fr/la-robe-de-ma-vie-p_6856

Voilà ! Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3446 le: 16 Novembre 2017 à 15:34:34 »

Coucou les filles,

Ici pas de grève à l'école aujourd'hui.
Ce matin, c'était chaud sur la route.
Ca roulait super mal.

Tristan a perdu 0 point hier.
Ouffff.
De toute façon il connait la punition : privé de Wiiiiiiiii
Et peut être une récompense si cela s'améliore sur le long terme.

Poites,
Je ne savais pas que les déléguées de classes existaient dès la CP 
Je ne connais pas l'émission dont tu parles.
Perso, j'aime bien 4 mariages pour une lune de miel même si les commentaires et les notations sont souvent injustes. C'est juste pour la partie féérique du mariage.

Vivie,
La TV, nous la mettons un peu le soir en rentrant et je regarde le soir après le coucher des enfants.
Je pourrai difficilement m'en passer.

Chouchou,
Quoi de neuf.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.


Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3447 le: 17 Novembre 2017 à 09:44:43 »

Coucou les Girls!

Dida: super pour Tristan. Bien entendu il y aura des rechutes, mais tout ça va dans le bon sens  Clin d'oeil

Délégués de classe: fait du hasard (ou pas), les élections étaient organisées cette semaine ici aussi (et moi non plus je ne savais pas que cela existait dès le CP!). Poupette, dans sa grande sagesse et son grand sérieux n'a pas souhaité se présenter: "Maman, il faut un programme, savoir ce que l'on souhaite défendre comme positions. je n'ai pas de programme et je ne me sens pas capable d'y travailler maintenant" (et dans ma tête: il te faut un directeur de campagne Poupette  ). Concernant fiston, point de filtres ni scrupules de ce type! Il s'est présenté sans programme et est donc suppléant  "Oui mais Maman j'aurais préféré être titulaire! La 1ère réunion a eu lieu aujourd'hui avec le directeur et comme je n'étais que suppléant et que les titulaires n'étaient pas absents, je n'y ai pas assisté!" (et dans ma tête: comment te dire mon garçon: c'est la vie  )

Voilà côté vie politique de mes chérubins 

On m'a rendu mes montagnes, mais la neige a quasiment fondu déjà   Pleurs

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3448 le: 17 Novembre 2017 à 10:02:59 »

Coucou du vendredi, YOUPIIIIIII!!!

Dida, super pour Tristan, bravo à lui!!! Dans les classes de enfants aussi il y a eu des élections de délégués de classe, mais par contre, aucun des 2 miens ne s'est porté volontaire  Tire la langue Par contre ils ont soutenu a fond les projets buts de foots et arène de toupie de leurs candidats! Résultat, la cour de l'école est maintenant dotée d'un baby foot pour les CP/CE1, des nouveaux but de foot, et une arène de toupie géante  C'est plutôt pas mal, ça permet de canaliser cet afflux de toupies!! Du coup on a revu nos positions par rapport à ça, et ils ont droit d'apporter leur toupie à l'école maintenant  Roulement des yeux
Pour la téloche, ben en fait, plus le temps passe et moins on la regarde! Finalement, le soir, je fais des bricoles (couture par exemple, ou cuisine) ou je traine sur mon téléphone ou mon ordi (c'est pas comme si j'avais pas un mariage à préparer  )... Du coup on réfléchis à la reléguer dans une autre pièce... A voir! Même les enfants ne sont pas au taquet avec ça, ils passent parfois toute une semaine sans regarder de DA!

Sinon niveau grève, à part la cantine municipale, RAS par ici... Par contre ras le bol de devoir préparer des sandwichs une fois par semaine (ou presque) depuis la rentrée  Roulement des yeux

Poites
pleurer comme des veaux
Je me marre depuis hier avec cette expression!! Moi je dis plus "pleurer comme des madeleines", mais des veaux  Souriant J'adore!!! J'imagine l'oeil bovin et larmoyant, la truffe humide, et je ris toute seule  Merci!
Pour l'émission, j'ai même pas tenté encore, je me garde ça sous le coude pour me faire des replays de la honte sous la couette  Tire la langue
Hier j'ai essayé à nouveau une robe que j'aimais beaucoup, ce soir je reessaye une autre, et noralement mon choix sera fait!
J'ai hâte parce que pour être franche je trouve un peu "chiant" d'essayer des robes de mariée  Roulement des yeux J'ai l'impression de jouer à la poupée barbie princesse, et je ne suis pas à mon aise DU TOUT dans ce rôle là!! Finalement moi choix de robe va se porter sur quelque chose de plutôt simple, de pas trop "princesse"! Il m'aura fallu qq heures d'essayages pour me rendre compte de ce que je cherchais vraiment!!!

Chouchou
, toujours la tête dans tes montagnes??

Lia, CamRom, what's up?

Aller je file, bisous les girls, et bon week end!!


Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3449 le: 17 Novembre 2017 à 15:23:16 »

  gros bug du forum visiblement parce qu'il y a 15x les mêmes message 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: