25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:19:18
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 330711 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3270 le: 14 Septembre 2017 à 15:37:12 »

Ce mois de septembre est délicieux: devis à 1500 euros sur ma voiture  Pleurs
...
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3271 le: 14 Septembre 2017 à 17:11:59 »

Pffffff la poisse!  Nous on ne sait pas encore. la durite c'était 200, l'alternateur il essaie de réparer plutôt que de changer car la pièce seule fait 500  Tire la langue

Bref

Poites: alors pour répondre à ta question, oui marketeuse je suis, de formation et de "carrière", mais je suis tombée du côté de l'expérience client il y a une dizaine d'années environ et j'adore littéralement me repaître d'insights, de personas, de parcours clients, de touch points, de plonger dans l'émotionnel qui laissera une trace etc  D'ailleurs le salon auquel je vais me joindre fin septembre ne tourne qu'autour de l'expérience client, ce qui me réjouit bien évidemment.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #3272 le: 15 Septembre 2017 à 09:29:13 »

Coucou les filles,

C'est vendredi.
Youpiiiiiiiiiiiiii.
Ce soir, c'est la réunion à l'école à 18H00 et ensuite restau à 4 pour fêter nos 5 ans de mariage.

Côté devoirs, il y en a un peu mais c'est super rapide pour l'instant.

Dimanche après midi, les garçons sont invités à l'anniversaire d'un copain de classe.
Ils sont tout contents et ça va me laisser 3 heures de repos sans enfants.

Au fait, nous partons une semaine à la toussaint en location en Ardèche.
Il faut juste croiser les doigts pour la météo.

Chouchou et Vivie,
La poisse pour les frais de voiture Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Vivie,
Ca avance petit à petit pour l'organisation du mariage.
Tu verras, ça arrive super vite.

Poites,
Alors, raconte...

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.




Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3273 le: 15 Septembre 2017 à 09:30:00 »

Salut!!

Je me suis couchée à 22h hier, ça fait du bien, je me sens reposée ce matin! Bon il a quand même fallu que je me lève tot et que je prépare les enfants seule, mais ça l'a fait, nikel!J'ai pas l'habitude de les inclure dans mon "protocole" du matin  Tire la langue Mais on a géré, on était même en avance, l'école n'était pas encore ouverte!!!

Bref, rien de neuf sinon! Pas grand chose de prévu ce week end, on va roucouler avec mes pépites. Ce soir soirée film et croque monsieur sous un plaid dans le canapé. Demain matin marché, puis on va chez ma mère et je les laisse 2h pour aller faire un tour chez une copine qui fait une fête. Dimanche journée pyjama au programme: jeux de societé, cuisine, film... Glande quoi!!
Et lundi soir Amour revient  Sourire

Quoi de prévu chez vous??

Chouchou tu m'impressionnes!! Dans la vraie vie tu dois être qq d'hyper intimidant en vrai (pour qq un comme moi!).
Pour la voiture, pfff ce sont des gouffres ces trucs là!! Sur le devis que j'ai eu hier (aie, il fait tjs mal), potentiellement il y a une piece à 500 boules qui ne serait pas a changer, mais on ne le saura qu'au démontage... Croisons les doigts  Roulement des yeux Mais ça fera toujours plus de 1000 boules la facture! Bon, j'ai pas été sympa, j'ai appelé mon BF qui est expert auto et qui connait super bien le garage: il a appelé le mécano pour savoir de quoi il en retournait exactement, comme ça, ça met un coup de pression et on me la fera pas à l'envers  Tire la langue

Aller je file les poulettes, j'ai une tonne et demi de trucs qui s'accumulent...
Bisous
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3274 le: 15 Septembre 2017 à 11:02:57 »


Poites: alors pour répondre à ta question, oui marketeuse je suis, de formation et de "carrière", mais je suis tombée du côté de l'expérience client il y a une dizaine d'années environ et j'adore littéralement me repaître d'insights, de personas, de parcours clients, de touch points, de plonger dans l'émotionnel qui laissera une trace etc  D'ailleurs le salon auquel je vais me joindre fin septembre ne tourne qu'autour de l'expérience client, ce qui me réjouit bien évidemment.


Ah, je me disais bien que je reconnaissais une certaine façon de présenter les choses 
(je fais du marketing moi aussi) (mais j'aime pas ça)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3275 le: 15 Septembre 2017 à 11:14:18 »

Bonjour bonjour,

Ici Paris !
Je suis claquée ! Sans déconner, j'ai l'impression que c'est moi qui ai le plus de mal avec cette rentrée !! La vache, les soirées speed qu'on se tape  Roulement des yeux
Et encore, le Homard est rentré tous les soirs à 18h30 pour le moment ! J'imagine à peine ce que ça pourrait donner s'il commençait à faire des "vrais" horaires !

Sinon, au programme du week-end, réunion de rentrée à l'école demain matin à 9h (c'est quand que je dors ?  ) et après, on va essayer de profiter des Journées du Patrimoine !

AmourS : ton programme croque-monsieur sous le plaid devant la télé me fait carrément envie ! Je vais peut-être proposer ça aux Poites ce soir. Mais elles sont comme moi, crevées, alors je sais pas si elles tiendront !
Ici aussi, c'est le Homard qui gère le matin. Je suis vraiment trop au radar, c'est une vraie souffrance le matin pour moi ! Ce matin, je me suis rendue compte qu'il gérait quasiment tout, du réveil à la dépose à l'école, en passant par la case petit-déj et brossage de dents. Moi, je coiffe, je checke les vêtements et les chaussures (adaptés aux activités du jour), je prépare le goûter, je fais les rappels d'usage ("aujourd'hui, tu vas au centre de loisirs / à l'étude / aux NAP / en sortie"....).
Sinon désolée pour ta voiture, ça craint un devis pareil. Moi je fais l'autruche, j'attends....

Chouchou : y'a vraiment une expérience client du pneu ? (je blague, pas taper)  Clin d'oeil

Dida : ouiiiiiiiii vendrediiiiiii !! Chouette programme pour votre week-end !
Faut que je te mail pour la semaine prochaine, je t'ai pas oubliée !

Bisous à toutes, soyez sages, portez-vous bien !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3276 le: 15 Septembre 2017 à 11:18:14 »

Pour la soirée croque monsieur film sous un plaid, attention, c'est grosse soirée: début du film après la douche vers 18h45... Donc couché relativement tôt car ici aussi ils sont claqués de chez claqués!! Genre ils dorment avant 20h tous les soirs 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3277 le: 15 Septembre 2017 à 11:19:32 »

Et pour le matin... Ben en général je ne les vois même pas, ils ne sont pas levés quand je pars d'habitude  Ce matin ils se sont retrouvé propulsés à l'école à l'heure ou d'habitude ils sont encore au chaud sous la couette 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3278 le: 15 Septembre 2017 à 11:52:34 »

Coucou les GIrls,

Je vous envie  Tire la langue Ici je gère matin et soir. Du lever au coucher (Chéri gère le brossage des dents du soir)!

Bah ici ça a été 700 qui se sont ajoutés aux 200 précédents  Bref espérons qu'il n'y aura rien de plus 

AmourS: nan en vérité je suis cool et je ne me prends pas la tête. Juré, craché ... enfin je crois 

Poites: sais pas dans quelle partie tu es, mais ici j'ai la chance d'avoir pu m'orienter sur du "stratégique". Du coup, je suis confrontée avec des sociologues, des linguistes, des "sémantistes", des gens qui réfléchissent au monde de comment il évolue de dans 20 ans et ça me passionne vraiment. Semaine dernière, nous avons introduit une formation (pas du tout à l'attention de marketers, au contraire  ) expliquant les facteurs qui avaient mené, selon les continents et pays, les êtres humains à entrer dans une logique de défiance, tant vis à vis des institutions politiques que médiatiques, comment le "5ème pouvoir" prenait le pas sur tout ça avec la forte émergence de la "théorie du complot" et de tout ce que cela pouvait amener comme dérives et évolutions. Comment la défiance de l'être humain citoyen s'était transposée dans la sphère consumériste, l'être humain consommateur ne voulant plus entendre le discours des marques, mais ne les juger que sur leurs actes et comment ce simple fait devait tout changer dans la façon d'aborder les thématiques tant en B2C qu'en B2B, et par effet de halo la relation mangériale. De façon à amener l'ensemble de l'organisation à remettre en cause leurs modes de fonctionnement, leurs façons de faire etc Ce sont de vastes chantiers, on va faire évoluer les mentalités par petites touches, progressivement. Mais on y va et ça c'est cool  Combien la bienveillance, l'empathie,le fun, la confiance etc pouvaient être des qualités clef à cultive. Enfin bref vais pas faire en qq lignes une initiation d'une journée, mais c'était génial, et le vrai plaisir c'est qu'ils réclament la suite (euh, mais euh, la suite c'est vous). Non bon d'accord on va les accompagner  Clin d'oeil

Allez faut que je file à une réunion

 Bisou Bisou Bisou

En utilisant des trucs comme ça, aussi

https://www.youtube.com/watch?v=Xv9kqOlPYK4
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3279 le: 18 Septembre 2017 à 09:51:55 »

Coucou les Girls

Comment ça va bien?

Ici nickel! Yoseikan Budo validé par les Schtroumphs, ils ont adoré. Leur seul problème est qu'il leur FAUT la tenue comme les autres (j'avais utilisé les kimonos là histoire de ne pas investir pour rien  ). Rythmé, c'est un cours pour les 5 - 14 ans (en fait les miens sont les plus jeunes hein!). Ils ont 12 en tout et pour tout pour 3 professeurs et 1 aide (2 à venir). Autant dire que c'était bien rythmé. Approche très ludique avec un échauffement sous forme jeu du crocodile. Ils ont fait des "armes", du poing (avec gants), du sol type judo, des projections (ils ont adoré). Bref, 1h30 bien occupée et assez intense! Si je n'étais pas convaincue, je suis tombée hier soir sur une émission sur le harcèlement à l'école (dès la primaire  ) et je me disais intérieurement: c'est bien, il faut qu'ils fassent ce genre de sport, si jamais, ils devraient savoir se défendre et défendre leurs petits copains le cas échéant. Bref. Maman aussi convaincue que les Schtroumphs!

Samedi après-midi, nous avions de amis qui passaient à la maison c'était cool aussi !  La journée est passée vite du coup. Dimanche pluie. Donc nous sommes allés le matin à la foire: ils ont sauté dans des structures gonflables, fait une initiation au patin à glace, on est allés à la petite ferme. Ils ont eu les poussins dans leurs mains, bichonné les animaux: cool. On les a arrachés de là à 12:30. Après un déjeuner vite faite à la maison: direction Vulcania (il pleuvait toujours) pour l'après-midi. Ensuite c'était l'heure de la douche, dîner et devoirs en famille qui se sont avérés être un super moment ensemble (c'est cool quand on a le temps, pas comme dans la semaine  Clin d'oeil ) et voilà le wek-end était déjà fini  .

Voili voiloù les Girls  Bisou Bisou Bisou Venez raconter un peu  Souriant

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #3280 le: 18 Septembre 2017 à 14:39:02 »

Hello les girls !!

Ici Paris !
Quoi de neuf chez vous ?
Ici, pas grand-chose. Réunion du CP samedi matin puis on a été visiter une soufflerie industrielle construite par M. Eiffel (l'idée ne vient pas de moi, hein, mais de l'ingénieur de la famille  Roulement des yeux). Mais bon, finalement, c'était rigolo, ils ont branché la soufflerie et les filles se sont éclatées dans des rafales de vent à 100 k/h.
Dimanche, on a fait un tour en Seine et Marne (cherchez pas) et retour aux bercailles où tout le monde s'est mis devant un écran différent et à larvé intensivement. C'était un chouette moment de communication familiale  (mais j'ai dormi 1h toute seule devant ma tablette, c'était chouette !).

Sinon, niveau CP, je n'arrête pas de courir après le temps.  Et surtout, j'ai l'impression que les Poites n'ont plus de temps pour être des enfants et jouer/larver/inventer/rêver. Le soir, j'ai 1h30 pour tout faire, c'est ultra short et je ressors éreintée des 2 premières semaines. Lisa se réveille à nouveau toutes les nuits p'tite mémère, son cerveau est en ébullition et du coup, elle s'imagine tellement de choses la nuit dans son lit  Roulement des yeux Tire la langue... A voir si on arrive à suivre mieux par la suite mais pour l'instant, c'est sportif !

Mercredi, je ne travaille pas, on va tester un cours de danse. J'ai trouvé une nana pour les mercredis où je travaille, ça pourrait le faire ! Et puis, ça éviterait aux Poites de se taper du centre de loisirs AUSSI le mercredi. A suivre là-dessus aussi !

Chouchou : je fais du marketing + opérationnel que toi.  Mais je suis comme quelques unes sur ce fil, je ne me projette pas du tout faire ça pendant encore des années (sans savoir néanmoins ce que je pourrais bien faire ailleurs  Roulement des yeux). Et puis, je déteste les changements, y'a bien assez du Homard qui change de taf tous les 3 ans dans la famille !
Contente que l'activité ait plu à tes enfants, c'est parti pour une année sportive !

AmourS : On a mangé des croque-monsieur en regardant "Chérie, j'ai rétréci les gosses" vendredi soir  . Tu veux toucher des royalties pour l'idée de la soirée ?!?  (merci en tous cas, tu fus mon inspiratrice officielle)
Lisa a pleuré 2 ou 3 fois (et je n'ai pas compté le nombre de fois où elle s'est caché les yeux/bouché les oreilles), notamment quand la fourmi meurt  Roulement des yeux. C'est bien ma fille celle-là, tiens !

Dida : alors ce week-end ?

Bon, les poulettes, je vous bisouille, à + tard !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3281 le: 18 Septembre 2017 à 16:30:46 »

Salut les meufs!

Je m’octroie une pause pour papoter 5 min, ma journée est  Je me fais engueuler au téléphone depuis ce matin  Les gens  Roulement des yeux Ils sont malades, ne vont pas au boulot, m'appellent à 11h45 ou 15h pour un rdv dans la journée... Je leur réponds que je n'ai pas raccroché mon téléphone depuis 8h ce matin, que je n'ai ABSOLUMENT pas de place aujourd'hui... Mais que j'en ai demain 
Bref, je vais être fatiguée des gens ce soir  Tire la langue

Sinon j'ai passé un délicieux week end pépital!  Vendredi soir sous notre plaid, on a regardé "sur la piste du marsupilami"! Pas un grand film, mais on a eu qq rigolades  Tire la langue Les enfants étaient couchés à 21h, who's the best?? (et moi à 21h30, un vendredi soir... ahem...)
Sadi: rangement du jardin le matin + nettoyage du poulailler et des fenêtres/appuis de fenêtre, puis dèj puis jeux de société (je leur mets des volées au puissance 4  ), puis passage chez ma mère pour laisser les gars car j'avais une soirée (j'y suis allée de 18 à 21h, c'était sympa, mais en extérieur!!).
Gromanche: petit réveil tout doux, petit dèj tout doux, petite matinée à cuisiner, faire des légos... On était invité à dèj chez un petit copain des gars, c'était très chouette! Retour à la casa, cuisine, rangement, devoirs et hop, le we était bouclé!!

Ce matin j'ai déposé mes troupes à 7h30 à l'école, et sauf surprise de Tristan, je les récupère à 18h45! Les pauvres, ils font maxi journée!! Je dois aussi récuperer une voiture de prêt au garage pour cette semaine avant 19h... Et faire les devoirs... Et la bouffe (nan en fait ça j'ai géré hier, je suis balèze  ), et les douches, et les couchers...
Bon mon mec va finir par rentrer de toute façon! Il m'a dit qu'il serait là de bonne heure, mais je n'ose y croire!!

Voilà!

Rien de bien extraordinaire sinon! Amour a fait sa rando sur les glaciers des Alpes, il est (que dis je: ILS SONT) ravi!! Enchanté, ravi, content, emballé, et déjà prêts à rempiler l'année prochaine! Il était avec mon frère, son père, sa sœur et notre beau frère. Tous ont vécu un truc hors norme apparemment, une expérience de groupe incomparable, hier ils planaient totalement  Je suis fière d'Amour et de mon frère, j'ai hâte qu'ils me racontent!!

Bon aller j'ai commencé ce message a 14h, j'ai trop de boulot auj, je repasse plus tard!
Bisous
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3282 le: 19 Septembre 2017 à 11:19:51 »

Hello!!

Dites il faut que je vous parle d'un truc: j'ai l'impression que Thibaud régresse en lecture...
Il n'y avait aucune différence entre lui et Clem a la fin de la GS, mais là, depuis le début de l'école, il en est revenu à à peine déchiffrer les lettres  Il déchiffrait quasi tout en juin!!!
Il met ses mains dans sa bouche, me dit ne pas se rappeler les lettres, bredouille, bute sur tout... Je trouve ça bizarre, surtout venant de Thibaud...
Z en pensez quoi?? Je n'en ai pas encore parlé avec lui ni avec la maîtresse, mais hier il a fait ses devoirs avec le papa d'un copain et il a trouvé que Thibaud lisait très mal  Pleurs C'est fou, il lisait vraiment bien en juin, ça me fait halluciner cette régression!!
Je ne sais pas trop quoi faire ni penser... Je vais essayer de parler avec lui tout a l'heure... J'ai pas le sentiment qu'on leur mette bcp de pression par rapport a l'école, mais peut être que la maîtresse le fait?
Bref, ça commence à m'inquieter!
Les filles qui ont des grands (Lia??) vous avez connu des changements au CP??
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #3283 le: 19 Septembre 2017 à 14:22:31 »

Hello

AmourS: malheureusement je ne pourrai pas t'aider sur ta question. En effet, il vaut mieux voir des gens avec du recul  Tire la langue. De mon côté, ma fille continue de progresser sur des textes simples (les livres qu'avait évoqué Lia) et mon fils progresse mais il n'y montre pas trop de goût  Clin d'oeil

Ils annoncent beau ce week end, alors je vais faire un deal avec les Schtroumphs: s'ils sont sages, travaillent bien et font leurs devoirs sans traîner les pieds, nous irons au PAL!

Voili voiloù pour les nouvelles. Pas grand chose  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3284 le: 20 Septembre 2017 à 09:20:16 »

Hello!!

Merci Chouchou pour ta réponse!
Bon en fait j'ai été voir la maitresse hier vite fait à ce sujet... Et elle m'a dit "pas d'inquiétude"! C'est normal, il change de support de lecture, de méthode, de maitresse, il veut bien faire +++ et il est timide  du coup ça se bouscule.
Hier soir il y avait la réunion des CP. Ca commençait bien, les 2 maîtresses faisaient réunion commune pour expliquer les programmes de math et français, puis il a fallu que je fasse LE choix que vous connaissez toutes  Tire la langue
Bon voilà quoi, je les ai trouvé bien moi, ces maîtresses, très bienveillantes!

Chouchou c'est quoi le PAL?? Ici aussi ils annoncent beau, enfin!! On va aller voir un match du REC volley samedi aprem et le soir je garde ma nièce pendant que mon frère joue au basket que mes pépites l'applaudissent!

Bon j'ai encore beaucoup de boulot, je repasse plus tard, bisous  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: