29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:16:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question de poils!  (Lu 7371 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« le: 30 Août 2014 à 06:05:12 »

Bonjour à toutes,

je suis maman d'une fille ( petite ou grande. ..difficile à dire, lol) de 10 ans et demi.
depuis cette été,  elle est très complexée par ses poils aux jambes.  elle est blonde mais très poilue et surtout ses poils sont toujours hérissés donc voyants.
sa demande est de s'épiler avec de la crème.  je la trouve un peu jeune. .d'un côté,  à 2 mois près,  elle pourrait rentrée au collège (car née en février) et je me demande si je ne verrais pas les choses autrement. .
moi même,  j'ai été complexée très longtemps pour la même chose mais ma mère n'a jamais dérogé. ..j'en ai été malheureuse jusqu'au lycée! 
à quel âge vos filles ont elles commencé à s'épiler? 
j'ai besoin de quelques conseils. .merci!

Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 30 Août 2014 à 07:16:27 »

Je ne m'y connais pas, mais voici un article qui devrait répondre à ta question https://destinationsante.com/epilation-et-ados-le-dermato-comme-allie.html
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 30 Août 2014 à 11:50:50 »

Nous on refuse pour notre 14 ans et demi. Faut dire que de notre point de vue elle n'a vraiment pas grand chose à épiler ( il n'y a qu'elle qui les voit ses poils  Roulement des yeux )
Tu as vécu la même situation . As tu si souffert que ça d'attendre le lycée pour t'épiler?
Faire patienter c'est peut être une opportunité de la faire accepter ses poils si vraiment sa pilosité n'est pas une catastrophe.
Et puis elle n'aura peut être pas toujours les poils au garde à vous  comme ça .

Il faut imaginer qu'à partir du moment où l'on commence c'est à faire et refaire régulièrement ( toutes les semaines/ tous les mois? ) donc une contrainte quand même.

Pour ma fille on a juste  accepté pour les aisselles.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3 le: 30 Août 2014 à 12:00:10 »

Je n'ai eu le droit de m'épiler qu'à 15 ans  Tire la langue Tire la langue Et encore, parce que ma grand mère, bien plus compréhensive que ma mère, m'a offert un épilateur électrique (contre l'avis de ma mère  ).
Comme je suis brune, je complexais beaucoup et je ne voulais plus mettre de jupe ou de short. Avec l'épilateur, j'ai pu à nouveau m'habiller comme j'avais envie, sans complexer.
Si ta fille le vit mal, allez voir le docteur pour savoir si c'est faisable. Et si oui, pourquoi l'en empêcher ?
Après, la cire ou la crème dépilatoire, ça me parait "traumatisant" pour une peau jeune et fine  Tire la langue Tire la langue Sachant que la crème dépilatoire, il faut faire attention aux allergies. Moi, je vote pour l'épilateur électrique 
Mets la en garde contre l'éventuelle douleur (qui diminue au fur et à mesure des épilations) et sur le fait qu'il faudra le refaire souvent... Pour voir si elle est vraiment motivée  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 30 Août 2014 à 12:52:06 »

Pourquoi ne pas attendre le printemps ? Avec l'automne, on remet des pantalons, on ne voit plus les poils, et c'est une manière de repousser jusqu'au printemps, voire début d'ete  Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 30 Août 2014 à 17:10:02 »

Et commencer en douceur par un passage chez l’esthéticienne?
OK, je sais. Ce n'était pas ton questionnement.  Tire la langue

Je n'ai pas de fille. Mais étant une fervente arracheuse de poils, je chercherais un compromis. D'autant plus que la demande vient d'elle et qu'elle le vit mal. Est-ce elle qui avait des difficultés il y a qq temps?
Quand mon fils m'a demandé un rasoir pour sa moustache son duvet, je l'ai mis en garde sur le fait que commencer signifie de ne plus jamais s'arrêter. Il était OK avec le principe. J'ai acheté un rasoir. Cela ne l’empêche pas de rester quand il veut plus de 10j sans se raser.  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 30 Août 2014 à 18:03:24 »

Pourquoi attendre autant que pour toi, alors que tu avais toi-même mal vécu cette attente?  Clin d'oeil

J'ai deux poilues-velues brunes.
Il y a eu un été avec demande, mais sans mise en oeuvre.
Elles ont commencé à la crème l'été entre 6ème et 5ème ou l'été suivant (presque 12 ou presque 13).

Cette année (presque 15 ans), on s'est lancé dans l'épilation chez l'esthéticienne, d'avril à fin août, toutes les 4 semaines.
Le ralentissement de croissance des poils est déjà sensible.  Cool

On arrête jusqu'au printemps prochain (de toute façon l'esthéticienne est contrainte de s'arrêter  ).
D'ici là, si besoin, ce sera épilation à la pince pour les aisselles, et à la bande de cire froide pour les jambes.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 30 Août 2014 à 18:06:06 »

  tu t'es pas trompée Lena ? C'est pas l'inverse ?

Sous les aisselles a la pince ? Put*****. Moi tu me touches pas la
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 30 Août 2014 à 20:58:01 »

Sous les aisselles a la pince ? Put*****. Moi tu me touches pas la

A force de m'épiler à la cire les aisselles, la zone est devenue beaucoup moins sensible.  Clin d'oeil
Et maintenant, j'ai presque plus de poils  Tire la langue Plus de 30 ans d'épilation aura eu raison d'eux 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #9 le: 30 Août 2014 à 22:05:57 »

Merci à vous toutes.  je vais essayer de la faire patienter jusqu'à l'année prochaine avec le retour des beaux jours. ..il est sûr que je  ne la laisserai pas comme ça jusqu'au lycée.
lili, elisa a en effet eu de gros problèmes dans sa jeune enfance: anorexie à 6 ans, précocité et harcèlement à l'école.
depuis,  nous avons une enfant totalement épanouie et qui prend soin d'elle.  elle est très coquette.
son corps commence à changer. .ellea beaucoup grandi, ses poils poussent...
elle me dit qu'elle ne se mettra plus en jupe pour le moment car on se fout d'elle. ..enfin les garçons!
merci beaucoup pour vos précieux conseils!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #10 le: 31 Août 2014 à 11:12:26 »

Sous les aisselles a la pince ? Put*****. Moi tu me touches pas la

A force de m'épiler à la cire les aisselles, la zone est devenue beaucoup moins sensible.  Clin d'oeil
Et maintenant, j'ai presque plus de poils  Tire la langue Plus de 30 ans d'épilation aura eu raison d'eux 

Mon système pileux n'a jamais été très développé, et ça c'est cool, jamais de pinces pour moi, de la creme au niveau du maillot et pas de cire non plus

Je suis très douillette en fait, et sous les bras, je rase, mais je déconseille aussi, je me suis déjà choppé des saloperies de poils qui repoussent pas, et ça fait mal. Tu vois ce que je veux dire ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 31 Août 2014 à 21:21:15 »

Je suis contente de lire que ta fille va beaucoup mieux  Souriant
Et en plus, elle trouve seule une solution acceptable à son problème  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #12 le: 24 Octobre 2015 à 18:19:46 »

Coucou
Et décolorer Ca peut pas être une alternative ?
Ma fille de 8 et demi est aussi poilu aux jambes mais plutôt bronzer donc on voit
Pas trop mais je sais qu'elle me demandera rapidement de les enlever
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #13 le: 30 Octobre 2015 à 00:09:58 »

Bah perso j'accèderai à sa requête avec le retour des beaux jours. Surtout si les garçons se moquent "déjà"..ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Si ça la gêne, de toute façon, elle y viendra un jour. C'est le début de la puberté. Bon ok tu ne t'attendais pas à ce que ça vienne "aussi tôt" mais bon...

Par contre les crèmes je suis plutôt contre, il y a des produits dedans...que le corps ingère...elle n'est pas adulte quand même.

Ici j'ai commencé avec le rasoir et beaucoup de mes copines faisaient pareil. Ca a quand même un coût l’esthéticienne et j'étais trop douillette pour les autres méthodes ;-). Et surtout c'était rapide et vite fait...bon après je n'étais pas non plus envahie comme certaines en souffrent.

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #14 le: 30 Octobre 2015 à 21:12:13 »

Ma grande qui a aura 13 ans en décembre a commencé sa puberté et elle commence à avoir des poils sous les bras ; plusieurs fois déjà, mes plus jeunes se sont moqués d'elle à ce sujet et elle le prend mal ; pour l'instant, elle n'est pas demandeuse, mais je pense que pour les beaux jours, la question va venir.
J'ai demandé plusieurs fois conseil à des esthéticiennes que je vois lors de mon travail et elles me disent toutes de ne surtout pas raser (ce que je fais, moi, personnellement)... elles disent d'épiler avec de la cire chaude, en institut pour la première fois. Après, je pense qu'elle est douillette, et c'est un budget aussi...
Enfin, c'est quand même ce que je pense faire ; elle aura alors 13 ans et sera en fin de 4ème ; entre le regard des garçons (très bêtes à cet âge) et des copines, j'imagine qu'il va falloir y passer. Mais j'attends quelle demande officiellement. Je ne veux pas tomber dans les mêmes excès que ma mère qui m'empêchait de faire un shampooing plus d'une fois par semaine alors que j'avais les cheveux gras ; j'avais honte !! pour les poils sous les bras, par contre, j'ai eu de la chance, je n'en ai pas eu avant d'être en première au lycée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: