Patricia45
|
|
« le: 27 Août 2014 à 22:40:38 » |
|
Bonjour à tous et toutes
Notre fille fait sa première rentrée mardi. Elle n'ira que le matin, il faudra donc que j'aille la chercher à 11h45, en plein dans le repas des jumeaux qui ont 6 mois. Sachant qu'ils mangent la plupart du temps vers 11h15 jusqu'à 12h15, pour l'instant je ne vois pas bien comment faire autrement. Faut-il que je les réveille avant ? Faut-il démarrer plus tôt le matin ? Comment faites vous ?
|
|
|
Journalisée
|
G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #1 le: 27 Août 2014 à 22:47:12 » |
|
Coucou! Ici je donnais les repas avant d aller chercher ma grande à l école. Ça faisait tôt mais sinon pas le temps de gérer les repas des 3 en même temps ou alors moi je ne mangeait pas Ils faisaient la sieste ou pas des qu on avait posé leur grande soeur à 8h30. Bon j étais à 5mn à pied donc ça aide. J ai essayé de les faire manger après mais ils étaient trop énervé. Sinon si tu fais la connaissance de mamans, si on te propose de te la ramener, une voisine? Bonne rentrée!
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #2 le: 27 Août 2014 à 23:13:22 » |
|
Merci de ta réponse Charly
Oui je pense que je vais faire comme tu dis, jusqu'à la recherche d'une maman pour ramener ma fille. Pour l'instant j'ai quelqu'un les mardi et les vendredi. Il me reste 3 jours ...
Et pour le soir, pour les bains et les repas entre les jumeaux et l'ainée, tu fais comment ? Sachant que je ne me prendrai pas la tête, je compte baigner un seul jum, à tour de rôle un jour sur 2. Je commence à 17h45, je mets ma fille sous la douche en même temps et notre 2ème garçon patiente dans son transat, je le mettrai en pyj après. Puis je prépare les repas en fonction de qui a faim et je m'adapte à la demande. Bon disons que là je ne sais plus ! on verra. Je sais avec l'expérience de notre grande que plus j'anticipe, moins ça va se passer comme je l'ai pensé !
|
|
|
Journalisée
|
G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #3 le: 28 Août 2014 à 11:20:11 » |
|
Alors pour le soir je préparais les repas (des grands donc le papa, moi et notre grande) juste avant les bains. Ou en début d aprem pendant les siestes. Ensuite j avais acheté des anneaux de bains donc je les mettait tous les 3 dans le bain en même temps. Par contre j ai pas fait attention en les achetant et les miens n étaient pas top, mon fils avec ses cuisses potelée j avait dur à l en sortir donc finalement pas servit longtemps. Ensuite je sortais le 1er l habillait en gardant toujours l oeil sur les 2 autres et je sortait la grande en dernier. Ensuite bib pour les petits et repas pour la grande. Maintenant ils ont 17m et on fonctionne tjs comme ça. Mis à part qu on a une douche au lieu d une baignoire Ça va aller t inquiète! Le tout c est que tu trouves le rythme qui vous convienne à vous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
|
« Répondre #4 le: 28 Août 2014 à 14:55:07 » |
|
Coucou ici je levais les petites à 7h30 je les habillais par dessus le pyjama et bib puis j'amenais la grande à l'école ensuite je faisais le bain un jour sur deux le matin pendant que la grande était à l'école sieste de 10h à 11h30 je préparais notre manger du midi pendant ce temps là puis direction l'école et dés qu'on rentrait je donnais à manger aux petites et ma grande mangeait en meme temps et moi après Pour le soir la douche pour ma grande et j'avais le temps de préparer le repas Bonne rentrée à ta grande
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #5 le: 28 Août 2014 à 21:40:07 » |
|
Merci merci de vos réponses. Oui je dois trouver l'organisation qui convient à tous. Les anneaux de bain c'est à partir de quel âge ? Pour l'instant ils sont encore sur le transat de bain dans leur petite baignoire, l'un après l'autre. On n;a pas de baignoire donc après ce sera la douche avec probablement une baignoire gonflable. On peut mettre les anneaux de bain dans une baignoire gonflable ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #6 le: 28 Août 2014 à 21:45:48 » |
|
J avais pris les anneaux quand ils tenaient un minimum assis pour pas qu ils soient avachis dedans donc je dirais vers 8mois.. mais je ne pense pas que ça aille dans une baignoire gonflable, pour la place que ça prend mais aussi parce que ce sont des ventouses qui tiennent l'anneau dans la baignoire donc ça ne tiendra pas dans la gonflable...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julia la pudiquité
|
|
« Répondre #7 le: 28 Août 2014 à 21:53:56 » |
|
Les miennes ont dix mois et n'ont quasiment plus pris de bains depuis les vacances c'est quasiment toujours douche j'ai acheté un tapis de bain c'est super pratique je l'ai amené avec moi en vacances et en plus ça prend pas de place pour info au rayon bébé le prix était le triple qu'un tapis uni au rayon salle de bain
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #8 le: 28 Août 2014 à 22:30:36 » |
|
Oui, après recherche d'infos sur le net, je me dis qu'un tapis de bain antidérapant sera largement suffisant lorsque nos loulous tiendront bien assis. Comme ça je pourrais les mettre tous les 2 dans la douche version pataugeoire. Argh, je voudrais que ce soit déjà ce moment et je veux les garder bébé encore longtemps ! Ca vous fait pas ça des fois : avoir envie qu'ils soient déjà plus grands et vouloir les garder bébés encore longtemps ? Pensées chaleureuses à toutes les mamans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #9 le: 28 Août 2014 à 22:38:14 » |
|
Oui je crois qu on pense toutes souvent la même chose!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2014 à 14:19:55 » |
|
Alors aujourd'hui répétition générale avant demain : premier bib à 7h, nickel. Recouchés à 8h30, réveil à 10h20, nickel. Bib à 10h30 : pas faim ! J'avais pas prévu ça ! ils ont bu à peine 100 ml et ont boudé la purée. Et hop, dans la poussette, ballade jusqu'à l'école, retour à 12h . Et là, panique, ils pleurent. Je monte T. au lit, sauf qu'il me tète le bras. Je le redescend et je lui fait un bib. J'en fais un aussi pour G. oui mais voilà, lui il pleure de fatigue et de solidarité. Ma fille elle pleure de faim et de fatigue dans le salon. Génial ! A peine le bib avalé j'appelle ma fille pour manger ... elle n'a plus faim bien sur ! Bon, surtout garder son calme. Je l'installe à table, je lui sert son assiette, je monte coucher les bébés. Et je m'installe enfin avec ma fille qui veut que je la fasse manger. Il est 13h, la maison est plus calme et moi je mange enfin aussi. Et demain, comment ça va se passer ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2014 à 14:52:19 » |
|
Zeeeen! Je sais facile à dire... Peut être essayer de les faire manger après être revenus de l école? Est ce qu ils mangent des petits biscuits ou un petit bout de pain pour aider à patienter? Courage! Il faudra peut être plusieurs essais/ajustements pour trouver le rythme qui vous conviennent à tous mais tu y arriveras!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2014 à 15:24:09 » |
|
Là je rigole mais tout à l'heure j'en menais pas large ! Je vais changer des choses en fait. Depuis que j'ai commencé la diversification je commençais par le lait et finissais par quelques cuillères de légumes le midi et compote à 4h. Je vais faire l'inverse : purée et compote avant le lait. Ce qui fait que je peux les faire manger ensemble, aller chercher ma fille et donner les bib de complément au retour de l'école. Je suis pas loin de l'école. Si je prépare tout à l'avance ça doit pouvoir se faire. Ou alors donner les bib tout de suite mais comme ils auront moins faim ils en prendront moins donc ça ira plus vite. Ils ne mangent pas encore de biscuits ou de pain. Ils auront 6 mois vendredi donc jusque là j'y suis allée doucement en privilégiant le lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2014 à 21:44:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2014 à 14:30:33 » |
|
Notre grande louloute a fait sa rentrée ce matin, enfin, sur 1 heure. C'est comme ça qu'ils font dans son école : une heure aujourd'hui, pareil demain et la mâtinée sur jeudi et vendredi. Emotion de rentrer dans cette cours d'école en ébullition, la salle de classe qui sent le papier et les crayons, les petits qui pleurent, les parents qui n'arrivent pas à partir ... oui mais voilà : le papa est obligé de rester dehors avec nos petits alors je cède vite la place pour qu'il puisse faire un câlin à sa grande dans sa classe et on est déjà repartis. Bon, je file à la maison, je laisse les petits dans la pousstte et je fais réchauffer ma purée. T n'en veut pas, il pleure. G. n'en veut pas, il pleure pas. Je me rabats sur les bib. T. prend 150, G. 100, il faut dire que là je n'ai plus le temps il faut déjà que j'aille chercher notre grande, et j'arrive la dernière la pauvre ! En rentrant T. finit son bib (il a fait un somme entre les 2) et G. prend la moitié du pot de purée. Ensuite dodo. Et pas vraiment le temps de choyer notre louloute.
Demain je les fait manger à midi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|