22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:29:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment coucher vos enfants ?  (Lu 1056 fois)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« le: 21 Août 2014 à 21:23:00 »

Salut à toutes !

Nous vivons dans un T3 donc 2 chambres pour nous et les 2 loulous.
Jusqu'à leur 10 mois, ils dormaient ensemble puis ils ont commencé à se gêner en se réveillant l'un l'autre la nuit et le matin tôt.
Il faut savoir que depuis tout petit mon fils se réveille beaucoup la nuit.
A ce moment-là nous avons décidé de mettre notre fils dans la chambre avec nous.
Tout le monde nous a conseillé de ne pas dormir dans la même pièce que lui car cela encouragerait ses réveils nocturnes. On a donc décidé de dormir sur le canapé dans la salon et de le laisser seul dans notre chambre.
Mais voilà après plusieurs semaines de camping, on en peut plus : mal au dos, on dort mal... Bref on voudrait récupérer notre lit et notre chambre.
Pour le moment nous ne pouvons pas déménager.
On réessaie depuis quelques nuits de mettre les 2 dans la même chambre. Mais l'endormissement de mon fils est très difficile et du coup on finit par l'endormir dans les bras pour ne pas qu'il réveille sa soeur qui s'endort facilement. Et il réveille sa soeur la nuit quand il pleure...
Bref retour à la case départ, on ne sait plus quoi faire...

Je suis preneuse de vos expériences, avis, conseils !!

Merci et désolée pour le pavé
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 21 Août 2014 à 21:51:19 »

Coucou!

Est ce que toi tu as trouvé qu il se réveillait plus quand vous dormiez dans la même pièce ? Ou est ce que c est parce qu on t a conseillé que tu as déménagé sur le canap?
 Ici on a un peu tout fait Tire la langue
Cododo, puis dodo dans la même chambre aussi longtemps qu il a fallu et puis dans leur chambre.
Ça t aide pas beaucoup hein
Bon je ne peux pas non plus leur laisser chacun une chambre donc ils mettent souvent du temps à s endormir car ils jouent Roulement des yeux mais une fois la phase endormissement passé ils ne se réveillent pas mutuellement...
bon courage Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 21 Août 2014 à 23:00:02 »

Ceux qui te conseillent vivent-ils dans un 3P avec 2 bébés Huh?
Vois ce qui permet à chacun de dormir le mieux possible. Autrement dit :
1/ pour vous, c'est mieux dans votre lit que dans un canapé.
2/ pour les 2, visiblement, pas dans la même chambre.
Comme je suppose que le soir, vous pouvez être "actifs" alors que les bébés dorment, le séjour ne peut pas servir de chambre pour bébé qui dort mal. Il ne reste pas 36.000 solutions... chaque bébé dans une chambre, reste à voir comment organiser votre espace à vous.

Perso, nous sommes 4 avec 2 chambres et un séjour double. Ma solution, chacun ayant besoin d'avoir son espace "bien à soi" : un garçon par chambre, ma fille dans la partie "double" du séjour, bien délimitée avec porte = rideau, quant à moi j'ai ma partie "privée" sous (bureau) et sur ("chambre") une mezzanine dans le séjour, "privatisée" par des rideaux, bien située par rapport au séjour.

Si vous êtes durablement dans le 3 pièces, vois ce qui vous permettra de créer un espace pour chacun, en fonction de la taille des pièces. Quitte à choisir une mezzanine pour vous, en occasion on en trouve pour pas cher, histoire de mettre votre sommier + matelas confortables en hauteur pour gagner une 4ème "mini pièce" - à étudier en fonction de la hauteur sous plafond.
(ici, tous les lits ont été acheté d'occasion, il n'y en a pas 2 pareil, car tout a été étudié en fonction de la configuration de chaque espace, par rapport aux portes, aux fenêtres, aux placards et, pour ma mezzanine, la hauteur de la mezzanine puisque le plafond est bas.)
On peut très bien imaginer une chambre d'enfant sous une mezzanine, comme on peut y mettre un canapé, un bureau, un placard...
Ou un meuble (étagères, armoire...) servant de cloison pour délimiter 2 espaces dans l'une des pièces, par exemple dans votre chambre, côté fenêtre petite chambre d'un bébé, côté porte petite chambre des parents.
Dans ce que vous choisirez, imaginez vous dans 2-3 ans, quand chaque bébé sera encore trop petit pour dormir en hauteur, mais pourra avoir besoin de son espace bien à lui pour créer une tour en légo sans que le frère vienne aussitôt la détruire, puisse faire son coloriage ou son puzzle sur sa petite table sans être embêté par le frère, mais en même temps que l'espace soit suffisamment grand pour pouvoir inviter le frère à jouer ensemble aux voitures ou à faire ensemble une belle construction... Pas forcément "immense" pour chacun, mais pouvoir les séparer chacun dans son espace en cas de dispute c'est bien, et qu'ils aient assez de place chacun pour pouvoir inviter l'autre c'est bien aussi.
Allez, bonne réflexion pour trouver VOTRE solution. 
Ou...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetiteDoudou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


« Répondre #3 le: 23 Août 2014 à 08:22:48 »

Bonjour Lilidado,

Nous, nous sommes dans un T4 mais les jujus sont dans la même chambre , la 3eme chambre étant désormais attribuée à la dernière née.
Côté endormissement, nous avons aussi 2 caractères bien différents : 1 qui s'endort très facilement et 1 qui met pas moins de 3/4 d'heure pour d'endormir ! Ben, nous les laissons quand même dans la même chambre car même quand ma fille pleure à côté de son frère, lui ça ne l'empêche pas de partir dans les bras de morphée  .
Et toi, as-tu essayé de voir si ta fille pouvait quand même s'endormir avec ton fils à côté ?
Pour les réveils nocturnes, ça nous arrive aussi mais là, c'est plutôt le garçon qui nous fait le coup. La dernière fois, c'était la nuit dernière : à 4h du mat !
Dans ce cas là, le lit parapluie est toujours prêt  Clin d'oeil. En principe, on l'ouvre dans le salon car souvent, c'est au milieu de la nuit et nous n'avons plus besoin de cette pièce.  En général, il réveille aussi sa soeur. Mais une fois le "gêneur" évacué, nous la rassurons, mettons une petite musique douce et là, elle se rendort tout de suite.

Bon, je ne te cache pas que moi, je rêve d'une chambre pour chacun mais bon en attendant, on se débrouille comme on peut ...  Tire la langue

 Bisou et bon courage
Journalisée

3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-)
Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.

En trinome avec Lilounette et Natch
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #4 le: 23 Août 2014 à 15:49:58 »

Pareil je n'ai jamais séparé mes jujus et ils ont appris à dormir avec le bruit de l'autre. Bon après ce sont de bons dormeurs. Mais sincèrement ce qui compte c'est le sommeil de tout le monde et surtout que le couple s'y retrouve aussi dans tout ça. Donc nous ma grande a sa chambre, mes gars ont un espace qui est relié au salon mais complètement fermé et mon mari et moi avons notre chambre.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 23 Août 2014 à 19:51:40 »

Petite précision, les garçons ont longtemps partagé la même chambre, le lit de l'un des deux était côté porte, aucune place pour lui pour jouer dans sa chambre puisque "son" espace était la zone de passage vers la partie de chambre du frère (chambre très petite, longueur = 2 lits de 140 de longueur + un placard, largeur = lit de 70 cm de large + porte) et dans le séjour, il n'avait aucun calme entre son frère envahissant et sa soeur cassant tout... qu'est ce que c'est mieux depuis qu'il a son espace ! Le problème peut aussi devenir embêtant en journée...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #6 le: 23 Août 2014 à 23:06:04 »

Coucou, nous les deux sont dans la meme chambre, les pleurs ne de l'autre ne les gêne pas (sauf si sa dure 1h), pourquoi ne pas prendre celle qui dort dans votre chambre du coup avec vous?
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #7 le: 24 Août 2014 à 20:17:24 »

Bon nouvelle tentative, nous et notre loulou dans notre chambre et la puce seule dans sa chambre... On verra... Je vais investir dans un paravent cette semaine pour créer un coin spécial pour loulou dans notre chambre !
On croise les doigts :-)
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #8 le: 04 Septembre 2014 à 22:01:13 »

+ 1 avec Lilith... Je crois que j'aurais pris le bebe le plus dormeur ds notre chambre... A tester. Je croise les doigts pour que vs trouviez la solution qui vous convienne le mieux.
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #9 le: 05 Septembre 2014 à 09:55:50 »

J'ai des amis qui ont sorti le bébé de leur chambre quand ils allaient se coucher - faute de chambre pour lui. Donc endormissement dans la chambre des parents, et ensuite ils portaient le lit dans le salon quand ils allauient se coucher.

J'espère que vous trouverez bientôt une solution - c'est bon de dormir dans son propre lit !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: