Alors, essayons de prendre le sujet dans l'autre sens ...
J'ai eu des coups durs dans la vie mais pas celui que tu vis (on a eu bcp de chance ... Je t'en parlerai si tu le souhaites). J'espère que mes conseils ne te paraissent pas déplacés. L
Ton petit bonhomme vit en toi pour l'éternité. Que tu sois à la maison ou au travail, tes pensées iront toujours vers lui.
Je t'ai déjà parlé du 1er pas qui coûte. Pour le boulot, c'est la même chose.
Lorsque j'ai repris le travail après 1 an de CP, je l'ai très mal vécu. J'ai énormément angoissé les semaines et jours qui ont précédé jusqu'à n'en plus dormir (je rappelle que le contexte n'est pas le même ; ne nous méprenons pas
)
Le jour J, je suis partie nauséeuse après avoir pris des photos pour être sûre de garder avec moi tout. Je me sentais incapable, en décalage complet, ...
Je ne te cache pas que les 1ers jours ont été une épreuve.
Ma marraine de forum m'avait soutenu moralement et m'avais dit "tu verras, ça va aller". Je lui faisais confiance mais, au fond de moi, j'avais du mal à y croire.
L'instinct de "survie", l'envie d'avancer, de progresser a tranquillement pris le dessus.
Tout ça pour dire quoi ?
Si tu arrives à la conclusion que tu devras céder et reprendre le travail pour des raisons que nous ne discuterons même pas, sache que tu y arriveras.
Il y a toujours une petite ressource insoupçonnée au fond de chacun d'entre nous pour les difficiles.
Ton fils t'accompagnera dans chacune de tes actions. Viendra, je l'espère, un jour où il verra sa Maman plus sereine.
Quoi que tu fasses, quelles que soient tes décisions, tes enfants, ici et ailleurs, ne t'en voudront pas.
Tu ne seras pas moins endeuillée si tu travailles mais, qui sait, cela t'apportera peut-être un certain équilibre.
Les choses sont très compliquées. Essaie malgré tout de te projeter dans l'avenir. Cela guidera tes choix d'aujourd'hui.
N'hésite pas à partager tes idées, tes doutes. Rien n'est parfait mais on essaiera de t'aider au mieux.