19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:08:06
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: À mon Ange victime de mort subite du nourrisson à 1 mois  (Lu 12457 fois)
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #75 le: 29 Novembre 2014 à 20:25:43 »

Les amis j'en parle, mais je suis tellement bouffée par mon désir d'enfants que rien ne m'apaise, rien ne me soulage.
Rien à part redonner la vie. C'est comme ça. Un psy n'y changerait rien.
La date anniversaire de son décès est passée il y a quelques semaines, mais la douleur me semble plus vive encore qu'avant.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #76 le: 29 Novembre 2014 à 21:42:51 »

bonsoir
je viens d'apprendre la triste nouvelle,et je comprends que trop bien ta douleur ça fait un an et demi pour moi et s'est encore difficile
qu il est difficile et si injuste de voir partir son enfant

La perte d'un de nos enfants est si incomprehensible elle n'est pas dans l'ordre des choses,et ce vide qu'ils nous laissent.
Rien ne pourra apaiser mais on avance petit à petit
Mes autres enfants m'ont aidé à garde le cap ,je flanche encore mais je sais que ça fait partie du processus nos petits anges seront à jamais avec nous.
anne-sophie

Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #77 le: 30 Novembre 2014 à 14:49:07 »

Apres tout dépend du besoin que tu ressens pour pouvoir avancer.
Si pour toi, redonner la vie, te permettra d'apaiser ta douleur, fais ce qui te semble le + juste.
Je crois que tu es passée par une Fiv?envisage tu de refaire le traitement prochainement?
J'espère qu'un jour tu nous annonceras cette nouvelle venue, et que tu pourras trouver de l'apaisement .
Journalisée
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #78 le: 02 Décembre 2014 à 23:16:01 »

Titemaman, je te comprends et te souhaite du courage. Ou ton mari en est-il concernant une future grossesse ? Tu as accouché par césarienne aussi ?
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #79 le: 12 Décembre 2014 à 16:42:53 »

Coucou,

Merci pour vos mots et je suis sincèrement désolée pour vos anges Triste
Que la vie est dure.

Concernant la PMA, j'aimerais recommencer un parcours deuxième semestre 2015, on va dire... Mais pour ça, il faudrait déjà que mon mari soit d'accord... Et bref... La PMA j'ai déjà vécu trois parcours (avec chaque fois plusieurs essais), ça ne m'arrêtera pas !
Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas accouché par césarienne, je n'ai eu que des VB sans péridurale.

Rien de plus, le moral c'est toujours pas ça, oui donner la vie est pour moi LA solution, même si je sais que tout le monde ne la partage pas.

Je me suis effondrée hier soir, mon mari m'a réconfortée mais il n'a pas idée de tout ce qui se passe dans ma tête.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #80 le: 13 Décembre 2014 à 15:20:13 »

Je comprends que donner la vie soit la solution ! Je pense pareil !
La chagrin sera toujours le même, mais la vie redeviendra un peu plus cohérente malgré tout ...
Puis pour rééquilibrer un minimum la balance, nous devons avoir droit à un bonheur à la hauteur de notre malheur. Une nouvelle naissance, une nouvelle vie, une nouvelle raison d'espérer et de continuer à se battre ...
J'ai eu besoin de recommencer l'aventure rapidement aussi. Mais les choses sont bien claires pour nous, rien n'apaisera notre peine et mes filles me manqueront toujours autant même quand mon petit bonhomme sera là. Si c'est ce que tu ressens, c'est le plus important, tu n'as pas à te justifie auprès de qui que ce soit ! J'espère que ton mari avancera avec toi et que vous pourrez vous relancer quand tu lesouhaiteras.

Je te souhaite plein de courage et t'envoie des bisous de réconfort
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #81 le: 16 Décembre 2014 à 21:40:07 »

Même besoin pour moi aussi et pas de possibilité pour le moment. Plus tard si on a de la "chance" avec les risques et les peurs que nous connaissons et découvrirons.

Pas facile tout ça. Perdre un enfant est déjà très difficile, ne pas savoir si on pourra en avoir d'autres n'aide pas à aller mieux malgré tout.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #82 le: 05 Janvier 2015 à 11:03:33 »

Bonjour, je viens de rentrer de vacances.
Elody voilà, c'est ce que je ressens, il n'y a qu'une naissance qui peut être assez forte pour nous aider.

Je saturais tellement que j'ai lancé des perches à mon mari. Et je me suis heurtée à un non catégorique. Il me parle même de se séparer.
Enfin voilà, rien ne va. Je suis torturée par la mort de mon fils et mon desir de retomber enceinte, mon couple ça va pas, le travail non plus.
Je ne sais plus comment surmonter tout ça.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #83 le: 06 Janvier 2015 à 22:36:01 »

Titemaman, êtes vous suivis maintenant avec ton mari ? Il doit souffrir lui aussi. Son refus pourrait venir de sa souffrance, non ?
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #84 le: 13 Janvier 2015 à 11:08:31 »

Non pas de suivi.
Il n'a plus de desir d'enfant... Peut être qu'il aurait peur oui, mais il dit que ça le rendrait malheureux (moi par contre être malheureuse ça compte pas ?).
Enfin bref, je ne sais pas ce qu'il va arriver. Il est câlin, attentionné, peut-être pense t-il que ça va me faire oublier ou pardonner son refus mais ce n'est pas le cas. Tout ce qu'il a obtenu c'est de la distance de ma part Triste
C'est vraiment difficile comme épreuve, horrible meme. Mais quand on ne fait pas le deuil de la même façon, ça détruit tout le reste aussi.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #85 le: 13 Janvier 2015 à 21:55:30 »


Donne lui du temps  Clin d'oeil
Il souffre certainement beaucoup et voit les choses différemment aujourd'hui

Demain est un autre jour

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #86 le: 19 Janvier 2015 à 17:12:28 »

Peut-être ...
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #87 le: 20 Janvier 2015 à 18:43:56 »

Bonjour Titemaman

L'autre jour, j'ai discuté avec mon mari et je ne comprenais pas pourquoi à chaque fois que je faisais des démarches pour une nouvelle tentative, il trouvait un moyen pour se disputer avec moi. En fait, comme il est très introverti, comme tous les hommes, il n'arrivait pas à me dire qu'il avait peur de revivre le même enfer avec la mort de notre fils, qu'il souffrait beaucoup et qu'il préférait ne pas avoir d'enfant du tout que de revivre la mort d'un enfant. Ces môts m'ont fait beaucoup de peine, je lui ai expliqué que chaque grossesse est différente, que la fin ne peut être que différente, que la vie est une prise de risques, qu'elle vaut la peine de les prendre pour retrouver la confiance en la vie, que cet enfant ne remplace pas Guillaume mais nous apportera un peu de douceur dans notre peine. Quand nous nous sommes rencontrés, nous voulions fondés une famille avec 2 enfants. Aujourd'hui nous  avons 3 dans le coeur et 2 à nos côtés. J'attends mon troisième enfant après  3 ans de combat contre l'infertilité. Je comprends parfaitement ton besoin viscéral de redonner la vie. Les autres mamanges t'ont donné de sage conseil, il faut lui laisser le temps... Douces pensées à ton Ange


______________________________________________
Bientôt 6 ans que nous essayons de construire notre famille ( moi IO et lui OATS)

FIV1
Laurent est né en vie le 27 Septembre 2011
Son frère jumeau Guillaume est décédé le 26 Septembre 2011 à 38 SA d'une hypoxie placentaire (cause connu 3 ans après)

3 ans 3 mois se sont écoulées depuis la mort de Guillaume et les traitements se sont enchaînés
2 IAC et 4 FIV- ICSI
FIV4-ICSI pds ++++
j'attends enfin mon troisième enfant  Souriant, mon bébé espoir miracle, accroche toi, je crois en toi
Journalisée
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #88 le: 26 Janvier 2015 à 11:26:39 »

Je pense comme toi, personnellement je préfère reprendre un risque que de rester avec ce desir enfoui qui me rend malheureuse...
Mais je pense que les hommes n'ont pas le meme desir viscéral que nous...
Et puis tu es bien placée pour savoir que cet aspect administratif et contrôlée de la PMA ne simplifie pas la façon dont ils voient les choses. C'est différent de "laisser faire" et de vraiment s'y investir en faisant tout ça. Dans un sens peut-être qu'il accepterait de "laisser faire" si nous étions dans un cas possible.

Félicitations pour ta grossesse.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
sandra6172
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #89 le: 07 Février 2015 à 23:57:11 »

Bonsoir Titemaman

C'est vrai qu'on n'a pas vraiment le choix sur le transfert des embryons, tout dépend du nombre de tentatives échouées avant.  Ils m'ont transféré  2 blasto et un seul s'est accroché. Pour les autres tentatives, il n'y en avait qu'un seul, tous de bonne qualité et aucun n'a fonctionné. On donne un coup de pouce à la nature, mais après, c'est l'enfant qui décide s'il veut venir ou pas. On ne contrôle pas grand chose finalement

Après je pense, tout dépend du degrés d'infertilité. Tout est possible...Nous sommes infertiles mais pas stériles. J'ai vu des miracles chez les fivettes. Tu peux concevoir aussi un bébé naturellement, un bébé couette si tu es patiente et pas pressée par l'horloge biologique mais c'est plus long voir très long. Je connais une fivette où les fiv n'ont pas fonctionné et bébé couette oui. Elle a mis presque 10 ans pour avoir son premier enfant. Bref, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider sur cette réflexion... Seul le temps, te dira s'il change ou non d'avis sur le sujet. Merci pour les félicitations de ma grossesse, ce n'est pas facile tous les jours de ne pas s'angoisser

Bonne soirée




Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: