01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:57:38
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: À mon Ange victime de mort subite du nourrisson à 1 mois  (Lu 12521 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #30 le: 31 Août 2014 à 18:38:16 »


Prends soin de toi ! Tu ne dois pas hésiter à prendre cet arrêt si tu en éprouves le besoin ce qui est tout à fait légitime.

Donne toi le temps avec ton mari. Il souffre certainement beaucoup. Il te voit souffrir. Il ne sait peut-être pas gérer ces 2 sentiments. Les hommes réagissent à leur manière.
Quel que soit l'historique (PMA, un petit troiz qui finit en grossesse gémellaire, ...), il a aussi beaucoup à guérir de son côté.
Mets des mots sur tes sentiments même si il ne t'écoute pas (ou ne semble pas t'écouter). Dis ce que tu ressens, exprime ce qu'il y a au fond de toi.
N'aie pas peur de dire "je ne sais pas ce que tu ressens et on peut en parler si tu le souhaites. Je souffre et ne parviens pas pour l'instant à passer ce cap et à trouver même un peu de sérénité. J'ai besoin de temps. ..."

Il faudra du temps. Il n'y a pas de drame pire ou moindre qu'un autre. Chacun vit le sien selon son histoire et sa sensibilité.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #31 le: 01 Septembre 2014 à 11:53:47 »

Ce serait sage de lui parler, je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi je me ferme comme une huitre, je crains ses réactions.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #32 le: 01 Septembre 2014 à 16:17:35 »


C'est souvent le premier pas qui coûte ...

Il ne faut pas que vous perdiez le contact. Dis lui que tu aimerais que vous preniez le temps de parler et observe sa réaction.

C'est difficile mais je reste persuadée qu'il faut vous ouvrir l'un à l'autre ; autrement, vous risquez de vivre dans des tabous et je crois que ce serait encore pire.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #33 le: 01 Septembre 2014 à 17:59:55 »

C'est vrai, je pense que j'ai besoin de temps pour y parvenir. J'ai même envisagé lui écrire
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #34 le: 01 Septembre 2014 à 20:42:10 »


Et c'est une excellente idée ! Lui écrire serait la 1ère pierre de l'édifice. Ça lui permettra de réfléchir et à toi aussi.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #35 le: 02 Septembre 2014 à 19:40:13 »

C'est sûr puis ça me permettrait de dire tout ce que j'ai à dire sans être interrompue...
Après je ne suis pas sûre d'oser lui donner le texte, mais bon...
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #36 le: 02 Septembre 2014 à 20:22:00 »

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée! Ecrire ca a plein d'avantage. Toi ca va aussi te libérer un petit peu et puis tu pourras prendre le temps de bien poser les mots que tu veux lui dire, rien ne sortira sous un coup de colère ou d'émotions. Ce sera à tête reposée et tu oseras en dire bien plus. Et oui comme tu dis, sans être interrompue.
Je trouve vraiment que c'est très bien même si j'imagine que ce ne sera pas évident de lui donner ...
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #37 le: 03 Septembre 2014 à 14:10:37 »

Je suis en panique...
Hier j'ai fait l'erreur de dire à ma belle-mère que je n'étais prête à reprendre le travail, elle m'a "balancée" à mon beau-père qui a appelé mon mari paniqué...
Du coup mon mari m'a téléphoné pour qu'on discute ce soir... Donc soit je dis rien soit je saisis l'occasion mais je ne pourrai donc pas poser mes mots par écrit...
J'ai vraiment peur de nous faire chuter. Pourtant je ne veux pas le perdre.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #38 le: 03 Septembre 2014 à 15:31:53 »


Cela ne regarde absolument pas tes BP 
Ta santé et les décisions que tu prends n'appartiennent qu'à toi et personne d'autre !!!

Réfléchis au message que tu veux passer à ton mari.
Ton ressenti, tes attentes, tes difficultés, ...
Ce n'est ni ton BP, ni ta BM qui se lèveront le matin et iront au taf avec ce fardeau et le mal-être; c'est toi.
Ne te laisse pas déstabiliser  Clin d'oeil

Courage  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #39 le: 03 Septembre 2014 à 18:13:39 »

+10000 avec Chouss!

C'est TA décision ! Je ne vois pas de quoi ils se mêlent... Je pense que ce serait peut être pas mal de saisir la perche par contre pour parler à ton mari. Au moins il est prêt au dialogue et ce sera peut être le moment de poser les choses et qu'il te comprennes un peu plus.

Courage, aie confiance en toi et ne pense qu'à toi sur ce coup là !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #40 le: 03 Septembre 2014 à 20:09:32 »

Je l'ai un peu mauvaise pour le coup... Tout ce qu'elle gagnera, c'est que dorénavant je ne dirai plus rien... C'est pas la première fois qu'elle cafte en plus, je ne supporte pas ça...
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #41 le: 04 Septembre 2014 à 00:02:11 »

Bonsoir Titemaman et sincèrement désolé pour ton ange ( un de mes fils porte ce doux prénom )

J'espère que les choses vont s'arranger avec ton mari. Essai de lui faire passer le message par des mots simple et sans froufrou. Lui dire que tu ne veux pas le perdre mais que tu ne veux pas te perdre non plus. 

Tes bp n'ont pas a se mêler de ça. 

Courage
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #42 le: 04 Septembre 2014 à 08:26:54 »


Comment s'est passée votre discussion ?

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #43 le: 04 Septembre 2014 à 17:51:26 »

C'est une belle phrase ne pas le perdre et ne pas me perdre ...

Bah, on a discuté 5mn juste du travail, il ne veut pas que je prolonge, il me parle des imports, etc...
Enfin il en est ressorti que ses parents sont bien allés mettre le bazar en déformant ce que j'ai dit... Donc je suis assez en colère je dois dire...
On en est toujours au même point donc...
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #44 le: 04 Septembre 2014 à 21:25:47 »


Excuse moi mais je vais peut-être raide dans mes propos ...

Il ne veut pas que tu prolonges  Et ? C'est de toi dont il est question si je ne me trompe pas. Depuis quand un mari doit il décider pour sa femme si elle est bien ou pas, si elle doit aller bosser ou pas, ...

J'avoue que je ne comprends pas bien ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: