20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:28:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: À mon Ange victime de mort subite du nourrisson à 1 mois  (Lu 12459 fois)
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #15 le: 27 Août 2014 à 15:03:02 »

Merci, vraiment. Je suis tellement désolée pour vos anges, quelque soit les circonstances de leur disparition, ce sont des drames absolument terribles qui gâchent notre vie à jamais Triste

Je me sens nulle avec mes autres enfants, enfin mes deux aînés. Je manque cruellement de patience, je n'ai plus envie de jouer avec eux. Je trouve ça difficile d'avoir une maman comme ça, alors qu'avant, j'étais le contraire. Je ne vois pas le bout du chemin.

Ma petite va bien oui, mais elle est fragile, elle a déjà eu plusieurs bronchiolites, dont la première quelques semaines après la mort de son frère, qui lui a valu 10 jours à l'hôpital, je ne l'ai pas quittée, même en réa et aux soins intensifs. La première nuit à l'hopital fut un véritable cauchemar. Elle a fait un malaise pendant la nuit, à cause d'une poussée de fièvre. Le scope s'est affolé, ses yeux partaient dans tous les sens, elle n'arrivait pas à me fixer, personne ne venait, j'ai sonné les infirmières, mais toujours personne. Le bureau était vide, le couloir aussi... j'ai attendu bien 10 minutes que quelqu'un vienne. J'ai eu tellement peur, je me voyais la perdre elle aussi. C'est suite à ça qu'elle a été transférée en réagir, et branchée de partout, oxygène, perf, scope...
Je gardais en mémoire la fille d'une amie, qui était restée entre la vie et la mort plusieurs jours pour une bronchiolite.

Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #16 le: 27 Août 2014 à 15:43:13 »

Il y a des moments où je suis envahie par toute cette colère...
Et cette jalousie envers les autres mamans de jumeaux... J'ai déjà connu ça en PMA quand j'essayais désespérément d'avoir mon premier enfant. On me le reprochait dans mon entourage.
Ces sentiments sont difficiles à gérer et parfois incompréhensibles vu de l'extérieur.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #17 le: 27 Août 2014 à 15:56:00 »

tous tes sentiments sont normaux!
je ne peux pas m’empêcher d'avoir une pointe de jalousie quand j'entends des mamans se plaindre de leurs enfants parce qu'elles sont fatiguées par exemple... qu'est ce que je donnerai pour être sur les rotules moi aussi et pas fatiguée nerveusement par la peine et le chagrin!
je ne peux pas non plus m’empêcher d'avoir une pointe au cœur quand je vois des jumeaux... c'était naturel pour nous donc très peu de chances que ça arrive une seconde fois... et c'est dur....(même si pour moi le plus important maintenant c'est un bébé en bonne santé avec nous!)
et les "pourquoi nous?" sans réponses.... je me pose la question tous les jours!

Pour la réa , c'est quelques chose d'horrible... j'en garde un souvenir horrible...c'est froid , stressant , toutes ces machines...
j'espère ne plus jamais y remettre les pieds

Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #18 le: 27 Août 2014 à 17:59:39 »

Oui voilà, c'est un peu pareil
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #19 le: 28 Août 2014 à 08:52:22 »

Oui tout ça est complètement normal. Et moi aussi, moi qui étais pourtant si tolérante, j'ai maintenant beaucoup de mal à entendre des gens se plaindre...Le pire c'était aux urgences, la veille de l'accouchement quand on m'a dit qu'on me gardait hospi avec alitement et tout pour tenir, et qu'à côté une nana disait qu'elle commençait le 8ème mois mais qu'elle en avait marre mais marre et qu'elle voulais qu'on lui sorte son gamin du bide. Je crois que j'avais jamais serré mes poings si fort.

Oui pour l'entourage tout ce raz de marée de sentiments et d'émotions peut être difficile mais c'est tout à fait normal. Comment peut il en être autrement....

En fait je disais que je n'oserai comparer ma peine à la tienne parce que il y a des filles qui ont fait des fausses couches et qui m'ont dit "j'ai fais une fausse couche, je comprends ce que tu ressens". Et ca m'a mise hors de moi... Je ne dénigre pas du tout la douleur qu'une fausse couche peut provoquée, je serai anéantie si ca m'arrivait là bien sûr, mais je trouve quand même que c'est bien différent comme épreuve. Alors je me disais qu'une maman qui avait ramené son petit bout chez elle, c'était quand même encore autre chose. Mais bien sûr, je ne disais pas ça dans le but de faire "un concours" pour savoir qui est la plus malheureuse. On l'est toutes, ca c'est sûr.

Bref Sourire Comment vas tu aujourd'hui ?

Je t'embrasse
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #20 le: 28 Août 2014 à 09:49:11 »

Pareil pour moi Elody!
Quand je me suis faite opérer du STT la seconde fois j'étais à 24sa...dans ma chambre à coté de moi,une maman de juju moni bi elle aussi,aucunes traces de stt juste du repos parce que ils lui avaient stoppé les contractions à 32sa...et bein pendant 2jours elle a fait que se plaindre et dire qu'elle comprenait pas pourquoi elle pouvait pas accoucher maintenant!
J'ai retenu de dire ce que je pensais....mais à l'interieur je bouillonnais!!!!j'etais allitér depuis mes 16sa et normalement jusqu'au bout...elle il lui restait qq semaines...grrr

Et moi aussi j'ai eu le droit à la comparaison avec la fausse couche...mais je me suis pas genée de les remettre à leur place...
Je sais que ce n'etait pas mechant...les gens sont juste maladroits...
En tout cas,la douleur de perdre un enfant est la même pour tous...peut importe que ce soit tôt ou tard dans leur histoire...ca reste un grand vide,des desillusions et beaucoup de peine...
J'ai même eu le droit à "t'en referas d'autres c'etait une erreur de parcours😁😁"!
(Non non ne sortez pas les crocs!!)

Comment va votre moral les filles aujourd 'hui?
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #21 le: 28 Août 2014 à 12:45:12 »

Mon dieu mais ce que les gens sont cruels, j'en reviens pas qu'on puisse dire des choses comme ça...
Moi une vieille dame qui avait perdu son fils de 8 ans m'a dit "a 8 ans c'est pire car a un mois, on n'a pas encore appris a les connaitre. Moi quand mes enfants sont nés, je les ai regardés sans vraiment les aimer".
Je l'ai remise à sa place, en lui disant que moi j'aimais chacun de mes enfant même bien avant leur naissance, dès que j'ai su qu'ils étaient là). Elle a pris une autre maman à témoin, qui lui a dit la même chose que moi.

Dans un registre moins grave, en PMA j'aurais tout donné pour être enceinte, et j'avais des copines qui l'étaient sans difficulté, et qui se plaignaient sans arrêt, c'était insupportable...

Aujourd'hui, ça ne va pas mieux que les autres jours. On se rapproche de la date d'anniversaire de mes amours. C'est début octobre. Je vais être à ramasser à la petite cuillère ce jour-là...
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #22 le: 28 Août 2014 à 15:27:14 »

Je suis bien triste de voir une nouvelle maman parmi nous.... mais comme beaucoup te l'on dit, tu auras toujours une oreille, voir plus... à ton écoute.
Après saches que les papas et les mamans ne vivent pas la même chose, et que nos chers hommes peuvent être maladroit par moment...

Surtout n'hésites pas à venir te confier ici, c'est un peu une grande famille qui nous aide à remonter la pente quand nous sommes au fond du trou, et surtout nous connaissons toute ce que tu ressens, même si nous n'avons pas toutes vécu la même chose, la perte d'un ou de plusieurs enfants est horrible, et personne sur terre, ne devrait connaitre ça....

Pleins de tendres baisers volants à ton ange et des doux baisers à ta puce
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #23 le: 29 Août 2014 à 18:57:04 »

Merci Nanou.
Mon mari ne comprend pas que je sois malheureuse je crois. On dirait qu'il pense que j'en fais trop, je ne sais pas, et pourtant je ne me confie pas à lui Triste
Hier soir, j'ai répondu à une de ces questions par un "c'est parc que je suis malheureuse". Sa réponse : "oh Ben écoute hein... Bouuuuuuh".
Il manquait plus que "tu me fais chier, ça aurait été le pompon...

Je crois que je vais prendre rendez-vous avec une dame que ma sage-femme m'a conseillée pour discuter...
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #24 le: 29 Août 2014 à 22:58:13 »

Oui c'est pas toujours évident de se comprendre ...

Je pense que  c'est une sage décision de trouver quelqu'un pour exprimer tout ton chagrin.
Dans certaines CAF (bientôt dans toute la France) il y a un service "Familles endeuillées" ou un travailleur social également formé à l'écoute, peut venir à domicile pour discuter. J'en avais vu une pour parler et m'aider dans les démarches pour les funérailles, j'avais trouvé ça très bien.

On est avec toi. Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #25 le: 30 Août 2014 à 13:46:16 »

Merci de cette info, maintenant que tu le dis, il me semble avoir reçu un courrier à ce sujet mais je pensais que c'était juste une aide pour les funérailles, je ne savais pas que c'était aussi pour discuter.

Il y avait la psychologue de l'hôpital aussi. À l'époque, je n'avais pas trop accroché, car autant elle avait été bien tout de suite après le décès de mon fils, autant quand je l'ai revue 15 jours après, je me suis sentie jugée sur le comportement que j'avais avec ma fille (ne pas la poser, ne pas la lâcher, même la nuit). D'une part ma fille n'avait qu'un mois et demi mais ça faisait seulement 15 jours que mon fils n'était plus là, donc mon comportement était normal je pense, et je n'avais pas envie d'entendre des conseils sur ma façon de faire. Au final nous n'avions pas parlé du deuil lui-même.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #26 le: 30 Août 2014 à 17:30:03 »

Ah oui c'est moyen ça...

Comment se passe ton week end ?

Je pense bien à vous, courage
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #27 le: 30 Août 2014 à 17:38:57 »

Bof comme d'habitude, je rumine, j'ai encore eu des insomnies... Je pense à ma reprise bientôt et au fait que je ne suis pas prête à ça.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #28 le: 31 Août 2014 à 09:21:00 »

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue dans le coin des anges et je suis bien désolée de t'y accueillir et très triste de lire ton histoire Triste

Je suis comme toujours hallucinée par les remarques que l'on peut faire. Ici je crois que le pire c'est les gens qui font comme si rien n'avait eu lieu, comme si mon loulou avait toujours été destiné à être seul. Et comme vous je ressens très fort ce manque de gémellité que j’espérais et attendais impatiemment.

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Titemaman91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #29 le: 31 Août 2014 à 16:51:37 »

Je te remercie de ton soutien. J'ai vraiment pas le moral. Mon mari ne comprend pas que je ne suis pas du tout en état de reprendre le travail. Je lui ai dit que j'allais demander un arrêt de travail, je voudrais qu'il réalise que c'est sérieux.

Je crois que notre couple ne se relèvera pas de cette épreuve. Triste
Perdre son enfant brise une vie.

Parfois je rêve que j'accouche d'autres jumeaux et je ressens l'apaisement. Mais j'ai peur que ça reste un très beau rêve.
Journalisée

Mamange d'un de mes jumeaux, victime de MSN à 1 mois
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: