Salut, je vous ai lues mais je n'ai pas tout retenu et j'ai la flemme de revenir X pages en arrière, alors je fais de tête...
Ct01, j’espère que ton grand-père va vite se remettre. Les médecins ont identifié son infection? Bon courage.
Louloute, ton grand t’en fait voir de belles!

Ce sont des conneries "normales" d’ado, mais qui peuvent dégénérer. Ça doit être dur en tant que maman car il trahit ta confiance, prend des risques et on doit se demander ce qu’on a loupé...

Mais t’inquiète, tu es une maman qui assure grave, il est juste dans un âge un peu délicat où on cherche ses propres limites. Il a à la fois besoin de s’émanciper et d’être cadré (un ado, quoi! ) Le psy vous donne des pistes pour réagir?
Tic&tac, c’était ce week-end que tu laissais l’homme pour une journée
se démerder seul avec les gosses? Ça a donné quoi?
Lyhoum, tu dois être dans un état de fatigue, ma pauvre... tu n’as personne pour te relayer une nuit, que tu récupères un peu? J'ai lu sur un fil qu'on pouvait faire appel à des étudiantes infirmières pour des nuits, c’est peut être une piste?
Myrna, tu as l’air un peu crevée aussi, avec les bébés et mamie qui ont la grippe... espérons que ça passe vite et que tu ne sois pas atteinte.
Bichette, ça a l'air de bien les travailler, ces dents, elles ne veulent pas sortir?
Stephe, ça a l'air bien chiant, ce zona. C’est qqchose que tu gardes à vie?
Bon courage avec toutes ces misères, les filles.
Chez nous, c’est toujours le bidou qui pose problème, mais ça va mieux, du coup les nuits sont redevenues comme avant, avec qq réveils tétine (3 ou 4 pendant notre nuit) et plus de gros réveil au milieu de la nuit. Dernière tétée 19h, une petite histoire, coucher 19h30 et première tétée entre 6 et 8h.
Diversification: alors au début, elles ont eu un peu de mal à comprendre ce qu’elles devaient faire de ce qu’on leur mettait dans la bouche, elles cherchaient à téter donc la moitié ressortait. Mais ça leur plaît bien, T était assez hystérique avec la carotte et la courge butternut. Elles calent quand même assez vite, mais semblent bien apprécier. Elles ont aussi goûté panais et céleri. Pour la petite touche poétique, les cacas sont bien moins liquides et c’est tant mieux!

Sinon, je voulais rebondir sur ce qu’a dit Sab quant au fait que j'ai été un peu trop cash à propos de la RE. C’est vrai que ce n'était peut-être pas une bonne idée d’étaler toute l’histoire sur ce fil. L’idée au départ était de discuter de ma vie de maman avec vous et de raconter la RE dans un fil approprié, et comme on m’a posé la question avant que je me lance pour raconter mon histoire ailleurs, je l'ai racontée ici sans trop réfléchir. Après, c’est vrai que je l'ai mis en signature et que je l'ai évoqué quand je me suis présentée, mais je ne trouvais pas honnête de ne pas vous le dire d’emblée. D’abord parce que je ne peux pas expliquer que j'ai sous-mariné si longtemps sans en parler, et je ne voulais pas cacher que j’avais sous-mariné; ensuite parce que ça vous aurait sûrement fait un peu bizarre de découvrir mon histoire ailleurs alors que je ne vous aurais rien dit. Mais c’est vrai que ce n’est pas le fil approprié pour détailler toute cette histoire.