21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:41:48
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 390004 fois)
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6615 le: 10 Février 2015 à 22:03:06 »

Passage éclair:

Pepette: ici ils ont du lait que le matin et le soir. Le midi je propose de l'eau, Lya joue avec. Kélio refuse. Je voulais poser la même question.

A savoir : un yaourt représente l équivalent d un verre d'eau.
Bisous
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6616 le: 10 Février 2015 à 22:18:33 »

Pepette, les miennes boivent très peu. Refuses le bib au dej et au goûter! Par contre, elle prenne de l'eau...à la petite cuillère!!! Oui oui dessus chieuses lol

D'ailleurs elles refusent les cuillères pour bebe, elles ne veulent que les cuillères à café, elles kiffent grave! Merci mamie!!

Libellule j'aimerais te dire que c'est qu'une impression mais c bien notre réalité! Les docs mè disent que c normal qu'elles développent leur SI et qu'en plus elles sont prémas. Moi je pense que les dents sont des vraies saloperies pour elles qui déclenchent tout un tas de maux. Faut voir leurs gencives ça fait peur. Et N fait les choses à sa sauce, c'est les dents du haut qui s'apprêtent a sortir pas de dents en vue en bas!

Bref, les parisiennes je n'arrive. Pas à vous envoyé de MP c ch***.

Stephe le zona ca soigne comment? Courage en tout cas

Louloute ta photo donne envie de faire une belle tribu! Tu peux etre fiere d'eux et de toi  Bisou

Bisous a toutes sans exception et moi aussi je vous kiffe!

Triste j'aimerai tellement pouvoir t'aider, bien que j'en ch... ici aussi. Ca va passer cette periode de mer.. , je croise les doigts que tt rentre dans l'ordre. Effectivement comme les vieilles nous l'ont dit la premiere annee est attroce.
J'essaye l'homeo pour les dents, si ca marche je te dis. C chamomilla vulgaris 9ch, je dilue les granules dans l'eau du bib Clin d'oeil je tente tt pour que les douleurs dentaires se calment parce que ca devient attroce. Courage dans ta lutte contre les miasmes Sourire
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Stephe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6617 le: 10 Février 2015 à 22:20:41 »

Bon j'ai laissé tomber en fait....

Alors j'arrive comme un cheveux sur la soupe ....

J'ai cru comprendre que ct, ton grand père avait des soucis de santé, je lui souhaite un bon rétablissement

Pour les insomnies: essayez les huiles essentielles (HE) de marjolaine en massage sur le plexus solaire, 1 goutte suffit, le soir au coucher
Et pour les grippées, HE de ravintsara, 3 gouttes dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax 4a 5 fois par jour, ou sinon vous mettez 1 gouttesur 1/2 sucre 4 fois par jour

Je me rappelle plus de quoi vous parliez....

Ah si, ravie pour ton conges Sophie

Ba en fait non me rappelle plus.... C'est le SNU qui n'est pas parti en fait

SINON MOI SUIS EN VACANCES 😛😛😛😛😛jusqu'au 28 et apres en conges parental

Samedi on va certainement se faire un resto, mais que tous les 2, non je n'ai pas revendu mes babies, dans le village où on habite, il y a pleins de familles de jumeaux, et il y a une grande sœur de jumeaux qui va nous garder Sacha et Mila, on va y aller étape par etape....doucement mais sûrement

Demain ils ont 6 mois, 6 mois déjà, 6 mois de bonheur, j'ai déjà oublié les coliques, et mes crises de merde du début.... Et ma réaction a l'annonce des jumeaux, et là, c'est que du pur bonheur, suis épanouie, heureuse, suis devenue organisée bref, suis comblée ... Bon on reconnaît que les babies sont adorables mais on est conscient que tout cela peut changer.
La diversification se passe bien, ils aiment de tout
En ce moment, les dents travaillent surtout pour ma pépette, avec de la fièvre et de la toux, alors, oignon coupé sous le lit (vin de diou... Que ça pue dans leur chambre ....) et sirop au réglisse .... Jeudi rdv chez le doc pour leurs 6 mois
Bisous les filles
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6618 le: 10 Février 2015 à 22:21:38 »

Louloute ca va avec ton grand ? Les vacances aident un peu ?
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #6619 le: 10 Février 2015 à 22:24:44 »

Stephe ca fait plisir de te voir heureuse et épanouie Sourire
Journalisée

Stephe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6620 le: 10 Février 2015 à 22:26:38 »

Pour mon zona, il y a un traitement médicamenteux mais qui ne fonctionne pas vraiment alors je me soigne via les HE plus long mais on peut pas tout avoir dans la vie ....
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6621 le: 10 Février 2015 à 22:48:38 »

Merci a toutes pour vos réponses precieuses!!!!

En effet Steph, apres 6 mois on fait le point et on ne retient que le positif et surtout le bonheur que nous procure ces 2 petits êtres!!!!
Aujourd'hui en allant recup mes loulous a la crèche apres les avoir laissé 1h30, quand mon petit Paul m'a vu il a pleuré alors qu'il était dans les bras et entourés de pleins de petits un peu plus grand!
Ca m'a fait quelque chose et j'ai réellement senti que j'étais SA maman.
Car je me suis souvent posé la question de savoir si mes loulous savaient que j'étais leur mère, s'il m'aimaient, ect...
Pas évident ce sont mes premiers bebes alors je m'interroge souvent!

Coirage pour ton zona, je vois que tu utilises pas mal les HE c'est super!!!!

Ct coirage également pour ton grand pere!

Ici, je reprend le boulo lundi, l'adaptation a la crèche se passe bien, de demain a vendredi je les laisse de plus en plus je vais donc en profiter pour souffler et surtout m'occuper de moi (coiffeur, boutiques, restau avec cheri). J'en rêve depuis longtemps!!!!! Sachant que depuis avril dernier j'étais cloitree a la maison pour la grossesse donc Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas sortie!!!!
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Pepette34
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6622 le: 10 Février 2015 à 22:49:32 »

Louloute ou en es tu avec ton grand??

Libellule comment se passe l'adaptation?
Journalisée

Maman novice!!!! 28ans, 1ère grossesse et une vie nouvelle chamboulée mais extraordinaire!!!

Jules & Paul nés le 29 Juillet 2014 à 36+6 SA
Ben&Nuts
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6623 le: 10 Février 2015 à 23:21:01 »

Salut, je vous ai lues mais je n'ai pas tout retenu et j'ai la flemme de revenir X pages en arrière, alors je fais de tête...

Ct01, j’espère que ton grand-père va vite se remettre. Les médecins ont identifié son infection? Bon courage.

Louloute, ton grand t’en fait voir de belles!   Ce sont des conneries "normales" d’ado, mais qui peuvent dégénérer. Ça doit être dur en tant que maman car il trahit ta confiance, prend des risques et on doit se demander ce qu’on a loupé...  Triste  Mais t’inquiète, tu es une maman qui assure grave, il est juste dans un âge un peu délicat où on cherche ses propres limites. Il a à la fois besoin de s’émanciper et d’être cadré  (un ado, quoi! ) Le psy vous donne des pistes pour réagir?

Tic&tac, c’était ce week-end que tu laissais l’homme pour une journée se démerder seul avec les gosses? Ça a donné quoi?

Lyhoum, tu dois être dans un état de fatigue, ma pauvre... tu n’as personne pour te relayer une nuit, que tu récupères un peu? J'ai lu sur un fil qu'on pouvait faire appel à des étudiantes infirmières pour des nuits, c’est peut être une piste?

Myrna, tu as l’air un peu crevée aussi, avec les bébés et mamie qui ont la grippe... espérons que ça passe vite et que tu ne sois pas atteinte.

Bichette, ça a l'air de bien les travailler, ces dents, elles ne veulent pas sortir?

Stephe, ça a l'air bien chiant, ce zona. C’est qqchose que tu gardes à vie?

Bon courage avec toutes ces misères, les filles.

Chez nous, c’est toujours le bidou qui pose problème, mais ça va mieux, du coup les nuits sont redevenues comme avant, avec qq réveils tétine (3 ou 4 pendant notre nuit) et plus de gros réveil au milieu de la nuit. Dernière tétée 19h, une petite histoire, coucher 19h30 et première tétée entre 6 et 8h.

Diversification: alors au début, elles ont eu un peu de mal à comprendre ce qu’elles devaient faire de ce qu’on leur mettait dans la bouche, elles cherchaient à téter donc la moitié ressortait. Mais ça leur plaît bien, T était assez hystérique avec la carotte et la courge butternut. Elles calent quand même assez vite, mais semblent bien apprécier. Elles ont aussi goûté panais et céleri. Pour la petite touche poétique, les cacas sont bien moins liquides et c’est tant mieux!  Tire la langue

Sinon, je voulais rebondir sur ce qu’a dit Sab quant au fait que j'ai été un peu trop cash à propos de la RE. C’est vrai que ce n'était peut-être pas une bonne idée d’étaler toute l’histoire sur ce fil. L’idée au départ était de discuter de ma vie de maman avec vous et de raconter la RE dans un fil approprié, et comme on m’a posé la question avant que je me lance pour raconter mon histoire ailleurs, je l'ai racontée ici sans trop réfléchir. Après, c’est vrai que je l'ai mis en signature et que je l'ai évoqué quand je me suis présentée, mais je ne trouvais pas honnête de ne pas vous le dire d’emblée. D’abord parce que je ne peux pas expliquer que j'ai sous-mariné si longtemps sans en parler, et je ne voulais pas cacher que j’avais sous-mariné; ensuite parce que ça vous aurait sûrement fait un peu bizarre de découvrir mon histoire ailleurs alors que je ne vous aurais rien dit. Mais c’est vrai que ce n’est pas le fil approprié pour détailler toute cette histoire.
Journalisée

Nathalie, 32 ans
Grossesse tri-tri réduite à bi-bi
T et C 5 août 2014 à 36+6 sa
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #6624 le: 10 Février 2015 à 23:23:29 »

Coucou Clin d'oeil

Le psy nous a vmt fait du bien. Maintenant faut appliquer la théorie au quotidien !

Bichette, les miens non plus jamais malades. On a juste eu qq mouchages à faire sur 3/4j et basta. Aucune fièvre depuis leur naissance  Souriant Pour les dents les tiennes ont l'air de bcp souffrir   les miens non, ils bavent plus certains jours que d'autres mais c'est tout. Je vois que la gencive du bas est dédoublée mais c'est tout. Je pense aussi que les petites selles liquides qu'ils ont eues récemment sont liées à la poussée dentaire. En tout cas pour le moment je me régale de leurs sourires à pleines gencives. J'aime bien quand il n'y a pas encore de dents.
Vivement demain la halte !!!! Demain c'est ma journée de galère où je cours partout avec Evan et que j'ai les petits à me farcir lol Mais bon, bientôt notre week-end en amoureux donc je relativise.
Tu me tentes avec l'aide à la personne. Faut que j'y réfléchisse. Pour les impôts j'ai peur de m'embrouiller dans la prochaine déclaration, entre la crèche à déduire en partie, éventuellement le ménage si on se lance dans l'aide à domicile... Et comme j'ai (et déclare) Evan seule, on pense déclarer les bb sur la fiche de mon homme pour baisser ses impôt (on est pas mariés donc 2 fiches séparées)
Top ton dej Clin d'oeil ça fait du bien de reprendre une vie sociale, enfin, une vie tout court lol.
Idem pour les bodies, 9 mois maintenant mais les vêtements 6 mois vont encore notamment les pantalons, le 9 mois est archi trop long !

Stephe, tu me rassures de ne pas relever le défi  
Tu as l'air de bien t'y connaître en HE, tu as un bouquin ? ça marche vmt ces trucs-là ?
Sinon très heureuse pour ton moral, ça fait du bien de te voir comme ça et reprendre confiance en toi. Pour ma part, je vais revoir un peu ma psy quand je reprendrai le taf, ça va me faire du bien de vider un peu mon sac de tps en tps
Profite à fond de tes vacances ! Tu pars un peu ?
Joyeux 6 mois à tes loustics !! Hé oui une maman ça oublie toutes les misères que lui font ses petits <3

Lyhoum, tu as revu le doc ? Bronchiolite ou rien de grave ?

Pepette, je ne donne pas de l'eau systématiquement. En dehors des bibs du soir et matin (lait exclusif), à midi et au goûter ils ont aussi du lait en complément des légumes ou fruits et basta. Par contre quand il fera chaud je leur en proposerai. A proposer aussi à volonté en cas de fièvre Clin d'oeil et sous forme de soluté en cas de diarrhée
Ah tu vas revivre et t'occuper de toi, ça va être le pied !!
C'est quoi ton job ? Je ne sais plus si tu en avais parlé. La reprise va vite arriver, pas trop stressée ?
Pour le lien mère enfant, ce n'est que le début, tu verras c'est magique ! Clin d'oeil
Pour te répondre, l'adaptation c'est ok maintenant. Par contre un truc me dépite, ils mangent tjs la mm chose : carotte, courgette, haricots verts, pomme, yaourt, petit suisse. C'est affolant !  Roulement des yeux

Myrna, tu nous a fait des vraies filles ! De vraies chieuses avec leurs cuillers à café   lol
Si pas possible de faire un mp fais moi un sms Clin d'oeil

Ici pour les dents le camilia marche bien et sinon le doliprane / advil avant le coucher. En journée je ne donne rien ou alors parfois du gel gingival

Bon je crois que c'est tout

Je vous bisouille toutes  Bisou Bisou Bisou
Bonne nuit à nos mamans et nos bébés d'amour qui nous font ch** et qui puent du cul  
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6625 le: 11 Février 2015 à 00:27:10 »

Hello,
Tant mieux si le psy vous fait du bien Libellule. Bon courage pour ta journée demain !!
Trop mignon la réaction de Paul Pepette.  Moi aussi j'aime sentir que je suis ''différente'' des autres pour eux.
Ici Leïa recrache direct l'eau.  Tom boit 4, 5 gorgées mais je peux lui proposer plusieurs fois.
Je rejoins les filles, ça fait plaisir de te sentir si bien Stephe Sourire
Sympa ton déjeuner Bichette 

Erreur de frappe : c'est tous les 6 mois et non les y mois que le dossier AJPP passe en commission.  J'envoie juste tous les mois un papier certifié par mon employeur que je n'ai pas travaillé.
Tout à l'heure coup de fil de ma femme de ménage : elle arrêté car son dos est trop abîmé, le médecin lui a dit qu'il fallait qu'elle arrête. Elle m'a dit qu'elle était désolée car elle me trouve très  gentille et elle aime bien les enfants. Du coup elle a dit à l'agence qu'il fallait me trouver quelqu'un en priorité.  C'est mieux comme ça : je la trouvais très gentille et je me torturais l'esprit pour lui dire que son travail ne me convenait plus. J'aurai pas à le faire et on reste en bon terme. Espérons que la prochaine soit efficace !

Bonne nuit les filles et courage et plein de bisous à tous les bibous et grands malades  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ct j'ose pas faire 1 bisou à ton papy mais le coeur y est Clin d'oeil

Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6626 le: 11 Février 2015 à 01:33:35 »

Merci beauuuuuucoup les poulettes !!!!!

Vos messages ont boosté mon grand pere !
Il est reveillé ét il a dit a ma grand mère au tel de venir le chercher ! Lool
Ben&Nuts en fait il a eu un/des calcul(s) à la vesicule biliaire qui ont "bouchés" la sortie. Du coup ca a fini par s'infecter. Quand le grand mere s'est réveillée a 2h du mat il etait entrain de mourir. A 15/20min c'était cuit.
Ses reins ne fonctionnent pas mais c'est pas inquiétant pour le moment, ils pourraient très bien remarcher, ou pas...

Bref ! Une giga Bonne Nouvelle du coup je voulais vous prevenir Clin d'oeil

Eliza juste un ptit coup de baguette magique pour les reins stp ensuite il va gambader comme un jeunot Sourire

Je réagirai au reste demain ! Bisous  Bisou
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6627 le: 11 Février 2015 à 01:38:59 »

Bonne nuit les filles! Je rebondis demain. Bisous

Ps: Sophie tu pourrais faire un vrai bisou au papy de coco tout de même!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6628 le: 11 Février 2015 à 02:12:22 »

T'as raison Sab : un vrai bisou à ton papy Coco Bisou Même si il pique Sourire
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6629 le: 11 Février 2015 à 10:18:54 »

Coucou les filles,

Je refais surface , j'ai pas eu le temps entre Waël qui se choppe une bronchiolite et les visites chez ma mère et ma soeur  . J'ai survolé les 20 pages que vous m'avez mises dans la vue et j'ai vu que le papy de Ct allait mieux je suis contente pour toi Clin d'oeil .

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: